Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teebirder
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs & Gobelins
Date d'inscription : 03/06/2009

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:58

Bonjour à tous!! Tout d'abord je tiens à vous dire que même si je ne participe quasiment pas au forum (j'ai toujours été un peu introll-verti!! Smile ) je vous lis très assidument et toujours avec autant de plaisir!! Continuez comme cela!!

Depuis mon inscription, j'ai passé mon temps à trier mes figurines assez nombreuses et à compléter (je suis plutôt collectionneur...) mon armée.
J'ai aussi commencé à peindre, pas facile après 10 années d'abstinence!! Mais promis je vous ferais partager tout cela avec quelques photos!!
Grâce à vos analyses et commentaires, je peux donc vous soumettre à mon tour ma liste d'armée favorite pour un combat acharné ce week-end contre les Guerriers du Chaos! J'ai déjà fait 1 ou 2 combats contre eux, c'est l'armée d'un ami contre laquelle je vais jouer de plus en plus régulièrement et principalement.
J'essayerais de vous faire un rapport de bataille, car la dernière fois j'avais trop mal à la tête avec toutes les règles à ré-ingurgiter puis une partie à 2000 pts avec un décor complet!!! Quasiment injouable!!!
Bref ils me donnent pas mal de fils à retordre notamment avec les étendard de la fournaise (save invulnérable qu'il utilise sur pas mal d'unité...)..

Ma Stratégie est simple : un peu de tir avec 2 machines de guerre et 1 unité d'archer pour harceler les chiens du chaos, maraudeurs et ogres et surtout son magicien : il a réussi avec la faille de je ne sais plus quoi à me détruire mon unité de 8 sangliers+seigneur la dernière fois! en 1 tour!!!

Puis les gobs + fana qui foncent sur les chevaliers, les gobs sur loups attaqueront leur flanc et en appui l'unité d'orc.
Les ON s'occuperont des guerriers du chaos avec les sangliers.
Le reste sera imrpovisé.

PS: j'ai une deuxiéme liste que je soumetterais plus tard avec 1 géant notamment.

Merci par avance pour vos commentaires.

---------------------------------------------------------------------------------
Liste d'armée orques & gobelins "La WAAAGH! de TEEB 1" : 2001 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (253pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Epée de Frappe (15pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (93pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Arme Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

    • 1 Chaman Orque (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 21 Guerriers Orques (187pts) :

      • coût : 21x5pts = 105pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(42pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 21 Archers Orques (131pts) :

      • coût : 21x6pts = 126pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Boucliers(5pts); Lances(5pts);

    • 31 Gobelins de la Nuit (221pts) :

      • coût : 31x3pts = 93pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(31pts); Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 31 Gobelins de la Nuit (221pts) :

      • coût : 31x3pts = 93pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(31pts); Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 15 Orques Noirs (228pts) :

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);

    • 5 Orques sur Sanglier (171pts) :

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

  • unité spéciale

    • 5 Gobelins sur Squig (75pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:21

Salut, je joue aussi de temps en temps contre les guerriers du chaos.

Je trouve qu'un chaman c'est léger. Pour être confortable, tu pourrais prendre un chaman gobelin de la nuit avec le bâton de chapardage ou le biniou infernal (j'ai déjà fais fuir 5 chevalier du chaos, 10 chiens et 1 char aux deuxième tour, je te laisse imaginer la tête du joueur chaotique Rire )
avec 1 champignon magique. Tu peux aussi remplacer ton étendard magique par le totem qui te donnera 1 dé de dissipation par rang supplémentaires (3 dé maximum). Perso, je ne sors jamais sans.

Un objet magique que j'ai trouvé efficace contre la cavalerie lourde, c'est la baggouz de nibbla.


Après, je trouve que ton unité d'archer est trop importante. 10 archers orc suffisent.

Après pour le reste, je ne me permettrais pas de juger. Car ça va aussi dépendre des troupes adverses. Tu sais se que tu vas affronter comme unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Teebirder
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs & Gobelins
Date d'inscription : 03/06/2009

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:55

Salut et merci pour ta réponse rapide.
J'avais joué un chaman gob la dernière fois mais je n'ai pas réussi a passer un seul sort avec donc j'avais décidé de le supprimer pour grossir mes rangs... je connais pas les objets dont tu parles je vais potasser tout cela...

Sinon, je vais peut-être réduire les archers en effet.
Pour l'étendard magique je pensais changé peut-être avec bannière de waaagh pour utiliser la waaaagh !!! ce que je ne fais pas!!! car la dernière fois j'ai eu du mal à réussir mes charges!!!
Pour la liste adverse cela devrait être :

1 Seigneur du Chaos sur juggernaut de khorne
1 Sorcier du Chaos N2
20 Guerriers du Chaos
15 Maraudeurs du Chaos
5 Cavalier Maraudeurs
1 Char du Chaos
5 Chiens du Chaos
7 Chevaliers du Chaos
4 Ogres

Mais elle sera légèrement modifié car il veut jouer un géant!!


Dernière édition par Teebirder le Jeu 8 Oct 2009 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:56

Hummm, il y à quelques soucis je pense.

Pour le Seigneur, tu penses pas qu'il y à mieux que l'épée de frappe ? ^^.

Pour le grand chef orque, j'aurais enlevé le hacheur pour le cédé au seigneur, je lui donnerais la grande bannière avec totem esprit ! Tu es comme ça parfaitement à l'abri de sa magie avec un chaman 2PAM + 3 dès de dissip de la bannière et qui plus est l'avantage d'une GB ^^.

Le chaman, si tu utilises un panier à PAM, prend plutôt un gobelin, tu économises des points comme ça.

Ensuite, pour la bannière de massacre dans tes orques, ils ne peuvent la porter que si ils sont promus Kostos.

21 ARCHERS !!!!!!!! Qu'est ce que c'est que ça Green. Fais plutôt un 2 x 11 archers ou une seule unité de 13.

Le choix des lances pour tes gobelins est plutôt intéressant, même si je ne les aurais pas mis ^^. Tu nous diras si ça porte ses fruits comme armement.

Bon après c'est une question de goût pour le reste. Tu mets peut-être trop d'unité sans protection de rang, mais comme le chaos ne tire pas vraiment c'est pas trop grave ^^

Voilà, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Teebirder
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs & Gobelins
Date d'inscription : 03/06/2009

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:40

Salut le MOhdi! Merci de ta réponse!

En effet si je prend la GB je donne le hacheur au seigneur. Je vais essayer comme tu me le conseilles. Mais je ne sais pas vraiment la jouer!? ou doit elle se placer?
Par contre est-ce que je mets une arme magique au porteur de la GB? (je n'aurais pas assez de pts je pense).

J'échange aussi les chamans mais je pensais que le chaman orc avait des sorts plus puissants... mais bon je n'arrive pas à gd chose avec les chamans pour l'instant... donc cela me dérange pas et je gagne qq points! Je vais en même temps mettre les champi magiques comme me suggére Hatsukoi.

Pour les archers je suis d'accord, je vais partir sur 13.

Les lances aux gobs c'est aussi contre la cavalerie et le fait d'avoir 2 rangs qui attaque je pense que cela peut-être intéressant. A voir!!

"Ensuite, pour la bannière de massacre dans tes orques, ils ne peuvent la porter que si ils sont promus Kostos." => je ne vois pas cette régle?!! es-tu sur? j'ai regardé ds le LA et p.45 rien ne le spécifie!?

"Tu mets peut-être trop d'unité sans protection de rang..." : que veux-tu dire par là?

Merci ,
@ bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:50

La GB tu l'as met dans un gros pâté solide au milieu de ta ligne de bataille. Comme ça elle est bien protégée et dissaude l'ennemi de se consacré sur sa mort.
Ensuite, c'est tout, essais de rester grouper, comme ça tu offres à un max d'unité le droit de relancer leur test de moral raté.
P.S : si tu lui met un bannière magique comme le totem pour 3 des de dissip, elle ne pourra pas avoir d'équipement magique supplémentaire.


Pour le chaman, tu le met niveau 1, gobz avec 2PAM. Si tu joues avec un seul chaman à 2000 ou plus, c'est inutile de le mettre niveau 2, il servira à rien.
Pour avoir un minimum d'impact, c'est 2 chaman de niveau 2 avec objets offensifs.

Ensuite, seul les kostos peuvent porter une bannière magique, relis bien la règle dans la description des orques p.52.

Pour finir, je me suis mal exprimé pour tes protections de rang car en fait tu l'as bien fait. Je voulais parler d'ajouter une ou deux figurines pour protéger ton bonus de rang d'un vieux tir d'enchanteur elfe sylvain par exemple ^^.
Je voulais parler des squigs et des chv de loups, par 5, c'est trop juste. Au moins par 6, et les squigs même par 7.

Voili voilou, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Teebirder
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs & Gobelins
Date d'inscription : 03/06/2009

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:35

MERCI!!
Je pense en effet que ces modifications seront propice a une victoire de la Waaagh!!!

Je poste la liste modifiée que je vais jouer :

(Je reste ouvert à d'autres propositions mais je ferais plutôt une nouvelle liste prochainement.)

PS : Doit-on être à 2000 Pts tout juste ? quelle est la tolérance en tournoi?

-----------------------------------------------------------------------------------
Liste d'armée orques & gobelins "La WAAAGH! de TEEB Archer" : 2005 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (253pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

  • héros

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Champignons Magiques (10pts);

  • unité de base

    • 21 Guerriers Orques (187pts) :

      • coût : 21x5pts = 105pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(42pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 12 Archers Orques (77pts) :

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);

    • 6 Gobelins sur Loup (90pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Boucliers(6pts); Lances(6pts);

    • 31 Gobelins de la Nuit (221pts) :

      • coût : 31x3pts = 93pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(31pts); Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 31 Gobelins de la Nuit (221pts) :

      • coût : 31x3pts = 93pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(31pts); Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 15 Orques Noirs (228pts) :

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);

    • 5 Orques sur Sanglier (171pts) :

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (147pts) :

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Grande Bannière;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Armure légère(2pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

  • unité spéciale

    • 7 Gobelins sur Squig (105pts) :

      • coût : 7x15pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:47

Tu as mis 60points d'objets à ton chaman gobelin de la nuit, donc tu dois enlever le champignon.

Ensuite, je me répète mais, tu ne peux pas avoir de bannière magique dans une unité d'orque qui n'est pas kostos donc tu peux l'enlever.

J'ajouterais un archer pour faire un 2X6 + 1 protecteur.

Pour les orques noirs, 15 c'est juste, faudrait passer à 16 ou ajouter un perso comme la grande bannière mais tu perd un dès de dissip bêtement, et le chaman t'enlève une précieuse A d'un orque.

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Teebirder
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs & Gobelins
Date d'inscription : 03/06/2009

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:51

Houps!!! j'ai oublié d'enlever la bannière ds l'unité d'orque!!! Bravo
J'ai le cerveau d'un orque parfois!!! Rire

J'ai enlevé le champi!!!
Sinon je suis passé à 13 archers et rajouté 1 ON!!!
Et du coup j'ai rajouté 2 orcs.

Encore MERCI milles fois!!! Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 10:10

Waaagh! à tous !

J'ai une petite question que je devrais peut-être poser dans un sujet à part. La voici quand même. Razz

Quel intérêt il y a-t-il à prendre des archers Orques ?

Réponse classique : "Parce que j'ai les figurines !" (Excuse très valable), mais autrement ?

Car nos amis Gobz (de la nuit), mais ce n'est qu'un exemple (GnèkGnèk !) ont un intérêt supérieur, je trouve. Ils sont moins chers, ont la même capacité de tir et, si on veut être vicieux (GnèkGnèkGnèk !), on peut glisser dans leurs rangs, un petit fanatique tout mimi, tout mignon ! affraid

Pour le reste, j'enlèverais le deuxième kikoup pour donner à ton unité d'Orques un bouclier. Je trouve que le gain sur la svg est supérieur à, l'éventualité, de faire une victime supplémentaire.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 10:30

Vil le Môvé a écrit:

Quel intérêt il y a-t-il à prendre des archers Orques ?

Sauf, erreur de ma part, les orcs ont des arcs (24 pas de distance) et les gobs des arcs court (16 pas de distance).
Je trouve que les arc court sont peu utiles car souvent on est à distance de se faire charger par la cavalerie ( en gros, je les utilise que en réponse à une charge). Avec des arc à 24 pas, on est plus serein pendant la phase de mouvement et de tir.
Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 11:13

Citation :
Quel intérêt il y a-t-il à prendre des archers Orques ?

Pour le même prix que 20 archers GdlN:
-Portée supérieur.
-Efficacité supérieur.
-Gain de place au déploiement.
-Plus grande sérénité contre les troupes légères.
-Appuis "presque" efficace au CàC.
-Mais deux fois moins de fig...

Citation :
si on veut être vicieux (GnèkGnèkGnèk !), on peut glisser dans leurs rangs, un petit fanatique tout mimi, tout mignon !

Les fanatiques étant automatiquement détruit dès qu'ils touchent un élément de décor, cela veut dire que tu ne peu pas déployer ton unité sur une colline. Ca risque de prendre pas mal de place les 20 figs en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Teebirder
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs & Gobelins
Date d'inscription : 03/06/2009

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 11:25

Bonjour!!
En effet je dispose de belles figurines en plomb d'une part et d'autre part j'approuve ce que dit Hatsukoi en ce qui concerne les portées des arcs.

Les archers existent,pourquoi ne pas les jouer?!

Je suis en train de tester mon armée et ma façon de jouer et je pense que ces quelques archers (83 pts) vont énerver mon adversaire et qu'il va essayer de s'en débarrasser rapidement. Une sorte d'appât qui me permettra d'attaquer sur les flanc avec d'autres unité.
De plus les machines de guerre étant ce qu'elles sont... J'aurais plus de certitude avec les archers (du moins en tentatives) de toucher le sorcier ou autre unités sans trop de save.

Je retiens le bouclier pour les orques, je vais tester les deux.

A voir... Je vous tiens au courant de cette expérience!!

Merci à vous pour vos commentaires!!!
Que la Waaagh soit avec vous!!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:23

Et oui Vil, Le Maître a très bien recapepett !!

Pour 83 point, tu as une unité qui se fera pas prendre pas de la cavalerie légère car elle tient une endurance de 4.
Ses 6 tirs feront paniquer et dissuaderont les premiers légers passant.
Elle fait une très bonne unité de soutien t avec ses 6A de force 4 en charge + son rang !!!

Je pense que pour 83pts, on à là une très bonne unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!   [2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 Pts] La WAAAGH de Teeb 1!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Ma waaagh
» [2000 pts] La Waaagh de Wargut !
» [2000 pts] waaagh 2000pts
» [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif'
» Waaagh ki brill' à 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: