Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [1500 points]liste fun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:17

bawala ma liste:

cogneur général
arme lourde
armure lourde
cherche geule
lion de jade
182 points

>>au milieu de l'armée pour aider le commandement

boucher
parchemin
155 points

>>un boucher...

chasseur
armure mastodonde
195 points

>> en fond de cour pour apporter un soutien de tir et détruire les cibles a bonne sauvegarde

héros: 532 points

4 bufles
beugleur
150 points

>>au milieu

4 bufles
beugleur
150 points

>>au milieu

8 trappeurs
48 points

>>pour tuer les servants de machine, les sorcier avec un peu de chance...

8 trappeurs
48 points

>>idem

unités de base: 396 points

1 lance-ferraille
165 points

>>sert soit de char, soit de catapulte, ca dépend si j'ai contre moi des boites de conserve (catapulte avec coup fatal) ou contre les régiment tres peu endurant (skavens, zombis) sinon en char

3 yétis
195 points

>>jamais ralenti, ils traquent les cibles aléchante et charge de flanc


unités spéciales: 360 points

1 chevaucheur de rhinox
rhinox tonerre
étendard
bannière de guerre
210 points

>>CHAAAAARGEZZZZ


unité rare: 210 points

TOTAL: 1498 points


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:03

Je vois pas tellement de chose à dire, à part que tu pourrais mettre le total de point que coûte l'armée.

Car tu pourrais rajouter une petite armure lourde à ton Tyran, mais je sais pas si tu à les points.

Pour les 2 autres héros c'est pas mal aussi, j'aime bien le chasseur presque intuable au tir, c'est toujours marrant.

Pour les troupes je vois rien à redire, sauf que je vois pas trop à quoi ça sert de mettre les gnobs par 24/25, pour arriver avec le plus de rangs possibles?
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:05

oui excuse moi, le total fait 1501 points (c'est en amical)
mon cogneur a déja une arme lourde (je lui en met toujours une)
pour les gnob ba en fait il me restait des points a caser alors...
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:13

yagachi a écrit:
mon cogneur a déja une arme lourde (je lui en met toujours une)

Sauf que moi je t'ai dit qu'une ARMURE lourde serait bien.^^
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:20

oups scuse me...
mais je ne voit pas l'interet d'une sauvegarde a 5+ si il en a déja une a 5+ invulnérable...
Revenir en haut Aller en bas
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:32

Sincèrement, cette liste ne m'a pas l'air efficace du tout Sad

Pendant que tes buffles avanceront péniblement derrières tes gnoblars, les machines de guerre de force 7 ou plus tireront sur le lance ferraille pour le détruire en un coup à défaut d'avoir d'autres cibles valabes, et les trappeurs risquent de diparaître très vite de la table si tu tardes à la traverser. Pour finir, les buffles de face, c'est possible, mais quand même très difficile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:35

Yugren, dans ce cas la tu dit que la tactique RO classiqu est mauvaise (sauf le lance-ferraille, lui c'est un choix perso)
et le géant est une grande cible aussi, et il attire les tirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:35

Bah si ton cogneur est blessé par une arme force 3, il a 2 svg à 5+, au lieu d'une seul.
Par contre par une force 4, il n'a plus qu'une 6+ et une 5+.
Et contre du 5+ il n'a plus que son invulnérable.

Elle permet quand même de minimiser les points de vie perdu à cause de la troupaille (eh oui ça arrive que de la force 3 blesse une endurance 5, et après ça sans armure lourde tu n'a plus qu'une chance sur 3 de ne pas perdre le PV)

Après tu fais ce que tu veux, c'était juste une suggestion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:44

Tout adversaire un peu logique qui connaît l'armée dirigera d'abord ses tirs de force 7 sur le lance ferraille, une fois détruit il pourra tout déchainer sur le géant.

Pour les buffles fais le calcul: 6 touches la plupart du temps, 3 blessures contre pas mal d'armée ce qui ne sufira pas à annuler le +5 de base des régiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 12:10

Elthrai pourtant dans le livre de règle il mettent que l'on doit utiliser soit sa sauvegarde normal, soit sa invulnérable...
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 12:12

"Sometimes a model as both an armour save and a Ward save. In this case, the model most take the armour save first and, if it is failed, the model is allowed to try to make a Ward save."

C'est tiré du GBR anglais (désolé je l'ai pas en francais), et ça dit que si une fig à une svg normale et une invu, elle doit faire la normale, et si elle louppe, faire l'invu.

Alors quand dis-tu? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 10:57

yagachi a écrit:
Elthrai pourtant dans le livre de règle il mettent que l'on doit utiliser soit sa sauvegarde normal, soit sa invulnérable...
Ouaip..quand on joue spaces marines....
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 11:26

j'ai du confondre avec 40k dsl ^^
a ba c'est pas mal du tout 2 sauvegardes... (me qui pense aux comptes vampires dragons de sang monté avec la courrones des damnés + bouclier enchanté, sauvegarde de 0+ invulnérable a 4+, un régal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 16:01

a mon avis tu met beaucoup de points dans tes heros.

de plus le géant est vraiment l'unité la plus nulle de l'armée (ok c'est fun, c'est beau, mais c'est innéficace).

mis a part ça j'aime bien ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 18:05

Concernant le géant...c'est peut-être la seule unité de l'armée à peu près fiable capable d'encaisser une charge...
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 18:30

murderic un géant est un véritable aimant à tir, et sa capacité à tuer les personnages meme les plus cher n'est pas négligeable...

en fait, recement j'ai apprit els règles des chevaucheurs de rhinox, je vai refaire ma liste d'armée en les incluant, ils sont tellement bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 18:36

liste éditée
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 16:42

pour tuer les perso utilise ton hero.

pour le géant, encaisser la charge sans mourir ok mais ne pas fuir a la résolution du combat est un autre problême.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:05

Citation :
pour tuer les perso utilise ton hero.

pour le géant, encaisser la charge sans mourir ok mais ne pas fuir a la résolution du combat est un autre problême.

pour le géant je suis d'accord avec toi ^^
pour le héros oui mais il y a d'autre personnages qui peuvent lui donner du fil à retordre... (vampire, chaos, nains, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points]liste fun Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]liste fun   [1500 points]liste fun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points]liste fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Liste 1500 points
» liste d'armée 1500 points
» [RO] Liste d'armée 1500 points pour débuter
» idée de liste d'armée 1500 points
» liste char(geons) a 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: