Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Peinture contre la lazure

Aller en bas 
+2
martin
arckal
6 participants
AuteurMessage
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

Peinture contre la lazure Empty
MessageSujet: Peinture contre la lazure   Peinture contre la lazure Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:15

Oyez nobles geux....scusez, me suis trompez de texte, je reprend : oyez vetérans endurcis, de vos conseil j'ai besoin pour une noble tache qui défit le lache:danse: .
M'enfin, en gros, voilà, la lazure, c'est bien mais ca n'apporte rien, j'ai déjà vu des photo, et je voulais savoir comment donner le m^me effets (pas avec le vernis) avec de la peinture (logiquement), donc voilà et merçi.
Arc', pour le titre scusez, j'ai rien trouvez d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Peinture contre la lazure Empty
MessageSujet: Re: Peinture contre la lazure   Peinture contre la lazure Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:24

euh et ben avec de l'encre trés diluée
je comprend surement pas ta question parce que la

et sinon la lazure c'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Peinture contre la lazure Empty
MessageSujet: Re: Peinture contre la lazure   Peinture contre la lazure Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:02

Tu ne pourra jamais avoir exactement le même rendu que la lazure avec de la peinture.
Tu peux t'y rapprocher en usant de lavis d'encre marron très dilué avec du liquide vaiselle et de l'eau en y passant plusieurs couche. Mais le rendu risque d'y être dégeulasse. D'ailleur j'ai horreur de la lazure... Je préfére encore qu'il y ai seulement les couches de base c'est plus joli.
La lazure ça fait des assombrissement rapide mais vraiment dégeulasse.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Snotling en rut
Eltharion


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2006

Peinture contre la lazure Empty
MessageSujet: Re: Peinture contre la lazure   Peinture contre la lazure Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:27

Par lavis(encre marron, noisette). Et pour le côté brillant, du vernis brillant.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

Peinture contre la lazure Empty
MessageSujet: Re: Peinture contre la lazure   Peinture contre la lazure Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 7:42

OK, donc encre noisette et liquide vaisselle, eau puis une couche de vernis. Mais ca risque pas d'abîmer la gurines le liquide vaisselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Peinture contre la lazure Empty
MessageSujet: Re: Peinture contre la lazure   Peinture contre la lazure Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 9:22

Non, pourquoi ça l'abimerai?
Il faut en mettre très peu par contre, une goutte ou deux suffissent. Le mélange doit bien être dilué avec de l'eau aussi. Je pense qu'il faudrai en passer plusieurs couche successif pour avoir le rendu que tu désire, voir passer le dernier lavis très dilué avec l'eau et sans liquide vaiselle.
Mais tu n'aura jamais exactement le même rendu qu'avec la lazure.
Et pourquoi veut tu réaliser ce même effet avec de la peinture? confused ?
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Peinture contre la lazure Empty
MessageSujet: Re: Peinture contre la lazure   Peinture contre la lazure Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:21

La lazure peut donner un bon rendu pour certains types de figurines (les figurines aquatiques ou animales en tout cas, j'ai vu des très beaux résultats) mais il ne faut pas la considérer comme une solution aux problèmes de peinture.

Le liquide vaisselle doit être extrêmement dilué, de l'ordre ded quelques gouttes pour un litre. Ce mélange permet à l'encre de ne s'infiltrer que dans les creux et d'éviter de salir les surfaces planes de la figurines (ce que fait de l'encre non diluée).

A part ça, je ne vois pas non plus pourquoi tu cherches à obtenir le même rendu que la lasure mais sans lasure... confused

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

Peinture contre la lazure Empty
MessageSujet: Re: Peinture contre la lazure   Peinture contre la lazure Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:23

Citation :
Et pourquoi veut tu réaliser ce même effet avec de la peinture
Ben parce que je trouve que c'est vachement bien, mais la lazure est un truc qui ne me permettra pas ni de progresser, ni d'être fière de mes gurines.
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Peinture contre la lazure Empty
MessageSujet: Re: Peinture contre la lazure   Peinture contre la lazure Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:50

Dans ce cas, il ne faut pas chercher à imiter les effets de la lasure, mais de progresser en utilisant des techniques de PEINTURE. Fondus, lavis, éclaircissements, etc.

Va faire un tour sur les sites de peintres célèbres (Jérémie Bonamant-Teboul pour ne pas le citer Siffle) , chez les différents sites GW (US, UK, France, Allemagne, Espagne, etc.) et lance-toi ! C'est en essayant, en postant ses figurines sur le fofo ( Smile ) et en demandant des conseils qu'on progresse.

Bonne chance, c'est tout à ton honneur de refuser de céder au démon à la lasure.

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Peinture contre la lazure Empty
MessageSujet: Re: Peinture contre la lazure   Peinture contre la lazure Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:51

Peinture contre la lazure Savageorcs27anlv6
Ah la lasure, franchement, moi je trouve ça pourri. Certes on a son armée en deux temps trois mouvements, MAIS où est la fierté de peindre ses figurines ?? La lasure est tout sauf gratifiante, et je ne la conseille qu'au tournoyeurs skavens, et encore...Evil or Very Mad

Si tu veux progresser, je te conseille d'apprendre d'abord les techniques "simples" : lavis, glacis, brossages, puis ensuite le dégradé, puis le fondu, etc...

Pour le rendu lasure, essaie de nombreux encrages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture contre la lazure Empty
MessageSujet: Re: Peinture contre la lazure   Peinture contre la lazure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture contre la lazure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre?
» peinture sur toile ou peinture sur fig ???
» Peinture peau
» Concours de peinture?
» problème de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: