Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500] Ogres contre Bêtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[1500] Ogres contre Bêtes Empty
MessageSujet: [1500] Ogres contre Bêtes   [1500] Ogres contre Bêtes Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:52

Bonsoir à tous,

Voila, la partie s’est terminée (3h30 au total Ouch), et le gagnant est… mais non, vous le saurez qu’à la fin Razz.
Contexte : 1500pts de chaque côté. Bataille rangée. PdV comme dans le livre de règles (précision : on est toujours en V6).

Les listes : Cogneur, 2 boucher, 2x4 buffles, 3 buffles, 3 buffles avec 2 armes, 4 VD, 2 CP, 25 gnob, 8 trappeurs, 1 cannibale.
Wargor de Tzeentch, sorcier de la bête, sorcier de la mort, 12 besti, 3 minos, 6 chiens, 1 char, 5 centigors, 1 géant et… une harde de 50 HB Shocked !!!

Déploiement : (gauche à droite dans mon sens)
Char, minotaures, l’énorme harde + sorcier, le géant, un mago, besti + gégé, centigors.

Trappeurs, 4 buffles, boucher masqué, VD, 3 buffles en armes x2, Cogneur, 3 buffles, CP, 25 gnoblars, boucher avec le livre, 4 derniers buffles.

Cannibale en réserve, et les 6 chiens du chaos aussi.

Chacun son bord de table, je prend le jet de dé pour savoir qui commence, et j’entame les hostilités.

Tour 1 Ogre :
MVT : Toute la ligne de bataille avance vers l’ennemi.
Magie : Festin de buffle réussi sur les VD.
Casse dents réussi aussi sur les buffles avec 2 armes de base. Le boucher lanceur (celui avec le masque) perd 1 PV suite au lancement du sort.
Tripes de trolls lancé avec succès sur les 4 buffles de droite.
Tir : /
Combat : /
Fin du tour 1 ogres:
[1500] Ogres contre Bêtes Dsc01391dc7.th

Tour 1 Bêtes :
MVT : Les centigors se cachent derrière les ruines de droites, pour préparer une éventuelle charge de flanc sur les 4 buffles dans le coin.
Les bestigors et le général foncent droit sur les gnoblars.
Les minotaures progresse vers le centre gauche, face à la moitiée de l’armée RO.
Le reste avance plus ou moins.
Magie: Le Wargor tente les flammes vertes, mais se loupe. Les flammes oranges lancées sur l'unité du gégé ne font rien non plut.
Fin du tour 1 bêtes:
[1500] Ogres contre Bêtes Dsc01392sn2.th

Tour 2 Ogre :
MVT: Arrivée du cannibale, derrière la grosse harde, avec l'idée malsaine de la bloquer uhuhuh...
Les buffles avec 2 armes chargent les minos, et les trappeurs sortent de leur ruine face au char (j'explique pourquoi après...). Les CP se mettent dans une meilleure position de tir. Le cogneur rejoint l'unité de 3 ogres à poil.
Magie: Tout est dissipé, excepté un brouet sanglant qui rend 1 PV au boucher masqué.
Tir: Les trappeurs réussissent à envoyer écureuil volant en plein dans l'oeil d'un des sanglebouc, et le blesse ! \o/
Passons au CP... on lance le 1er dé: 2 -_-. On lance le 2e: incident de tir X_X. Heureusement, aucune blessure ne leur est infligée (ni à leur cible d'ailleurs.)
Combat: Les ogres (ceux avec casse-dents) blessent 4 fois les minos, qui eux les blessent 2 fois. Après résolution, les minos perdent de 1 point, loupent leur test de moral et fuient vers leur bord de table, 2 ogres sur leur basque.
Fin du tour 2 ogres
[1500] Ogres contre Bêtes Dsc01393qb4.th

Tour 2 Bêtes:
MVT: Ralliement loupé des minos, qui fuient hors de la table.
Quasiment tout le monde déclare une charge.
Celle des centigors et manquées à cause de la peur.
Les besti + le général chargent les gnoblars et, Ô miracle, l'un d'eux tue une des bêtes avec un fer à cheval rouillé Danse
Le géant charge les Crache-plomb, qui bien sûr ratent leur test de moral (-_-) et fuient, tandis que le géant finit sa charge dans l'unité du cogneur. A noter que les gnoblars, le boucher et le gégé ont tous réussis leur test de terreur Fier
La grosse harde manque sa charge (encore à cause de la peur), tandis que le char perd encore 1PV dû aux tirs de contre charge des trappeurs.
Magie: Un festin du corbeau enlève 1 PV au cannibale fraîchement arrivé. Les autres tentatives de sorts sont foirées par les sorciers.
Tir:... ou pas.
Combat: Le carton commence:
Tous les trappeurs meurent face au char (6 morts juste avec l'impact X_X). Mais, pourquoi les avoir fait sortir ? Tout bêtement parce que derrière eux, il y avait un mur, et j'avais l'espoir qu'ils se fassent défoncés en 1 tour... puis que le char ne puisse stopper son attaque et se fracasse contre le mur Twisted Evil Malheureusement, il réussit son test de CD, et ne poursuit donc pas No
Ensuite, le géant inflige un coup de massue à un ogre... qui réussit son test d'I avec un joli 1 Fier Le géant se prend une blessure, et le combat se poursuit.
Voici maintenant un moment des plus grands moments du match: les besti ainsi que le général font 8 morts chez les gnoblars (sur 8 attaques en plus). Je doit donc, pour qu'ils continuent le combat, faire un double 1. Les dés roulent... et le double 1 sort !! affraid Le combat se poursuit au moins un tour Fier
Fin du tour 2 bêtes:
[1500] Ogres contre Bêtes Dsc01394xi4.th

Tour 3 Ogre:
MVT: Les CP ne se rallient pas et sortent de la table. ('Sont un peu comme les yétis d'Ultimate, des gros boulets quoi.)
Les ogres de l'extrême droite (hum) chargent les centigors, qui fuient la queue entre les jambes (hum hum), avec 4 ogres aux culs (hum... bon ok j'arrête Rire).
Le cannibale charge la grosse harde de dos, qui a la bonne idée de réussir son test de peur Content
Le reste de l'armée se positionne correctement.
Magie: Tout est dissipé, et le boucher masqué perd un PV quand même.
Tir: Feu ?
Combat: Le cannibale fait 3 morts, mais perd 1 PV dans l'affaire.
Le géant inflige 6 blessures avec un coup de massue à l'unité de général, mais 4 d'entre elles sont régénérées (tripes de trolls toujours actives). Le géant reperd 1 PV, et le combat continue.
Voici le deuxième moment énorme de la partie: les besti + wargor font 5 morts. Le gnoblars (grace au Cd du cogneur) doivent faire un test à 2 ou 3... et ressorent un double 1 !! affraid Danse Je saute au plafond, mon adversaire insulte mes troupes et mes dés Laughing
Fin du tour 3 ogres:
[1500] Ogres contre Bêtes Dsc01395rs3.th

Tour 3 Bêtes:
MVT: Les chiens du chaos arrivent sur mon flanc gauche (embuscade, mais test de Cd raté). Les centigors se rallient, et le char contourne les ruines.
Magie: La main de mort enlève un autre point de vie au boucher masqué.
L'appel sauvage est dissipé, et le festin de corbeau ne fait strictement rien.
Tir: suspect:
Combat: Le géant tue l'ogre déjà amoché par so coup de massue, et le combat est une égalité.
Le canni tue 1 ungor et ne subit aucune blessure.
Enfin, les besti broyent 5 gnoblars, qui... fuient xD sur 5ps. Les besti ne poursuivent pas (on les comprend).
Fin du tour 3 bêtes:
[1500] Ogres contre Bêtes Dsc01396ut8.th


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 22:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[1500] Ogres contre Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogres contre Bêtes   [1500] Ogres contre Bêtes Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:03

(Suite)
Tour 4 Ogres:
MVT: Les buffles d'extrême droite font fuir les centigors, qui sortent de la table, les 4 Ogres aussi d'ailleurs.
Les gnoblars se rallient !!
3e moment énorme du match: Les 2 derniers ogres de l'unité avec 2 armes déclarent une charge de flanc sur la grosse harde. Puisque nous sommes toujours en V6, test de panique de la harde => Manqué !! Ils fuient de 6ps... ce qui n'est absolument pas assez pour distancer les 2 ogres !! Ils se font donc tous fauchés !!!!
(Ils nous faudra 2 bonnes minutes pour nous en remettre d'ailleurs, tellement c'était choquant Shocked affraid ).
Le reste de mes gars se positionnent à droite à gauche.
Magie: Un gobeur de cervelle fait paniquer le dernier chaman, qui fuie vers son bord de table.
Un broyeur d'os élimine 2 bestigors, et un second gobeur est dissipé.
Tir: scratch
Combat: Le géant perd 2 PV, mon général en perd 3 (un coup de massue, il a quand même régénéré 5 blessures \o/ Merci les tripes de trolls). Le combat continue (encore.)
Fin du tour 4 Ogres:
[1500] Ogres contre Bêtes Dsc01397kf4.th

Tour 4 Bêtes:
MVT: Le chaman ne se rallie pas et va voir ailleurs si les bêtes y sont.
Les 6 chiens chargent les 4 buffles à poil de gauche, et les besti re-chargent les pauvres gnoblars xD. D'ailleurs, l'un de ces derniers (sûrement le même que tout à l'heure) balance une fourchette dans l'oeil d'un besti, ce qui le tue (saleté de tétanos Rire).
Magie/Tir: Nan nan.
Combat: Les chiens blessent une fois, mais sont pulvérisés par la riposte, et ils fuient. Les buffles poursuivent, et percutent alors le char de flanc.
Mon général est tué par le géant (ça me rappelle quelque chose Evil or Very Mad), mais le reste de son unité réussi son test de moral (à 6, j'ai fais 6, ouf ^^').
Et enfin, l'un des autres temps forts: sur les 8 attaques des besti, 8 touchent... et 7 blessent !! Autrement dit, l'un des gnoblars est toujours debout \o/ Arrive le test de moral, encore une fois à 2 ou rien... les dés roulent... CASSES ! (Tain, faut relancer). Je relance... ils reroulent... un 1 apparaît !!... suivi d'un 2 !!! Naaaaaaan à un point près, bouououh T_T. Au moins, il est toujours vivant (l'unité le laisse tranquille et ne poursuit pas).
Fin du tour 4 des bêtes:
[1500] Ogres contre Bêtes Dsc01398fz2.th

Tour 5 Ogres:
MVT: Les 3/4 de l'armée vont vers le géant et la bande de bestigors.
Et le gnoblars se rallie avec un double 1, encore !!! D'ailleurs, citation de mon pote juste avant ce lancer:
Wargor de Tzeentch a écrit:
Si tu sors encore un double 1, tes dés sont bénis par la Gueule.
(véridique !!)
Magie: Un gobeur de cervelle passe sur le géant, qui réussit le test. Par contre, un second gobeur passe sur l'unité du général bête, qui elle fuit. Un broyeur d'os est lancé sur le géant, dans l'espoir de lui enlever ses 2 derniers PV, mais aucune des touche ne blesse.
Tir: Le survivant ne fait rien (Ben quoi, il en a déjà mit KO 2 Razz).
Combat: Les char est pulvérisé par les buffles (qui ne l'ont blessé que 2 fois... graaand merci donc aux trappeurs de lui avoir enlevé 2 PV en tirant Fete).
Le géant se prend 1 blessure (plus que 1 PV) à cause des 2 derniers buffles en contact, et n'arrive pas à répliquer. Il réussit quand même son test de moral Mad

Tour 5 Bêtes:
MVT: Les besti + le wargor se rallient. Les chiens, eux, fuient en dehors de la table.
Magie: Les flammes vertes passe avec pouvoir irrésistible, et l'un des VD perd 1 PV suite à cela.
Tir: Sérieux ?
Combat: Coup de massue du géant, mais je réussi encore mon test d'I (un beau 2), et je bute enfin cette enflure de géant Mad Ils arrivent quand même à m'énerver même une fois mort, puisqu'il tombe sur son assassin et lui enlève 1 PV (la seconde blessure étant régénérée, merci encore les tripes de trolls Coeur).
Fin du tour 5 Bêtes:
[1500] Ogres contre Bêtes Dsc01400is8.th

Tour 6 Ogres:
MVT: La dernière unité bêtes (gégé + besti) est encerclée par la horde d'ogres affamés.
Mais mais que vois-je ? Le dernier gnoblar regarde à droite, puis à gauche...
[1500] Ogres contre Bêtes Dsc01401en3.th[1500] Ogres contre Bêtes Dsc01402ly3.th
ET IL CHARGE L'UNITE DE BESTIGORS, SEUL ET DE FLANC !! Il est complètement fou !!
Magie: 2 Gobeurs de cervelles sur les besti ne n'ont pas assez de pouvoir et ne passe pas (en fait, je voulais qu'ils fuient, et que le gnoblars les fauche tout seul Laughing).
Tir: Plus là.
Combat: Mais, mais MAIS !! C'est complètement incroyable !! Le gnoblar tue son adversaire, fait fuir l'unité et fauche tout le mo... Nan je déconne grave, il s'est fait fracassé par un marteau de guerre Laughing Laughing M'enfin, ça aurait pu être magnifique comme fin Coeur

Tour 6 bêtes:
MVT: Les survivants s'avancent en plein centre du cercle.
Magie/Tir/Combat: rien.
Table finale:
[1500] Ogres contre Bêtes Dsc01403ai6.th

Résultats:
RO: 1437pts
HB: 485pts
Différence: 952pts
Rouge Large massacre en ma faveur Rouge

En débriefing:
_ Encore une fois, le cogneur est mort Evil or Very Mad
_ Encore une fois, les seuls qui restent sont les besti et le wargor...
_ Les VD ne se sont pas battus une seule fois. En fait, je les aurai pas pris, ça n'aurait rien changé. (Donc techniquement, j'ai gagné avec seulement 1277pts \o/)
_ Mes crache-plomb sont donc aussi efficace que les yétis d'Ultimate. J'aimerais bien voir qui des 2 gagnerait dans une confrontation 🆗
_ Qu'il faut vraiment avoir des marqueurs d'effets de sorts, car là, on a utilisé un papier de m**s et une capsule de co**-co** pour les tripes, un rochers en plastique pour le casse-dents, et un bout de massue pour le festin de buffle.
_ Le géant est ma bête noire No
_ Les gnoblars, c'est magique !! Je comprends pourquoi Cadwallader joue une armée de ces petites bestioles.
_ Enfin, j'ai eu une moule énorme avec les test de Cd des gnoblars, j'en étais moi-même sur le cul.

Sinon, les créatures du match sont le cannibale, qui a retenu l'immense harde pour que je puisse la charger de flanc et la raser d'un coup (ouf, sinon faire 50 morts Shocked Rire); l'unité de trappeurs qui a suffisament amoché le char pour que mes buffles en fassent des alumettes; et enfin, ce guerrier gnoblar, qui a tué avec son hérisson et sa fourchette 2 bestigors (rentable ce p'tit gars), puis qui chargea glorieusement l'unité HB restante. Ca aurait été tellement mieux s'il avait survécu, enfin, tanpis Coeur


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1500] Ogres contre Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogres contre Bêtes   [1500] Ogres contre Bêtes Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:22

très bon rapport j'ai bien ris Laughing
Vive les gnobs et les géants Siffle

Les photos très bien qui permettent de bien visualiser la progression de la bataille.

Par contre sa harde ne doit être alignée qu'au corps à corps sinon elle est en mode tirailleur: règle indisciplinés. Enfin je crois.

Et enfin quel était son objectif avec cette harde? pale
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[1500] Ogres contre Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogres contre Bêtes   [1500] Ogres contre Bêtes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:23

Bravo Bon rapport Vargot, c'était cool. Wink

Citation :
Et le gnoblars se rallie avec un double 1, encore !!! D'ailleurs, citation de mon pote juste avant ce lancer:
Malheuresement ton gnoblar était largement en sous nombre et n'aurai pas pu se rallier.
Donc tes dés ne sont pas béni par la gueule .... Rire

A chaque armée son boulet, qu'est ce que tu veux, c'est comme ça. Fier Moi j'ai mes yétis subliminable (sublimes contre PML / minables contre touts le reste), des dragons-ogres foireux en chaos, des ombres archi-nul en CdS. (Par contre en bretos c'est un peu tout qui va pas en ce moment .. Laughing )
Tu a des magnifiques crache plombs qui ne font rien. Bravo
Perso j'ai jamais trouvé le réméde pour stopper les catastrophes avec des unités comme ça. Fier


A la V6 Rolling Eyes ...

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

[1500] Ogres contre Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogres contre Bêtes   [1500] Ogres contre Bêtes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:45

Bon rapport de batille avec de bonnes photos, c'est cool (+1 Rire )
Comme te l'a dit ultimate, ton gnoblars n'aurais pas du se rallier car <25%. Mais bon !!!!
Jolie victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Ogres contre Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogres contre Bêtes   [1500] Ogres contre Bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Ogres contre Bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011)
» Ogres VS Hommes-Bêtes (le DER)
» Ogres VS Hommes-Bêtes
» Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche)
» 6000 pts (beta) contre une alliance Hommes-bêtes et vermines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: