Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Effets secondaires de la Gastromancie

Aller en bas 
+2
Zion
valent18
6 participants
AuteurMessage
valent18
Snotling en rut
valent18


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : France
Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens
Date d'inscription : 16/08/2009

Effets secondaires de la Gastromancie Empty
MessageSujet: Effets secondaires de la Gastromancie   Effets secondaires de la Gastromancie Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:37

slt slt tout le monde

j'voudrais savoir si les effets secondaires des sorts de Gastromancie (qui en ont) tels que Casse-dents, Tripes de troll ou Broyeur d'os doivent être appliqués seulement si le sort passe avec succès (si l'adversaire ne le dissipe pas et que la valeur de lancement est suffisante pour que le sort passe) ou dès que le sort est lancé même si l'adversaire dissipe juste après ? par exemple si un Boucher lance Tripes de troll sur lui-même sur un 3+ et que l'on obtient 4 sur 1D6 (le sort est réussi) le Boucher perd 1PV directement même si l'adversaire réussi a dissiper le sort juste après ou il faut attendre que l'adversaire est tenté de dissiper le sort pour que le Boucher subisse l'effet secondaire et perde 1PV ?
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Effets secondaires de la Gastromancie Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie   Effets secondaires de la Gastromancie Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:14

Personnellement moi je le joue selon la façon que je trouve la plus logique :

Si ont considère qu'un sort est demandé a la gueule a chaque incantation/ingurgitation de nourriture et qu'en réponse elle doit donner le pouvoir au boucher, il ne faut pas qu'il y est d'interférence.

Donc, pour moi le boucher ne prend les effets néfaste ou secondaire du sort que si il passe avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Effets secondaires de la Gastromancie Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie   Effets secondaires de la Gastromancie Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 1:12

C'est marqué il me semble dans le LA ogres.
Tu lances le ou les D6 si le résultat est suffisant tu prends les effets d'abord et si t'es encore vivant il sera lancé et alors pourra être dissipé.
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Snotling en rut
ThoT


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Meroux (90)
Armées jouées : Ogres / Bretonniens
Date d'inscription : 20/07/2009

Effets secondaires de la Gastromancie Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie   Effets secondaires de la Gastromancie Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 6:25

je suis pas d'accord, j'ai pas le LA sous la main

mais en tous cas, c'est bien préciser a cette adresse (errata RO) :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2510008_FRE_WH_RoyaumesOgres_Q&R_2007-01.pdf

tu ne subit pas les effets si le sort est dissipé.

Donc tu lance ton sort (dans cet ordre):
- il passe
- il n'est pas dissipé
- tu te prends les effets négatifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr
vagrant34
Snotling en rut
vagrant34


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : beziers
Armées jouées : OGRES
Date d'inscription : 19/12/2008

Effets secondaires de la Gastromancie Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie   Effets secondaires de la Gastromancie Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 7:44

c est exact , tu ne prend les effets d un sort , seulement si il est active sur la table de jeux . Si il est dissipe tu ne subit rien .
Revenir en haut Aller en bas
valent18
Snotling en rut
valent18


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : France
Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens
Date d'inscription : 16/08/2009

Effets secondaires de la Gastromancie Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie   Effets secondaires de la Gastromancie Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:27

merci beaucoup Smile j'avoue que c'est plus logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Effets secondaires de la Gastromancie Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie   Effets secondaires de la Gastromancie Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:32

et encore heureux, sinon les bouchers ne passeraient pas le second tour Green
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Effets secondaires de la Gastromancie Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie   Effets secondaires de la Gastromancie Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:19

Ah autant pour moi je n'avais pas lu l'errata.
La prochaine fois que je prends un boucher il me servira un peu plus Wink

Mais dites moi on se prend tout de même les effets négatifs avant les positifs (régen?) et si on en meurt le sort ne passe plus si ?
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Effets secondaires de la Gastromancie Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie   Effets secondaires de la Gastromancie Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:55

Pour marius, les effets positif comme la regen ne s'applique même pas pour la touche occasionné, si je me rappel c'est précisé donc sa revient presque au même Wink

Personnellement encore une fois je fais sa logiquement, le boucher est obligé de souffrir pour lancé son sort, donc d'abord la touche/le pv en moins en suite l'effet, mais comme dit sa change pas grand chose.

Pour un boucher qui meurt a cause de tripe de troll, bah je dirais qu'il fallait pas le faire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Effets secondaires de la Gastromancie Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie   Effets secondaires de la Gastromancie Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:29

C'est pour ça c'est sympa de se balancer (le boucher lui même ou un autre boucher) tripe de trolls sur l'unité de boucher AVANT de tenter de lancer des sorts qui font des touches sur le boucher de l'unité comme ça bah il est mieux protégé.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets secondaires de la Gastromancie Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie   Effets secondaires de la Gastromancie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets secondaires de la Gastromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les objectifs secondaires à T9A
» Effets de lumière ...
» Les peintures à effets spéciaux
» [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: