Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
| | [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein | |
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+3Krak'Naab papa-noel hatsukoi 7 participants | Auteur | Message |
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hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 45 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein Ven 12 Juin 2009 - 13:12 | |
| Dans les semaines à venir, zug'eclat'rein devra se battre contre 1 général Bretonnien et un général Hommes lezards Le format sera entre 2000 et 3000 (selon les points de l'armée la plus faible). Données d'entrée:HL => Mon frère ne me donne aucune info sur ses achats. Je ne connais aucun de ses seigneurs/héros. Côté unité, les seuls news que j'ai eu (via une note de magasin GW ) : 2 unité de 15 saurus 2 kroxigors 5 saurus sur sang froid et 2 unité de 10 skinks Bretonnie => Alors la il y a du lourd. Le monsieur vient de se venter d'avoir acheter la fée enchanteresse (pour info elle cause la terreur au peaux verte, connait toute les écoles de magie, ajoute 1 dé de pouvoir et de dissipation, l'unité de chevalier du graal qui l'escorte ne compte pas comme un choix d'unité spécial et pour finir, elle a une sauvegarde magique de +3 ... info à vérifier car elle vienne de mon beauf qui rigolait en me disant tout ça) Donc je pense qu'il alignera sa fée enchanteresse ( à 550 pts environ ) et son porte étendard (obligatoire). Il poussera peu être avec une magicienne ou un héros sur pégase). Côté unité, il aura 1-2 unité d'archer, 1-2 unité de fantassin, 2 unité de chevalier du royaume, 1-2 chevalier du graal. Donc avec toute ses informations, j'ai essayé de faire une liste d'armée à 2 500 pts. ayant dans un gros coin de la tête cette BIP de fée enchanteresse, j'ai voulu limiter un minimum les dégats pendant la phase de magie. Après, je sais que j'aurai pas d'artillerie en face. A oui j'allais zappé, il y a de grande chance que mon frère (armée HL) n'est pas de slan Liste d'armée orques & gobelins "la waagh d'zug'eclat'rein" : 2500 points
- seigneur
- 1 Grand Chamane Orque (315pts) : zug'eclat'rein
- coût : 1x180pts = 180pts
- règles spéciales : Niveau 3;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); Talisman de Protection (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
- commentaire : The chaman offensif de ma waagh.
Il sera dans mon unité de kosto héros1 Grand Chef Orque Noir (209pts) : Crork le dompteur de cochoncoût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Char orque(80pts); Armure lourde(4pts); objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Gnôle k'Arrach' de Guzzla (15pts); commentaire : Il sera dans mon unité de troll1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (127pts) : hatsu l'increvablecoût : 1x30pts = 30pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Squig Géant(50pts); Armure Légère(2pts); objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Le Collier de Zorga (5pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); commentaire : Les premier tour, il restera à l'arrière pour protéger mon artillerie puis par la suite il chassera d'éventuel héros isolé.1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Oto la petite fouinecoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); commentaire : Il sera dans le régiment de 25 gobs de la nuit. Son bâton me permettra de limiter la casse durant le tour de magie adverse. Et je compte un peu sur lui pour embêter l'ennemi avec ses sortsunité de base19 Guerriers Orques (144pts) : Les péonscoût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(19pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); commentaire : Le front de ma waagh19 Guerriers Orques (245pts) : Les gros péonscoût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(19pts); Kostos(76pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); commentaire : C'est mon gros bloc de ma waagh, sont but: Etre sur le front est avancé, détruire et on recommence.30 Gobelins de la Nuit (250pts) : Les fou de Gorkcoût : 30x3pts = 90pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(30pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); commentaire : Ils devront enliser l'ennemi sur le flanc gauche.25 Gobelins de la Nuit (230pts) : Les fou de Morkcoût : 25x3pts = 75pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(25pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); commentaire : Ils accueilleront Oto le chaman gobelin de la nuit. Et Ils seront en retrait sur le flanc droit10 Gobelins des Forêts sur Araignée (170pts) : Les ptits à 6 pattcoût : 10x13pts = 130pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Arc court(10pts); commentaire : Ils sont par 10, pour encaisser les tirs. Ils se joueront du décors pour finalement fondre sur les archers adverses.unité spéciale6 Orques sur Sanglier (171pts) : Les péon sur cochoncoût : 6x22pts = 132pts règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers; équipement/options : Porte-étendard(14pts); objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts); commentaire : Cavalerie lourde rapide (avec la bannière) qui devra éliminer les unités de tir ennemi1 Char à Loups Gobelin (66pts) : Les ptits fénéantscoût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); Loup Additionnel(3pts); commentaire : Il sera en support des "péon sur cochon" ou de "Crork le dompteur de cochon"10 Orques Noirs (203pts) : Les gros péon metalikcoût : 10x13pts = 130pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); commentaire : Unité support basé en retrait. Qui épaulera selon les besoin le front ou le flanc gauche. Elle pourra servir aussi à défendre l'artillerie.1 Baliste Gobeline (35pts) : Les ptits qui pikcoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; commentaire : Elle occupera le flanc gauche et elle devra faire mal sur la cavalerie adverse ou sur un personnage isoléunité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : Les ptits kamikazecoût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base; commentaire : même fonction que la baliste.2 Trolls (120pts) : Les gros tascoût : 2x40pts = 80pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base; équipement/options : Trolls de pierre(40pts); commentaire : Ils accueilleront "Crork le dompteur de cochon" pour bénéficier de son CD. Et ils sont de la race "pierre" pour la protection magique principalement.Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netTactique contre les bretonniens.Flanc gauche: les 30 gobs de la nuit avec leurs 3 fanatiques => ils devront contenir les chevaliers qui s'y aventureront Derrière, il y aura la baliste et la catapulte qui réduiront les forces ennemis Front: Mes orcs et mes kostos essayeront d'aller au cac le plus vite possible (le chaman quittera son groupe avant) Ils seront soutenu par les troll et mon héros orc noir sur char. Le but est de tout casser avant que mon flanc gauche lâche Flanc droite: Les chevaucheurs de sanglier aidés par le char iront chercher l'ennemi le plus loin possible. Ils seront suivi par les gobs sur araignée qui iront chercher les archers. En retrait, il y aura mes 25 gobs au cas ou je gère mal mes unités rapide Derrière le front: Mes 10 orcs noirs seront en attente pour aller aider ceux qui en auront besoin. en attendant ils protègeront l'artillerie. Il y aura aussi mon héros gobs sur squig. Qui attendra la destruction des archers pour aller chercher les sorcières ennemies. Phase de magie: Le principal est de limiter que SA magie me fasse mal. Et de pouvoir l'embêter un minimum Tactique contre les Hommes lézardsFlanc gauche: Mon unité d'orc devra contenir les cac eventuels. Si il n'y en a pas. Ils avanceront vers d'eventuels skins. En retrait j'aurai mes orc sur sanglier. Qui iront intercepter toute unité de tir. Il y aura aussi ma baliste et ma catapulte pour affaiblir les unités de saurus Front: Il sera occupé par mes 2 unités de gobs et leur fanatiques. 6 fanatiques lachés dans ses unité. Sa devrait suffir ^^ Flanc droit: Mon unité de kostos devra contenir les cac eventuels. Si il n'y en a pas. Ils avanceront vers d'eventuels skins. En retrait j'aurai mes gobs sur araignée et mon char gobs. Qui iront intercepter toutes unité de tir. Derrière le front: Mes orcs noirs protègeront l'artillerie et s'occuperont de prendre un 1/4 de table Mon héros sur char, s'occupera d'éventuel tirailleur ou de héros isolés. Mon héros gobs sur squig, ira aider selon les besoins le flanc gauche ou droit Phase de magie: Normalement se sera mon point fort, et mon premier objectif, sera de réduire à néant ses saurus sur sang froid | |
| | | papa-noel Ogre affamé
Nombre de messages : 255 Age : 28 Localisation : au fin fond de l'alaska Armées jouées : orcs et gobs Date d'inscription : 11/06/2009
| | | | Krak'Naab Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Cavernes de la forêt de Châlons (irl=Lyon) Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein Ven 12 Juin 2009 - 15:10 | |
| Pas mal! Mention spécial pour les skinks : c'est de la saloperie ces trucs contre nous, alors attention!!! (Bon courage en tout cas, H-L et Bretonnie ça va pas être facile à jouer, faudra que l'Gran'Koudou' , dieu de la chance aux dés, soit avec toi... Fais nous vite un rapport de bataille après ta partie!! ) | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 45 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein Ven 12 Juin 2009 - 15:24 | |
| la partie contre les HL aura peu être lieu avant la fin du mois sinon se sera mi juillet. Le truc c'est que j'ai jamais gagné contre la bretonnie Pour répondre à papa noel, c'est vrai que j'y ai réfléchie mais bon je ne sais pas comment les décors seront mis sur la table (généralement, je laisse ma femme ou ma belle soeur qui n'y connait rien le faire) et surtout je ne connais pas le placement de mes adversaires. | |
| | | dranagal Snotling en rut
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein Ven 12 Juin 2009 - 18:53 | |
| Bonjour ! Et bien y'a pas mal de choses qui me "dérangent" quand meme: Le choix d'un général sorcier te fais perdre un point de commandement par rapport a un général combattant,mais admettons,ce n'est pas injouable non plus. par contre je trouve le baton de Kabum bien trop cher pour ce qu'il est et je ne pense pas que le talisman de protection serve a grand chose d'autre qu'a perdre 15 pts dans cette configuration,mettre Zug dans les kostos me parait etre une tres mauvaise idée pour 3 raisons: - ca fait un énorme sac a points,qui de plus est loin d'etre invincible - tu prives ton front d'un de ses puissants combattants (en mettant le sorcier a sa place) - un test d'animosité raté serait purement catastrophique J'ai pas de solution miracle concernant le placement des sorciers:joue le seul en restant prudent,ou a la limite met le sur cochon avec les trolls, ou au pire avec les orques noirs. -Ton chef gob n'a pas besoin d'amure légère s'il a l'amulette de protejassion ! -Ce n'est pas non plus logique de mettre la hache ki ruz et la gnole sur le meme perso ! En effet la hache te fais relancer les jets pour toucher,la gnole a 2 chances sur 3 de te conferer ce meme bonus,et ca ne sert a rien de l'avoir 2 fois (on ne peut pas relancer une relance ) A mon humble avis,choisis soit l'un ,soit l'autre. -Je crois aussi que ta magie tergiverse trop entre l'offensif et le defensif,tu as plutot pas mal de magie,c'est que tu voudrais passer pas mal de sorts,je pense que tes sorciers mériteraient donc un petit coup de pouce pour les lancer,en enlevant 1 ou 2 objets de magie defensive au profit de pierres de pouvoirs par exemple (bon la je chipote peut etre un peu)
Rassures toi c'est surtout sur les personnages que j'avais des choses a dire,passons maintenant aux troupes: -les lances sur les gobs,ce n'est pas tres rentable:tu paies 1 pt pour perdre 1 en svg et des ripostes bidons,la plupart du temps. -Les araignées,franchement,pour moi (et pour beaucoup je pense),c'est par 5 ou 6(avec musicien),les jouer par 10 ne te garantit pas vraiment qu'elles fuiront moins,apres tout 3 pertes peuvent te faire paniquer,et c'est 170 pts qui peuvent s'envoler ! jouer 2 unités de 5 ou 6 te permettront q'une des 2 fasse quelque chose,et tu rechigneras beaucoup moins a en perdre une ! -Je n'ai rien a redire concernant les pavés d'orques et les chevaucheurs Par contre 203 pts pour 10 orques noirs,je trouve que c'est trop,j'enleverai au moins la bannière magique,voire la bannière tout court,éventuellement au profit de 2 ON de plus ! -la baliste,c'est peut etre ce qui me "choque" le plus :tu as droit a 2 balistes pour un seul choix d'unité spéciale,c'est en grande partie ce qui fait son interet,c'est donc je pense, soit 2 balistes soit 0 au profit,eventuellement ,d'une autre unité spéciale. -Les trolls,joue les au moins par 3 ! je pense que dans ton cas,il est bien plus interessant de jouer 3 trolls normaux que 2 trolls de pierre,2 trolls ca n'a pas une force de frappe suffisante,de plus augmenter leur cout de 50 % pour une sauvegarde 5 + et une resistance magique de 2 me parait un peu abusif,et c'est encore plus vrai au regard de la petite taille de ton unité !
Voila ! en esperant ne pas juste passer pour un gros lourd ! fondamentalement y'a pas tant de choses a changer que ca,si tu changes l'equipement de tes persos et que tu trouves le moyen d'ajouter une baliste,ca me paraitra deja beaucoup mieux ! En éspérant avoir aidé ! | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 45 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein Ven 12 Juin 2009 - 21:12 | |
| Merci Dranagal, t'inquiète, je ne prend rien de mal. Et un oeil extérieur est toujours bon. Quand j'ai fais cette liste, j'avais toujours en tête la fée enchanteresse des bretonniens. Sans se personnage, j'avais déjà pas mal de difficulté ^^ donc j'imagine pas avec. Je me prends surement trop la tête avec. Donc: Pour le général sorcier. L'avantage c'est qu'il est souvent derrière et il permet d'apporter son commandement. Pour le problème d'animosité, tu as raison, ça peu me faire perdre une phase de magie. Pour le bâton de kabum peu être le virer pour des parchemins (j'y réfléchierais). Pour le placement du sorcier dans le régiment, tu as aussi raison. Ca fait énormément de points. Mais l'armée bretonnienne risque d'avoir un héros sur pégase, et je viens d'apprendre se soir que mon adversaire HL risque d'avoir une unité de volant. Pour l'équipement de mon chef gobs. Oui tu as raison je changerai ça. Pour l'orc noir pareil. (putain ça me fait chier de ne pas l'avoir vue lol ) Pour la magie, je trancherais ^^ mais le choix mérite reflection offensif ou défensif ) Pour les orcs noir, je sais qu'il m'en faudrait 5 en plus. mais je les ai pat encore Donc je les garde en soutiens car j'aime les utiliser. Pour les balistes, j'étais persuadé, qu'on ne pouvait plus prendre 2 baliste pour 1 choix d'unité spécial. Après relecture, je me suis trompé c'est les char gobs ... autant pour moi. Les troll, c'est l'effet psychologique de la fée enchanteresse qui me les fait jouer en troll de pierre. Pour le nombre, j'en ai que 2 actuellement, mais je compte monter à 6 cette année. Pourquoi, j'ai mis mon perso sur char dedans. Juste pour tester, j'ai envi de voir. Les lances des gobs, à tester sans. Et les araignée, à tester aussi. Merci beaucoup pour ta contribution. | |
| | | dranagal Snotling en rut
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein Ven 12 Juin 2009 - 22:53 | |
| Le seul probleme,c'est qu'on peut pas mettre un char au sein d'une unité ! J'en suis 95 % sur :s | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 45 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein Mar 30 Juin 2009 - 15:36 | |
| Bon changement de programme, les parties n'auront pas lieu Par contre, le week end du 14 juillet, je vais affronter en même temps une armée bretonnienne et une horde du chaos sur un format de 3000 points pour chaque armée Je ferais un post quand je serais chez moi (la je suis entraine de bosser )pour avoir vos avis et critiques sur la liste que je compte jouer. | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein Mar 30 Juin 2009 - 16:29 | |
| Va falloir avoir de quoi faire sauter ses armures Balistes, catapulte, géante et troll pour leur vomi Et pourquoi pas du char sinon il te faudra de gros pâtés pour encaisser et gagner à la résolution de combat et ensuite l'engluer pour prendre ses flancs: gobs de la nuit et rétiaires | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein Mar 30 Juin 2009 - 17:07 | |
| dranagal a raison dans ses remarques belle analyse des problèmes tes peaux vertes sont là pour taper et la magie est trop aléatoire pour te faire gagner à 100% -une deuxième baliste s'impose pour les unités volantes adverses -toutes les cavaleries légères sont meilleurs par 5 avec musicos -pour les lances des gobs c'est dommage que tous les gobs de la boite les aient (on n'a pas toujours le choix) -le boss chamane n'est pas ce qui se fait le mieux -le géant sera toujours plus utile que des trolls contre du bretonnien sinon c'est polyvalent c'est pas mal _________________ | |
| | | fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 30 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| | | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein Sam 11 Juil 2009 - 20:29 | |
| 8 ou 6 je leur préfère largement les loups avec leur mouvement de 9 ils gêneront bien plus l'adversaire sinon c'est le même combat et donc à jouer de la même façon par 5 ou 6 avec des lances et un musicien _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein | |
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| | | | [2500pts]la waagh d'zug'eclat'rein | |
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