Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Perso Ork Terres du Sud : HIZ'TEY'RIK'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Perso Ork Terres du Sud : HIZ'TEY'RIK'   Mar 15 Sep 2009 - 17:31

Salut a tous!

Je poursuis ma série de personnages dédiés aux Livre Ork des Terres du Sud en présnetant cette fois un gobelin sauvage dont la colère prend la forme d'un bourdonnement d'abeilles! Comme pour les autres ce perso peut tout a fait etre inclus dasn une armée classique si l'adversaire vous l'accorde.
N'hesitez pas a commenter et critiquer! vos avis m'interressent!!
Sur ce j'espere que vous aimerez ce petit teigneux




Hiz'Tey' Rik, Le Teigneux




Historique : Hiz'Tey'Rik est certainement le gobelin des forêts le plus braillard de toutes les Terres du Sud, (Un Gueulard ! Un Vrai !) et étrangement l'un des plus inconscient également ! Alors que la plupart de ses congénères se planquent à l'approche d'un danger, Hiz'Tey'Rik et le premier à hurler et bondir en brandissant ses deux lames courtes en avant. Ceci vient du fait qu'Hiz'Tey'Rik fait partie de la caste "d'élite" gobeline des "Hallucinagobs", des gobelins complètement tarés gobant toutes sorte de bestioles venimeuse, recouverts de tatouages tribaux et vénérant la déesse araignée comme seul un fanatique le ferait...
Fort de ces traits singuliers pour un petit peau verte, Hiz'Tey'Rik a acquis une capacité très particulière il y'a de cela un moment qui l'a rendu célèbre parmis les siens. En effet Hiz'Tey'Rik possède son pêché mignon... Il adore déguster des Arayaïes, une sorte de grosse guêpe, dont la piqure est extrêmement venimeuse, qui possède un petit gout sucrée absolument sublime (selon lui...). Un jour, il s'attaqua à une ruche d'Arayaïes, n'arrivant pas à la hauteur de la branche, il s'énerva et donna un gros coup de pied dans ce qu'il croyait être un rocher. Le rocher qui était en fait un troll endormi, lui rendi la pareille et Hiz'Tey'Rik s'en alla droit sur la ruche... Qui se bloqua (ou fusionna selon les chamans) sur son crâne. Hiz'Tey'Rik avait atteint son but et par un coup du sort, le tout tomba au sol ! Malgré les innombrables piqûres qu'il reçu, cet "élu" de la déesse du poison était visiblement béni et s'ne sorti vivant, mais son cerveau...
Depuis les guêpes se sont habituées à sa présence et l'ont désormais considéré comme un hote parasitaire, un peu gourmand certe, mais néanmoins symbiotique (la nature est parfois joueuse...). Avec la ruche bloqué sur sa tête sa réputation grandit et en fit un guerrier redouté a travers toutes les Terres du Sud ! Il est d'ailleurs le seul gobelin connu a avoir réussi l'exploit de "domestiquer" au combat les Arayaïes.


Hiz'Tey'Rik compte un choix de Héros dans une armée d’Orques et Gobelins des Terres du Sud. (Vous devez avoir l'autorisation de votre adversaire pour pouvoir la jouer).

Hiz'Tey'Rik ......... 155 pts

Profil M CC CT F E PV I A Cd
Hiz'Tey'Rik 4 5 3 4 4 2 4 Spe 7

Armes et Armure : Deux armes de base, Peintures de guerre.

Règles Spéciales : Arpenteur des Jungles, Frénésie Virulente, Fou et en plus Rancunier, La Ruche des Arayaïs

Arpenteur des jungles : Comme tous les Gobelins des forêts, Hiz'Tey'Rik ne subit aucune pénalité lorsqu'il se déplace à travers des terrains forestiers.

Frénésie Virulente : Comme tous les Hallucinagobs Hiz'Tey'Rik est completement fou et son organisme tout comme son cerveau est depuis longtemps rongé par le poison ! Ceci à pour effet de booster son métabolisme et de le bloquer dans un état de surexcitation important.
Pour représenter cela il est sujet à la "Frenésie" et ne pourra jamais la perdre même s'il venait a perdre un combat. (étant donné son mode d'attaque spéciale cette règle ne prend effet que pour l'immunité a la psychologie du personnage)

Fou et en plus Rancunier : En conséquence de son épisode facheux avec le troll, Hiz'Tey'Rik possède désormais une haine farouche envers ceux qui ont osé lui botter les fesses !
Il est donc sujet à la "Haine" envers les Trolls quelque soit leur type. De plus, si un ennemi blesse Hiz'Tey'Rik, ce dernier deviendra également sujet à la "Haine" envers ce nouvel ennemi pour le reste de la partie ! Ce mode de pensée s'est étendu à toute la ruche, si bien que ses guêpes agiront de la même manière.

La Ruche des Arayaïes : Une ruche d'Arayaïes trône fièrement sur la tête d'Hiz'Tey'Rik et lui procure un mode d'attaque et de défense très particulier mais aussi terriblement efficace!

Hiz'Tey'Rik bénéficie des capacités suivante :

En raison de sa réputation et de la réputation des Arayaïes, Hiz'Tey'Rik provoque la "Peur".

Hiz'Tey'Rik ne peut pas rejoindre d'unité hormis une unité d'Hallucinagobz.

Habitué aux piqûres venimeuses, l'organisme d'Hiz'Tey'Rik' ne craint plus les poisons, il est donc "immunisé aux attaques empoisonnés".

Toutes les attaques (au tir et au corps a corps) d'Hiz'Tey'Rik sont considérées comme des "attaques empoisonnés".

En raison des nombreuses guêpes qui tournent autour d'Hiz'Tey'Rik et des siens l'ennemis ne peut jamais avoir le bonus de la supériorité numérique lors du résultat de combat.

Lors de la phase de tir ennemie, les adversaires ont un malus de -1 à leurs jets pour touchers Hiz'Tey'Rik et son unité en raison du nuage de guêpes et de frelons qui volent autour d'eux. Tout ennemi en contact avec Hiz'Tey'Rik' à également un malus de -1 à ses jets pour toucher au corps a corps.

Lors de la phase de tirs Hiz'Tey'Rik' peut utiliser son "autorité" sur la ruche pour envoyer des guêpes sur ses ennemis ! Il peut ainsi infliger 1D6 tirs a 12ps qui touchent toujours sur 4+, de force 3 comptant comme étant empoisonnés.

Il n'attaque pas comme les autres figurines. Au lieu de ca lorsqu'il doit attaquer lancez 1D6 :

Sur un 1 : Hiz'Tey'Rik' s'agite dans tous les sens alors que les guêpes lui piquent le crâne. Il ne frappe pas ce tour ci mais aucun ennemi ne peut le prendre pour cible également (il court partout en hurlant ce qui empêche quiconque d'avoir un duel sérieux avec lui...)
Sur un 2-3 : Les guêpes fondent sur les ennemis d'Hiz'Tey'Rik', il effectue 1D6 + 2 attaques au corps a corps.
Sur un 4-5 : Les habitants de la ruche se sentent menacés et redoublent d'effort face aux adversaires d'Hiz'Tey'Rik', ce dernier effectue 2D6 + 2 attaques au corps a corps.
Sur un 6 : Les guêpes frappent dans la mélée et désorganisent complètement la ligne de bataille ! Hiz'Tey'Rik effectue une attaque pour chaque membre de l'unité ennemie, Ces attaques blesseront toujours sur 4+ quel que soit la force de l'attaquant et l'endurance de l'ennemi (si ces attaque n'ont pas bénéficié du "poison" lors des touches). Elle inflige par contre toujours un malus de -1 a la svg d'armure. De plus l'unité ennemis ne pourra pas compter sur ses bonus de rangs lors du calcul du résultat de combat.




Voila les amis! A bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MOhdi
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1792
Age : 25
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Perso Ork Terres du Sud : HIZ'TEY'RIK'   Mar 15 Sep 2009 - 20:11

Moi je dis Coeur

Je suis fan de l'idée d'un gobz fou, l'idée de l'idiot qui fini dans une ruche, les nombreuses attaques des guêpes (le nbr d'attaque est la specialité de ce supplément), l'idée d'enlever la pu, les attaques spéciales, enfin tout est bon je trouve.
Par contre par contre, tu devrais ajouter une règle qui dit que ce gobelins fait peur aux autres qui, bien que n'ayant pas peur des araignées qui rampent, n'aiment pas les guêtes qui volent. Donc ils ne peut pas rejoindre d'unité mis à par une unité d'Halucinagobz, tous aussi fou que lui =).

De plus, pour l'attaque, si il fait 1, j'aurais ajouté un 1D3 ou 1D6 touches à l'unité qu'il accompagne SI il est dans une unité !!

Voili voilou, encore merci gradubid pour cette superbe création, de ton investissement et tout et tout =)

A bientôt, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgueulards.fr
jhinta
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Perso Ork Terres du Sud : HIZ'TEY'RIK'   Mar 15 Sep 2009 - 21:43

Riche idée que celle de la ruche^^
A quand ta version de la catapulte à "ruche hurlante" ? :p un petit gabarit plein de guêpes qui, une fois lancé dévie à chaque tour comme le ferait un fanatique : 1D6 touches F2 sans svg d'armures pour chaque unité qu'il rencontre^^, et au moindre élément boisé... Hop, on le retire du jeu : les guêpes retrouvent leur chez-soi xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Perso Ork Terres du Sud : HIZ'TEY'RIK'   Mer 16 Sep 2009 - 8:09

Salut a tous!

Merci pour vos commentaires!!
Content que le perso vous plaise! (que les amateurs de gobelins, et Dieu sait qu'il sont nombreux sur ce forum, n'hesitent pas a laisser un com ca coute rien et ca fait plaisir!)

Pour les idées supplémentaires que tu cites Le MOdhi elle me paraissent bien et tout a fait dans l'esprit, je les rajouterai des que j'aurais un moment! ^^

Pour Jhinta : en effet l'idée est rigolote! Tu nous fait ca quand? lol (eh eh je t'ai bien eu sur ce coup la!!!)

Voila a bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fouinies
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 24
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Perso Ork Terres du Sud : HIZ'TEY'RIK'   Jeu 17 Sep 2009 - 8:11

j'adore, vivement la figurine, et si tu tarde trop a la faire, je m'en occuppe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Perso Ork Terres du Sud : HIZ'TEY'RIK'   Jeu 17 Sep 2009 - 18:14

Merci de ton com Fouinies!!!

Eh bien je vais t'investir d'une mission : réalise la fig!!!!
Car je ne pourrais pas la faire moi même! (en plus je suis nul en modélisme! ^^)
Voila tu as carte blanche l'amis!!
On attend avec impatience ta réalisation!
A bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perso Ork Terres du Sud : HIZ'TEY'RIK'   

Revenir en haut Aller en bas
 
Perso Ork Terres du Sud : HIZ'TEY'RIK'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perso Ork Terres du Sud : KORZAN
» Campagne Terres Balafrées - Barbarians of Lemuria 10/09/2011
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» [Chenille]Etre suivi par un perso en pleine partie
» Représentations de mes perso'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: