Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1000] Reprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[1000] Reprise Empty
MessageSujet: [1000] Reprise   [1000] Reprise Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:03

Bonjour je reprend après une longue absence de jeu.

J'aimerai pouvoir refaire rapidement des liste fun et viable donc si vous pouviez m'aider, merci d'avance.

Alors voila ma liste :

http://www.warbuilder.net/warbuilder.php?armee=93718

Liste d'armée orques & gobelins "reprise" : 1000 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (106pts) : Nab'Chef

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Squig Géant(50pts); Armure Légère(2pts); Arme Lourde(4pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Gnôle k'Arrach' de Guzzla (15pts);
      • commentaire : C'est un électron libre très utile je pense de part son mouvement aléatoire certes mais qui reste statistiquement élevé.
        Afin de conservé un coté fun mais utile quand même je l'ai équipé de ses OM , le collier semble accessoire mais si jamais mon adversaire sort un monstre, se qui est rare mais très dur à gérer à se format, je pense qu'il pourra s'en occuper. Quand à la gnôle c'est vraiment le fun mais qui peut être vraiment bourrine si chanceux (1 chance sur 3 d'avoir une fig avec 4 attaques F5 et 4 autres F6 toutes relançable au premier tour ^^; bon une chance sur 3 qu'elle soit stupide aussi mais bon c'est du gobelin ^^)

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : Magi'Nab

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Un mixe entre un sorcier offensif et défensif. Je pense qu'il ne fera pas grand chose mais si jamais il y a peu de défense magique en face il peux être fort utile et si au contraire c'est la foire aux magos en face il tiendra le temps que les unités chasseuses de magos fassent leur boulot

  • unité de base

    • 21 Gobelins de la Nuit (67pts) :

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Musicien(4pts);

    • 29 Gobelins de la Nuit (153pts) :

      • coût : 29x3pts = 87pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(29pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Idem.

    • 30 Gobelins de la Nuit (132pts) :

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(30pts); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Une des 2 unités de Cac mais avec de très gros guillemet alors ^^; sa reste des gobs. Je pense que mine de rien à se format ils peuvent s'en sortir alors why not ?
        Il y a un fanatiques dans une des 2 unités pour le coté fun du fanatique mais aussi comme arme de dissuasion. Le principe étant d'en faire avance une plus vite que l'autre et de la faire libérer son fana se qui fait penser que chaque unité en possède un, limitant ainsi les charges.
        J'en ai mit un peu plus dans ces unités de cac pour éviter la déroute due au pertes de figs et donc de rangs.

  • unité spéciale

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
      • commentaire : J'adore les chars vraiment.
        Les chars orques sont plus solide j'en convient mais ne peuvent pas charger à 18 ps !
        Ils se placent souvent sur les flanc de mes unité pour éviter qu'elles ne se fassent charger mais bon sa dépend beaucoup du plan de table, sa peut devenir un couple de chars qui se déploie sur un flanc pour entamer un flanc à deux.

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
      • commentaire : Idem

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : Ha les balistes gobelines ! Des merveilles qui ne font mouche que rarement mais pour leur coup sa reste plus que rentable.
        Pas d'orque pour respecter le plan de départ (armée full gobs) mais après on peu faire une mini conversion pour représenter un orque servant des gobs si vous pensez que c'est vraiment indispensable. J'attends votre opinion.

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : Idem

  • unité rare

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;
      • commentaire : Toujours dans mes gouts pour les chars : les chariots à pompes. Difficile à utiliser mais tellement dissuasif avec ses 2D6 touches de F4 d'impact. Il peuvent s'occuper de beaucoup de chose et arrivent toujours à être utile dans une bataille.

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;
      • commentaire : Idem

  • unité de base

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);
      • commentaire : Unité chasseuse de magos / d'éclaireurs / de planqués.
        Peut être utile pour prendre a revers aussi.
        Je sais en chasseur de mago les chevaucheurs de squigs seraient meilleur mais les place d'unité spé sont rare à se format et je voulais avoir de l'impact sans orques.


    Description de l'armée : Voila je reprends le jeu après 3 ans d'arrêt donc j'aimerai avoir des critiques sur cette liste pour pouvoir m'améliorer dans mes choix d'unité et arriver à faire des listes sympa mais efficaces avant tout.
    Merci d'avance


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[1000] Reprise Empty
MessageSujet: Re: [1000] Reprise   [1000] Reprise Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:37

Salut !

J'aime bien le concept de la liste sans orques. Smile
L'usage "massif" de chars à ce format est très intéressant !
Quelques commentaires :
- sur squig, l'arme lourde ne donne que +1 en force, pas +2 à ton héros
- j'aurais mis un fana par unité de corps-à-corps, c'est vraiment très fort
- je trouve que tu comptes beaucoup sur l'aléatoire dans ta liste mine de rien, avec tes 2 chariots à pompe et le chef sur squig... C'est peut-être un peu dangereux.
- ton général ne sera pas au milieu des troupes :!: Comment tes gobs vont-ils faire sans son précieux commandement ?
- le chamane niveau 2, pourquoi pas... Pensif Peut-être que ces points (35pts pour le niveau + la bagouz') auraient pu aussi être utilisés pour donner des rétiaires à tes pavés, qui te donneraient un avantage certain au combat.
- les lances, c'est pas vraiment intéressant pour tes gobs : tu y perds non seulement des points, mais aussi le + en sauvegarde donné par la combinaison arme de base et bouclier ! A remplacer plutôt par des rétiaires pour à peine plus cher.

Voilà, en tout cas j'aime beaucoup l'ossature de ta liste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[1000] Reprise Empty
MessageSujet: Re: [1000] Reprise   [1000] Reprise Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:29

Salut,
si je ne me trompe pas, tu ne peux pas aligner 2 chariots à pompe.
A ta place, j'aurai mis un peu plus de fanatique. Et j'aurai mis une catapulte à plongeur de la mort pour affaiblir des régiments ou anéantir en personnage isolé.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1000] Reprise Empty
MessageSujet: Re: [1000] Reprise   [1000] Reprise Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:08

Il a tout a fait le droit de mettre deux chariots, car ils prennent un seul choix de rare !
Ensuite, le chef sur squig, c'est vrai que ca peut être violent, mais tu auras un problème de commandement !
Tu as trop peu de fanatiques, 1 par patée c'est le minimum vitale, et 2 c'est mieux Fier
Prèfères les loups aux araignées, c'est une bien meilleur cavalerie mais si tu n'as pas les figs bah dommage...
Il n'y as pas de chevaucheurs de squigs, pour du full gob'z c'est presque de l'heresie ( Rire )!
Sinon j'aime bien la liste (c'est pas que parceque je joue full gob'z ^^).
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000] Reprise Empty
MessageSujet: Re: [1000] Reprise   [1000] Reprise Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:07

Grumf
il y a à ce moment là la solution du cor qui donne +1 au cdt de tes troupes et -1 à celui de celles de ton adversaire
c'est un choix judicieux pour une armée de gobs
Wink
pour l'avoir testé il y a peu, il m'a convaincu Fier

_________________
[1000] Reprise 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] Reprise Empty
MessageSujet: Re: [1000] Reprise   [1000] Reprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] Reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] La waaaagh !!! de la machoir' sanglante
» Reprise reprise...
» [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points
» [1000 pts] [Liste]
» [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: