Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2500 poings verts dans leurs faces...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

2500 poings verts dans leurs faces... Empty
MessageSujet: 2500 poings verts dans leurs faces...   2500 poings verts dans leurs faces... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 18:24

Fete Donc après ce titre accrocheur, en ce jour de noël, je m'en vais vous compter la merveilleuse histoire de ... confused
Non, là je débloque... Voici amis gueulards, une idée de liste qui m'est apparut hier quelques heures avant que le vieux barbue niveau 4 ne chevauche son char avec faux pour distribuer ces fiascos par milliers...

Je suis parti d'un constat de la V7 qui disait qu'un seigneur sur vouivre, c'était pas jouable à cause du commandement du GG qui partait loin de nos troupes... Alors je me suis demandé si la V8 ne nous permettait pas de prendre 2 seigneurs en 2500 pts, un à pattes au milieu des troupes et un autre sur notre vache volante préférée.
Wyvern
Alors j'ai essayé de jongler avec les différents objets magiques et autres coups tordus pour ne pas dépasser la limite fatidique des 625 pts... et voilà ce que ça donne...
Je me doute que ma liste doit comporter quelques lacunes, c'est pourquoi je me met en quête de vos lumières... en ce jour symbolique de noël Ange ...

Seigneurs (621 pts)

- Chef de guerre orque, armure du destin, bouclier, effigie de mork, hacheur hachement bien (223)
Le seigneur de l'armée, il accompagnera une unité d'orques. Avec sa 4+/4+inv, le -1 pour toucher au CC et ses 4 attaques F6, je le trouve d'un bon rapport qualité prix... il y a certes mieux, mais moi je le trouve pas si mal.

- Chef de guerre orque, sur vouivre, armure légère, bouclier enchanté, talisman de préservation, épée de frappe (398)
Le destructeur d'unité légère, de cavalerie et de machines de guerre. Avec sa 3+/4+inv et ses attaques qui touches avec +1, sera à même de conduire notre dragon discount qui mine de rien envoi quelques prunes avec ses attaques et son piétinement furieux...

Héros (385 pts)

- Grand chef orque, porteur de la GB, armure de fer argent (140)
Le héros porte drapeau indispensable aux peaux vertes, il accompagnera la deuxième unité d'orques.

- Chamane gob de la nuit, niv2, parch (110)
Il accompagne les archers gob de la nuit et sera utile à la dissipation

- Chamane gob de la nuit, niv2, baton de chapardage (135)
Il accompagne les archers gob de la nuit et sera utile à la dissipation

Bases (631pts)

- 29 guerriers orques, bouclier, étendard, musicien (189)

- 29 guerriers orques, bouclier, étendard, musicien (189)

Le coeur de l'armée, ils abriteront le général et la GB. Ce ne sont pas des brutes de guerres, mais leur effectif leur permettront d'être un minimum indomptable et le kikoup aura un effet certain sur les adversaires. De plus avec une endurance de 4 et un 5+/6+inv, yabon mami nova... Coeur

- 20 gob de la nuit, arc, musicien, 2 fanatiques (114)

- 20 gob de la nuit, arc, musicien, 3 fanatiques (139)

Ils seront placé en retrait, prés des machines de guerres, sur les flancs. Ils abriteront les chamanes et enverront quelques fanatiques aux unités qui essayeront de prendre mes autres unités à revers.

Spéciales (463 pts)

- 25 orques noirs, bouclier, étendard, musicien, bannière de guerre (393)
Une unité couteau suisse, qui encaisse bien avec une éventuelle 4+/6+inv, ou encore 15 attaques F5 au premier tour de CC, et éventuellement 10 attaques F6 sur les grosses endurances... J'ai mis la bannière de guerre parce que c'est une valeur sure, je me doute que la bannière de massacre est aussi une bonne option, à vous de me dire celle que vous trouvez la plus utile.

- Lance roc (70)
parce que quand mon adversaire fétiche m'envoie des rochers avec ces nabots et qu'il m'enlève une pelleté de figurines, je l'envie... et aussi parce que mon lance roc roupille depuis trop longtemps dans son coin... j'ai envie de l'essayer à la place des balistes...que j'ai tant chéri par le passé.

Rares (400)

- 6 trolls (240)
Il faut bien du lourd dans cette bande de "mouliguass" (expression du Sud pour dire "mou") je les laisserai juste à coté du GG et de la GB si possible et je verrai bien si leur réputation est à la hauteur.

-1 catapulte à plongeur de la mort (80)

-1 catapulte à plongeur de la mort (80)
les figurines sont belles, efficaces, drôles, peuvent nous péter à la gueule... bref du gobs quoi... que demander de plus

Total : 2500 pts tout rond

Alors voilà, j'attends vos commentaires.
J'ai essayé de jouer pas mal d'orques et surtout de monter une liste différente de celles que je monte habituellement, en espérant sortir un peu de "mes propres sentiers battus". Cette liste ne doit rien avoir de très original, mais bon dites moi si elle semble tenir la route...

A vous les studios Grumf
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

2500 poings verts dans leurs faces... Empty
MessageSujet: Re: 2500 poings verts dans leurs faces...   2500 poings verts dans leurs faces... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:28

Moi j'aime bien la liste mais,

Magie risque de te faire mal, essais vraiment de te débarasser de mages adverses très rapidement !
Ensuite, tu as peu de protection à l'arrière... Les gobelins ? Avec des fanas ? Trop risqué...

Sinon la force de frappe est correct grâce à tes héros et l'unité de trolls, mais sinon tu manques d'assurance pour les cacs je trouve. Un char ou une unité d'impact serait une valeur sure !!

Bon, j'ai pas le temps de m'éternisé, donc voilà un commentaire rapide !

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

2500 poings verts dans leurs faces... Empty
MessageSujet: Re: 2500 poings verts dans leurs faces...   2500 poings verts dans leurs faces... Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 3:06

Je suis d'accord avec le Modhi pour le manque d'assurance sur le cac. Pour moi le problème pourrait venir du fait que ton
centre risque de ne pas être assez compétitif contre la majorité des infanteries du jeu. A ta place je prendrais une seule unités de 29 Orques,
les passerais en Kosto, et les jouerais en Horde. Avec les 59 points économisés, je leur filerais un deuxième kikoup' et une
petite bannière qui va bien comme la bannière de massacr' pour faire du faire du hachis sur le premier tour de cac.


Sinon, c'est vrai qu'avec le piétinement furieux, la vouivre devient plutôt sympa Wink

Voila voila.

Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

2500 poings verts dans leurs faces... Empty
MessageSujet: Re: 2500 poings verts dans leurs faces...   2500 poings verts dans leurs faces... Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 2:52

J'aime bien les 2 patés d'orques ça tient quand meme pas trop mal avec les persos par contre deux remarques :
les gobelins fanas pour protéger les flancs et les machines bof bof et la magie adverse risque de faire très mal .
A la place d'une unité de gbn pourquoi pas ne pas mettre 2 unités de 5 gobs sur loup ? la cavalerie légère c'est magique !
Pour les deux chamans tu peux les remplacer par un seul level 4 avec baton et parcho , très efficace en défense grace a son +4 avec en prime cette fois un vrai potentiel offensif (je trouve personnellement la ptite waghh plus efficace et polyvalente que la grande ) .
Niveau point ça concorde en plus , tu passes ainsi le seigneur orque en héro et tu peux meme rajouter un petit héro gobs qui peut avoir multiples propriétés ou mettre ton boy sur char . Voir passer les orques à 35 ou booster en gobs .
Revenir en haut Aller en bas
NonoOrk
Snotling en rut
NonoOrk


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Rouen 76
Armées jouées : ba' ork pardis...!!
Date d'inscription : 24/01/2011

2500 poings verts dans leurs faces... Empty
MessageSujet: Re: 2500 poings verts dans leurs faces...   2500 poings verts dans leurs faces... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:10

2 seigneurs dont un sur vouivre à 2500pts c’est ambitieux… ! affraid

Si non j’aime bien ton cœur d’armée, les deux pavetons + les
ON 2500 poings verts dans leurs faces... Winkmr0

mais il me semble que 400pts pour le bestio 2500 poings verts dans leurs faces... Wyvern c’est un peut trop et ça te
prive de petit truc qu’y me semble indispensable comme un peut de cav légère
2500 poings verts dans leurs faces... Loup_01 pour aller chercher les machines adverse et les petites unités de tirailleur ou
les perso isolé. Car si c’est ton monstre qui se charge de ça c’est quitte ou
double…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 poings verts dans leurs faces... Empty
MessageSujet: Re: 2500 poings verts dans leurs faces...   2500 poings verts dans leurs faces... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 poings verts dans leurs faces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but)
» [2500] Pour survivre dans un milieu dur !
» [2200pts] Les Faces Bleues
» Poings de Gork.
» poings d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: