Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Contrer l'embuscade des hommes-bêtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Contrer l'embuscade des hommes-bêtes   Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:22

Salut à tous les gueulards !
je fais appel à vos lumières...
J'ai joué plusieurs fois en 9e Age contre un joueur hommes-bêtes qui m'a sorti 4 ou 5 unités en embuscade.
Franchement, je trouve qu'il n'y a rien de plus emmerdant que ces unités qui vous arrivent dans le dos.
A moins de rester coller au bord de table ou de placer des unités retournées vers le bord de table au début de la partie,
comment faire pour contrer ces unités qui débarquent en embuscade?
Et quelles sont nos unités les plus efficaces pour les contrer ?

Merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: Contrer l'embuscade des hommes-bêtes   Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:37

Salut Gromgar,

Déjà, c'est quels genre d'unité qu'ils te sort en embuscade ? Des petites troupes de 10, des paquet de 20, des géants ? Chaque unité ne se gère pas de la même façon.

Mais déjà, on a pas mal de trucs pour gérer les embuscades :
- Fanatiques
- Squigs broyeurs
- Chariot snot (avec le mouvement aléatoire tu peux pivoter et avancer, et l'ennemi ne peut que tenir, tout benef)
- Gros perso bourrin sur vouivre (tu te poses devant une unité en embuscade pour l'empêcher de pivoter et faire quoi que ce soit d'autre, en mode : "tu me charges ou c'est moi qui le fait au tour suivant"). Les géants et arachs peuvent remplir le même rôle.
- Redirecteurs pour gagner du temps (chevaucheurs d'araignées avec armes de jet : tir de saturation pour forcer au test de panique si c'est des petites unités).

Mais si tu as une armée orientée corps à corps, tu fonces vers la zone adverse et il se retrouve comme un couillon avec ses embuscades.  scratch A l'inverse, si tu as une armée orientée fond de table, ben comme tu dis, tu te colles au bord et tu mets des fanas un peu partout dans tes gobs pour protéger tes machines et tes arrières.  Wink

Le coup des unités retournées dès le début, surtout pas : tu perds un temps monstre à te repositionner, tes unités sont out pour un bonne partie de la game, et ton adversaire se frotte les mains. Mieux vaut privilégier des unités avec mouvement aléatoire pour aller chercher des embuscades sans perdre un tour juste pour se retourner. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: Contrer l'embuscade des hommes-bêtes   Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 5:50

Alex-bbr a écrit:
Salut Gromgar,

Déjà, c'est quels genre d'unité qu'ils te sort en embuscade ? Des petites troupes de 10, des paquet de 20, des géants ? Chaque unité ne se gère pas de la même façon.

Mais déjà, on a pas mal de trucs pour gérer les embuscades :
- Fanatiques
- Squigs broyeurs
- Chariot snot (avec le mouvement aléatoire tu peux pivoter et avancer, et l'ennemi ne peut que tenir, tout benef)
- Gros perso bourrin sur vouivre (tu te poses devant une unité en embuscade pour l'empêcher de pivoter et faire quoi que ce soit d'autre, en mode : "tu me charges ou c'est moi qui le fait au tour suivant"). Les géants et arachs peuvent remplir le même rôle.
- Redirecteurs pour gagner du temps (chevaucheurs d'araignées avec armes de jet : tir de saturation pour forcer au test de panique si c'est des petites unités).

Mais si tu as une armée orientée corps à corps, tu fonces vers la zone adverse et il se retrouve comme un couillon avec ses embuscades.  scratch A l'inverse, si tu as une armée orientée fond de table, ben comme tu dis, tu te colles au bord et tu mets des fanas un peu partout dans tes gobs pour protéger tes machines et tes arrières.  Wink

Le coup des unités retournées dès le début, surtout pas : tu perds un temps monstre à te repositionner, tes unités sont out pour un bonne partie de la game, et ton adversaire se frotte les mains. Mieux vaut privilégier des unités avec mouvement aléatoire pour aller chercher des embuscades sans perdre un tour juste pour se retourner. clindoeil


++1 Wink

Je ne vois rien à rajouter à cette fine analyse tactique. Zen

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: Contrer l'embuscade des hommes-bêtes   Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 10:26

Il me sort un peu tout. Mais surtout des pâtés de 20 et même des géants.
Donc, pour contrer, l'idéal ce sont les unités à mouvement aléatoire ou les figurines uniques qui peuvent pivoter et bouger, c'est bien ça?

Le coup des fanas je n'y avais pas pensé. En effet, on peut les sortir de n'importe où. Mais les fanas qui percutent une unité qui arrive du bord de table sortent et meurent. Donc, faut croiser les doigts pour faire un bon jet pour faire le plus de morts possibles en face, avant qu'il ne charge.

Deux options donc :
- si on joue avec de l'artillerie (parce qu'on est gob, on est toujours un peu fou...), des petits pâtés de gobs avec fanas, du squig broyeur, chariot snot, monstres.
- sans artillerie, je suis pour le tout schuss vers l'avant, histoire que ces embuscades ne servent à rien; dans ce cas, du rapide, de la cavalerie. ça me plaît bien.

Merci pour toutes ces idées.
La prochaine fois, je lui jouerai des tours que seuls les vilains gobs savent jouer...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: Contrer l'embuscade des hommes-bêtes   Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 18:48

Grumf
J'aime bien l'idée du full rapide , histoire de plier ce qu'il y a en face dès le 2 ou 3 ème tour. Danse
Que du cochon et du loup........ Danse Ça me rappelle la belle époque du full cavalerie lorsque c'était jouable. Ancien
La vouivre marche aussi très bien , c'est ce que j'avais utilisé contre les skavens (qui avaient apparu juste à coté de mon artillerie) du frangin de Mad en mai. Wink

_________________
Contrer l'embuscade des hommes-bêtes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: Contrer l'embuscade des hommes-bêtes   Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:12

grumf a écrit:
Grumf
J'aime bien l'idée du full rapide , histoire de plier ce qu'il y a en face dès le 2 ou 3 ème tour. Danse
Que du cochon et du loup........ Danse Ça me rappelle la belle époque du full cavalerie lorsque c'était jouable.  Ancien
La vouivre marche aussi très bien , c'est ce que j'avais utilisé contre les skavens (qui avaient apparu juste à coté de mon artillerie) du frangin de Mad en mai. Wink

Oh tu sais Boss, je suis convaincu que tu peux encore faire ça !

Bon après, est-ce que ce sera vraiment efficace ?

J'ai tendance à penser que oui. (A condition de tabler sur une armée POLY-VALENTE Rire )

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: Contrer l'embuscade des hommes-bêtes   Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:20

Citation :
Donc, pour contrer, l'idéal ce sont les unités à mouvement aléatoire ou les figurines uniques qui peuvent pivoter et bouger, c'est bien ça?

Yep, surtout que les unités d'embuscade sont souvent des unités qui ne pensent pas lourd en combat (20 gors, ok ça a quelques bonus fixes pour le résultat, mais c'est pas non plus des bêtes de guerre), donc il ne font généralement pas le poids face à un monstre ou même à un chariot à pompe qui roule bien aux touches d'impact. Même un géant ne fait pas le poids face à une vouivre bien équipée, à un squig broyeur, des fanas, ou même une arach (attention à l'attaque spéciale du géant contre les monstres toutefois).

Les mouvements aléatoires permettent des mouvements bien mesquins typiques d'un gobz, et l’adversaire ne pensera pas toujours à y faire gaffe!

Citation :
Le coup des fanas je n'y avais pas pensé. En effet, on peut les sortir de n'importe où. Mais les fanas qui percutent une unité qui arrive du bord de table sortent et meurent. Donc, faut croiser les doigts pour faire un bon jet pour faire le plus de morts possibles en face, avant qu'il ne charge.

Que tes fanatiques impactent l'unité ou pas, dans les deux cas, tu es benef : si tu les impacte (et même s'ils sortent de table), tu as des chances de provoquer un test de panique (tu rajoutes quelques tirs d'arc si c'est pas suffisant) car ce sont souvent des unités en petit effectif, et qu'ils sont loin du général. S'ils n'impactent pas l'unité mais qu'ils s'arrêtent juste devant, c'est encore mieux : tu le bloques pour charger, au risque qu'il se prenne 2d6 touches force 5 par fana qu'il traverse, de quoi le calmer un peu. Wink

Citation :
- sans artillerie, je suis pour le tout schuss vers l'avant, histoire que ces embuscades ne servent à rien; dans ce cas, du rapide, de la cavalerie. ça me plaît bien.

Oui, mais attention toutefois : si l'objectif est le "breakthrought" (briseur de lignes en français), c'est à dire le + d'unités scoring dans la zone adverse, il risque de gagner l'objectif. Tu devras alors t’occuper quand même de ces unités.

Citation :
Que du cochon et du loup........ Danse Ça me rappelle la belle époque du full cavalerie lorsque c'était jouable.  Ancien

T'inquiètes pas Boss, avec la V2 du 9th age qui arrive, les cochons sont encore mieux qu'avant (et surtout les sauvages sur cochon). clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: Contrer l'embuscade des hommes-bêtes   Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 20:19

Merci de vos réponses.
La prochaine fois que je l'affronte je vous ferais un compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: Contrer l'embuscade des hommes-bêtes   Contrer l'embuscade des hommes-bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrer l'embuscade des hommes-bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes-Bêtes
» Ogres VS Hommes-Bêtes
» Ogres VS Hommes-Bêtes (le DER)
» Ogres VS Hommes-Bêtes (revanche)
» partie amicale vs hommes bêtes à 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: