Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fluff - Lé Vôyajeurr'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mekaniak
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux vertes
Date d'inscription : 09/09/2009

Fluff - Lé Vôyajeurr' Empty
MessageSujet: Fluff - Lé Vôyajeurr'   Fluff - Lé Vôyajeurr' Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:33

Bien le bonjour à tous, je débute à Whb et je compte commencer une armée de gobelin qui soit vraiment unique, j'ai donc concocté dans ma petite caboche un zouli fluff (background) de derrière les fagots. Green

Je vous laisse découvrir ce fourre-tout "gobelinesque" que j'espère à votre goût...

Les gobelins Voyâjeurr’ était des « révolucion’nairr’ » nomades chassé des montagnes « d’lâ pentt’ escarpé’ » par la tribu Orques noirs dé kass’gobz . Se sentants rejetés, ils se sont rassemblés en une seule tribu gouverné par lunn’ d’acié l'gran guêrrié, et se nommèrent lé voyâjeurr’ révolucion’nairr' d’lâ lunn’ bleû’. Ils ont voyagés jusqu’à la Forê d’là Chienn', où se situait la tribu d’orques sauvajj’ de kass’den l’shaman sauvajj’. Malheureusement pour eux, kass’dent décida de les capturer comme esclaves et souffre douleurs pour «s’divâir’tirr». Les orques sauvajj’ les utilisait comme ballon pour un sport qu’ils avait appelés «pâss’ môè l’gobz!!!», et qui consistait simplement à attraper un de ces petits bonhommes vert et à le lancer à son partenaire «l’pluss’ fôr pis l’pluss’ l’oin possib’». Cela faisait déjà trop longtemps que la tribu des voyâjeurr’ subissait «s’trâitemen ridicull’ ki fê mêmm’ pô mal…!!»; il y avait déjà eu une ou deux rébellions, mais elles avait été vite étouffé dans l’oeuf à l’aide de quelques baffes bien placés par «lé pluss’ fôr». Un jour, Kass’ dent décida de jeter un sort au gobelins, question «d’samm’usé» (à ce passage de l’histoire, il est bon de signaler que la chose qui lui servait de cervelle était beaucoup trop petite pour qu’il est la moindre idée des conséquences de ses pouvoir, il avait simplement été choisi au hasard par Gork ou Mork « kestion d’civilisé un peu sê bestiô’ d’orcs sauvajj’ »). Malheureusement pour les gobelins, le sort en question eu pour effets de changé la couleur de leur peau qui devint bleue. Ils est inutile de dire qu’il se fâchèrent tout rouge (rouge style blood red, pour faire un deuxième jeu de mots… geek) et clamèrent à qui voulait bien l’entendre « q’cétait l’eurr’ d’lâ révolucion!!!». Heureusement, il existait parmi eux un sorcier nommé Holibrius l’byzarr’ qui proposa, non sans avoir essayé de retourner le sort de Kass’den contre lui (m’enfin, cétait difficile, car même son créateur n’en prévoyait pas les effets) dattraper « lé sauvajj’ » à l’aide de filets « affin’ d'se s’vengé full’ fôrr ên lé pêgnant d'lâ couleurr' bleû", car les gobelins étais rusé et en plus grand nombre. « S’tidé' trô géniall’ » fut acceptés par toute la tribu, et ils se mirent à fabriquer de la peinture bleue avec la salive des araignées (et découvrirent du même coup que celle-ci était bleue… drunken - là j'ai abusé de bière aux champis...-). La nuit venu, Lunn’d’acié l’gran guêrrié se charga lui même de Kass’den qui, empêtré dans son filet, ne fit pas très long feu. Ainsi privé de chef, les Orques Sauvajj’ étais sur la fonction « off », leurs petites cervelles ne pouvant leur ordonner d’opposer de résistance aux centaines de gobelins surgissant de tous cotés, armé de pinceaux trop grand pour eux et de pots de peinture ridiculement gigantesques (l’expression ridiculement gigantesque s’appliquant elle aussi à la petite taille des gobelins). Lûnn' d'acié l'grân guêrrié décida qu'il se repeindrait la moitié du corps en vert avec de la clorophylle - drunken ça y est, sa recommence... - et laisserais l'autre en bleu «pôurr' gardé un bô souvenirr'». C’est ainsi que la tribu dé Voyâjeurr’ révolucion’naire d’lâ lûnn’ bleu’ prit «lé barbârr’ fûll’ fôrr’» comme esclave (m'enfins faut pas trop pousser, même si c'est un bien bô rêve Ange ) et se mit à parcourir le vieux monde en quête de nouvelles baffes…

Qu'en dites-vous?

Cordialement, Mekaniak, leader de la Révolucion! Baliste 03

P.S: j'ai essayé de faire ça le plus absurde possible jocolor ...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Fluff - Lé Vôyajeurr' Empty
MessageSujet: Re: Fluff - Lé Vôyajeurr'   Fluff - Lé Vôyajeurr' Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:42

C'est sympathque.
Si j'ai bien pigé c'est les gobs qui dominent des orques sauvages, les gobs sont bleus et les orques moitié bleu moitié verts c'est ça?
Donc exit les orques normaux, c'est encore ça?

Vivement des exemplaires peints Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Fluff - Lé Vôyajeurr' Empty
MessageSujet: Re: Fluff - Lé Vôyajeurr'   Fluff - Lé Vôyajeurr' Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:01

Grumf
félicitation tu as un fil conducteur pour peindre toute ton armée
et puis je confirme le bleu va très bien avec le vert Wink
reste plus qu'à faire chauffer les pinceaux mon pote Siffle

_________________
Fluff - Lé Vôyajeurr' 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux vertes
Date d'inscription : 09/09/2009

Fluff - Lé Vôyajeurr' Empty
MessageSujet: Re: Fluff - Lé Vôyajeurr'   Fluff - Lé Vôyajeurr' Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:07

Merci pour les coms!

@ marius nighmare : Pour la couleur des Gobz VS celle des Orcs, tu as inversé (c'est-à-dire que les Gobz sont bleu et vert, et les Orcs son supposés être tout bleu, mais j'imaginait des figs d'Orcs mal peints par les Gobz, donc TACHÉ de bleu).
Eh oui, exit les Orcs communs, juste des sauvajj' (bâston!!! Troll 02 ).

Mekaniak

P.S: Désolé pour les modos, mais j'utilise un ordinateur Macintosh G4 en système 9.5, donc mon navigateur bug et je suis bien obligé d'utiliser les majuscule "pour attirer l'attention du lecteur", contrairement aux règles de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Fluff - Lé Vôyajeurr' Empty
MessageSujet: Re: Fluff - Lé Vôyajeurr'   Fluff - Lé Vôyajeurr' Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:39

Vivement de voir des gobs, pinceaux et palettes à la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Fluff - Lé Vôyajeurr' Empty
MessageSujet: Re: Fluff - Lé Vôyajeurr'   Fluff - Lé Vôyajeurr' Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 6:37

Hmmmmmmmmmmm !

Des Gobz qui dominent des Orques sauvages, voilà qui est bien plaisant !

D'un autre côté, ils sont à leur vrai place. L'intelligence a toujours été plus forte que l'épée, n'est-ce pas ?

Ceci dit, ainsi que mes petits camarades l'ont dit, le schéma de couleurs de ton armée est tout trouvé...

Vivement la peinture.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluff - Lé Vôyajeurr' Empty
MessageSujet: Re: Fluff - Lé Vôyajeurr'   Fluff - Lé Vôyajeurr' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluff - Lé Vôyajeurr'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluff] Anno.
» Warhammer JdR-Suppléments et Fluff
» Esquisse du fluff de ma tribu
» [Fluff] Kraagh Cass'Pif
» Fluff Orques et Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: