Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Esquisse du fluff de ma tribu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Esquisse du fluff de ma tribu Empty
MessageSujet: Esquisse du fluff de ma tribu   Esquisse du fluff de ma tribu Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:27

J'ai commencé à imaginer l'histoire de ma tribu et plus particulièrement de mon tyran pour donner plus de profondeur aux parties jouées car j'aime qu'il y ai une trame narrative aussi je met en ligne une ébauche de fluff:

Kar'adoc était autrefois le bras droit du seigneur grobeurk l'écoeurant qui l'avait choisi parmi ses nombreux rejetons, pensant avoir élevé à cette distinction une brute sans cervelle qui ne remettrait pas son autorité en question. Mais kar'adoc était bien plus rusé que le commun des ogres et murissait en secret un plan qui visait à détroner son tyran de père tout en feignant l'obéissance bornée. Il persuada le boucher de la tribu, Chiko Dents pourries de participer au putch et lorsqu'arriva le jour du grand festin, Grobeurk fut inexplicablement pris de mots de ventres atrocements douloureux après avoir gouté à un mets que lui tendait son adjoint et qui avait été préparé spécialement pour l'occasion par Chiko: un roti de nain du chaos qui s'avéra avoir été fourré à la malepierre.

La tentative d'assassinat échoua, Grobeurk survécu mais garda d'horribles séquelles: sa peau s'était fissurée en de nombreux points, percée par des protubérances osseuses et des tentacules avaient poussé sur la totalité de son corps. Fou de rage, il voulu dévorer les traitres sur le champ mais ces derniers, constatant leur échec décidèrent qu'il était plus prudent pour eux d'opérer un "repli stratégique", autrement dit de détaler en courant.

Ainsi commença pour les 2compères une période d'errance à travers les montagnes des larmes puis des déserts hurlants. Ils trouvèrent dans un premier temps refuge aux sentinelles, lieu de commerce entre les populations ogres, naines et humaines. kar'adoc et chiko réussirent avec d'autres de leurs congénères à se faire engager comme mercenaires par une caravane de marchands revenant d'inja et désireux de passer sans encombre les mortelles plaines du royaume des nains du chaos.
Le voyage fut long et mouvementé mais kar'adoc et chiko y prirent énormément de plaisir car ce genre d'activité réunissait bonnes bastons, gros profits et de larges quantités de nourritures. il y eu certe un moment ou un différent éclata avec les employeurs humains mais lorsque leur chef se retrouva de l'autre coté de la plaque ventrale de kar'adoc, une solution très aventageuse au problème fut trouvé. Green

Ainsi commença la carrière de mercenaire des deux renégats, je prévois de développer le tout plus tard quand j'en aurai le temps et pourquoi pas faire un récit de leurs aventures, ça serait marrant. Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Esquisse du fluff de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Esquisse du fluff de ma tribu   Esquisse du fluff de ma tribu Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:22

C'est une bonne introduction en la matière.
C'est bien écrit et facile à lire.

N'hésites pas à développer plus lorsque tu écriras le récit entier.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Esquisse du fluff de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Esquisse du fluff de ma tribu   Esquisse du fluff de ma tribu Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:34

Après des mois passés à silloner l'enfer industrielle des serviteurs du dieu taureau en repoussant les assauts répétés de divers attaquants tels que les chevaucheurs de loups gobelin et hobgobelins, la caravane arriva enfin à bon port en Tilée.

Kar'adoc et chiko quittèrent alors leurs employeurs non sans avoir "poliment réclamé" leur salaire. Il furent suivis dans la foulée par quelques autres mercenaires ogres qui avaient vus en eux des chefs efficaces lors de cette aventure. La petite bande de joyeux compagnons avides de découverte et curieux de tout s'installa dans une ville proche de l'empire réputée pour être un nid de brigands, d'assassins et de mercenaires sans foi ni loix bref, un vrai nids douillet!

Bien entendu l'arrivée d'une bonne dizaine de brutes de 3m de haut à l'hygiène et aux manières discutables causa quelques accrochages avec les guildes locales mais en définitive, kar'adoc, chiko et leurs gars parvinrent à se faire "accepter" et installèrent leur campement aux abords de la ville.

Il ne leur fallut pas longtemps pour faire une entrée toute en finesse sur le marché du mercenariat lorsque leur ville d'accueil fut soudainement assaillie par une horde d'hommes bêtes descendues des montagnes proches. Pris de panique devant la férocité de l'attaque, les seigneurs des guildes offrirent aux deux compères de les défendre en échange d'une forte rémunération et du droit de prélever une large part des réserves de nourriture de la ville. Galvanisés par une aussi belle promesse de butin, Kar'adoc et chiko lancèrent une contre attaque qui pris totalement au dépourvu les hommes bêtes, engagés dans des corps à corps contre les brigands des guildes des faubourgs de la ville.

Bien que les gars de kar'adoc soient largement dépassés en nombre, ils bénéficièrent de l'effet de surprise et se jetèrent dans la melé avec toute la délicatesse et le self-controle que l'on puisse attendre d'ogres à l'heure du déjeuner. Le chef de la bande fut promptement pris à parti par kar'adoc tout comme le chaman adverse, en face à face avec Chiko. Ces deux rencontres ne furent pas principalement consacrées à l'échange verbale civilisé et aux politesses coutumières mais plutot à la célébration de l'art subtil du cassage de crâne Siffle
Voyant leurs chefs à demi engouffrés dans la quavité buccale de leurs partenaires de joute
( sans doute une furieuse envie de communier avec la gueule sous forme de bouillie nutritive confused ) et constatant que leur flanc droit se faisait littéralement piétiné par des étrangers apparemment très en forme, les Fils du chaos se firent la réflexion qu'il était plus sage d'opérer à une retraite stratégique ordonnée ce qui se traduisit par une débandade généralisée ^^
La suite plus tard


Dernière édition par dromar le Dim 9 Nov 2008 - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Esquisse du fluff de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Esquisse du fluff de ma tribu   Esquisse du fluff de ma tribu Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:54

J'aime bien, c'est assez marrant à lire et puis c'est assez imaginatif. Rire
Par contre, la présentation est un peu indigeste quand même, je te suggère d'aérer un peu plus le tout.

Background assez peu conventionnel (enfin pas complètement original non plus mais quand même), c'est toujours sympa à lire, ça change du classique "tribu localisée ici qui fait ça" (évidemment je caricature). Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Esquisse du fluff de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Esquisse du fluff de ma tribu   Esquisse du fluff de ma tribu Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:18

Voià j'ai aéré le texte. L'idée c'est que ma tribu est itinérante et entièrement consacrée au mercenariat, elle collabore donc souvent avec les humains et les nains Bravo

La Tilée est dans l'univers l'équivalent de l'italie du 15eme siècle avec tous ses petits royaumes divisés et en perpétuelle confrontation les uns avec les autres donc parfaits pour débuter une carrière de mercenaires (surtout que pour des ogres, c'est pas trop dur de trouver du boulot dans ce domaine, leur engence ayant quelques avantages visibles et prédestinations^^ )

Suite:
La victoire acquise Kar'adoc et chiko rassemblèrent leurs gars pour les féliciter. Bien sur, machin avait perdu une main, trucmuche avait un oeil crevé, un tel présentait de nombreuses traces de morsure et truc avait reçu plusieurs coups de haches mais en définitive, rien d'assez grave pour gacher la fete. Tandis qu'une partie des ogres rassemblait les cadavres humains et hommes-bêtes en prévision d'un bon petit osso bucco, un autre groupe entrepenait la construction d'une fosse à viande pour remercier la gueule de leur avoir accordé sa bénédiction.

Nos deux compères s'assurèrent quant à eux que leurs employeurs respecteraient leurs engagements en les conviant à se joinre aux réjouissance. De mauvaises langues auraient sans doute dit "en les prenant en hotage" mais qui se soucie de ce genre de racontars sans fondement après tout? Fumeur le lendemain matin, une foi que le dernier ogre eu achevé de cuver le vin emprunté aux divers débits de boisson de la ville, les employeurs furent gentilment détachés de leur arbre et furent anthousiasmés par la perspective de rétribuer comme il se doit leurs si charmants et persuasifs employés

Et c'est ainsi que Kar'adoc et ses p'tit potes quittèrent des citadins fous de douleur de voir partir leurs sauveurs... Avec la quasi totalité de leurs richesses, de leurs troupeaux et de leurs provisions! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Esquisse du fluff de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Esquisse du fluff de ma tribu   Esquisse du fluff de ma tribu Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:45

léger à lire et bien écrit: bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 29
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Esquisse du fluff de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Esquisse du fluff de ma tribu   Esquisse du fluff de ma tribu Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:09

bravo j'aime l'idée de vouloir toujours partir , il y aura toujours des rebondissement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esquisse du fluff de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Esquisse du fluff de ma tribu   Esquisse du fluff de ma tribu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esquisse du fluff de ma tribu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TACTICA O&G V8 - L'esquisse
» [2500 points] Premiere esquisse
» [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.
» Fluff - Lé Vôyajeurr'
» [Fluff] Anno.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: