Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 poings d'aciers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

poings d'aciers Empty
MessageSujet: poings d'aciers   poings d'aciers Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:20

bonjour !!! Zen

Je voulais savoir s'il y avait une réelle utilité à mettre des poings d'aciers dans les unités buffles
Petit plus il délivre 2 fois plus d'attaques mais ils prennent plus de points je t'atone encore avec les stratégies et j'ai besoin de vous amis gueulards

cordialement Zen
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

poings d'aciers Empty
MessageSujet: Re: poings d'aciers   poings d'aciers Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:25

Et bien les poings d'acier sont une option intéressante si tu prévois d'affronter des unités peu protégées comme les elfes ou les orks voire aussi l'empire et certains morts vivants car à ce moment le bonus d'attaque combiné à l'option d'une save à 4+ avec l'armure légère est assez sympa

Je dirai meme que contre les elfes, et surtout les HE, vu que tu frappes en derniers, autant avoir une attaque supplémentaire et la possibilité de sauvegarder les blessures donc oui contre ce type d'adversaires, le poing d'acier est valable. A oublier selon moi contre du nain, du bretos ou tout autre force bien protégée car la massue ogre et son malus supplémentaire est alors plus intéressante, meme au niveau des statistiques! Cool

Après ça fait quand meme cher l'amélioration: 8pts de plus par ogres!!!!Quoique sur de petites unités de 3/4buffles, c'est pas la mort...

Voilà, pour moi les poings d'acier, c'est si t'affronte du zoneil ou autre avorton en colan et tutu de balerine, à oublier contre les boites de conserve et uniquement sur de petites unités sacrifiables genre 3/4buffles.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

poings d'aciers Empty
MessageSujet: Re: poings d'aciers   poings d'aciers Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:53

Concernant le poing d'acier :

=> la première chose c'est qu'ils ne sont utiles que si tu payes l'armure légère en plus, sinon, autant prendre deux armes de bases.

=> ensuite, ils permettent de faire de ton unité, une unité polyvalente, soit 4 attaques et 6+ de sauvegarde, soit 4+ et 3 attaques en fonction de la situation (j'ai chargé, je suis chargé.... et sur quoi, par quoi).

Le problème c'est que le buffle de base est assez onéreux, et qu'en le rendant polyvalent, il devient hors de prix. Son plus gros défaut, c'est son commandement de 7, une unité aussi intéressante soit-elle avec commandement 7... j'aime pas, pas fiable. Je n'aime pas trop mettre un tas de points sur une unité qui n'inspire pas la confiance. C'est pour celà que j'utilise toujours des buffles : à poils.

C'est discutable bien sur. Les buffes poing/armure légère doivent alors être proche du tyran ou de la source de commandement, histoire que, l'unité d'ogre (d'élite ?) ne fuie pas par que 10 archers lui ont tirés dessus.


Dudu, 43 points c'est presque un VD, et lui a cmd 8 (son atout principal pour moi) , une sauvegarde 5+ contre les tirs (parce que le fluff blabla les ogres c'est résistant quand tu affrontes des archers, tu te demandes ou il est passé ton fluff) et qu'ils ont F6 pour ouvrir les boites en conservent (s'ils chargent...)
Revenir en haut Aller en bas
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

poings d'aciers Empty
MessageSujet: Re: poings d'aciers   poings d'aciers Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:08

je pense aussi que ce n'est pas assez rentable nu ils doivent se valoir ...

à reflechir Pensif :arrow:

merci !!! Bravo Fete vive les gueulards Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

poings d'aciers Empty
MessageSujet: Re: poings d'aciers   poings d'aciers Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:48

Moi je suis pour les poings d'acier !

SA laisse toujours le choix !
Revenir en haut Aller en bas
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

poings d'aciers Empty
MessageSujet: Re: poings d'aciers   poings d'aciers Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:52

bonsoir !!! Zen

pourquoi tu es pour?
moi je pense que cela revien un peu trop cher en points.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

poings d'aciers Empty
MessageSujet: Re: poings d'aciers   poings d'aciers Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:02

Pour 1 point de Plus que deux armes de bases, tu peux avoir un bouclier qui te permet de perdre bêtement un ogre contre des chanceux de gobelins ^^ ( et puis si les nouvelles mises a jour de la liste d'armée ogre est jouable, cela nous fait une save de 3+,4+ !)
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

poings d'aciers Empty
MessageSujet: Re: poings d'aciers   poings d'aciers Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 6:51

non ces mises à jours ne sont pas jouables (tout du moins pas sans un accord de ton adversaire). C'est juste slaanesh qui s'est insinué dans nos rèves et nous ont fait fantasmer sur des ogres forts et résistants...

Bref, ce ne sont que des idées perdues sur la toiles de joueurs réclamant justice !
Le LA RO V7 n'est pas encore pour cette année donc patience... notre heure viendra et j'espère qu'on pourra se venger d'avoir une un LA tellement peu compétitif en milieu moyen ou dur.


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poings d'aciers Empty
MessageSujet: Re: poings d'aciers   poings d'aciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poings d'aciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poings de Gork.
» poings d'acier
» [CDA] La tribu des poings sanglants
» 2500 poings verts dans leurs faces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: