| Waagh Gruthmerg, la venjanss ! | |
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+3Korn-Flakes Taz Gruthmerg eul'Découpeur 7 participants |
Auteur | Message |
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Gruthmerg eul'Découpeur Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 38 Armées jouées : Y'a pas assez de place ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Waagh Gruthmerg, la venjanss ! Ven 11 Avr 2008 - 14:58 | |
| Après moult pérégrinations et une ou deux raclées, voilà que je me repenche sur ma liste d'armée. Voici donc une mouture à 1500 points, qui appellera extension à 2000 dans un futur proche. L'optique ? Gruthmerg ne supporte plus ces fichus gobs "ki fon rien k'a fuir !" et a donc décidé de les laisser hors des affrontements de taille moyen (<2000 points) sauf s'il savent se rendre utiles. De même de nombreux déboires en magie semble m'inciter à la jouer défensive plutôt qu'un mélange attaque/défense pas très efficace. Liste d'armée orques & gobelins "Waagh Gruthmerg 1500" : 1498 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (136pts) : Gruthmerg eul'Découpeur
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
1 Grand Chef Orque Noir (126pts) : Shogrot Ekraz'toucoût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts); objets magiques : Sanglier Mékanik' (35pts); 1 Chamane Gobelin (105pts) : Zwiiizcoût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Parchemin de dissipation (2) (50pts); unité de base25 Guerriers Orques (330pts) : La band' à Kroulmorcoût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); 25 Guerriers Orques (180pts) : La band' à Breknozcoût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 5 Gobelins sur Loup (71pts) : Une band' de gobscoût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts); 6 Gobelins sur Loup (84pts) : Une aut' band' de gobscoût : 6x12pts = 72pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Lances(6pts); unité spéciale15 Orques Noirs (228pts) : La band' à Grozborcoût : 15x13pts = 195pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts); 5 Orques Sauvages sur Sangliers (163pts) : Lé malad' de Zgrutcoût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); 5 Gobelins sur Squig (75pts) : Lé fonduscoût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Dernière édition par Gruthmerg eul'Découpeur le Dim 13 Avr 2008 - 11:09, édité 1 fois | |
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Taz Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 88 Age : 31 Localisation : Nivelles, Belgique Armées jouées : Orques et Gobz' Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Waagh Gruthmerg, la venjanss ! Ven 11 Avr 2008 - 15:37 | |
| Je vais pas dire grand chose mis à part que, si tu veux jouer défensif en magie c'est ton choix, mais alors mets plutôt 2 PAM à la place du bâton de chapardage | |
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Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Waagh Gruthmerg, la venjanss ! Ven 11 Avr 2008 - 16:08 | |
| Très bonne liste à mon avis, équilibrée et tout. Mes commentaires seraient que tu n'as aucun tir, c'est dommage. De plus, question défense magique, à mon avis le totem-esprit + 2 parchos seraient plus efficaces, personnellement je ne sors jamais sans parcho, car avec, tu es sûr de dissiper le sort adverse qui t'ennuie. J'aurais eu tendance à remplacer lé fondu par deux balistes, mais il est vrai que les choix spéciaux sont trop peu nombreux chez les orques... Dilemne, dilemne... | |
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divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Waagh Gruthmerg, la venjanss ! Ven 11 Avr 2008 - 17:11 | |
| J'aurais également mis des balistes, d'un cot vus que je joue en exclu gobelins, je sais pas quoi faire de mes points | |
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Midgard Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 31 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Waagh Gruthmerg, la venjanss ! Ven 11 Avr 2008 - 20:56 | |
| - Citation :
- L'optique ? Gruthmerg ne supporte plus ces fichus gobs "ki fon rien k'a fuir !" et a donc décidé de les laisser hors des affrontements de taille moyen (<2000 points) sauf s'il savent se rendre utiles.
Peut-être un pack de GdN, avec un p'tit fana... - Citation :
- De même de nombreux déboires en magie semble m'inciter à la jouer défensive plutôt qu'un mélange attaque/défense pas très efficace.
Rien à redire. - Citation :
- [*]1 Grand Chef Orque Noir (136pts) : Gruthmerg eul'Découpeur
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
Rien à redire AMHA, une seule question, dans quelle unité compte tu le caser ? Parce que le D6 F4(ou 5 je sais plus) n'est jamais très agréable. - Citation :
- [*]1 Grand Chef Orque Noir (126pts) : Shogrot Ekraz'tou
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Sanglier Mékanik' (35pts);
Pour aller avec les grouiks sauvages je suppose ? Tu pourrais peut-être gagner des points en en faisant un orque au lien d'un ON. - Citation :
- [*]1 Chamane Gobelin (105pts) : Zwiiiz
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
- équipement de base : Arme de Base;
- objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);
[/list] Par souçi d'économie de points, passe le en GdN. Je répete aussi ce qui à été dit plus haut: la paire de PAM serait plus efficace. Pour le reste, ton armée manque de tir. De plus, les OS frénétiques et les squigs restent assez particulier à gérer. | |
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Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 33 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Waagh Gruthmerg, la venjanss ! Sam 12 Avr 2008 - 8:19 | |
| Tu penses placer tes persos dans qu'elle unité? J'aime pas mettre de perso ON dans une unité sujette à l'animosité. De plus, j'aime pas non plus mettre d'arme magique sur un perso ON. Sinon, je joue aussi magie défensive , et je confirme ce qui a été dit au dessus, c'est mieux deux parchemins que le bâton, fin je trouve. Et si tu veux gagner des points, en effet tu peux remplacer ton chaman gobelin par un gobelin de la nuit... Enfin, je n'aime pas les chevaucheurs de squigs (le mouvement aléatoire ), je préfère 1000 fois les balistes, qui se rentabilisent presque à toutes les batailles, en plus tu n'as pas de tire... | |
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Gruthmerg eul'Découpeur Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 38 Armées jouées : Y'a pas assez de place ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Waagh Gruthmerg, la venjanss ! Sam 12 Avr 2008 - 16:55 | |
| Merci tout d'abord pour vos réponses.
Alors concernant le positionnement des orques noirs, ce sera le général avec les orques et le monté avec les orques sauvages. J'ai tendance à voir le revers du d6 touches de F5 : le fait d'ignorer le 1 sur le jet d'animosité. En gros j'ai plus souvent perdu des batailles parce qu'une bande s'était arrêté sous le nez de l'ennemi pour régler une dispute que parce que je perdais 3 ou 4 boyz quand Gruthmerg passait ses nerfs dessus.
Entre balistes et gobs vous avez déjà sérieusement essayé les gobs sur squigs ? Pour moi il s'agit d'une des unités les plus monstrueuses du codex. A chaque partie je les ai vu manger assez de monde pour en faire l'unité phare de ma waaagh.
Sinon les parchos remporte donc l'adhésion. C'est vrai que c'est plus sécur' donc je remplace 50 points par 50 autres. | |
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IndreedCold Snotling en rut
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Waagh Gruthmerg, la venjanss ! Sam 12 Avr 2008 - 17:03 | |
| je suis de ton avis pour L ON dans les sangliers sauvages cependant j'en rajouterais deux autres en cas de pertes aux tirs ou de tabassage durant l'animosité.Je pense que tu devrais incorporer deux balistes minimum car elles te permettent de gêrer plein de trucs mechants comme l'homme arbre ou bien d'autres grosses bêbetes. | |
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Gruthmerg eul'Découpeur Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 38 Armées jouées : Y'a pas assez de place ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Waagh Gruthmerg, la venjanss ! Dim 13 Avr 2008 - 11:13 | |
| Après avoir lu les commentaires j'ai essayé de combler les (la ?) faiblesses de la liste. Voila donc ce qu'elle donnerait à 2000 points, dans un registre plus diversifié. Même si pour le coup je crains d'avoir peu d'anti magie ... Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh Gruthmerg 2000" : 1995 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (241pts) : Gruthmerg eul'Découpeur
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);
héros1 Grand Chef Orque Noir (136pts) : Shogrot Ekraz'toucoût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts); objets magiques : Sanglier Mékanik' (35pts); Epée de Puissance (10pts); 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (65pts) : Shigritz manj'snotcoût : 1x30pts = 30pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Eviscereur Vicieux (10pts); 1 Chamane Gobelin (105pts) : Zwiiizcoût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base25 Guerriers Orques (180pts) : La band' à Kroulmorcoût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 25 Guerriers Orques (330pts) : La band' à Breknozcoût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); 6 Gobelins sur Loup (84pts) : Une band' de gobscoût : 6x12pts = 72pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Lances(6pts); 6 Gobelins sur Loup (84pts) : Une aut' band' de gobscoût : 6x12pts = 72pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Lances(6pts); unité spéciale16 Orques Noirs (267pts) : La band' à Grozborcoût : 16x13pts = 208pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(16pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 8 Orques Sauvages sur Sangliers (238pts) : Lé malad' de Zgrutcoût : 8x21pts = 168pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(16pts); Lances(16pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : La balist' à Nu'uncoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : La balist' à Zogcoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : Le tas d'bouecoût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : La tondeuzcoût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;unité spéciale7 Gobelins sur Squig (105pts) : Lé fonduscoût : 7x15pts = 105pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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| Sujet: Re: Waagh Gruthmerg, la venjanss ! | |
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