Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Canafou
Snotling en rut



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2006

[RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Empty
MessageSujet: [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV   [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 15:14

Salut, donc voila une tite armée pour contrer du CV, les troupes sont peu diversifiées car ce sont toutes les figs que je possèdent!
Wink

1501 pts
Citation :
Héros :
- Cogneur – 199 pts
Équipement : 2 gnoblars porte-épée (10pts); gnoblar porte-bonheur (5pts); armure lourde (4pts);
Objets magiques : brise-siège (30pts); poing affamé (20pts);

- Boucher – 190 pts
Équipement : 2 gnoblars porte-dents (10pts);
Objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); bâton de feu (25pts)

Unité de Base :

- 3 Buffles + beugleurs. -115 pts
- 4 Buffles + beugleurs + armure légère -162 pts
- 5 Buffles + beugleurs + Broyeurs + armures légères -220 pts

- 4 Ventre durs + ventre de fer, porte-étendard (20pts) -252pts
Objets magiques : étendard du buffle (20pts)

- 24 Gnoblards .48pts

Unité spéciale :

- 2 Crache plombs + beugleurs 120 pts
- 2 Crache plombs + beugleurs 120 pts

Unité Rare :

- 1 Cannibale -75pts

L'unité de 3 buffles servira d'appat et sera une unité sacrifiable, les 4 buffles accueillerons le boucher, les 5 buffles avec le broyeur peuvent bosser tout seul, comme les 4 ventres durs avec le ventre de fer et la banniere buffles !
Le cogneur après avoir fait la chasse au général adverse et peut etre au mage, rejoindra l'unité de 4 VD !
De plus avec sa F8 il ne fera qu'un bouché du carosse noir qui était ma hantise avec les HE Boucher
Je sais aussi qu'il jouera pas mal de magie, je lui ai donc mis le poing affamé, mais il faudra choisir car il ne peut pas etre partout a la foi Orc Splash
Les crache plombs sur les flanc pour attaquer ses loups et chauves souris!

Voila j'espere que c'est pas trop mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Empty
MessageSujet: Re: [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV   [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 12:20

Salut, voici quelques remarques sur ta liste :

- tu devrais mettre des PA aux Buffles avec armures légéres, ou alors enlevé les armures, car une 6+ toute seule c'est pas super.
- les champions Buffles et VD sont à mon avis inutile acr très chère pour ce qu'ils apportent, je mettrai plutôt une bannière chez les buffles et un beugleur chez les VD
- je mettrais une armure lourde et un collier de pierre magique à la place du brise-siège, la force de 7 étant suffisante AMHA
- si ton adversaire joue beaucoup magie tu devrais peut-être prendre un 2ème PAM à la place du bâton

Voilà, bonne bataille (sauf si elle est déjà passée Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Empty
MessageSujet: Re: [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV   [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 13:41

Citation :
si ton adversaire joue beaucoup magie tu devrais peut-être prendre un 2ème PAM à la place du bâton

oui, d'autnt plus que les joueurs CV n'ont rien a faire des touches de ce genre... les GdC et les CN ont des armures asser grosse et les creuvard + skull se relêvent facilement...

comme l'a dit Elthrai je retirerais aussi les champion et les armures légère de mes buffles pour ajouter autre chose...
j'ai comme un doute sur l'équipement du cogneur... une svg invulnérable à 5+ lui serait peut-être plus utile à la place du brise-siege... les carosses noir tu les esploses déjà grâce à une simple arme lourde et l'endurance maximum, sauf char, de cette armée c'ets 4... oit du 2+ pour blesser avec une simple arme lourde

voilà, @+ et bonne chance pour ta battaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canafou
Snotling en rut



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2006

[RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Empty
MessageSujet: Re: [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV   [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 9:31

Merci de vos réponses Wink
Dimanche on a fait une partie a 500 pts, jme suis fait son gégé et j'ai éliminé ses volants et autre éthéré puis j'ai géré les quarts de table tranquillement Very Happy en regardant dépérrir ses squellettes et zombie !
Bientot la partie a 1500 .

Citation :
- tu devrais mettre des PA aux Buffles avec armures légéres, ou alors enlevé les armures, car une 6+ toute seule c'est pas super.
- les champions Buffles et VD sont à mon avis inutile acr très chère pour ce qu'ils apportent, je mettrai plutôt une bannière chez les buffles et un beugleur chez les VD
- je mettrais une armure lourde et un collier de pierre magique à la place du brise-siège, la force de 7 étant suffisante AMHA
- si ton adversaire joue beaucoup magie tu devrais peut-être prendre un 2ème PAM à la place du bâton

-Oui je pense que je vais virer les champions et mettre des PA au buffles et peut etre un beugleur au VD meme si j'aime bien l'attaque supplementaire du champion Sad

-Le brise siege est ptet pas trop utile oui ... mais c'était pour aller chercher son gégé en defi ! mais c'est vrai qu'une invu a 5+ c'est bien aussi Gnoblar

-Bon mon adversaire n'aura pas de Chevalier Noir je le sais lol Very Happy
Mais beaucoup de magie ... donc ouais ptet un autre Pam a la place d'un baton ... C'est quand meme tentant le baton non ? pour diminuer la taille des régiments zombie et squellette ou contre les loups ...
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Empty
MessageSujet: Re: [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV   [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 10:38

A mon avis prend un deuxième PAM, il te sera très utile étant donné qu'il va jouer beaucoup de magie.

Pour l'arme du Tyran, une arme lourde ne te suffit pas contre son gégé? Il n'ont qu'une endurance de 4 pourtant les CV je crois, et pis si il est bien protégé, ça fait quand même du -4 à la save.

Donc prend plutôt la svg invu 5+.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Empty
MessageSujet: Re: [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV   [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 9:48

Heu si je peut me permettre, prend plutot le 2éme PAM.
A vrai dire, non seulement il n'auras pas grand chose a faire d'un simple projectil magique comme ca.
Puis s'il joue beaucoup de magie, il auras suffisament de dés de dissipation pour pas le craindre.
Mise plutot sur ta défanse magique, déjà que je trouve que 2 PAM c'est peu, a 1500 pts, les CV peuvent jouer trés porcin en magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Empty
MessageSujet: Re: [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV   [RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RO-1500] L'armée des mangeurs d'os, contre du CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts , contre Bretonnie
» [1500] Ogres contre Bêtes
» 1500 pts tranquilles contre du nain
» [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains
» partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: