Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [500 pts] patrouille pour tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:16

Voila, je me lance dans l'aventure de la realisation d'une liste d'armee d'un montant de 500 pts afin de participer a un petit tournoi.

Je tiens tout de suite a dire que je n'ai jamais realise ce genre de liste, ni fait de partie au format patrouille.

Personnage:

-grand chef orque noir (85pts) avec bouclier (2pts) et cask' du grand chef nabot (30pts)= 117 pts

Unites de base:

-3 socles de snots (60 pts)
-12 orques (60 pts) avec bouclier (12 pts) et porte-etendart (10 pts) = 82 pts
-8 orques avec bouclier = 48 pts
-4 gobelins sur loup avec lance = 52 pts

Unites speciales:

-4 chevaucheurs de sguigs = 60 pts
-un char a sanglier = 80 pts

Je tiens tout de suite a preciser qu'il faut un etendart dans le cadre du tournoi soit dans un regiment ou un porteur de grande banniere.

Pour l'unite de snots, j'hesite entre 2 ou 3 socles.

Il y a certainement des choses a revoir du a mon manque d'experiences dans ce genre de partie.

Merci d'avance pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:41

Grumf
le format 500 pts est super pour commencer
ça permet de toucher à toutes les unités en petit format Wink
il te manque juste un chamane même niveau 1 pour porter des parchemins anti magie
car en escarmouche, si tu tombes sur du mort vivant ou autre armée qui joue magie tu es mal
je vais passer pour un extra-terrestre mais je basculerai bien tes 8 orcs en archers
je sais d'habitude je les dénigre mais en escarmouche il convient d'avoir un peu de tout
sinon tes loups et ton char vont se faire plaisir Wink
à 500 pts on n'a pas grand chose alors il faut vraiment bien choisir ses troupes mais ta sélection me parait bien sympathique Coeur

_________________
[500 pts] patrouille pour tournoi 80943610
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:08

[/quote] je vais passer pour un extra-terrestre mais je basculerai bien tes 8 orcs en archers[quote]

J'ai pense a la meme chose car un peu de tir cela ne fait pas de mal et au corps a corps pour des archers, ils tiennent plutot bien la route.

J'essaie d'equilibrer au niveau de points afin de ne pas avoir de regiments trop gourmand.

Je vais peut etre revoir mon personnage.
Sinon, pour le chamane, je sais il y a un gros risque mais je pense me passer de ses services.
Car 150 pts en perso, ca va tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:33

Normalement en 500pts, la magie est pas vraiment un problème. Au pire, tu vas affronter 4 dés de pouvoir.. le meilleur vampire va en passer 3 sur 4 environ. Donc tu peux en arrêter 1, ou 2 tout dépendant de ses jets. Pas trop risqué. Mais un petit mage gobelin gardé au minimum de points, sans aucun équipement. Ça coûte quand même juste 50pts pour un dé de plus.

À 500 pts, plus les unités sont polyvalentes, mieux tu vas t'en sortir. La cavalerie est mortelle, les chars et les monstres peuvent faire le tour de la table.

Les chevaucheurs squigs.. Pas convaincu. Si tu veux vraiment faire fort, 2 balistea pour 70 pts. Tu grappilles 10 points dans ton gros bloc d'orcs.

Ton général, je le trouve parfait. 23% de ton armée c'est bon, en le mettant dans un bloc d'orc tu te sauves de l'animosité.

Au final, tu te retrouves avec presque tout pour pouvoir pratiquer. Tu peux affronter pratiquement n'importe quoi.

Good luck and have fun !!
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:16

Pour te repondre a18no, deja merci pour tes commentaires.
Sinon, il me semble que pour un format patrouille, c'est soit un char, soit une machine de guerre (la doublette n'est pas possible pour les balistes gobs).

Par contre, dans le reglement du tournoi il est indique comme quoi on a la possiblite de mettre la moitie de sa PU d'armee en unites de tir comprenant aussi les machines de guerre.

Je vais poser la question a l'orga, a mon avis il veut par la moitie PU en unite de tir inclus un choix max en machine de guerre.

Sinon, pour les chevaucheurs de sguig je vais les enlever pourquoi ne pas rajouter un socle de snots pour faire 2 regiments de 2 socles.

Je pense enlever le regiment de 8 orques pour mettre 7 archers ainsi qu'une armure lourde a mon general orque noir.

Je vais attendre la reponse que l'orga pour enfin editer une nouvelle liste d'armee.
Ainsi mon post sera un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:13

Apres reponse de l'orga, voila la liste:

Personnage:

-grand chef orque noir avec bouclier, armure lourde et cask' du grand chef nabot 121 pts

Unites de base:

-4 gobelins sur loup avec lance 52 pts
-2*2 socles de snots 80 pts
-12 orques avec bouclier et porte etendart (il faut obligatoirement un etendart pour le tournoi) 82 pts
-6 archers orques 42 pts

Unites speciales:

-un char a sangliers orque 80 pts
-une baliste avec brute 40 pts

total 497 pts

Au final, j'ai privilegie l'orque noir a un chamane.
Le commandement, c'est utile et mon general va apporter un peu de punch la ou il faut.
Au combat, il tient la route et pour la protection; c'est plus que correct.

Au niveau des unites, j'ai cherche une certaine polyvalence et vos remarques m'ont aide.
Un peu de tir avec la presence de la baliste et des archers.
De la rapidite avec les gobs sur loup.
Une bonne unite de soutient en la presence du char.
Une unite d'ossature grace aux orques.
Des unites sacrifiables et meme tres utile avec les snots.

On me dira, qu'il manque de la magie mais c'est asez difficile de pouvoir tout prendre, a moins de piocher dans les choix de personnages gobs.

J'attends vos remarques, mais je pense que cette liste tient mieux la route que la precedente.


Dernière édition par vae victis le Dim 19 Juil 2009 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:23

Grumf
ça va le faire c'est sûr Wink
par contre, à 500 points on n'a pas droit à l'erreur
tu perds l'unité maitresse et c'est foutu
je penses aux orcs bien entendu Razz
à toi de faire en sorte de les emmener là ou tu veux et avec le soutien des autres
la tactique va faire toute la différence
je compte sur toi
croise les doigts pour ne pas tomber sur du mort vivant ou une armée basée sur la magie Rolling Eyes Fumeur

_________________
[500 pts] patrouille pour tournoi 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 7:25

Je rejoins la discussion en route mais je redoute quand même la "concentration" de ta patrouille.

En effet, chef + char = 201 points.

Vu que tu n'as pas de magie et très peu de tireurs, un adversaire un peu rusé n'auras qu'à se débarrasser de ces deux modèles pour remporter la partie... Grumf

Bon, d'un autre côté je dis ça car j'ai l'habitude des effectifs pléthoriques des bandes de Gobs ! :squig03:

Quant à la baliste, la brute orque sert lorsque tu as beaucoup de gobbos qui vont passer devant, en déroute. Elle n'est peut-être pas très utile ici.

En plus, à ce format, il est assez rare de se trouver confronté à des unités disposées sur plusieurs rangs. La baliste ne sera donc utile que si tu as du très lourd en face...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:23

J'aime beaucoup comme ça

Pour la balliste. Si tu affrontes d'autre char, ou des machines de guerres (tu peux leur faire mal), elle va se rentabiliser très vite.

À 500 pts, pratiquement toutes les armées vont avoir un bloc de 200 pts. Je trouve même que ce n'est vraiment pas beaucoup. Je m'explique. Toutes les armées ont au moins une unités spécial qui vaut de 12 à 15 pts la figurines (en comptant le cmdt). Une dizaine de ces gars et un perso, et tu en ai à 200 pts. S'ils prévilégient les unités de bases, les seules armées dangeureuses pour toi sont les guerriers du chaos et les lézards. Parce que leur unité de base valent les unités spéciales des autres armées. Dans ton cas, une unité d'orc peut très bien laminer des unités spécials.

De plus, je ne connais pas beaucoup d'armée qui peuvent inclure un perso avec F5, E5 et une armure convenable pour 120 pts... Donc, n'importe qu'elle armée qui va joindre son perso dans une unité quelconque aura forcément 200 pts minimum d'investit dedans.

Pour les 200 pts enlevable par le char... un chef orc noir ne se tue par très facilement. Un char à 500 pts.. y'a pas grand chose pour le détruire non plus. Et la magie... Au pire tu auras 4 dés de pouvoir contre toi et un objet de sort.. rien de bien méchant qui peut te détruire avant le contact.

Bonne chance et amuse toi
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:21

Je me pose encore la question vis a vis des snots, je pensais mettre un seul regiment mais de 3 socles.

Sinon, pour le regiment d'archers orques, le remplacer par une 2 eme unite de 4 chevaucheurs de loup avec lance.
4, ca fait peut etre peu mais au moins j'echappe au test d'animosite.

Des remarques?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 7:09

Allez, je vais t'indiquer une technique à n'utiliser qu'en cas d'urgence contre un adversaire "abusé"...

Mets tes trois socles de snots à la queue-leu-leu. Etant immunisé à la psychologie ils tiendrons et retiendrons, si possible l'élite ennemie durant toute la partie !!!

Mais chut !

Je n'ai rien dit... Orc Splash

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:12

Personnage:

-grand chef orque noir avec bouclier, armure lourde et cask' du grand chef nabot 121 pts

Unites de base:

-2*4 gobelins sur loup avec lance 104 pts
-3 socles de snots 60 pts
-14 orques avec bouclier et porte etendart (il faut obligatoirement un etendart pour le tournoi) 94 pts

Unites speciales:

-un char a sangliers orque 80 pts
-une baliste avec brute 40 pts

Total: 599pts

Celle me convient un peu plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 pts] patrouille pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] patrouille pour tournoi   [500 pts] patrouille pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 pts] patrouille pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 pts] 1er liste pour warhammer patrouille
» [1999pts] Pour tournoi
» 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» O&G [1000pts] pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: