Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dilemne par rapport aux Guerriers orques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berlo
Snotling en rut
Berlo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2013

Dilemne par rapport aux Guerriers orques Empty
MessageSujet: Dilemne par rapport aux Guerriers orques   Dilemne par rapport aux Guerriers orques Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:23

Bonjour à tous confrères Gueulards !

Je viens à vous en quête de conseils.
Je suis tout doucement en train de monter une armée O&G, et je me retrouve face à un dilemne.

Je viens de m'acheter le bataillon O&G contenant 15 guerriers orques, 20 gobelins normaux, 10 chevaucheurs d'araignées et 5 chevaucheurs de sangliers.

Je possède déjà une unité de 19 orques datant de la boite de départ V6 (étant automatiquement équipé de double kikoup').
À la base, je comptais commencer une nouvelle unité avec mes 15 nouveaux orques et les équiper de bouclier, et par la suite acheter à nouveau d'autres guerriers orques pour renflouer leur nombre et ainsi avoir une bonne unité centrale dans laquelle abriter mon général.

Mais bon au final, la save 5+/6++ qu'apporte les boucliers vaut-elle vraiment la peine que j'investisse dans de nouveaux achats de guerriers orques, ou vaut-il mieux que je rajoute ces orques à mon unité déjà existante (afin d'avoir 34 double kikoupeux) et ainsi concentrer mes dépenses sur d'autres unités ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Dilemne par rapport aux Guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: Dilemne par rapport aux Guerriers orques   Dilemne par rapport aux Guerriers orques Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:39

Bonsoir Berlo

Quand j'ai débuté j'ai eu le même problème (moi c'était entre 8 guerriers ou 8 archers) mais étant fauché je les utilisais tous dans la même unité en mettant au premier rang le type de troupe que je jouais durant la partie en question.
Je sais que certains sont adeptes du "wysiwyg" et je peux les comprendre, mais en attendant que ton armée se renfloue mets des boucliers sur tes orques modulables.
ça te fera une belle unité de 34 avec un boss dedans (ça en jette) que tu pourras utiliser en double kikoupeux ou en kikoup/bouclier, tu pourras diversifier ta liste et de pas toujours aligner la même armée.
Mais bon c'est à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Dilemne par rapport aux Guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: Dilemne par rapport aux Guerriers orques   Dilemne par rapport aux Guerriers orques Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:42

"...et de pas toujours aligner la même armée."

Aïe, je voulais dire: "et ça te permettra de ne pas toujours aligner la même armée" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

Dilemne par rapport aux Guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: Dilemne par rapport aux Guerriers orques   Dilemne par rapport aux Guerriers orques Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 5:34

Salut je serais toi je les assemblerais en double kikoup comme ça ta 34 Gus wysi.

En amical rien ne t'empeche de les jouer autrement.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Dilemne par rapport aux Guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: Dilemne par rapport aux Guerriers orques   Dilemne par rapport aux Guerriers orques Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:45

Tu devrais essayer les deux avant de les assembler, ca te permettra de choisir l'équipement qui convient le mieux à ton style de jeu/rôle que tu leurs donne sur le champ de bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemne par rapport aux Guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: Dilemne par rapport aux Guerriers orques   Dilemne par rapport aux Guerriers orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne par rapport aux Guerriers orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Avis sur les Guerriers Orques
» les guerriers orques
» Guerriers orques
» Orques Vs Guerriers du chaos
» [Tactica] - Guerriers Orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: