Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que prendre ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ra7h6
Snotling en rut
Ra7h6


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Le Havre
Armées jouées : Orque Et Gobelins
Date d'inscription : 20/08/2008

Que prendre ?? Empty
MessageSujet: Que prendre ??   Que prendre ?? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:21

Voila j'aimerais savoir quand on commence avec bataille col du crane quel regiment ou quel type de figurine est t'il le plus adaptés pour aller avec l'armée O&G confondus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ra7h6.skyrock.com
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Que prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ??   Que prendre ?? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:46

Ce que tu aimes !!!

Plus sérieusement.

tu commcences avec

- 10 araignées, on utilisera le plus souvent que 5 dont musicien, ou alors 2 fois 5 dont musiciens si tu es pas trop regardant sur le WiSy.

- 2*20 lanciers gobs, là c'est à ton goût, les lanciers, on aime ou on aime pas, en section modélisme, il existe un tutorial pour transformer les lanciers GdN Bataille col du crâne en arme de base/bouclier. Dans tous les cas, pour moi il n'existe que 2 type de gbelins de la nuit. 21 musicien et 2 fanas ou une plus grosse unité (25?) avec rétiaire et 1 fana (voir 0). En prenant des archers gobs au dernier rang,tu peux donc y arriver.

Si tu veux jouer des orques, t'acheter de quoi monter environ 21 orques est un bon point de départ. 2 Snots peuvent être sympathique.

Si tu désires donc jouer que des gobelins, tu as déjà assez d'unité de base !

Ensuite, 1 troll, si tu aimes, un deuxième voir un troisième peuvent être sypathique. Tu as donc assez d'unité rare, si tu vises un 1500 points comme le font souvent les "débutants".

En perso, tu as quoi déjà ? 1 magicien, et 1 combattant ?
Niveau magicien, si tu veux une magie défensive, 1 magicien est suffisant, sinon il t'en faudra un deuxième, facilement convertisable avec un gobelin de la nuit archer de la boite.
Niveau combattant (général), j'aurai tendance a te conseiller un orque (sauf si tu veux jouer ful gob). En effet, surtout si tu joues les trolls, un commandement 8 n'est pas négligeable.
Dans le cas d'une magie défensive, tu peux éventuellement te procurer une grande bannière.


Par contre tu n'as aucune unité spéciale.

- Il me semble que se procurer 2 balistes gobelines est un bon choix, qu'importe les formats, je consière que 2 balistes sont presque indispensables.

- Ensuite là c'est vraiment en fonction de tes gouts , niveau tir, tu as déjà 2 balistes, tu peux donc partir sur un char orque, une unité d'ON, des cochons ou squig, a ton envie !

En résumé tes possibilité d'agrandissement :

Perso
- soit 1 général orque + grande bannière orque (magie défensive et pas full gob)
- soit 1 général orque + 1 magicien (si tu veux avoir un deuxième magicien pour avoir une magie offensive)
- soit 1 magicien ogob (si tu veux jouer full gob, tu as déjà 1 chef et 1 magicien)

Base:
- de quoi faire une unité d'orque si tu aimes ça (21 me semble le minimum)
- peut être 2 snots ti tu aimes ça (toujours utile et ne coutent rien en point)

SPéciale :
- 2 balistes pour les "gros trucs"
- char orque si tu aimes le principe du buildozer assez lent mais résistant (si pas F7+) et avec un gros impact
- cochon si tu aimes la cavalerie qui est plus rapide, moyennement résistante et avec un impact assez importants
- squig si tu aimes ces bestioles !

rare :
- 1 ou 2 autres trolls si tu les aimes
- sinon bah soit 1 géant soit un plongeur si tu n'aimes pas ton troll

J'ai laissé pas mal te possibilité tous en offrant tous de même des pistes, histoire que tu montes ta waagh en fonction de tes gouts, pas des miens, c'est le plus important.

Dudu

PS: en relisant ton topic, j'avoue avoir un doute sur ma réponse, ta phrase est loin d'être la plus explicite, j'espère n'avoir pas répondu à coté !
Revenir en haut Aller en bas
Ra7h6
Snotling en rut
Ra7h6


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Le Havre
Armées jouées : Orque Et Gobelins
Date d'inscription : 20/08/2008

Que prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ??   Que prendre ?? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:58

Franchement merci de ta reponse Smile Ca va bien m'aider merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ra7h6.skyrock.com
Midgard
Snotling en rut
Midgard


Nombre de messages : 30
Age : 31
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 30/09/2007

Que prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ??   Que prendre ?? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:28

Si ça t'intéresse, le warfo avait monté un programme d'achat en 6 mois (je crois) pour la suite du Col du Crâne, peinture et LA compris, le tout pour 30 euro par mois.

Je peux pas te filer le lien, étant donné que le Warfo ne sera pas accessible avant demains soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre ??   Que prendre ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bannières à prendre
» Les tappett des bois elles von prendre cher! mais komment?
» 2000 pts d'ogres quelle liste prendre?
» [Tuto] Comment prendre de belles photos ? [web]
» Faut-il prendre un chaman contre les nains?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: