Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Inspiration Ogres et Orques

Aller en bas 
+13
Kay
spock
divadees
Gin Ichimaru
Korn-Flakes
Saune
Burgrot
Elthrai
phénix 321
Snorri
Fogia
grumf
Ezarchiel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Ogres et Orques   Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:18

Smile Je vous invite à allez voir l'armée orques & gobelins qui a gagné le prix peinture lors du GT français : Par ici


Tout simplement de toute beauté affraid .

Ultimate

EDIT : pas d'bol, apparement certaines images ne marchent plus... Faudra attendre réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Ogres et Orques   Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:46

J'avais eu le plaisir de voir toutes ces photos il y a pas si longtemps ( marrant que certaines soient déjà plus là... Pensif ) vraiment super marrante cette armée de peaux-vertes, mais en plus, super bien réalisée et bien peinte! Bravo Respect!

Tiens en passant, je pense que vous êtes beaucoup à connaître "the Ogre Stronghold" (lien ici si c'est pas le cas...) site très prolifique des joueurs et peintre ogres anglophones, il y a beaucoup de trucs sympas... je vous conseille de vous ballader un peu sur la gallerie! Wink

J'ai nottament pensé à Bullwaï et ses ogres perses en voyant celui-là:
Inspiration Ogres et Orques - Page 3 3
Il a vraiment de la gueule je trouve... peut-être une idée à creuser pour les ventres-Durs de notre cher Bullwaï? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Ogres et Orques   Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 6:35

merci à toi Kay de penser à moi Embarassed

cette fig est super au niveau conversion, le casque, le couteau sur le ventre, l'arme et la ceinture sont super bien réalisés.

En effet ce site regorge également de peintres fous Green , je suis en liaison sur ce site avec un australien qui a pris le même thème d'armée que moi :
http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=4265.120

ce n'est pas encore encore peint mais le travail de conversion est fabuleux.

je vous conseille également ce lien pour les amateurs d'armées nippones
http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=4825.0

Bullwaï, peintre Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Ogres et Orques   Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 7:13

Que dire sur l'armée nipponne? Tellement elle est.......phénoménale.
Et sa peinture n'est pas en reste, ahurissante.
Merci pour ce lien^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Ogres et Orques   Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 9:37

Clair... Merci Kay de nous faire partager ce lien.
Je ne connaissais pas du tout et maintenant je suis fan!!! Laughing

Ce site est hallucinant! La communauté anglophone fait un super travail avec ce site! On a encore du boulot pour arriver à leur ressembler Siffle Laughing !

Je ne parle pas que sur les figurines exposées, mais sur le tout du site.
Bravo Ogre Stronghold est une référence pour les joueurs ogres...

Bon j'y retourne dessus! Smile

EDIT : WWOOuuuuAAhh! Plus on progresse dans le site, plus on découvre des trucs hallucinants! Ils ont même une boutique vendant des T-shirt, des mugs, etc... Coeur Ils sont rudement bien organisé!
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Ogres et Orques   Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:14

Ouais, franchmement ils sont bien organisés les bougres! ET cette armée Nipponne en passant... affraid Un truc de malade...

En tout cas, je vous conseille de fouiner un peu à gauche à droite sur le site (et le forum!) il y a vraiment des bonnes choses... Wink Ils ont organisé un concours dont le principe était très chouette il y pas longtemps ça s'apelait BATTLE OF THE TYRANTS c'était en trois phases:

1. Peinture: peindre un Tyran et deux "Gardes du corps" qui pouvaient être n'importe quoi, des Ventres-Durs, des Mangeurs-D'hommes, des cogneurs, des chasseurs, des crocs-de-sabre des gnoblars ou même un géant! Le tout avec une limite de 500 points...

2.Ecriture: mettre en scène dans une ptite histoire, l'arrivée du Tyran et de ses gardes du corps (avec une description des mecs et de leur tribu d'origine) au "Ogre Stronghold" (le fort ogre) devant Graissus pour un combat riruel dans une arène.

3.Le Combat! Avec un système que j'ai pas très bien compris (un genre de jeu qu'ils ont fait, avec des règles s'approchant de celles d'un vieux WD pour des combats de gladiateurs ogres) les participants restants(car seuls certains sont repêchés après les deux épreuves précédentes) se battaient dans une arène avec les héros qu'ils avaient équipés et peints (d'où, la limite de points!)

En bref, un bon mélange des trois aspects du Hobby (qu'on aime plus ou moins selon ce qu'il nous plait...) à savoir la peinture, le fluff/backgound et la stratégie/jeu! Bonne idée, je trouve! Bravo

Motivés ces ogre anglophones... Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Ogres et Orques   Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:55

Yep, ça a l'air pas mal Smile !
Je crois que les règles utilisés pour les défis sont celle paru dans le white dwarf qui est sorti à la même période que les royaumes ogres. Il faudrai que je remette la main sur le magazine et je vous posterai les règles. En faites il s'agit de quelques mini-jeux pas mal amusant, y en a même un je crois où c'est un concour de lancer de gnoblar (il me semble, je m'en rapelle plus).
Quelqu'un aurai le numéro de ce WD? confused Me souviens plus...
Citation :
Motivés ces ogre anglophones...
Ouais et super bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Ogres et Orques   Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:02

C'est le dwarf numéro 130 je crois, mais j'ai pas trop le courage d'aller farfouiller maintenant... Mais ça doit être juste, je les avais relu il y a pas longtemps (d'ailleurs, en comparant ceux-là aux actuels, on voit déjà la baisse de qualité... Rolling Eyes ) et je cois que les ogres étaient à l'honneur dans le 129, 130 et 131... alors c'est dans un de ceux-là... mais je pencherai pour le 130... Pensif

Oups, on est un peu HS là... Embarassed

Bon, pour recadrer, une autre des beautés (à mon humble avis...) qu'on trouve sur ogre stronghold: les ogres bretos d'ogrebane:
Inspiration Ogres et Orques - Page 3 9
Ceux-là sont des Mangeurs d'Hommes, mais toute l'armée est dans ce goût là... vraiment sympa je trouve! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Ogres et Orques   Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:58

MAIS c'est des malades!!!
Comment faire quelque chose de potable quand on a aps autant de talent??
Je vais laisser mes ogres rangés au fond du placard moi.
Font partie de Gw ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Ogres et Orques   Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:30

Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Savageorcs27anlv6
affraid Excellents les ogres brettos !

Citation :
Font partie de Gw ou quoi?
Y'a plein de gars qui travaillent pas dans GW et qui ont bien plus de talent. Danse

Je connaissais déjà ce forum et faut dire que la communauté anglaise est très dynamique ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Ogres et Orques   Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:23

Perso, j'aime beaucoup beaucoup les orks 40K. Je les trouves vachement bien faits. D'habitude je ne suis pas très fan des schémas fort colorés mais là, y'a pas à dire, ça pète.

Dommage qu'on ne voit pas mieux les bannières, elles ont l'air vachement ien faites aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Ogres et Orques   Inspiration Ogres et Orques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration Ogres et Orques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Orques sauvages] Petit manque d'inspiration...
» Inspiration pour faire des mercenaires ogres
» Orques ou Ogres ?
» Le choc des Peaux d'Fer / Ogres V Orques
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: