Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 waaagh noire 2000 pts

Aller en bas 
+3
pourpeter
Took76
Waaaghdu80
7 participants
AuteurMessage
Waaaghdu80
Gnoblar amuse-gueule
Waaaghdu80


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Abbeville
Armées jouées : 1 les orques
Date d'inscription : 28/11/2009

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:40

voila une armée assez polyvalente, du moins je crois.
J'attends vos commentaires.

Liste d'armée orques & gobelins "la waaagh! Noire" : 1925 points

  • héros

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Gnashrit Snakgrot

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Waz'naga Gobfuzz

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Champignons Magiques (10pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (240pts) : lé pluss' Kostos

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Kostos(80pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (125pts) : lé sal' grots

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (105pts) : lé pluss' lach

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (125pts) : lé sal' snots

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 10 Orques Noirs (203pts) : lé gro dur

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 5 Orques sur Sanglier (148pts) :

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) : perce panse

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (169pts) : Bragor Tranch'nabs

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

  • unité de base

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : lé vissieu

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : lé sournoi

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (263pts) : Gorfang Agzkul

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:10

Waaghouïl ! Very Happy

J'aime bien la forme plutôt équilibré de l'armée, et j'ai quelques choses a dire pour que tu économise des points !
Tout d'abbord dans tous tes régiments les chefs ne son pas utiles, a part si ils accompagnent un chaman, pour relever les défis.
Ensuite pour tes unités de bases, les effectifs, pour les orques 25 c'est optimal, et pour les gobelins c'est 25-30, les lances ne valent pas la peine, laisse arme de base + bouclier, tu auras une meilleur sauvegarde.
Tu as une bannière magique sur tes kostos et tes orques noirs, cependant je crois ( a confirmer ) que tu peux avoir qu'une seule bannière magique dans ton armée ( sauf celle que tu peux mettre sur la Grande Banière)
Ton chaman gobelin avec baton de kabum je suis pas fan, tu peux prendre le cor d'urgok, ça fait un objet de sort en plus, apres pour son utilité ça dépend si tu veux jouer sur les tests face aux adversaires.
Le char orque, je lui préfère son homologue gobelin, vraiment pas cher.
Pour ta baliste une deuxième assurerait l'éfficacité.
Pour les fana 1 moi j'aime bien, mais beaucoups préfèrent 2, fais ton choix Wink .
Enlève la brute de ta baliste aussi.
Et l'étendard sur tes archers pour moi n'est pas utile si leur rôle est de défendre les machines de guerres, en revanche un deuxième fana pourrait mieux assurer leur rôle.
Donc avec tous ces points économisés tu pourrai gonfler tes éffectifs d'unités de base, prendre une autre baliste, peut être d'autres fanatiques.

Et ça aurait été cool que tu nous expose une petite tactique de déploiement et de jeu.

Et dernier détail ( là j'arrête ^^). Tu as 55 pts d'OM sur ta GB, enlève le collier a 5pts.

Voilà j'espère que je tai aidé et corrigez moi si j'ai dit des trucs faux ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Waaaghdu80
Gnoblar amuse-gueule
Waaaghdu80


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Abbeville
Armées jouées : 1 les orques
Date d'inscription : 28/11/2009

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:06

tu as raison pour les archers pas de chef et de bannière. Je suis dac pour les gobz par 30 et les orques par + de 20. A ton avis devrais je m'acheter une deuxième boite d'orques ?
La bannière ils disent une seule unité dans l'armée sa peut vouloir dire d'ON, ou de kostos ou bien le nombre de bannière magique est limitée a 1.
+1 aux sorts c quand même bien.
pour le char après 5 articles lus et débattus je n'arrive pas a me décider. Je préfère le gobz mais avec peur des elfes...
fana 1 par régiment ca me botte aussi.
pourquoi pas de brute pour +5 pts ... j'hésite entre une deuxième baliste et un lance roc parce que avec la nouvelle édition les machines de guerre sont plus fortes que jamais ( cf. sujet de a18no dans général )
pour le collier, je n'avais pas vue

voila les tactiques a suivre
P.S. je n'ai jamais disputé de partie battle Green Bag
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:15

Moi je fais des parties que très très rarement, je m'y suis remis depusi cette année, et j'éssaie d'être un peu actif sur le forum. Bah la brute pas utile parceque si tu te fais attaquer ta baliste en général on connait la suite de l'histoire " Ils vécurent heureux et massacrèrent tous les gobz".

Je crois que cest une bannière magique par armée, car j'en ai jamais vu deux, sauf avec la GB.
A force de grapiller 5pts avec la brute, des chefs etc... Jai compté tu arrivais genre a 100-150 pts d'économisé ! king
Moi j'ai commencé les O&G j'ai le col du crâne pour l'instant et pour mes orques j'en ai acheté une grosse fournée de 36 orques collés + rabiot a 40euro sur le warfo, je l'ai attend avec impatience Coeur
De toute fasson si tu joues une armée équilibrée tu auras tout le temps 1 ou 2 patés de guerriers orques, donc ouai 50 ça me semble bien, après équilibre ceux avec bouclier et ceux avec double kikoups, après moi je joue que en amical on peut quand meme dire que c'est bouclier meme si c'est double kikoups ^^.
Donc ouai bonne idée de t'en acheter. Sinon le lance roc c'est pas mal aussi et la fig est belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:28

Moi je dis attend le 10 juillet car les listes vont complétement changés!!

Les bannières eront obligatoires (pour gagner 1 scénario) ...

Après actuellement le baton sur le mage met le en chapardage,
garde le char orques il est plus costaud, rajoute 1 baliste et 1 fana.

Je crois qu'il a le droit aux 2 bannieres magiques c'est juste qu'il a le droit qu'a 1 seule unité de kosto.
Revenir en haut Aller en bas
Waaaghdu80
Gnoblar amuse-gueule
Waaaghdu80


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Abbeville
Armées jouées : 1 les orques
Date d'inscription : 28/11/2009

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:33

voila alors les tactiques se serai une force de frappe lourde genre sangliers + char, ma gde bannière avec un régiment d'orques mon gégé avec une autre unité ( si il y a ). Mes gobelins sur les flancs. Mes gobelins sur araignées harcèlent pendant que mes balistes font des cartons. Chaman, bon ben, ils font de la magie si possibles avec de bonnes lignes de vue, on fait avancer la ligne en formation la plus ordonné possible.
Les archers avancent entre deux unités un peu en retrait et tire ( gniark gniark ). Les ON a dix ne feraient pas long feu donc plutot en soutien ou contre d'autres petites unités d'élite.

Liste d'armée orques & gobelins "la waaagh! Noire" : 1894 points

  • héros

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Gnashrit Snakgrot

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Waz'naga Gobfuzz

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Champignons Magiques (10pts);

  • unité de base

    • 19 Guerriers Orques (230pts) : lé pluss' Kostos

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(19pts); Kostos(76pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (125pts) : lé sal' grots

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (89pts) : lé pluss' lach

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (125pts) : lé sal' snots

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 10 Orques Noirs (203pts) : lé gro dur

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 5 Orques sur Sanglier (148pts) :

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) : perce panse

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (164pts) : Bragor Tranch'nabs

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

  • unité de base

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : lé vissieu

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : lé sournoi

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (263pts) : Gorfang Agzkul

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

P.S. = j'ai mis juste les unités que j'ai et leur nombre mais j'ai bien compris qu'il fallaitr plus de base. Je vais m'acheter les cochons incessament sous peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobkob
Snotling en rut
bobkob


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2010

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:03

Citation :
P.S. = j'ai mis juste les unités que j'ai et leur nombre mais j'ai bien compris qu'il fallaitr plus de base. Je vais m'acheter les cochons incessament sous peu.
ça limite pas mal les conseils qui peuvent être apporté, mais tant pis, je me lance...Twisted Evil

Pour commencé, essaye de mettre des gobs par au moins 21 et vire l'étendard et le chef chez tous les gobs + essaye de repartir tes fana dans 2 unités seulement, pour avoir une unité leurre et augmenter leur impact...
Pensif

Les Orcs Noirs par 10 c'est un peut juste, je suis pas fan du chef chez eux...(après avoir vu ta stratégie, remarque, sa fait cher l'unité de soutient...)

La baliste isolé c'est pas tip top non plus, si tu la remplace par un deuxième char Orc, ça risque de devenir violent...

Pour ton seigneur, il te reste encore 25 pts d'OM pourquoi ne pas les utiliser pour ajouté le bouclier Squig ou le bouclier enchanté ?

Voila dans les grande lignes,
L'astuce a 2 balles du jour : essaye de te créer une liste a 1500 pour avoir une base solide et ainsi avoir ton avis sur les différent combos possible avec les restriction du moins de 2000 pts pour pouvoir t'ouvrir a de nouvelle perspective en changeant de format Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waaaghdu80
Gnoblar amuse-gueule
Waaaghdu80


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Abbeville
Armées jouées : 1 les orques
Date d'inscription : 28/11/2009

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:22

alors les fanas je vais y réfléchir mais je pense que en laisser un dans l'unité d'archer c pas mal non ?
Le pb de gobelins c qu'ils sont d'office avec lances et EMC, et comme je vais passer les lanciers a 30, je pense que je peux les laisser ?
Les ON j'ai bien précisé de soutien ou pour lcontrer les unités d'élites qui tournent autour de 10 pleu pleu aussi. C pour ça qu'il y a la bannière de guerre.
Les balistes je vais en mettre deux.
Char orc ou gobelin ?
Effectivement un bouclier squig c pas mal, parce que le bouclier enchanté c pour ma gde bannière.

Merci pour l'astuce Wink mais g un peu la flemme de le faire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:18

Citation :
L'astuce a 2 balles du jour : essaye de te créer une liste a 1500 pour avoir une base solide et ainsi avoir ton avis sur les différent combos possible avec les restriction du moins de 2000 pts pour pouvoir t'ouvrir a de nouvelle perspective en changeant de format
+1 Wink

Mais bon je vais quand même commenter ta liste =)

Citation :
1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Waz'naga Gobfuzz


coût : 1x50pts = 50pts

règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;

équipement de base : Arme de Base;

équipement/options : Niveau 2(35pts);

objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Champignons Magiques (10pts);
J'aurais pris un Pam, histoire de dissiper le sort casse-cou*lle et un 2ème champignon pour booster x)

Citation :
20 Gobelins de la Nuit (125pts) : lé sal' grots


coût : 20x3pts = 60pts

règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;

équipement de base : Arme de Base; Bouclier;

équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
Les lances pour les gobz c'est pas ce qui à de mieux ^^. Payer pour avoir en plus 5A de CC2 et F3 non merci Smile

Citation :
20 Gobelins de la Nuit (89pts) : lé pluss' lach


coût : 20x3pts = 60pts

règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;

équipement de base : Arme de Base; Bouclier;

équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
Un 21ème pour la panique, faudra en tuer 6 au lieu de 5 =)

Citation :
10 Orques Noirs (203pts) : lé gro dur


coût : 10x13pts = 130pts

règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;

équipement de base : Armure Lourde;

équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);

objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
Sur ce coup là j'aurais bien vu des gobz sur squigs Green
Par 7, ça cognent assez violent et c'est très mobiles Fier

Citation :
1 Baliste Gobeline (40pts) : perce panse


coût : 1x35pts = 35pts

règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;

équipement de base : Armes de bases;

équipement/options : Brute orque(5pts);
Bin elle où la 2ème ? xD

Citation :
◦1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (169pts) : Bragor Tranch'nabs


■coût : 1x110pts = 110pts

■règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;

■équipement de base : Plein de Kikoup';

■équipement/options : Armure lourde(4pts);

■objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

5pts d'objet en trop on se demande quoi ^^

Citation :
◦1 Chef de Guerre Orque Noir (263pts) : Gorfang Agzkul


■coût : 1x145pts = 145pts

■règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;

■équipement de base : Plein de kikoup' !;

■équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);

■objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);

Simple et effiace Smile

Voilà pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:52

Waaaghdu80 a écrit:

Effectivement un bouclier squig c'est pas mal, parce que le bouclier enchanté c'est pour ma gde bannière.
Aucun problème vu que le bouclier enchanté est un objet magique commun. Tu peux donc le mettre à ton boss et à ton PGB.
Je rejoins Naikikoul sur tous ce qu'il a dit. 7 squigs à la place des ON et avec les points en trop passer les gobz par 25

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Waaaghdu80
Gnoblar amuse-gueule
Waaaghdu80


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Abbeville
Armées jouées : 1 les orques
Date d'inscription : 28/11/2009

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:38

avez vous regardé la version corrigée de ma waaagh ?
j'avais corrigé les 5 points en trop.

Sinon, pour le bouclier enchanté regarde à la fin du livre de règles, il disent un seul objet magique identique par armée, même ceux qui sont communs.

Les ON je les ai acheté donc j'aurais un peu la rage de pas les utiliser Rire

mes gobz de toute façon je veux les passer a 30 et mes orques à + de 20.

Citation :
Les lances pour les gobz c'est pas ce qui à de mieux
j'y peux rien ils viennent de bataille au col du crâne, donc...

Citation :
J'aurais pris un pam, histoire de dissiper le sort casse-cou*lle et un 2ème champignon pour booster x)
En même temps, j'ai l'impression que personne n'aime le bâton de Kabuum mais il a l'air très bien confused
J'hésite entre le bâton de Kabuum et les Pam effectivement

Je compte bien mettre une seconde baliste, ne vous inquiétez pas. Et je pense aussi a un canon gobz comme choix spécial. Car avec la nouvelle version, ca devient super intéréssant. Je le jouerait exactement comme la catapulte a plongeurs de la mort, avec des incidents de tirs de canon.

Sinon que pensez vous des noms de mes persos; vous voulez un petit historique ?
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:39

Va lire le tuto pour convertir tes lanciers gobz en arme de base + bouclier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waaaghdu80
Gnoblar amuse-gueule
Waaaghdu80


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Abbeville
Armées jouées : 1 les orques
Date d'inscription : 28/11/2009

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:52

on me l'a déjà indiqué mais j'ai la flemme de le faire Green
sauf si ca prend 10 minutes.
J'ai déjà transformé mon unité de 10 gobz sur araignées avec EMC en deux unités de 5 avec deux musicien mais j'ai mis 10 min pour trois figurines alors pour 40...
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:31

Citation :
j'avais corrigé les 5 points en trop.
Autant pour moi Fier

Citation :
Les ON je les ai acheté donc j'aurais un peu la rage de pas les utiliser
T'es pas obligé de nous écouter ^^ mais si tu les joues augmente leur nombre, 18 se serait pas mal =)

Citation :
j'y peux rien ils viennent de bataille au col du crâne, donc...
A moins de jouer dans un GW pas besoin de jouer en Wysiving.

Citation :
En même temps, j'ai l'impression que personne n'aime le bâton de Kabuum mais il a l'air très bien
J'hésite entre le bâton de Kabuum et les Pam effectivement
Il est très bien mais je pense qu'il est mieux pour un seigneur chaman, 40pts sur 50 ça fait mal ^^

Citation :
Je le jouerait exactement comme la catapulte a plongeurs de la mort, avec des incidents de tirs de canon.
Mais pourquoi changer les règles du plongeur de la mort qui sont déjà très biens ? Green

Citation :
vous voulez un petit historique ?
Pourquoi pas mais dans la bonne section alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waaaghdu80
Gnoblar amuse-gueule
Waaaghdu80


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Abbeville
Armées jouées : 1 les orques
Date d'inscription : 28/11/2009

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:25

Si quelqu'un a 10 ON déjà peinty sans état major je lui rachète avec plaisir ( cf. mon annonce dans achat/vente)
Citation :

A moins de jouer dans un GW pas besoin de jouer en Wysiving.
Wysiving ? tu est québecois ?

Citation :
Mais pourquoi changer les règles du plongeur de la mort qui sont déjà très biens ? Green
Pour le plaisir de la conversion (j'ai vu un canon gobz, peut être sur ce forum, et il m'a séduit Coeur ) et parce que j'ai pas envie de débourser 20 € dans une p*tain de figurine en métal ( pardon les injures mais j'ai un gyro nain ( et oui j'ai des débris de throng nains : shame on me Embarassed Siffle ) et ca fait 2 ans que je n'arrive pas a coller les ailes Crying or Very sad Mad

P.S. = c'était bien sur ce forum https://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/cannon-gobelin-de-la-nuit-t2146.htm?highlight=cannon+gobelin

Et quelle est la bonne section pour un historique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Yo!   waaagh noire 2000 pts Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:29

Alors, moi aussi, je m'y suis mis y a qqs semaines aux armées O&G, et j'ai lu pas mal de trucs qui pourraient t'intéresser :

1) 1 chef GdN dans un régiment = 8 points... un gob nu avec bouclier + arme de base = 3 points! Donc, en l'enlevant, tu peux pratiquement rajouter 3 GdN pour les empécher de fuir 1 tour plus tôt!

2) en tournoi, une banniere = 100 points... si ton ennemi voit ça, une charge et c'est 100 points + points de l'unité donnés à l'adversaire...
Moi, je ne donne la bannière qu'aux unités qui seront tentées de subir les charges pendant que les autres les prennent de flancs
ex : unité de 25 GdN + filet + bannière (je garde plus longtemps le bonus de +3 aux rangs, l'ennemi a -1 en force et la bannière me donne +1 au résultat). Comme ça, je contourne l'unité engluée pendant ce temps!
Par contre, le musicien obligatoire, si tu vois que tu te fais charger, et que tu veux pas perdre l'unité! Tu fuis et ça te permettra de faire venir l'unité ennemie dans tes rangs pour offrir ses flancs à tes unités postées en contre charge.


3) Ensuite, comme on l'a dit plus haut... 5 attaques CC2 F3... ça donne pas grand chose! Alors, autant gagner des points en enlevant les lances, et les mettre autre part où tu pourrait infliger plus de blessures, ou recréer un paté de GdN sans fana, nus avec bouclier afin de faire peur a l'adversaire et de permettre de tenir une charge pendant que d'autres unités les contournent!
Si tu veux tout bêtement leur filer des armes de base... tu coupes le bois des lances, et tu leur colle la lame dans la main... ça te prend 2 min... et c'est pas compliqué! Wink

4) Pour les chamans... chacun son truc... a toi de tester! Si tu trouves cela concluant, tu les gardes!

5) un Porte étendard sur les sanglier? ça dépend ce que tu compte en faire... mais si c'est pour charger uniquement les flancs et pas foncer de face... la bannière n'est pas utile et le chef non plus. ça te fait 31 points d'économisé, et tu pourra infliger assez de blessures pour faire fuir l'ennemi et annulé les bonus de rang!

6) Char orc ou gob? Moi, petite préférence pour le char orque avec les touches d'impact + 2 attaques F4 + 2 attaques F5 sur la charge! ça fait en moyenne une blessure supplémentaire.


Voila, j'espère t'avoir éclairé afin d'optimiser ton armée et te souhaite bonne chance pour tes futures batailles! WAAAAAGH!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





waaagh noire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh noire 2000 pts   waaagh noire 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
waaagh noire 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Ma waaagh
» [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!
» [2000 pts] La Waaagh de Wargut !
» [2000 pts] waaagh 2000pts
» [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: