Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1500 pts, une ptite liste ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Canafou
Snotling en rut



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2006

1500 pts, une ptite liste ? Empty
MessageSujet: 1500 pts, une ptite liste ?   1500 pts, une ptite liste ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 8:33

Salut !

Voilà en fait, j'ai envie commencer une armée RO d'icipeu, oui en fait je voulais débuter une nouvelle armée a battle après mes HE, donc je cherchais une armée d'occaz peinte et je suis tombé sur une armée d'ogres ( j'avoue que leur style ma plu dès leur sortie Coeur )
Donc en fait j'aimerais que vous me disiez quelle liste jouable je peut faire avec les figurines que j'ai déja , et si il faut que j'en vende ou en achete d'autre en priorité! ( je n'ai pas le LA )

Voila les figs que je possède :

-1 tyran

-1 boucher

-1 boucher

-24 gnoblars

-6 buffles

-6 buffles

-4 VD

-4 crache plomb

-1 cannibale

Voila ca peu donné quoi ?
Ca doit faire 1500pts d'armée je pense ...
Vous en pensez quoi ?
Merci


Edit : et aussi quel équipement il faudrait a mes buffles , et EMC ou pas ...
PS: tres bon tactica Wink merci !!

Boucher Canafou a parlé !! Boucher


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 17:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canafou
Snotling en rut



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2006

1500 pts, une ptite liste ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, une ptite liste ?   1500 pts, une ptite liste ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 11:42

En fait oui, je vous demande quasiment de me faire une tite liste d'armée Evil or Very Mad Coeur
Pas besoin de me mettre les points et tout ça, mais un petit aperçu de ce que je pourrais faire Wink .


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

1500 pts, une ptite liste ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, une ptite liste ?   1500 pts, une ptite liste ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 12:08

C'est une liste normale on va dire, elle est passable.

Elle dispose d'un panel de troupe assez varié.

Néanmoins tu peux enlever le Tyran et le remplacer par un cogneur, le Tyran n'étant jouable qu'a plus au niveau (en points).

Pour l'équipement, on privilégie beaucoup les buffles "à poil", mais ça dépend de tes adversaires. Contre des adversaires faiblement armurés met-leur une arme additionnelle, ça peut être interressant.

Après tu peux aussi scinder tes 12 buffles en 3 pavés de 4 qui peut être interressant, plutôt que 2 pavés de 6 mais cela va dépendre de ta stratégie !

Donc tes unités sont crédibles, mais il faut une stratégie pour mieux commenter une liste, là on ne peut faire qu'une ébauche Wink

Et au passage, bienvenu à toi futur joueur ogre Smile

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Canafou
Snotling en rut



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2006

1500 pts, une ptite liste ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, une ptite liste ?   1500 pts, une ptite liste ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 12:36

Merci beaucoup de ta réponse Wink

J'imagine que 2 bouchers c'est trop a 1500 pts ?
Pour les buffles, je les ai mis avec point d'acier et arme de base.

Vous pensez qu'en remplacant le tyran par un cogneur et en jouant un seul boucher, avec ces figurines, j'arrive a atteindre les 1500 pts ?

Je pense qu'il doit tout de meme manquer une unité de gnoblard et de trappeurs gnoblard ...

Vue que je n'ai meme pas le LA , je ne sais pas du tout avec quelle stratégie jouer ... Mais je pense que c 'est bourrin des ogres quand meme non ? et qu'il faut ce protéger des tirs tout en dominant la phase de mouvement, ca ressemble beaucoup a du Haut Elfe en fait Razz


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

1500 pts, une ptite liste ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, une ptite liste ?   1500 pts, une ptite liste ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 15:22

Canafou a écrit:
J'imagine que 2 bouchers c'est trop a 1500 pts ?

Bah en faite il te faut obligatoirement un Tyran (à plus de 2000pts) ou un Cogneur pour être général, donc si tu prends un Cogneur et 2 Bouchers, ça fait beaucoup trop de points dépensés dans les persos.

Avec ces figs tu atteinds les 1500pts (en comptant les EMC,...).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Canafou
Snotling en rut



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2006

1500 pts, une ptite liste ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, une ptite liste ?   1500 pts, une ptite liste ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 16:21

Merci beaucoup Very Happy

Donc en fait, la première chose à faire c'est vendre un boucher et acheter un cogneur ( je garde le tyran car c'est beau Coeur )
et jouais avec un cogneur et un tyran Smile
Ce qui est cool avec les ogres c'est qu'avec peut de fig on a une armée lol !
(mais le prix des figs Boucher )

Et vous pensez qu'il me faudrait plus de gnoblars ? ou une unité suffit ?
Et un chasseur ? Et des yetis ? Et le lance ferraille ?

LoL chui a 3000 pts ca y est mdr Evil or Very Mad


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

1500 pts, une ptite liste ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, une ptite liste ?   1500 pts, une ptite liste ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 16:34

Garde ton boucher pour les grosses parties, ne le vend pas.

Garde le tyran, il aura le rôle de cogneur, puis lorsque tu feras de plus grosses parties il sera un tyran, dingue non ^^

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

1500 pts, une ptite liste ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, une ptite liste ?   1500 pts, une ptite liste ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:55

Pour le Cogneur c'est la même fig que pour le Tyran, donc tu peux la garder. Tu peux garder ton 2ème boucher si tu souhaite agrandir ton armée, sinon il te sera inutile.

Moi pour les persos je préférerais garder Cogneur+Boucher à 1500 pts, car si tu veux mettre un Chasseur, tu devra enlever le boucher, et te retrouvais alors très faiblard en magie (ou dépenser énormément de points pout tes héros, mais ce n'est pas conseillé).

Je crois que tu pourrais rajouter 8 trappeurs et être encore dans les 1500pts, en plus ils peuvent être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Canafou
Snotling en rut



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2006

1500 pts, une ptite liste ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, une ptite liste ?   1500 pts, une ptite liste ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:17

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !! Smile
Bon c'est ok
donc oui je jouerais mon tyran comme un cogneur et je pense investir dans 8 trappeurs, ca rappelera un peu plus les hauts elfes !

Et peut-être 24 autres gnoblars... j'adore ces bestioles lol Coeur

EDIT : je jouerai, c'est un futur et il n'y a pas de S à la fin Wink study


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canafou
Snotling en rut



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2006

1500 pts, une ptite liste ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, une ptite liste ?   1500 pts, une ptite liste ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 12:21

Bon voila c'est fait, je posterai d'ici peu une premiere liste d'armée !
Vraiment un coup de coeur cette armée ! suffit que je boss un mois et je me mets à dépenser sans compter scratch trop cool Laughing

Voila un nouveau joueur Ogres parmis vous maintenant Very Happy
Dans la section modélisme j'vais vous montrer des tofs de l'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts, une ptite liste ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, une ptite liste ?   1500 pts, une ptite liste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts, une ptite liste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500 points]liste fun
» [1500] Ma Première liste
» Liste RO tournoi 1500 pts
» [1500 pts] Liste ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: