Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2000pts] Sus aux Karaks !

Aller en bas 
+2
grimgor22
Kraagh
6 participants
AuteurMessage
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:21

Bonjour à tous !
La V8 arrivant, je me remet aux O&G. Et le premier content de ce changement fut un ami jouant Nabot : La bataille à lieu dans un mois environs Very Happy

Donc, voilà ma liste pour l'instant.

Seigneur :

Chef de Guerre Orque Noir, Hache de la der' des der', Armure lourde, Bouclier - 254pts


Héros :

Sorcier Gob de la nuit, N2, Bagouz, Champi bonnet de fou - 125pts

Grand Chef Gob de la nuit, tap'qu'un coup de Wollo, Bidule bizarre, Armure légère, boubou - 74pts

Grand Chef Orque, GB d'massacr, armure légère - 122


Unités de Base :

50 gobs de la nuit, lances, EMC, Rétiaires, 2 Fanatiques - 405

30 gobs de la nuit, arcs, EMC, 3 Fanatiques - 185

41 Kostos orques, Kikoup additionnel, musicien, Porte-étendard, banière waaagh de gork - 491


Unités Spéciales :

Lance Roc, Brute - 75

2 Balistes - 70

Char Orque - 80


Unités rares :

Chariot à pompe - 40

Catapulte à plongeur - 80

TOTAL : 2001 pts

La tactique est simple : Kostos+Seigneur+GB au centre, entouré des deux unités de gobs, puis le char sur une aile et le chariot sur l'autre.
Tout ce beau monde avance, couvert par les machines de guerres qui canardent les tirs adverses, jusqu'au moment ou on lance la waagh à l'assaut, avec une moyenne de charge de 18 pas (4pas+2d6 de charge+1d6 de waagh+1d6 de bannière) pour les kostos.

Bourrin tout ça, je sais.
J'ai des chances avc ce style de jeu contre des nabots ou non ? Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
grimgor22
Snotling en rut
grimgor22


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique, France
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:22

Mais t'es sur que tous tes kostos pourront se rentabiliser !
Moi je propose que tu en mettes un peu moins et que tu ajoute quelques orques noirs !
Revenir en haut Aller en bas
grimgor22
Snotling en rut
grimgor22


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique, France
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:24

Sinon ton armée est pas mal !
Les balistes interdiront les sauvegardes d'armures ouai c'est pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:36

Voici mon avis sur ta liste :

Pour le seigneur, vire lui la hache de la der des der (trop chère) et mets lui une protection digne de ce nom (qu'est-ce que tu feras si ton général meurt ?), comme une invulnérable à 4+ des nouveaux objets communs.

Pour le chamane, vu que tu n'as pas beaucoup de défense magique, mets lui plutôt le bâton de chapardage.

Pour les gobelins : lances à virer (tu perds ton invu à 6+ de parade, et ça coûte plus cher, pour quelques attaques minables de gobs...). Rétiaires à ajouter dans les archers (pour le cas fort probable où ils se retrouveraient engagé au CàC). Et les champions sont inutiles.

Pour le monstrueux Sac à points qui constitue la moitié de ton armée dans un seul régiment : c'est risqué, très risqué... Il y a de grandes chances que l'adversaire t'évite et que ton unité ne fasse rien de la partie.
Je serais plus d'avis de faire 2 régiments, 1 avec le général et l'autre avec la GB (et pas en horde du coup, pour être bien plus maniable).
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:49

Merci pour les réponses déjà ^^

pour les orques noirs, j'ai jamais été bien fan... Il valent le coup ?

En ce qui concerne le baton, si je ne l'ai pas mis, c'est que je sais qu'en face il n'y aura pas de magie (il ne joue pas l'enclume du destin Fumeur )

Pour le général, j'hésitais avec un mix défense/attaque, mais à la vue des 8 attaques de F8 et cc7 lors du tour de libération de la bannière. J'avoue que j'ai pas pu résister. Risqué (très), mais diablement tentant Green

Pour les gobs, je pense que tu as raison : exit les lances et bonjour les rétiaires. Et je vais garder un EMC dans les archers, vu que c'est là que va être mon chami (pour les défis donc).

Et donc je devrais abandonner le style horde pour les Kostos ?
Au premier tour de Cac, en utilisant la bannière, cela libérait tout de même 28x3 = 84 attaques de F5... Orc 06 :orc10: Orc 06
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:46

La horde pour les kostos, ok ça peut faire mal, mais 1) c'est pas maniable, et l'ennemi peut donc facilement éviter le combat, et 2) t'es loin d'être sûr que tout ton front frappe (c'est con d'avoir un front de 10 figs si seules 6 sont en contact...).

Et aussi, n'oublies pas que seul le premier rang a toutes ses attaques, les figurines de derrière n'ont que 1 attaque chacun. donc pas de 28*3, mais plutôt 8*3+20=44 attaques (si tout le monde touche). Et très probablement moins, car je ne pense pas que des nains auraient un régiment en horde... Soit 4*3+12=24 attaques + les attaques des 2 persos, pour 6 figs en contact. (tout de suite moins alléchant).

Et en plus, l'adversaire risque d'avoir un certain nombre de machines de guerre, donc ton pavé risque de ne pas arriver intact au combat (dommage pour la hache de la der des der dans ce cas...)

Pour la hache de la der des der, je comprends que ce soit tentant... Fais comme tu veux !


Pour les ON, leur avantage par rapport aux kostos est : pas d'animosité (même si un perso ON dans des kostos empêche les 1, ça fait des pertes) , waaagh réussie automatiquement comme pour le régiment du général (donc, ne pas mettre le général dedans), armure lourde au lieu de légère (pratique contre des attaques F3-4), arme lourde dispo (cool contre des monstres et de la grosse armure), Cd 8 (peuvent se débrouiller sans persos plus facilement), droit d'en avoir plusieurs régiments.
Tout ça pour 2pt/fig de + que les kostos.

En résumé, je pense que les ON valent au moins autant le coup que les kostos, mais n'ont pas la même utilisation (les kostos peuvent être bien pour accompagner le général, les ON sont mieux seuls).
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:52

Ah m***e en effet. N'ayant pas le GBR ni sous la main, ni en tête apparemment, j'avais zappé que tout rang supplémentaire n'ajoute qu'une attaque. C'est de suite moins tentant. Pensif

Bon, je posterais la liste d'armée remaniée ce soir ^^

EDIT : Et avec les lances en moins, quelques Kostos aussi, et une bourde (unité de 50 gob = 305pts et pas 405 !!), je devrais pouvoir aligner une quinzaine d'orques Noirs Orc noir 03 :orc07: :orc08:
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:53

Donc voilà l'armée remaniée :

Seigneur :

Chef de Guerre Orque Noir, Hacheur Hach m'en bien, svg invu 4+, Armure lourde, Bouclier - 214pts


Héros :

Sorcier Gob de la nuit, N2, Bagouz, Champi bonnet de fou - 125pts

Grand Chef Gob de la nuit, tap'qu'un coup de Wollo, Bidule bizarre, Armure légère, boubou - 74pts

Grand Chef Orque, GB d'massacr, armure légère - 122


Unités de Base :

50 gobs de la nuit, Mus, PE, Rétiaires, 2 Fanatiques - 247

30 gobs de la nuit, arcs, EMC, 3 Fanatiques - 185

35 Kostos orques, Kikoup additionnel, musicien, Porte-étendard, banière waaagh de gork - 425


Unités Spéciales :

Lance Roc, Brute - 75

2 Balistes - 70

Char Orque - 80

16 Orques noirs, boucliers, EMC - 262

Unités rares :

Chariot à pompe - 40

Catapulte à plongeur - 80

TOTAL : 1999 pts


Qu'en pensez vous ? Fier
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:38

Bonne liste! Les orques noirs seront tres bien par 16 pour tenir un flanc , je te conseill de les appuyer avec ton chariot à pompe!

Par contre tes kostos je te conseillerai de retirer tes armes de bases additionelles, car de toute facon les figs du 2eme rand ne tapent qu'une fois et generalement tu n'auras que 6kostas pour taper au 1er donc seulement 6 attaques supp et en plus contre des nains tu ne toucheras que sur du 4+ donc pas si rentables...
En leur mettant juste kikoup armure legeres ( boucliers pour sav au cac )tu économise pas mal de points pour une petite unité (une 3 eme baliste par example) Smile ou alors une petite unité de chevaucheurs de loups pour harceler et qui peut s'occuper des machines de guerres ennemies (et y'en aura!)

Sinon ta plate forme de tir est impressionante avec tes 2balistes ton lance rocs tes plongeurs et tes 30 archers cependant ces derniers devront aller au front pour esperer toucher quelque chose et risquent tres fort de se faire attaquer! et tuer (donc heuresement qu'il y'a les fanatiques qui les protegera un peu) mais fais gaffe surtout si tu mets ton chaman dedans!

Mais t'auras forcement (enfin c'est des gobs on sait jamais Green ) de belle phases de tirs!

Ensuite ton armée ne sera pas tres mobile... ni maniable vu la taille impressionnante de tes unités tu aura moins de paniques mais les tireurs vont certainement pouvoir tirer un tour de plus au moins donc la banniere waagh est un bon choix! Fonce!!! Waaaagh! Orc 06 :orc04:

Voila mes conseils ! Bonne chance pour ta partie!
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:57

Merci du conseil pour les boucliers, et effectivement j'ai besoin d'un tout petit peu plus de mobilité.
Donc voilà ce que ça donne :

Seigneur :

Chef de Guerre Orque Noir, Hacheur Hach m'en bien, svg invu 4+, Armure lourde, Bouclier - 214pts


Héros :

Sorcier Gob de la nuit, N2, Bagouz, Champi bonnet de fou - 125pts

Grand Chef Gob de la nuit, tap'qu'un coup de Wollo, Bidule bizarre, Armure légère, boubou - 74pts

Grand Chef Orque, GB d'massacr, armure légère - 122


Unités de Base :

42 gobs de la nuit, Mus, PE, Rétiaires, 2 Fanatiques - 223

30 gobs de la nuit, arcs, EMC, 3 Fanatiques - 185

35 Kostos orques, bouclier, musicien, Porte-étendard, banière waaagh de gork - 390

5 Chevaucheurs d'Araignées, bouclier - 70

Unités Spéciales :

Lance Roc, Brute - 75

2 Balistes - 70

Char Orque - 80

16 Orques noirs, boucliers, EMC - 262

Unités rares :

Chariot à pompe - 40

Catapulte à plongeur - 80


TOTAL : 2000 pts

Donc, les chevaucheurs d'araignée sont la pour foncer sur les machines de guerre et se sacrifier pour laisser une salve/un tour de répis au gros de mes troupes qui avancera.

Sinon, toujours le même topo, avec la grosse unité de kostos, organisé en 6x7 rangs, avec GB et Gégé (ou sinon la gb dans les ON, à voir), avec les gobs de la nuits sur un flanc et les ON plus les chars sur l'autre.

La Waagh ! de Kraagh Cass-Pif' est en marche !
Gob de la nuit Gob de la nuit Gob nuit 03 Gob de la nuit Gob de la nuit Gob nuit 02 Gob nuit 02 Gob nuit 04 Gob nuit 02 Gob nuit 02 :orc02: Orc :orc10: Orc 05 :orc03: :orc07: :orc08: :orc10: Orc noir 03 Char orc Lance roc 02 Lance roc 01 Lance roc 03 Baliste 02 Baliste 01
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:05

Perso je débute donc je suis pas un super conseiller mais pour moi tu manque cruellement de cavalerie, les orques sur sangliers sont puissant quand il charge et ont une bonne sauvegarde d'armure, les gobelins sur loup sont rapides et rentables en attaques de flancs tous comme les gobelins des forêts sur araignées qui sont moins rapides mais qui ont la règle spéciales agile qui est intéressante, un second chaman est envisageable sinon un très bon ensemble qui forme un bloc défensif puissant mais l'unité d'orques kostos est trop grosse, elle doit être divisé en 2 pour être efficace défensivement comme offensivement, voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:56

Peau-verte a écrit:
Perso je débute donc je suis pas un super conseiller mais pour moi tu manque cruellement de cavalerie, les orques sur sangliers sont puissant quand il charge et ont une bonne sauvegarde d'armure, les gobelins sur loup sont rapides et rentables en attaques de flancs tous comme les gobelins des forêts sur araignées qui sont moins rapides mais qui ont la règle spéciales agile qui est intéressante, un second chaman est envisageable sinon un très bon ensemble qui forme un bloc défensif puissant mais l'unité d'orques kostos est trop grosse, elle doit être divisé en 2 pour être efficace défensivement comme offensivement, voila mon avis.
Comme tu dis, tu débutes, donc tu n'es pas forcément de très bon conseil. Je ne prétend pas non plus être expert, et je manque d'expérience v8 (même si j'ai fait beaucoup de parties v6 et v7)...

Les chevaucheurs de sanglier ne sont pas puissants. Et ils coûtent cher. En v7, les chevaucheurs sauvage étaient bien, puisque la frénésie bénéficiait à l'orque et au sanglier. Maintenant, seul l'orque est frénétique, et surtout l'ennemi a de fortes chances d'être indomptable, donc de ne pas fuir à la charge, faisant perdre tout son intérêt aux cavaleries en général. Linit 2 des orques n'arrange rien, puisque qu'avec la pauvre sauvegarde de 3+ (ou toutes les autres races ont du 2+ ou 1+), et les attaques de soutien, on risque fort de subir des pertes avant même de frapper.
Donc à oublier.

Les chevaucheurs de loup/araignées : C'est fragile, c'est pas cher mais pas gratuit pour autant (quand la victoire se joue à 100pts, perdre 71pts de 5 loups/araignées, c'est pas forcément génial). Mais c'est bien pour chercher les machines de guerre adverses (sauf les canon apocalypse, lance-ferraille et autres grosses bêtes-machines), et ça charge facilement de flanc/dos (cavalerie légère powaaa), ce qui peut apporter un bon avantage le moment venu. Attention à ne pas charger n'importe quoi de dos (genre guerrier du chaos ou autre truc bourrin, on se fait démonter plus qu'on apporte de bonus, sans enlever d'attaques si suffisamment de rangs....), et surtout pas tout seul.
En bref, bien mais pas nécessaire.

Un chamane supplémentaire pourrait effectivement être très utile. Avec 2 sorts et un bagouz, les phases de magie à 12 dés ne sont pas assez exploitées, et un test d'animosité raté et c'est toute cette phase qui saute.

Je trouve aussi que l'unité de kostos est encore trop grande, je les réduirais un peu pour ajouter quelques orques noirs (18 en front de 6 par exemple, c'est pas mal pour des ON). Par contre, pas question de la diviser en 2. Les régiments orques, en v8, c'est (à mon avis) 20+ pour les kostos et 25+ pour les orques (idéalement, 25 et 30)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:01

D'accord avec toi dans l'ensemble, mais je maintiens que allier cavalerie et infanterie peut être une très bonne stratégie, et pour les unités orques je suis également de ton avis 20 mini, à toi de voir comment les répartir.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:10

J'ai aussi oublier de mentionner que dans la v8, les sangliers ont un bonus de +2 en force quand il charge, et qu'ils procurent un bonus de +2 en sauvegarde d'armure contrairement aux autres montures, les coût très cher en point est rentabiliser par tout les équipements de l'orque incluent dans la valeur en point de la figurine (kikoup' lance armure légère et bouclier ), donc je pense que dans une grande armée, une unité d'orques sur sangliers est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:38

Le bonus de +2F en charge était le même avant... Le +2 armure est le même que celui du sang-froid et des montures caparaçonnées, et on doit être la seule armée à avoir une armure légère (sans peau écailleuse) dans une cavalerie lourde...
7 de mouvement sans être cavalerie légère, c'est pas assez mobile pour aller où il faut. Et franchement, 1 attaque CC3 F4 + 1 CC3 F5 par figurine en charge, pour 22points/fig, c'est bien trop cher. 1 kosto à pied avec 2 armes fait du 2 attaques CC4 F5 pour 11pts, et même sans avoir chargé ! CC3 E4 svg 3+, c'est nul comme résistance aussi, c'est moins que du guerrier du chaos ou saurus ou nain à pied, qui coûte moins cher et frappe aussi fort...
Faut pas se leurrer, les orques sur sanglier sont maintenant une des plus mauvaises unités du livre...

Éventuellement, si tu veux de la cavalerie lourde qui frappe pas mal, prends un régiment de héros gobs sur loup avec armure légère et arme lourde. Ils ont chacun 3A CC4 F6 + 1A CC3 F3 (à chaque tour), 2PV chacun avec une assignation obligatoire (plusieurs PV en moins peut n'enlever aucune figurine), E4 svg 5+, c'est un peu moins bien ok (mais CC4 utile contre les ennemis CC4 qui toucheraient sur du 3+), mouvement de 9, c'est bien mieux que 7. 53pts/fig, c'est pas donné, mais au moins ça fait mal, même sur plusieurs tours.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:43

Oui tu as surement raison mais je me prendrais quand même des orques sur sangliers pour avoir une armée bien complète et je les trouve esthétiquement cool, et je pense que un impact de sangliers et toujours imposant même si ils ne font pas long feu sa peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 5:13

==> Effectivement! je pense comme eux! Si tu scinde ton gros pack de kostos en 2, tu peux avoir 1 pack de 20 kostos largement auto suffisant et un groupe de 20+ (à recalculer) orques normaux avec boucliers + EM (pas de chef)!

Et on peut encore en rajouter si on modifie qqs trucs!
==> Si tu regarde bien le prix d'un chef GdN (8pts), tu peux acheter 3 GdN (3pts) ou 1,5 orques avec bouclier! Alors, autant l'enlever et rajouter plus d'unités de base. Par contre, s'ils sont dans les packs avec les chamans, ils faut les laisser afin de relever les défis. Sinon, ça n'a aucun intéret.
==> De meme, un chef orque coute 15pts, soit 3 orques normaux et plus qu'un kosto ou un orque noir! De ce fait, autant l'enlever pour les mêmes raisons et rajouter un kosto normal + 1 orque/GdN ou un orque noir! Idem pour le chef orque noir a 20pts au lieu de 14pts pour une fig normal!
Après ces petits changements, t'as deja gagné au moins 5 uniés grace a ça, au lieu de 3 attaques par tour! Wink


Donc, ne les garde que pour protéger tes héros faibles des défis. Dans le reste des cas, les chefs ne servent a rien (exception faite pour des unités qui sont par 5 et qui n'auront pas d'attaque de soutien, et la, l'attaque supplémentaire est importante).


Sinon, le reste me semble bien! Si tu aimes jouer des gros patés, fait toi plaisirs, et donne nous des nouvelles de tes combats! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Sus aux Karaks ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sus aux Karaks !   [2000pts] Sus aux Karaks ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Sus aux Karaks !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» [2000pts]O&G vs EN
» [2000pts] O&G
» O&G [2000PTS]
» [O&G]-2000pts-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: