Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak Empty
MessageSujet: Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak   Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 10:19

Salut a tous!!

Suite de mes créations de personnage spéciaux pour l'amis LE MOdhi! Cette fois je présente un sorcier gobelin mystérieux et tres sombre... nyark! Il est tres cher mais aussi tres puissant et ses capacités peuvent se révéler horrible pour l'adversaire! (avec un peu de chance)
Comme toujours n'hésitez pas a dire ce que vous pensez de ce personnage (pour ceux qui feront l'effort de lire bien sur!)
Voila en vous souhanitant une lectue agréable!


"Le Gobrayak"



Historique : Dans les profondeurs des Terres du Sud se trouve un vaste marécage, lieu maudit et dangereux, évité par tout être sensé... C'est dans les profondeurs de ce sombre lieu que vit le "Gobrayak", ou Sorcier Noir dans la langue gobeline. Nul ne connait son véritable nom et il est fort probable que le "Gobrayak" lui même l'est oublié... Ce mystérieux gobelin, d'un âge incalculable, complètement dérangé, n'en reste pas moins d'une intelligence diabolique. Sa peau est particulièrement sombre... nul ne connait ses origines, on sait simplement qu'il a de tout temps vécu dans les profondeurs du marais, c'est un devin et un sorcier puissant que certain se risque à aller rencontrer lorsque la situation devient extrême ou simplement pour se tester. Maitre dans l'art des prédictions, c'est également un apothicaire doué, et ses potions sont célèbres dans toutes les Terres du Sud! On vient de loin pour le consulter ou pour obtenir l'un des breuvages dont il a le secret...
Aussi étrange que cela puisse paraître, ce gobelin à l'allure singulière possède un contrôle absolu sur son marais et sur les créatures qui y vivent.
Egalement appelé le "Nermit' du koin ki krain", le Gobrayak peut se targuer de faire peur même aux orques, tous craignent les pouvoirs du sorcier. Lorsqu'un guerrier vient le voir, il doit avant cela passer plusieurs tests qui mettent ses compétences à rudes épreuves, seule une poignée y parvient (traverser le marais est déja une prouesse en soit, mais y réussir tout en accomplissant les tests du Gobrayak est un exploit tenant du miracle...). Mais il y a toujours des peaux vertes désireux d'obtenir gloire et pouvoir et les candidats ne manquent pas.
Lorsque les Waaagh! se déchaînent et qu'un chef puissant vient le trouver, le Gobrayak sort de son marais et participe aux combats sur le dos de son fidèle et étrange monstre Blop, un fongus aquatique géant vivant dans le marais. Le Gobrayak effectue une sorte de pacte avec le Seigneur de Guerre et n'a qu'une requête en échange de son aide, celle ci ne sera connut que lorsque le Guerrier aura atteint son but, alors le Gobrayak pourra formuler sa demande et si nul ne sait ce qu'il demande, on chuchote que le prix à payer est effroyable... Et tous sont encore loin de la vérité...


Le Gobrayak compte un choix de Héros dans une armée d’Orques et Gobelins des Terres du Sud. (Vous devez avoir l'autorisation de votre adversaire pour pouvoir la jouer).

Points : 300 pts .


Le Gobrayak = M : 4/ CC : 2/ CT : 3/ F : 3/ E : 3/ PV : 2/ I : 2/ A : 1/ Cd : 6/ Svg : -/6+ invul
Blop = M : 2D6/ CC : 3/ CT : 0/ F : 4/ E : 4/ PV : 3/ I : 1/ A : 2/ Cd : 4/ Svg : -

Armes et Armure : Arme de base, La Keunott'
Monture : Blop, Le Squig aquatique géant

Regles Spéciales : Peinture de Guerre

Arpenteur des jungles : Comme tous les peaux-vertes des Terres du Sud, "Le Gobrayak" et sa monture Blop ne subissent aucune pénalité lorsqu'ils se déplacent a travers des terrains forestiers.

Sorcier des Marais : Le Gobrayak est un sorcier de niveau 2 pouvant déterminer ses sorts dans le domaine de la Petite Waaagh! Il a également accés aux domaines de l'Ombre et de la Mort. En plus de ses deux sorts en raison de son niveau, il connaît automatiquement le sort "Maîtresse des marais" du domaine de la Vie.

Sombre Haruspice : Au début de la partie choisissez un, et un seul, des trois pouvoirs qu'accorde le "Gobrayak" à votre armée :

1 - "Prémice du Destin" : Votre seigneur de guerre a demandé au Gobrayak de lui dévoiler une partie du futur, ce que ce dernier a fait en lisant dans les entrailles fraîches du premier être vivant à porté de main...
Votre général possède 1D6 relances pour toute la partie, ces relances peuvent être accordées pour n'importe quel jet de dés, qu'il s'agisse de touche, blessure, sauvegarde ou encore de test de caractéristique ou de jet de pouvoir ou de dissipation. Le ou les dés choisis peuvent appartenir à un groupe de 2D6 ou 3D6, et peuvent éviter un fiasco ou provoquer un pouvoir irréssistible.

2 - "Potion d'la Waaagh!" : Votre général à demandé au Gobrayak de lui concocter une potion le rendant invincible! Celle-ci réalisée avec des éléments louches peut effectivement donner un grand pouvoir ou se révéler très dangereuse pour celui qui a le courage de la boire car le Gobrayak a la réputation de n'en faire qu'a sa tête et d'avoir la folie pour compagne...

Le général de votre armée lance 1D6 au début de la partie :

Sur un 1 : Il supporte mal le breuvage ce qui lui donne des crampes à l'estomac et une furieuse envie d'aller ... enfin vous voyez ce que je veux dire... Ce qui provoque l'hilarité du Gobrayak! Au lieu de le renforcer, la potion mal conçue, enlève 1 point sur les caractéristiques de CC, PV et Init de votre général et ce, jusqu'à la fin de la partie

Sur un 2 - 5 : La potion est une réussite et le guerrier a l'impression que rien ne pourra le blesser. La potion donne un bonus de +1 PV au général de votre armée.

Sur un 6 : La potion a été faite avec les bons produits, rendant celui qui la boit dans un état d'invincibilité et de confiance en soit absolu. Le général de l'armée peut ajouter +1 aux caractéristiques de PV, Endurance et Cd. Du fait de son immense orgueil le personnage ne pourra pas rejoindre d'unité pour toute la bataille. Il croit dur comme fer que rien ne peut l'atteindre, qu'il est invincible. Pour représenter ceci, il obtient les règles spéciales suivantes : "Tenace" et "Régénération".

3 - "Poupée Vaudoo" : Le Gobrayak a réalisé une poupée à l'effigie de votre plus grande crainte. Au début de la partie, désignez une figurine de l'adversaire. Lors de chaque phase de magie Peaux Verte lancez 1D6, sur 6+ la figurine choisie subie une blessure sans sauvegarde d'armure (les sauvegardes invulnérables et la régénration reste toujours applicable). Ce pouvoir peut s'appliquer même si la cible est hors de vue et ou qu'elle soit sur la table. De plus, si la figurine désignée se trouve à 30ps ou moins, le jet de dés passe à 5+, et à 4+ si cette dernière se trouve à 15ps ou moins du Grobrayak.

La Horde du Marais : Lorsque le Gobrayak sort de son marais pour aller en guerre, il est toujours suivi d'un groupe de trolls d'eaux vivant près de son antre. Ces derniers l'accompagnent alors sur le champ de bataille faisant office de garde d'honneur. Vous pouvez si vous le souhaitez, prendre une seule unité de troll d'eau en tant que choix d'unité de base au lieu de rare. Notez que seul le Gobrayak peut rejoindre cette unité, s'il ne le fait pas il devra agir indépendamment, et ne peut rejoindre aucune autre unité. (Les trolls de cette unité doivent être améliorés en trolls d'eaux et en aucune autre variété de troll)

Blop le Squig Aquatique Sangsue Géant : Blop est considérée comme un Fongus Géant et suit les règles suivantes :

- Blop est un monstre provoquant la "peur".
- Blop est une créature des marais, elle permet donc a son cavalier de traverser tous les terrains marécageux sans pénalités de mouvement.
- De plus Blop possède une capacité inhabituelle, lorsqu'il blesse un ennemi et que celui-ci perd 1 PV, Blop regagne 1 PV qu'il avait précédement perdu durant la partie.

Objets Magiques:

La Keunott': (Objet Enchanté) : Cette énorme dent est l'une des plus puissante relique du Marais Du Squig ki Snif; cette dernière proviendrait de la gueule d'un roi troll des temps ancien ayant reigné sur le marais il y a bien longtemps. Son aura de pouvoir est tel que les habitants des marais et plus particulièrement les Trolls d'Eaux, semblent obéir aux moindre désir du porteur avec une dévotion et une discipline jamais vu dans les Terres du Sud...

La Keunott' immunise le porteur et toute son unité à la "stupidité". De plus si son porteur se trouve dans une unité de troll d'eau ces derniers seront également immunisé à la "panique" et chaque troll de l'unité pourra relever un défi à la place du porteur de la Keunott', comme s'il été lui même un personnage ou un champion d'unité (Il ne peuvent cependant pas en provoquer)

L'Idole de Kanakraka : (Objet Cabalistique) : Cette idole a pour forme celle d'un petit vase en terre cuite formant un facies monstrueux, elle aurait le pouvoir d'absorber la vie des êtres vivants . On raconte qu'un démon aurait été emprisoné dans le vase et qu'il ne pourra être libéré qu'après avoir dévoré plus de 10000 âmes...

L'Idole permet de lancer un sort de puissance 3 durant la phase de magie. Choisissez une figurine en ligne de vue du sorcier et à 18ps ou moins. Cette dernière doit faire un test d'endurance, si elle le rate elle subira 1 blessure sans sauvegarde d'armure. Ce pouvoir peut également être activé si le Gobrayak est en contact avec un ennemi, il ne pourra alors cibler qu'un des ennemis se trouvant à son contact. Le pouvoir de l'idole n'a aucun effet sur les morts vivant, les démons et les esprits de la forêts.

Voilà !!! En espérant que ca vous plaise! ^^
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak Empty
MessageSujet: Re: Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak   Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:18

Une fois de plus, c'est du tout bon !!!

Pour les bémols. J'aime bien l'idée de la sangsue mais je préfèrerais que la monture soit un fongus. Pour des raisons fluffique et de conversions ><. Après tu peux développer l'idée d'un fongus sangsue sans soucis ^^.

Ensuite pour les pouvoir qu'offre le Gobrayak, j'aime beaucoup sauf le 3ème qui est exagéré.
Genre je choisie le gégé trop fort à 600pts ou le hiérophante et boum boum en deux c'est win ! Il faut soit, rajouter un malus à ce pouvoir, soit carrément le modifier !!

Sinon j'aime bien, je re remercie pour ce travail une nouvelle fois (presque) parfait Very Happy.

Il me manque un seigneur gobelin, à moi de faire ça prochainement, mais si j'en fait un de plus 9 persos c'est beaucoup XD.

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak Empty
MessageSujet: Re: Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak   Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:59

Salut!

Bon a la leture de tes remarques c'est vrai que le pouvoir vaudoo est peut etre un peu trop "Kosto". Pour revoir ca je pense ajouter une contre partie du genre si le dé donne 1 ou 2 a la place d'un 4+ le Gobrayak devra faire un test d'Endurance ou perdre 1 PV sans svg d'armure.
Ou alors n'accorder ce pouvoir que sur 5+ voir même 6+ mais la c'est tres limité (et ca ne sera jamais choisi...)
A toi de voir ce que tu prefere!

Pour la monture je voulas faire un truc qui sorte de l'ordinaire mais bonb tant pis je comprend que ca pose des soucis de modélisme!!!
Donc faudra revoir tout ca pour en faire un fongus géant! et vampirique pourquoi pas! lol

Pour le seigneur Gob j'avais dans l'idée de cré un seigneur qui doit avoir une monture (au choix entre araigné géante, mère des araignée et même lui donner acces au Waaagaphant!) avec sur son dos des trophées magiques donnant différente capacité pou le tour selon celui qu'il choisi d'activer. Bon c'est tout ce que j'avais pour l'instant mais si ca peut t'inspirer! ^^
J'avais l'idée de faire un petit champion d'unité en "perso" aussi pour les ork sit une brute qui pouvait améliorer une machine soit un petit guerrier ork sauvage.

9 perso c'est beaucoup. Bof les nouveaux livre d'armée en compte généralement 9 donc c'est bon (et puis Korzan ne compte pas en tant que perso mais en unité rare! eh eh oui c'es fait expres!!!! nyark)

Encore une fois merci de tes remarques et content que mes créations soit a ton gout l'amis!!!

"Presque" parfait.... Argh que je n'aime pas ce "presque"!!! lol mais je ferais encore mieux une autre fois.... peut etre! ^^
A +
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak Empty
MessageSujet: Re: Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak   Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:21

Et bien pour la poupée, peut-être un truc du genre, inflige une blessure automatique sans sauvegarde d'armure sur 6+.
Si le personnage se trouve à moins de 30ps, le jet de dès passe à 5+.
A moins de 15ps, à 4+.
Ça oblige un peu le bougre à aller au front et à l'adversaire de pouvoir esquiver si il le désire !!

Sinon pour le seigneur gobelin, Waaagphant nan ! Préfère créer un nouveau perso orque seigneur pour ça.
Quitte à en avoir plein, ça ne me gène pas tant que ça finalement, c'est fun Wink
Mais pour le gobz, on à un Hallucinagobz, un chaman, donc un gar de CaC serait bien, style avec possibilité d'avoir une araignée géante, ou directe sur araignée géante =).

Puis pour des héros chef d'unité, euhh, manquerait quoi ? Un petit chef de Frimeurs ?

Ca ferait donc 3 persos de plus donc 11 ? Ça passe Very Happy

Aller, encore merci Gradubid', je vais travailler sur un perso moi aussi, je te laisse choisir un perso que tu aimerais faire (si tu veux continuer), je tafferais sur un autre !

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak Empty
MessageSujet: Re: Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak   Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perso Ork Terres du Sud : HIZ'TEY'RIK'
» Perso Ork Terres du Sud : ZULURK
» Perso Ork Terres du Sud : RAMBORK
» Perso Ork Terres du Sud : KORZAN
» dés perso!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: