Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des nains taillés pour le CàC???

Aller en bas 
+7
Raven
Karamu
Unsnotenrut
Naikicoul
petit dragon
fouinies
Djé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djé
Snotling en rut
Djé


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Berck (62)
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 16/01/2010

Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nains taillés pour le CàC???   Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:02

Quoi??? Comment??? toi ici!!! Ouch

Mais c'est de l'espionnage pur et simple!
Attend un peu que j'infiltre ton Karak...

Bon, si j'ai bien compris, je mettrais plus d'orques et plus de lance rocs, pour ce qui est de la haine, essayer d'en tirer profit, pourquoi pas, utiliser celle des gobs de la nuit (que j'utilise pas assez) peut être une autre option...

Certaines de mes unités te ravissent quand tu les vois sur le champ de bataille! En retournant cette affirmation, je me rends compte qu'aucun nabot me ravit quand il est sur le champ de bataille Smile Mis à part bien sur ta catapulte tueuse de longues barbes Wink

Sinon, ravi que tu sois là!
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nains taillés pour le CàC???   Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:26

les lances rocs, contre cette formation serrée, ca doit faire bien mal ! Les troupeaux de squis aussi ! n'hésite pas à en mettre 6 équipes ! Les orques sauvages, c'est du bon, les chars, a éviter sauf peut etre les chariots a pompes : pas chers du tout, karamu devra obligatoirement les éliminer au tir (et donc, laisser tes autres unités) pense a envoyer de la cavalerie légère se sacrifier face aux tirs et tenter de bloquer une machine pendant au moins un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nains taillés pour le CàC???   Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:08

Sinon, tu peux aussi mettre une catapulte à plongeurs de la mort dans l'équation, c'est pas mal aussi.

Comme dit Djé, essaye de prévoir des pavé d'orques avec bouclier pour tenir devant et apporter la PU. De flanc, ça pourrait être pas mal d'y aller carrément avec Orques sauvages sur sanglier + perso équipé du pik goret de porko. Le désavantage de cette idée est que ta harde de cochons va faire un peu sac à point et les arquebusier risquent d'en faire un gros plat de charcuterie. Sanglier 01 :sanglier03: cochon 02 cochon 04 Sanglier 02

Plus safe : tu peux attaquer le flanc avec les chevaucheurs de squig. Comme ce sont des tirailleurs, les nains tireront ailleurs, et comme ils ont CC4, 2 attaques et la haine des nains, ils peuvent faire très mal. Le seul problème avec eux c'est leur faible force face à l'endurance et la Save des nabots.
Revenir en haut Aller en bas
Viandoks
Snotling en rut
Viandoks


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : lille/Saint-Quentin
Armées jouées : Empire, Orques, Gobs, Nains, Morbac
Date d'inscription : 10/06/2008

Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nains taillés pour le CàC???   Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:53

la dernière fois que j'ai joué contre des nains à 2000pts, je n'étais pas prévenu. Alors avec tous mes fanatiques (4) et mes machines de guerre (4 balistes et deux plongeurs) j'ai joué comme avec mon empire, fond de table. N'ayant pas de gyro et étant plus basé pour le corp à corp, il a eu un peu mal, mais bon partie sans intéret me direz vous avec raison. C'est un peu le problème avec les nains si on a le moyen d'éviter le càc...

C'est pour cela que je viens de monter 2000pts de nains pour voir un peu ce que cela fait.

A 1500pts c'est le contraire, je ne prend pas de magie, je prend des gros pavés de 25/30 boys (2 kikoups ou kikoup bouclier), des machines de guerre et des araignées et là je m'éclate! Le but traverser le plus rapidement la table afin de se retrouver tous ensemble chez les nains avec gégé + grande bannière (orques noirs tout les deux pour l'animosité) après avoir attaqué les machines de guerre avec la cavalerie légère et laisser de l'espace entre les régiment pour y positionner des balistes/plongeur afin que chacune d'eux facent quelques morts dans chaque régiment nain. Arrivé au c à c, les quelques pertes, le rang en moins et l'inferiorité numérique à son importance! Ca passe ou pas (ca waagh ou ca casse comme j'ai déjà lu ici). J'aime jouer comme ca, le résultat est souvent positif...c'est le fun!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Snotling en rut
Djé


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Berck (62)
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 16/01/2010

Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nains taillés pour le CàC???   Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:39

Citation :
N'ayant pas de gyro et étant plus basé pour le corp à corp, il a eu un peu mal

Pour Karamu, le Gyro est obligatoire, il a plaisir à le jouer et il le joue bien!
Faisant à chaque fois des dégâts sur ma cavalerie légère où en faisant sortir mes fanas là où ça ne m'arrange pas, et c'est à chaque partie une sacré épine pour moi.

Citation :
je prend des gros pavés de 25/30 boys (2 kikoups ou kikoup bouclier)

Kikoup' + bouclier est pour moi la meilleure option dans la majorité des cas, sauf contre du nain, en effet le bonus de svg contre les tirs ne change rien contre du F4 perforant, contre les machines de guerre inutile également, au càc beaucoup d'armes lourdes chez nains, je leur préfère donc l'option 2 kikoup' ou un seul sans option.

Citation :
Le but traverser le plus rapidement la table afin de se retrouver tous ensemble chez les nains avec gégé + grande bannière

Je suis d'accord, c'est souvent la meilleure tactique quand on joue les orques et encore plus valable quand c'est du nain en face!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nains taillés pour le CàC???   Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:41

Grumf
franchement jouer orcs et gobs contre du nain full infanterie
c'est que du bonheur
en montant un full cavalerie et chars tu pourras choisir ou et quand taper
il faut juste finir par le pavé de marteliers sur le plus de cotés possibles
pour le gyro, on n'a pas grand chose à y faire sauf peut être des tirs de baliste Baliste 01

_________________
Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nains taillés pour le CàC???   Des nains taillés pour le CàC??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nains taillés pour le CàC???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tailles de socle pour Mastaurocs ou Megastodontes
» Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains
» tailles et détailles
» j'tape des nains ! j'tape des nains ! Avec mes 1500 points
» 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: