Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les ogres et la V8...

Aller en bas 
+10
Mariulo
Raven
trin-trin
loilodan
Chasseur chasse sans chat
dromar
teldric
bassman
ThoT
Otariman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Les ogres et la V8... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:12

1)Petite remontée du sujet avec le débat sur les sorts Ogre

http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=16927.0

Les sorts de magie Ogre ne sont plus "Remains in Play" (restants en jeu) et peuvent donc être lancés à chaque phase de magie du lanceur sans en dissiper les effets antérieurs.
La seule référence aux sorts restants en jeu est une règle spéciale qui permet à l'adversaire de dissiper la magie ogre déja active comme un sort restant en jeu.

Une bonne chose car celà empêche un peu l'adversaire d'attendre le moment propice pour utiliser ses des de pouvoirs/dissip uniquement dans le but de dissiper les dis sorts (et dans le cas contraire, il risque fort de se retrouver avec une montagne de buff à dissiper).

2)D'apres le PDF anglais les références sur la grande Bannières sont à modifier et celle ci devient un "bannière couteau suisse" comme la plupart des armée v7 (accès aux armes donc)
De plus, Une GB brandissant une bannière magique à accès aux grand noms, toujours selon le PDF anglais.

Par contre j'aimerais savoir si un membre du fofo possède la version anglaise du livre d'armée RO, en effet le PDF anglais nous dis d'ignorer les deuxième et troisième phrase du premier paragraphe de la page 69 " *la grande Bannière". Ce qui sur la version française supprime l'option du gnoblar longue vue pour la gb. Est ce que la troisième phrase en question est bien la même dans la version anglaise? (D'autant qu' Army Builder à jour pour la v8 propose toujours l'option)



Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les ogres et la V8... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 8:11

Honnêtement, je ne vois pas comment les english en sont arrivés à cette conclusion (qui n'a absolument RIEN d'officiel)
Les sorts de gastromancie sont traîtés comme des sorts restant en jeu avec un niveau de pouvoir de 7, c'est ce qui est écrit même en VO. Après, on peut se tripoter la nouille en essayant d'argumenter qu'on ne parle alors que de la dissipation mais pour moi, c'était et ça restera "sort restant en jeu".

Maintenant, rien n'empêche de lancer deux fois le même sort avec 2bouchers... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Les ogres et la V8... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:56

Bon ben j'ai bien fait de vérifier: http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=16433.0

La seconde phrase, outre manche, se réfère à la restriction habituelle des gb= pas général et la troisième porte sur les armes.

Donc apparemment, une GB ogre peut être le général de votre armée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Les ogres et la V8... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:57

Citation :
La seconde phrase, outre manche, se réfère à la restriction habituelle des gb= pas général et la troisième porte sur les armes.

Donc apparemment, une GB ogre peut être le général de votre armée.

C'est parce que cette précision dans le GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Les ogres et la V8... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:01

Le Maitre a écrit:

C'est parce que cette précision est dans le GBR.
Ok, c'est plus clair comme ça
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

Les ogres et la V8... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:31

Juste pour rajouter au sujet, j'ai joué les ogres en ardboyz et j'ai terminé 2e par malchance!! Mon dernier adversaire à concédé qu'il avait gagné (victoire mineure de 200pts) à cause de la terrible malchance que j'ai eu ET la terrible chance qu'il a eu. Grosso modo, j'ai vaincu celui qui a terminé premier à mon premier round.

Au 2e round, j'ai fait 3220 contre 0... soit 24pts à 1pts (il avait un peit aigle qu'il a caché dans ma zone de déploiement)

Liste rapidement

Tyrant E6 qui fait relancé pour le blesser et qui fait relancer les invulnérable à son contact
Désosseur avec brise siège, masque du boucher et Tenace (objet commun)
Cogneur, arme lourde, grand crâne, E6, invulnérable à 2+ contre le feu
Cogneur, E6, épée tueuse de héro, invulnérable pour son bloc à 6+ contre les machines
Cogneur grande bannière qui relance les distance de charge
Boucher, parchemin

3* 3 buffle avec beugleur
2*36 gnoblar, champion
1*37 gnoblar champion
7 ventre dur, bannière attaques enflammé, beugleur (avec le boucher)
13 ventres, EMC, rune de la gueule, tous les perso sauf le boucher.

En gros j'avais un bus pratiquement increvable. avec 3 persos E6. Au final, j'ai perdu au maximum 10 ventre dur et 1 perso contre le joueur qui a finit premier. Les 2 autres ont à peine écorché ma horde.

Les ogres V8 sotn vraiment puissant ! Je vais même les mettre de côté un peu, mes adversaires régulier en ont assez (je ne rejouerais pas ma horde avant un bail par contre).

Juste triste que je puisse pas aller au prochain ardboyz du 25, ma 2e fille fête ses 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Les ogres et la V8... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:58

Félicitation pour ton classement! Et joyeux anniversaire à ta fille =)

Le fait de pouvoir compiler de la pietaille indomptable et des régiments qui bâche c'est sur c'est interessant, mais je continue à préférer les mangeurs d'hommes pour la ténacité à 2 régiments de ventre dur, tu as en effet un pb ds ta liste, seule une unité de VD à accès aux bannières magiques.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ogres et la V8... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ogres et la V8...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
» ogres et Dragon-Ogres
» Les ogres, le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: