Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) Empty
MessageSujet: Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche)   Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:10

Bonjour amis gueulard(e)s.

Je l'avais dit, ma 2e partie contre mon pote HB était prévue aujourd'hui.
Elle s'est déroulée comme il y a 3 semaines dans ma véranda, avec les décors exactement aux mêmes endroits.

Les listes:
Moi: 2X20 gnoblars, 3X3 buffles, cogneur et les chevaucheurs de rhinox (voir mon autre poste en cat "liste d'armée" Wink )
Lui: wargor de tzeentch, 1 sorcier de la mort, 1 harde de 10 HB, 12 bestigors, 6 cleps du chaos, 1 char et... un shaggoth dragon ogre Shocked

Déploiement: gauche à droite (dans mon sens Wink)
Shaggoth, sorcier, char, bestigor+gégé, le reste en embuscade.

Chevaucheurs, gnoblars buffles, buffles+gégé, buffles, gnoblars


Le jet de dé me donne le droit de choisir qui commence, j'ouvre donc les hostilités Twisted Evil


1er tour Ogre:
MVT: tout le monde avance un peu, mais de quelques pas seulement.
Tir: ...
Magie: ...
Combat: ...

1er tour Bêtes:
MVT: Son shaggoth se plaque près de la foret, tout le reste avance un peu.
Tir: re...
Magie: Fiasco de son sorcier de mort (ça part bien Rire ), le 7 qui suit ne provoque rien.
Son gégé envoie un projectile magique qui me tue 2 gnoblars.
Combat: ...

2e tour Ogre:
MVT: Sur place (c'est étrange oui...)
Mes monteurs se mettent en position pour charger le shaggoth si il avance vers mes troupes.
Tir: ip
Magie: ip
Combat: HOURRA

2e tour Bêtes:
MVT: arrivée de ses chiens sur son bord de table, arrivée de sa petite harde à mon extrème droite derrière mes gnoblars.
Le char, ses bestigors et son sorcier avancent un peu.
Tir: ahah
Magie: 2e fiasco, cette fois avec son gégé Laughing, le 8 qui suit termine la phase de magie d'un coup.
Combat: ahah

3e tour Ogre:
MVT:(aller, un peu d'action)
3 buffles chargent le sorcier qui prend la fuite, les buffles terminent dans les chiens, qui fuient aussi Danse
3 buffles chargent les bestigors.
Et mon gégé charge le char qui fuit aussi Laughing
Tir: Mes gnoblars sont à portée pour tirer sur le shaggoth, alors ils tentent leur chance... et l'un d'eux a... FAILLI le blesser Laughing Laughing quelle honte si il avait réussi à blesser ce gros monstre Rire
Magie: argh.
Combat: un bestigor meurt sous la charge buffle, mais aucune des 8 attaques de ces derniers ne touchent Ouch Ils se prennent 2 blessures, puis loupent leur test de Cd, et enfin sortent de la table.
Les besti + gégé se retrouve très près des gnoblars.

4e tour Ogre:
MVT: Le char et les chiens sortent de la table, le sorcier se retrouve à 5cm de ce même bord...
Le Shaggoth charge 3 buffles, qui réussissent leur test de terreur.
Les besti et la harde chargent les gnoblars, et ces derniers (grace a leur tir de cailloux et autres) tuent 4 bestigors Danse (le test de panique qui suit est réussi).
Tir: nan
Magie: non plus
Combat: chose extrèmement importante, le seul bestigor qui toucha les gnoblars, malgré son 2+ pour blesser, fait un magnifique 1 Laughing
Mais les gnoblars perdent le combat de 10 points (oui, 10 pts Shocked ) et fuient en dehors de la table, tandis que les 2 unités HB, en poursuivant les fuyards, sorte aussi de la table.
Le Shaggoth défonce un ogre, les 2 survivants fuient et distancent le Shaggoth, et il se retrouve à 1ps des gnoblars... gloups pale ...

[PAUSE]

Lecture du rapport de bataille de la dernière fois.
Plateau repas servi (comprennez: jus de fruit, gateau et kinder bueno Danse )

[/REPRISE]

5e tour Ogre:
MVT: les gnoblars réussissent leur test de terreur... ce qui empèche les monteurs de charger la grosse bete, NAAAAAAAAN Crying or Very sad .
Heureusement, mon gégé n'écoute que son courage et fonce droit sur le monstre.
Tir: camion
Magie: Pouet pouet
Combat: entre Cogneur/Shaggoth
Ma charge buffle ne fait rien (malgré ma plaque buffle)
Je lance 4 dés... 2 touches... 1 blessure Very Happy
Il lance 5 dés... 1 touche... suffit de 2+ pour me blesser... ET IL FAIT 1 Laughing Laughing
Je gagne le combat (merci ma PU 6 graçe à la plaque buffle), mais il réussi son test de Cd...

5e tour HB:
MVT: les hardes reviennent sur la table et avancent vers mon centre (là où toute mon armée est réunie...)
Tir: nan
Magie: j'ai dit nan
Combat: Mon gégé et son Shaggoth frappent en même temps.
Je ne fais rien, mais lui m'inflige 2 blessures. Je loupe mon test de Cd, et suis fauché dans ma retraite... au moins maintenant, la route est dégagée pour les rhinox...

6e tour Ogre:
MVT: 2 buffles chargent la petite harde revenue au tour d'avant.
Puis, comme nous étions au dernier tour, je déclare une charge avec mes rhinox... ils étaient assez loin du shaggoth... ils ont quand même 35 cm de mouvement... je mesure... 32 cm, YOUOUUUUUUUU.
La table tremble alors, le shaggoth se retourne et voit foncer vers lui ma cavalerie extra-lourde... mon adversaire fait cette tête: pale
Tir: pouf
Magie: canapé
Combat: mes 2 buffles explosent 4 gor/ungor, et la riposte ne cause qu'une blessure. La harde fuit et je les fauche joyeusement au passage Danse
Et enfin, le clou de la partie: le combat titanesque Monteurs de rhinox/Shaggoth.
Leur charge inflige 5 touches automatiques, 1 blessure est infligée.
Puis mes ogres/rhinox frappent (seules 2 figouzes sont en contact): j'inflige 1 seule blessure.
Puis il frappe, et m'inflique aussi 2 blessures.
Résolution des combats: 2 + PU + bannière contre 2: test de Cd à -2... qu'il manque lamentablement, puis fuit sur 7 pas, avant que mes soldats foncent... sur 14ps \o/ Apu Shaggoth

6e tour HB:
MVT: peut plus rien faire.
Tir: n'a j'amais rien fait.
Magie: son dernier projectile magique me tue un buffle.
Combat: apu.

Résultat:
RO: 698 pts
HB: 387,5 pts
Marge: 310,5 pts
Rouge Victoire Majeure en ma faveur Rouge

Les guerriers du match:
J'hésite entre mon cogneur, qui a fait fuir la char, puis a retenu le shaggoth 1 tour, ou bien les monteurs qui ont fauché ce dernier, qui sinon aurait fait un carnage au dernier tour (et la partie aurait été match nul).

Pour conclure, je ne pense pas avoir fait de grosse erreur (vu le résultat Rouge ) même si mes monteurs ont faillis ne rien faire de toute la partie...

Et enfin, la der est prévu jeudi, pour ne pas rester sur 1 partout Cool


(P.S.: y'a aucune photo, car mon appareil était... comment dire... introuvable Embarassed Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche)   Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:32

Grumf
très belle partie Bravo Bravo
comme quoi t'as bien fait de prendre la liste 2 avec les chevaucheurs de rhinox Fumeur
félicitation pour ta victoire Rouge
mais c'est trop dommage de ne pas avoir de photos à se mettre sous la dent Crying or Very sad
vivement la belle
je crois en toi Wink et en tes ogres Tyran Boucher Buffle

_________________
Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche)   Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:38

Houra.
Super rapport, vivement le suivant que je verrais à mon retour de vacances début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche)   Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 3:46

Ancien
bravo , bon rapport mais manque les photos Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche)   Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 8:50

Chouette rapport, c'est vrai que l'absence de photos manque un peu, mais tu explique très bien ce qui se passe, c'est très clair, alors on arrive tout à fait bien à visualiser! Smile
Et quel suspense! Jusqu'à la fin je me rongeais les ongles sous la pression en me demandant si tes chevaucheurs allaient pouvoir faire quelque chose ou pas! Content qu'ils aient pu! Danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche)   Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres VS Hommes-Bêtes
» Ogres VS Hommes-Bêtes (le DER)
» Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011)
» Hommes-Bêtes
» Contrer l'embuscade des hommes-bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: