Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?

Aller en bas 
+5
Korn-Flakes
Zion
sylvain22
Raven
Pinkerton_W_
9 participants

La lasure c'est quoi?
Le mal incarné, sus aux mécréants!
Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_lcap13%Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Vraiment pas top, laissons ça aux débutants.
Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_lcap6%Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Ça sert à autre chose qu'à peindre les fenêtres?
Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_lcap0%Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas si mal, j'essaierai peut-être...ou pas.
Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_lcap19%Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_rcap
 19% [ 3 ]
Bien mais sans plus, je garde mes pinceaux.
Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_lcap13%Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Très sympa, il faut essayer au moins une fois.
Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_lcap25%Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_rcap
 25% [ 4 ]
Vraiment bien et pas que pour un niveau tabletop.
Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_lcap24%Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
Le bien absolu, sus aux mécréants!
Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_lcap0%Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Pinkerton_W_
Snotling en rut
Pinkerton_W_


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 01/05/2009

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:49

Suite aux diverses réactions qu'à suscité le début de ma Waaagh! Kiafé'Plouf, j'ouvre ce sujet pour débattre sur cette méthode. Pour faire professionnel, j'ajoute même un sondage avec diverses options, histoire que tout ne soit pas blanc ou noir.

Faites vous plaisir, entre orques et ogres on peut bien se foutre un peu sur la gueule (en restant un minimum courtois)! Fete

Pinkerton
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:51

A voté.
Faut au moins essayer une fois.
Mais au delà du table top c'est chaud pour des concours.
Mais parfait pour du table top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinkerton_W_
Snotling en rut
Pinkerton_W_


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 01/05/2009

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:48

Pour moi c'est une technique bien sympa, et je pense que c'est dommage de l'enterrer juste sous prétexte que ce n'est pas de la vraie peinture pour modélisme.

Pour peu qu'on se donne de la peine et que l'on pousse un peu le vice, on peut obtenir de très beaux résultats. D'ailleurs cette technique n'exclut pas l'utilisation de techniques plus poussées (glacis, pigments, ...) avant le plouffage!

Il faut donc différencier le plouffeur lambda qui fait ça:
Guerrier de Feu Tau

du plouffeur appliqué, qui lui fait ça:
Vlad von Carstein

C'est clair on pourra toujours obtenir de meilleurs résultats avec des pinceaux (il n'y a qu'à voir les GD), mais pour du jeux c'est plus qu'acceptable.

Pour conclure je dirais qu'il n'y a rien de plus désagréable que de jouer contre des armées non peintes, ou contre des socles... Si la trempette permet aux gens rebutés par la partie peinture du hobby de se lancer, je ne vois pas ou est le mal (sauf jalousie puérile). D'ailleurs des boîtes comme Army Painter ont misé la dessus.

Pinkerton
Revenir en haut Aller en bas
sylvain22
Snotling en rut
sylvain22


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Dinan
Armées jouées : Nain. Comte Vampire.
Date d'inscription : 01/05/2009

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:51

A voté.


j'ai jamais essayer


mais a voir vue que j'ai quand un peu de monde a finir çà peu aider,
je le ferais peu-être avec des zombies vue qu'il vas y en avoir 60 a faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:55

C'est clair que le vlad est magnifiquement traité.
Mais cela ne ressemble-t-il pas aux nouveaux lavis citadel confused
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:53

En effet la lasure est très proche des lavis, mais c'est quand même un autre monde Razz

Ont obtiendra pas le même résultat car la différence des lavis permet d'appliquer différente couleur alors que la lasure recouvre tout sans distinction.

Par contre la je suis impressionné par le Vlad, tu as trouvé les photos sur le warfo ? Il me semblait avoir déjà vue le guerrier Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkerton_W_
Snotling en rut
Pinkerton_W_


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 01/05/2009

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:23

marius nightmare a écrit:
Mais cela ne ressemble-t-il pas aux nouveaux lavis citadel confused
C'est bel et bien de la lasure. Le socle et la patte de loup (d'ours) ont le rendu typique d'après trempette.
Le secret de ce peintre (Matéo du warfo) et qu'il éponge très soigneusement à l'aide de sopalin et de cotons tiges les zones qui ne devraient pas être trop ombrées. Du coup, oui ça ressemble à un lavis généreux au devlan mud, mais en + économique! Rire

Citation :
Par contre la je suis impressionné par le Vlad
Citation :
C'est clair que le vlad est magnifiquement traité
Il faut dire que le bonhomme en question fait déjà de très belles choses avant le bain, d'autres hésiteraient à plonger dans un pot de lasure des 'gurines aussi travaillées.

Je vous mets les liens des galeries du dit Matéo et de son acolyte Run (qui m'ont convaincu de tester la méthode...)

Les CV by Matéo

Les ES by Matéo

Les Skavens by Run

Les BdC by Run (1)
Les BdC by Run (2)
Les BdC by Run (3)
Les BdC by Run (4)

Un bon sujet sur le warfo (c'est rare mais il y en a aussi Siffle ) pour réaliser que la lasure demande quand même un coup de main et de l'application:
Musée de la lasure, pour le bien et pour le pire

Ça donne quand même envie d'essayer, non?

Pinkerton
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:06

Personnellement, j'ai voté :
Citation :
Vraiment pas top, laissons ça aux débutants.
Même si ce n'est pas mon sentiment exact, c'est la proposition qui collait le plus à ce que je pense de cette technique.

En fait, je n'ai rien contre la lasure spécifiquement, et ça ne me dérange aucunement de jouer contre une armée qui a fait plouf, cependant je considère la peinture comme un plaisir et je trouve un peu dommage de s'en remettre à un bête trempage qui exclut la fierté d'une armée peinte entièrement par soi-même, d'autant qu'il est possible d'obtenir ce genre de résultat de manière "classique".
Le fond de la chose, c'est que j'aime avoir peint mon armée moi-même, pour que ce soit bien la mienne avec sa peinture unique et personnelle, alors que quelqu'un d'autre peut tout à fait reproduire l'effet lasure. Fier

Après, je comprends que d'autres n'aiment pas peindre et considèrent ça comme une corvée tout en n'ayant pas les moyens de se payer un mercenaire du pinceau. affraid
Je comprends aussi ceux qui sont pressés de jouer leurs armées et je suis moi aussi horripilé par le jeu contre des armées non peintes voire non assemblées. Orc Splash

Voilà le fond de mon sentiment, même si je me dois en toute honnêteté m'incliner devant les belles armées lasurées qui parcourent le warfo (j'ai d'ailleurs vu celle de Run lors d'un tournoi, c'est vrai que ça rend bien).
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:45

moi je trouve que c'est une manière comme une autre et que les figs du warfo sont trop belle
heureusement qu'il a mis un tuto
merci de nous avoir mis ces liens
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:04

Grumf
vous connaissez mon point de vue
et je ne peux qu'être d'accord avec mon petit korn-flakes Coeur
la peinture fait parti intégrante du hobby
l'armée des hommes bêtes donne bien c'est indéniable mais en grande partie grâce aux teintes de marron omniprésentes

_________________
Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:08

Bien mais sans plus, je garde mes pinceaux.

A garder pour le "Réservé au jeu"

Quoi qu'il en soit je lui préfère une couche de Devlan Mud. (Base de mon armée saurus d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:35

Etant donné le prix auquel les figurines sont actuellement, je préfère m'appliquer à les peindres ^^.
Cependant, lorsque je récupère des morceaux d'autres armées qui auront pour utilité, une sortie tous les 36 du mois, un plouffage manière qu'elles soient exposables et jouable s'impose Very Happy

Donc Bien, mais je garde mes pinceaux for me !!

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:04

Tu les essors avec une essoreuse a salades ? comment tu fait ? Tu peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:20

Grumf
je pense qu'il faut tourner Pensif Rire

_________________
Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:33

Tu les fixes sur les parois verticales du panier à salade, puis tu refermes et tourne la manivelle.
Tu récupères le trop plein comme l'eau de la salade, dans le fond du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?   Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment êtes vous dans warhammer?
» [Tuto] La peinture à la lasure, c'est pas sorcier
» Quelle peaux-verte êtes-vous ? Grimgor, Skarsnik... ??
» Peinture contre la lazure
» Pour les tiges de contre-perçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: