Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Graissus ou Skrag ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Graissus ou Skrag ? Empty
MessageSujet: Graissus ou Skrag ?   Graissus ou Skrag ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:43

Ayant commencé depuis peu les ogres, je me demandait qu'elle choit je devrait faire entre :
Graissus Tyran ou bien Skrag Boucher ?

Le problème que je trouve à graissus c'est qu'il n'a pas de Svg d'armure Bag ( bien que le sort tripe de troll puisse remplacer le problème mais bon...)
Et skrak n'est pas aussi puissant physiquement que Graissus Buffle .... et les canibales valent-il le coup ?

Aussi , esthétiquement, skrak me parait plus belle fig que Graissus ( en regarder les images sur le net ), vous me direz suffit de faire une conversion de graissus si je le trouve moch, mais plus facile à dire qu'a faire ! Grumf Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Scatcat
Gobelin mesquin
Scatcat


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : 57, à 30min de Metz
Armées jouées : gretchins et ogres
Date d'inscription : 17/06/2008

Graissus ou Skrag ? Empty
MessageSujet: Re: Graissus ou Skrag ?   Graissus ou Skrag ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:03

Je vais parler pour Skrag car là tu peux t'amuser à fond.
Sa frénésie le rend un peu délicat à jouer. Mais c'est une source de terreur, avec sa petite règle qui te permet quand même d'avoir pas mal de canni avec toi... (tu joue presque comme un homme-bête en embuscade).
De plus, tu peux avoir un nombre impressionnant de canni : 8 canni ça se refuse pas ! Surtout que t'es couasiment sûr qu'ils arrivent automatique au tour 3 (si Skrag fait 1 mort au tour 2).
Mais le mieux (et de loin je pense) c'est qu'il te permet de jouer "full-boucher". C'est un desosseur mais qui est ton général, donc tu peux mettre 3 boucher avec lui => OUCH Boucher Boucher Boucher

C'est sûr Skrag parait bien sur le papier, mais ça reste de l'ogre donc je suis pas sûr qu'il soit vraiment si fort que ça sur le terrain, même si le fait de jouer full-boucher reste porcin !

Pour Graissus, je suis plus septique, et en plus j'aime pas la fig, alors je peux pas t'aider pour lui.


PS : IMPORTANT, je te conseil de ne pas jouer tes perso spé souvent. Pour moi c'est vraiment du cheat (quand tu regardes ceux des autres races). Bon une foi de temps en temps c pas grave hein Danse
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Graissus ou Skrag ? Empty
MessageSujet: Re: Graissus ou Skrag ?   Graissus ou Skrag ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:27

Mdr, je peux pas en dire plus que Scatcat sur Skrag ou Graisus, il a dit exactement ce que je pense :

skrag, belle fig, jouable
-> full boucher
-> 8 cannibales
=> assez compétitif

Graisus, fig juste moche, trop cher
- règle intéressant mais pas forcément jouable (commandeur de troupe, mais il vaut trop cher pour avoir des troupes à coté ^^)
- trop lent
=> pas trop compétitif, en plus c'est un salop, il essaye se faire son petit empire en bouffant les autres royaumes ogres, faut se révolter contre lui, sus au tyran tyrannique Very Happy !!!

Ne pas jouer souvent de persos spéciaux, se préférer construire soit même un "perso" spé en utilisant tout simplement un tyran que tu personnalises avec une histoire, des OMs etc... Par exemple mon Tyran s'appelle Worrag Crne d'acier de la tribu des Têt - Dür' !

Dudu...
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Graissus ou Skrag ? Empty
MessageSujet: Re: Graissus ou Skrag ?   Graissus ou Skrag ? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 9:40

Je te conseille skrag, bon au corps a corps (plus fort qu'un tyran) et il balance des sorts, après tu te fais un full magie le top quoi!
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Graissus ou Skrag ? Empty
MessageSujet: Re: Graissus ou Skrag ?   Graissus ou Skrag ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:17

Salut

Personnellement je trouve graissus trop cher pour ce qu'il fait.
Sa marche de 4 le rends très handiacapant et il n'a que 3 attaques...
De plus sa règle spéciale maître du trésor moins interessante car il va logiquement rester derrière l'armée donc personne n'aura de ligne de vue sur lui.
D'habitude j'aime les personnages qui apportent des bonus à toute l'armée mais finalement ce personnage est très contradictoire par rapport aux stratégies des RO à mon avis.

Skrag est un vrai psychopathe est s'avère bien plus interssant à mes yeux.
L'unité va faire vraiment sac à points et risque d'essuyer quelques tirs mais sa règle qui lui permet de regagner tous ses PV au premier mort est vraiment bien car ça permet de se lâcher un peu avec la gastromancie ou de récupérer d'un vieux boulet de canon.

En clair pour moi Skrag s'avère un choix bien plus judicieux si tu veux jouer avec un perso spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Graissus ou Skrag ? Empty
MessageSujet: Re: Graissus ou Skrag ?   Graissus ou Skrag ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:33

Citation :
De plus sa règle spéciale maître du trésor moins intéressante car il va logiquement rester derrière l'armée donc personne n'aura de ligne de vue sur lui.

Tu te trompes, le bonus s'applique à toutes les unités amies dans la ligne de vue de Graissus, et non ayant une ligne de vue sur Graissus.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Graissus ou Skrag ? Empty
MessageSujet: Re: Graissus ou Skrag ?   Graissus ou Skrag ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:59

d'accord mais apres justement on hésite à envoyer graissus au cac ... Tyran Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Graissus ou Skrag ? Empty
MessageSujet: Re: Graissus ou Skrag ?   Graissus ou Skrag ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:29

c'est la son problème, avec son M4 il y arrive pas !

Dudu Green
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Graissus ou Skrag ? Empty
MessageSujet: Re: Graissus ou Skrag ?   Graissus ou Skrag ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:15

contre les nain peut être ... et encore ...
par contre , vs les elfes .... ( j'ose pas imaginer ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissus ou Skrag ? Empty
MessageSujet: Re: Graissus ou Skrag ?   Graissus ou Skrag ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissus ou Skrag ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skrag et Graissus, en V8 ?
» Skrag & Graissus: Placement dans les unités
» Skrag,
» Skrag introuvable!
» Petite question sur skrag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: