Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Durnegard
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2012

[2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Empty
MessageSujet: [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)   [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 4:04

Tout d'abord, bonjour à tous.

Tout nouveau sur le forum, je n'ai pas vu de forum de présentation, donc je me permet de poster mon premier message ici directement Smile.

Alors voilà le but de ma venue, je me remet doucement à warhammer après une pose d'environ bien 3 ou 4 ans (dernière partie en début v7) et je décide de reprendre mon armée d'orques et gobelins (bien que je vais surement la décapé, parce que la peinture, c'était pas ça à l'époque ^^).

Ayant toujours été pas mal dans l'optimisation de mes listes d'armées, etc, j'ai tendance a me focaliser sur une liste de type tournoi, pour me motiver a peindre, etc...

J'aimerais donc votre étude de la liste que j'ai réalisé. Cette armée n'est pas pour un tournoi précis pour le moment, mais se veut fait pour donc (milieu mou ou dur je sais pas :p)

Allez go :


Seigneur :

Chef de guerre orque (211 pts)
Arme lourde ; Armure du destin ; couronne de commandement et gemme du dracocide.
>> Le général, avec je pense une bonne survie (5+ /4+ invu), et de bonne baffe (F7/8 ), bien qu'il frappera en dernier. Rejoint le régiment de kosto. La gemme peut faire chier l'adversaire enflammé.

Héros :

Grand chef orque (136 pts)
Grande bannière ; arme lourde ; armure de fer-argent ; pierre de chance.
>> Grand bannière à priori classique, avec une 2+ relançable 1 fois. Rejoint lui aussi les kostos.

Chaman orque (120 pts)
Niveau 2 ; bâton catalyseur et icône de fer maudite.

Chaman gobelin de la nuit (110 pts)
Niveau 2 ; parchemin anti-magie.

>> 2 chaman basique histoire d'assure lés dés, une phase de magie, et de dissipation en toute occasion. Le chaman orque rejoint les kostos pour les protéger des MdG, le gobelin rejoindra surement un chausson de gob de la nuit.


Bases :

21 gobelins de la nuit (123 pts)
Arme de base + bouclier ; musicien ; 2 fanatiques.

21 gobelins de la nuit (123 pts)
Arme de base + bouclier ; Musicien ; 2 fanatiques

>> troupes de sacrifice qui balancent ces fanatiques, et essayent de ralentir l'adversaire.

5 chevaucheurs de loups gobelins (70 pts)
Musiciens ; lance + bouclier.
>> Cavalerie légère qui ira emmerder le joueur adverse et son mage / machine de guerre (espérons).

30 guerriers orques (245 pts)
EMC ; boucliers.
>> L'une des troupes principale, retient le plus possible, et gagne au RC si possible.

30 guerriers orques (300 pts)
EM ; arme supplémentaires ; kostos ; bannière de la flamme éternelle.
>> La troupe de choc qui est la pour faire mal, avec ces 3 persos dedans. C'est aussi le sac à points de l'armée (et l'adversaire le sait en général d'où la protection contre les MdG avec le cham).

Elites :

6 trolls (210 pts)
>> Si les kostos sont l'enclumes, les trolls doivent être le marteau de la troupe.

Char orques (90 pts)
Membre supplémentaire.

Char orque (90 pts)
Membre supplémentaire.
>> Le choix le plus a discutions quand on se dit que je pourrait avoir 2 unités de 2 chars gobelins en les enlevants ( +20 pts a grapiller). A voir donc Smile, j'aime trop les figurines. Va chercher les flancs, dos des unites en charge multiple, ou bien, MdG et autre troupe de tirailleurs/ MSU de tireur.

Rares :

Lance roc (85 pts)
Lance roc (85 pts)
>> Classique duo de catapultes, histoire de fiabiliser le tout. Brute ou pas? me suit dit que non finalement, mais à voir.


Total : 1998 pts.


Je suis ouvert a toute vos questions / réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)   [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:05

Salut !
La liste de l'ensemble est bien. Je vois plusieurs changements.
Déjà pour le boss, que pense-tu de :
Big boss orque noir, arme +2 attaques, bouclier enchanté, talisman de préservation et potion d’impétuosité. 6 voir 7 pains f5(6) avec init 4(5) avec un 3+/5+.
Sinon une cataplongeur à la place du lance roc serait bienvenue.
Pour l'opti pure, le pack de kostos devrait passer en sauvages.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Durnegard
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2012

[2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)   [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:42

Pour le général, ça peut être une idée pour fiabiliser le tout, mais je le trouve cher.

Equipé comme tu le dit, c'est 255 pts le bestiau, donc j'aurai 44 pts a trouvé pour le caler.

Pour les kostos, je me doute qu'en sauvage ils sont meilleurs, mais dans le meme ordre d'idée,

30 sauvage kostos, avec EM bannière enflammée, c'est 360 pts plus le chaman a passé en sauvage avec tête reduite (soit 155pts). Cela fait donc 60 + 35=95pts a trouvé la aussi.


Pour la cata a la place du lance roc, pkoi pas, je voulais essayer de placer 2 lance roc et 1 cata, mais pas possible. Tu conseille plutot 1 cata et 1 lance roc donc? Brutes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)   [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:16

Lut !
Tout d'abord, le pack de kostos sauvages abec bannière flamme, je crois que tu ne peux pas faire ça, ils n'y ont pas accès. Je crois.
Pour le caser tu grattes sur un pack de gobz et puis voilà ^^. Les brutes sont sympas, mais 10pts c'est dur-dur quoi.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Durnegard
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2012

[2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)   [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:27

Pour les kostos je viens de remarquer cela exact, les civilisé ont le droit a la banniere magique, pas les sauvage.

Donc si j'arrivais a quaser les sauvage, il faudrait que je fasse a l'ancienne avec les monstre regen, a la saturation de save / regen quoi.


Edit :

donc ça pourrait donné cela

Seigneur :

Chef de guerre orque noir (255 pts)
Bouclier enchanté, épée des guerres éternelles, talisman de préservation, potion d'impétuosité
>> Le général, meilleure survie qu'avant (3+ /4+ invu), et toujours de bonne baffe (6/7 attaque de F5/6). Rejoint le régiment de kosto.

Héros :

Grand chef orque (136 pts)
Grande bannière ; arme lourde ; armure de fer-argent ; pierre de chance.
>> Grand bannière à priori classique, avec une 2+ relançable 1 fois. Rejoint lui aussi les kostos.

Chaman orque sauvage (155 pts)
Niveau 2 ; Tête réduite de chance

Chaman gobelin de la nuit (110 pts)
Niveau 2 ; parchemin anti-magie.

>> 2 chaman basique histoire d'assure lés dés, une phase de magie, et de dissipation en toute occasion. Le chaman orque sauvage rejoint les kostos pour les booster, le gobelin rejoindra le chausson de gob de la nuit.


Bases :

21 gobelins de la nuit (123 pts)
Arme de base + bouclier ; musicien ; 2 fanatiques.
>> troupe de sacrifice qui balance ces fanatiques, et essaye de ralentir l'adversaire.

5 chevaucheurs de loups gobelins (70 pts)
Musiciens ; lance + bouclier.
>> Cavalerie légère qui ira emmerder le joueur adverse et son mage / machine de guerre (espérons).

30 guerriers orques (245 pts)
EMC ; boucliers.
>> L'une des troupes principale, retient le plus possible, et gagne au RC si possible.

30 guerriers orques sauvages (350 pts)
EM ; arme supplémentaires ; kostos.
>> La troupe de choc qui est la pour faire mal, avec ces 3 persos dedans. C'est aussi le sac à points de l'armée. Si elle tiens bon, elle fait le café je pense. Quels fronts par contre?

Elites :

6 trolls (210 pts)
>> Si les kostos sont l'enclumes, les trolls doivent être le marteau de la troupe.

Char orques (90 pts)
Membre supplémentaire.

Char orque (90 pts)
Membre supplémentaire.
>> Le choix le plus a discutions quand on se dit que je pourrait avoir 2 unités de 2 chars gobelins en les enlevants ( +20 pts a grapiller). A voir donc Smile, j'aime trop les figurines. Va chercher les flancs, dos des unites en charge multiple, ou bien, MdG et autre troupe de tirailleurs/ MSU de tireur.

Rares :

Lance roc (85 pts)
Catapulte à plongeurs de la mort (80 pts)
>> Classique duo de MdG, un peu moins fiable, car pas en duo, mais peut faire mal.


Total : 1999 pts.


Mieux ou bof?

Toujours les char qui pourrait se changer pour des char a loups (2 unité de 2 en sacrifiant 20 pts de boucliéteux.
Revenir en haut Aller en bas
remimaelle
Snotling en rut



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

[2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)   [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:42

bonjour, t'as liste et pas mal
moi perso ja remplacerai les deux chars orque par deux chars gob(presque meme resultat pour deux foit moin chere) et pence a rajouter des banniere car en sang et gloir tu te fera avoir

LE MOhdi, modo mode : Alors là, va falloir travailler le français/se procurer un correcteur sinon ça va être vite vu!
Revenir en haut Aller en bas
Durnegard
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2012

[2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)   [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:47

Pour les banniere, y en a 3 en tout et je vois pas ou j'en mettrais d'autre. Sur les loups et les gob c'est donner des points facilement a l'adversaire donc voila Smile.


Pour les char gob j'y pense, je peut en mettre 2 unité de 2 char en virant les char orque, et 20 pts de boucliéteux (soit 3 orc).
Faut juste que j'attendent un peu que mon budget gurine reprennent la normale, et que je m'achete 2 char orque et 2 boite de loup fenriss histoire de remplacer les loups de mes chevaucheurs, et les récupérer pour la conversion des char orques ^^. J'aime pas les char a loups, et le métal, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
remimaelle
Snotling en rut



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

[2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)   [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:51

met plutot un uniter de 2chars a loup et une autre de 1chars a loup et avec les point restant met une pierre de l'aube a la ples de la pierre de chance si sa passe je ne me rapel plus des cout 25 je crois


[MODO ON] AAAAARrrrrrrgh !

Lorsque tu écris sur le forum, les mots contenant des fautes sont soulignés en rouge, je ne peux pas croire que tu ne les vois pas !

Je te demande donc de bien vouloir faire les corrections avant d'envoyer tes messages, s'il te plait.

Merci d'avance !

Sans quoi, tu risques un petit accident avec "Chewy", mon squig de compagnie...

GnèkGnèkGnèk[/MODO OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Durnegard
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2012

[2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)   [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:50

Merci pour toute les réponses, je vais donc partir sur la derniere liste et je remplacerais les char orque par des char a loup des que je pourrais Smile

En plus j'ai des idées pas forcément fines en termes de conversion, genre un char a troll, char a squig (déjà vu), etc.... Pis les loup fenriss pour la cav, ca leur fera du bien, et je pourrais meme faire un char normal avec des loups ^^. Par contre base de char orque toujours? ou un mélange genre char elfe / khenri bien détourné ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)   [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste à 2000pts Tournoi
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel
» [2000pts] O&G pour tournoi
» [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: