Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Tactica] - Guerriers Orques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[Tactica] - Guerriers Orques Empty
MessageSujet: [Tactica] - Guerriers Orques   [Tactica] - Guerriers Orques Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:26

Bon et bien et c'est très simple, je me disais qu'il serait sympa d'avoir l'avis des joueurs sur l'unité que tout le monde aligne à toute partie quand on fait de l'O&G !!

Des commentaires et critiques constructives sont demandées sinon je n'hésiterais pas à supprimer le message. L'intérêt est bien entendu de monter un petit début de tactica, de manière progressive et appliquée !

Donc je commence par les +/- :

+ 5pts/fig à poil, pourquoi se priver
+ 4 Endurance, résistants les bougres
+ Bouclier pour +1pt/fig qui monte la sauvegarde à 4+ (presque du nain)
+ Kikoup' qui offre une force 4 au premier tour
+ Bonne panoplie d'équipement
+ Peuvent avoir une bannière magique en étant kostos
+ Si 20 et plus au Cac, dés de pouvoir supplémentaire

+/- Rend l'unité autant imprévisible pour un camp que pour l'autre

- Cd de 7, bien qu'étant une moyenne, ça reste faible
- Cc de 3, vraiment pas terrible
- Lent, un faible mouvement de 4 ne les rend pas rapide pour un armé destinée à la charge
- Initiative de 2, je vous fait pas de dessin
- Chef d'unité très cher

Donc vous pouvez réagir à ce début, proposer la manière de jouer ces bestiaux, avec quel équipement, façon de les déployer, avec qui les jouer, disposition des rangs, taille de l'unité et j'en passe !!
Voilà, à vous de jouer =)

JE TIENS A CE QUE LES COMMENTAIRES ET AVIS SOIENT CONSTRUCTIFS SINON JE SUPPRIMES (LE MOhdi MOde Bête et méchant, Ouaf !)


Dernière édition par LE MOhdi le Lun 8 Fév 2010 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[Tactica] - Guerriers Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] - Guerriers Orques   [Tactica] - Guerriers Orques Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 6:48

Les orques sont faits pour être jouer à gros format.

Ensuite, ce format est à adapter en fonction de l’équipement donné.

Si vous optez pour le bouclier et l‘arme de base + EM (C) un minimum de 25 guerriers est appréciable.

Ceci permet de ne pas trop souffrir des tirs adverses, de tenir des positions et d’absorber l’impact de l’adversaire.
Deux unités de ce genre peuvent tenir le centre d’une armée O&G sans trop de difficultés à condition de recevoir les renforts adéquats. Car, ne vous leurrez pas, ils remporteront rarement le combat. Sinon de part leurs bonus.

Si vous optez pour 2 kikoup + EM (C), vos orques deviennent très vite plus onéreux… donc une fournée de 20 est souvent amplement suffisante.

Il faut plutôt voir cette unité comme une unité d’impact ou de soutiens puissante. Le déluge de coups que va faire pleuvoir cette troupe surtout avec le bonus du kikoup peut ravager l’adversaire et facilement l’amener à tester.
Toutefois, attention dans un corps à corps qui perdure, la faible sauvegarde et l’initiative très basse va faire que vos occasions de frapper ne seront pas toujours très efficientes. C’est pourquoi cette unité ne doit jamais être seule au combat et être plutôt un soutien.

Si vous optez pour la lance et le bouclier + EM (C), vous n’êtes pas un orque ! au mieux un elfe refoulé.

Cet équipement est assez rare pour un orque car vous perdez le bonus du Kikoup et de l’arme de base et bouclier. Même si vous gagnez un rang pour frapper. Je ne pense pas que ce soit un format très adapté à moins de situation très précises. N’oubliez pas qu’en général vous irez vers d’adversaire ! C’est l’esprit de la Waaagh !

En parlant d’esprit de la Waaagh, les gros formats d’orques sont aussi un avantage au corps à corps pour vos chamanes car si votre force fait 20 orques au moins alors vous obtenez des dés de pouvoir supplémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[Tactica] - Guerriers Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] - Guerriers Orques   [Tactica] - Guerriers Orques Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:35

Je n'utilises jamais l'option Lance + Bouclier personnellement. 10A force 3, cc 3 si on subit aucune perte avant, c'est vraiment pas top.
Bien entendu en kostos, ça devient différent, du 10 attaques de force 4, Cc 4 ça devient sympa. Maisle prix devient affraid

Donc j'aime pas !

Le Kikoup' + Bouclier = le must. Par pack de 25, ils ont une endurance de 4, une sauvegarde à 4+. Même si les dommages seront quasiment nul, PU, bannière et bonus de rang + la résistance non négligeable des bestiaux décourageront un certain nombre d'unité. Pour 6pts le bougre ne l'oublions pas ><

Le double Kikoup', je préfère les jouer en unité de 13 en front de 6 par exemple, en unité de soutient, ainsi on apporte un fort potentiel d'impact sur le flanc, allié à un coût faible qui n'en fera certainement pas la cible prioritaire des tirs.
Je préfère tout de même les sauvages dans ce rôle pour l'imun psycho !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

[Tactica] - Guerriers Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] - Guerriers Orques   [Tactica] - Guerriers Orques Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:59

D'accord pour les pavés d'orques:
ils servent souvent à tenir le centre de nos lignes.

Les lances peuvent etre interessantes en tant que kostos comme garde d'élite sa peut faire mais il est vrai qu'ils reviennent trés chère aprés.

A ce régiment, je met ma grande bannière avec bannière de guerre pour l'aider à gagner, il faut vraiment l'élite pour les vaincre.

Je trouve que mettre les doubles kikoups ou bouclier kikoups en tant que kosto n'est pas utile a cause du bonus qu'ils ont déja grace à leur armes(+ 1 en force).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] - Guerriers Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] - Guerriers Orques   [Tactica] - Guerriers Orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] - Guerriers Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Avis sur les Guerriers Orques
» Dilemne par rapport aux Guerriers orques
» [tactica] avis sur les guerriers orcs
» les guerriers orques
» Guerriers orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: