Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?

Aller en bas 
+11
Steelfire
Doc Grotznick
lord_zaphyr
Vil le Môvé
Naikicoul
Raven
waaagh
Prince Calirion
divadees
kass
petit dragon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quel équipement cac pour vos gobelins de la nuit ?
lances
gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 I_vote_lcap39%gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 I_vote_rcap
 39% [ 26 ]
armes de bases
gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 I_vote_lcap42%gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 I_vote_rcap
 42% [ 28 ]
une unité de lanciers pour une d'armes de bases
gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 I_vote_lcap11%gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 7 ]
je ne sais pas
gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 I_vote_lcap8%gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 5 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Steelfire
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2012

gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:45

Hello.
Alors si possible j'aimerais connaitre les règles que vous utilisez concernant les armes de bases?
Sauf si c'est là V7, car en v8 si je ne me trompe pas l'arme de base des GdN est là lance donc je ne comprends pas trop le débat.

Et c'est lance+bouclier = Sauvegarde Invulnérable 6+ ou bien le choix de remplacer là lance par un arc avec perte du bouclier (codex orc et gobelin)

Merci à tous de m'éclairer.

Amicalement
Steelfire
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 6:03

J'aurai tendance à dire que la lance ou le bouclier sont deux très bons choix mais j'ai une préférence pour la lance :

- Oui nous n'avons pas l'invu 6+ mais en contrepartie nous infligeons proportionnellement plus de blessures ( bien sûr nos gobz sont censés cogner de l'infanterie "classique " pas de l'élu du chaos )

- Dans un combat horde contre horde je préfère maximiser le nombre de morts pour être sûr d'avoir l'indomptable

Cependant le bouclier :

- Permet de mieux encaisser en offrant une sauvegarde correct

- Réduit le nombre de blessures subies ( ce qui revient à peu prés au même résultat que de payer des lances )

-Mais ne fonctionne que de face , ne marche pas en cas de piétinement et touche d'impact .

Après si vous voulez vraiment faire des tas de morts avec vos gobzs : Lâchez les fanas !
Revenir en haut Aller en bas
Steelfire
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2012

gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:06

Bonjour à tous,

j'aimerais connaitre les pages ou vous avez cette information, car de ce que j'ai lu la lance est une arme de base sans cout supplémentaire, et avec la lance nous avons le bouclier en v8, et non la lance ou le bouclier , donc invu6+.

Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.

Bonne journée à tous.
Steelfire
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:34

Seule une arme de base "simple" permet d'avoir une parade, exit la lance.

P.S. : A placé dans la partie règles non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:38

Vive les gob's avec lance. 
Car maintenant une horde de 60 Gob de la nuit (pour être sur) peut faire 41 attaques 
avec champion et même avec notre cc10 cc2 ça fait (presque)mal
Revenir en haut Aller en bas
Torag ekras snot'
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2013

gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:44

Je pense que l'équipement de l'unité de gobelins dépend clairement du rôle qu'on veut lui donner et de comment on la joue. Moi je joue que des gobelins de la nuit pour qui la lance est gratuite donc l'argument du surcoût ne me touche pas de plus je les joues en horde, et même si en rang de 5 l'apport de la lance par rapport a l'arme de base est négligeable, en horde c'est plus la même chose. 
Comme je n'ai aucun respect pour le fluff ( BOUHHHH A MORT!) je met une GB gob dans mon packs de GdN avec la bannière araignée et dans ce cas la lance fait une grande différence( certains moines de la peste s'en rappellent, perdre contre du gob...). Après il faut prendre en compte plusieurs paramètres je joue full gob et donc c'est un peu ma seule façon de taper avec mes packs. 
Mais si on joue le livre comme il se devrait en jouant tout types de peau vertes alors les gobelins n'ont pas du tout pour but de taper et il vaut mieux donc les mettre en bus de 8 rangs de 5 avec arme de base additionnelle et là on a un pack super glue qui permet de retenir les unités adverses pendant que les packs prévus a cet effet tapent. 
Finalement on peut pas dire qu'un choix d'arme est meilleur qu'un autre si c'était le cas alors il n'y aurai pas de choix, les concepteurs de LA ne sont pas totalement bêtes. C'est juste qu'il faut jouer en fonction de son choix d'armes ou encore mieux choisir son arme en fonction de son jeu, de sa liste et du rôle que l'on veut donner a nos gobs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gobs de la nuit armes de bases/boucliers depuis des lanciers
» De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier
» Armes de jet
» Appel aux armes
» [1500 pts] pour le choix des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: