Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 idée de background

Aller en bas 
+5
halaster
Brogar le Peremptoire
Elthrai
Fogia
yagachi
9 participants
AuteurMessage
halaster
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Lille/charleville
Armées jouées : HL - RO
Date d'inscription : 24/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: idée de background   idée de background Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:54

EDIT by Fogia : c'est un topic de suggestion et de concertation donc je le met dans le forum approprié

pour le background si j'ai bien compris on a une bande d'ogres qui ne veulent pas pas obéir a graissu alors pourquoi pas des Anarch'Ogres (manque plus qu'un petit mot en C pour avoir des ogres AOC vous en pensez quoi?)

je n'adhere pas bien au concept d'empire ogre ils sont trop bourrins pour etre organisés c'est pourquoi je pense plus a un groupe de tyrans rebelles qui veulent juste foutrent le bordel (et aussi manger c'est évident)partout ou ils passent et surtout la il règne l'ordre ils se sont allier pour destabiliser tous les types de gouvernement partout dans dans le monde pour que chacuns retrouve sa liberté(de manger principalement)
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 21:00

oui, en gros une tribu nomade ayant un caractère implacable qui attaue les villages se trouvant sur leurs chemin et qui ont pour but de détroner graissus dent d'or pour mettre ******* (faudrait que l'on lui trouve un nom nan ?)
Revenir en haut Aller en bas
halaster
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Lille/charleville
Armées jouées : HL - RO
Date d'inscription : 24/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 21:19

non tu n'a pas bien compris ce que propose ils ne veulent pas que detroner graissus qui d'ailleurs ne doit pas etre remplacer car ils veulent l'anarchie d'ou le nom anarch'ogre ils veulent detruire TOUS les gouvernement (l'empereur,le roi haut elfe,.....)
petit exemple:les seigneurs breto obligent leurs paysan a travailler la journée inadmissible si il n'y avait pas de seigneur les paysan pourraient manger toute la journee comme les ogres donc il faut tuer tous les seigneurs breto ,meme raisonement avec presque toutes les races
en gros mes ogres se battent pour que tous soit libres d'aller manger leurs voisins ce que eux font sans probleme et ils rejetent la faute sur les gouvernement qui font des lois qui détruisent les libertés (cf ce que je me souvient de mes cours de philo),d'ailleurs si qqn conait un prof de philo ou suit des cours de philo s'il pouvait demander des noms de philosophe anrachiste pour transformer ces noms de manieres ogresques ce serait marant non?
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 21:30

Mouai l'idée de tout détruire est bof.
Comme l'avait dit Kormin il faudrait essayer de ne plus faire passer les ogres pour des grosses brutes qui pensent qu'à tuer et manger. (pas pour des anges non plus)

Enfin c'est à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
halaster
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Lille/charleville
Armées jouées : HL - RO
Date d'inscription : 24/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 21:41

j'ai pas dit qu'ils veulent tous detruire ils veulent juste tuer tous les chefs qui opriment les peuples et les empechent de passer leurs journée a manger les anarchiste ne veulent pas tout detruire ils veulent juste detruire les gouvernement afin de retrouver leur liberté pour mes ogres c'est pareil sauf qu'ils sont tellement gentils qu'ils veulent aussi la liberté des autres nations(c'est un autre pretexte que la faim pour justifier des batailles contre des armée non ogre car si ils se rebellent uniquement contre graissus on ne justifie que les baston ogre vs ogre)
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:38

halaster a écrit:
ils veulent juste tuer tous les chefs qui opriment les peuples et les empechent de passer leurs journée a manger

d'un autre coté, monter le " front de libération de la graille" je suis pas sur que ce soit vraiment terrible non plus. Parceque, tant qu'on y est on pourrait faire une sorte de bande d'ogres communistes qui veulent donner le pouvoir au peuple et foncer une société égalitaire ou tout le monde pourrait manger tout le monde
nan, serieusement, je pense qu'il faut rester sur une idée plus simple, je vois mal les ogres se mettre en croisade contre les despotes des autres nations. Aprés tout se sont des ogres, ils n'hésitent pas à se dévorer entre eux pour accéder au pouvoir, on les imagine pas vraiment sa battre pour liberer de la boufftance sur patte de ses oppresseurs, (dans la mesure où ils les considèrent tous comme des freluquets)
En plus, leur but est appriori de manger, pas de permettre à une nourriture potentielle de mieux manger (ou alors c'est de l'élevage :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:46

Dejà anarchie fait trop politique, nous sommes là pour le fun par pour promouvoir un mouvement politique quelconque.

L'idée de s'insurger contre les "monarques" (graissus, archaon, kalr franz et compagnie) colle tout à fait à l'idéologie gueularde par contre mais le terme anarchie n'est pas à employer.

Nous sommes des libérateurs, des rebelles, des idéologistes, mais il ne faut pas devenir communiste, anarchiste, vert et autres.

Après il faut savoir si les généraux ogres (nous, les membres) ont envie de s'insurger contre tous les "monarques" ou uniquement contre graissus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:51

Moi je pense que contre Graissus ça suffirait, car il est dit je crois qu'il fait payer une taxe aux tribus ogres, ce qui pourrait être la cause d'une rebellion.

Je vois mal les ogres quittés leurs régions, surtout pour aller loin comme en Ulthuan, pour juste les libérer de leur roi, ce qu'ils auraient tout de même du mal à faire car les hauts elfes ne voient pas leur roi comme un Tyran ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 9:05

Je suis tout a faire d'accord avec Elthrai, les ogres n'ont surement pas une âme de liberateur, si ils se révoltent contre graissus c'est pour ne plus payer de taxe
Surtout que, comme le dit très bien Elthrai, la plus part des autres peuples ne sont pas spécialement mécontent de leurs rois, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
halaster
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Lille/charleville
Armées jouées : HL - RO
Date d'inscription : 24/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 8:27

Citation :
Dejà anarchie fait trop politique, nous sommes là pour le fun par pour promouvoir un mouvement politique quelconque

T'es pas serieux la j'espere l'anarchie ca n'a rien d'un mouvement politique bien au contraire puisque ce qu'il veulent c'est ne plus avoir de gouvernement qui impose des lois
En plus j'ai jamais voulu promouvoir l'anarchie si tu réfléchis 2 secondes tu voit ca pourra jamais marcher c'était juste pour donner un but a mes ogres

Citation :
Je vois mal les ogres quittés leurs régions, surtout pour aller loin comme en Ulthuan, pour juste les libérer de leur roi, ce qu'ils auraient tout de même du mal à faire car les hauts elfes ne voient pas leur roi comme un Tyran ou autre chose.

j'ai jamais dit qu'il allait aller en ulthuan c'est juste pour avoir un pretexte pour tapper du HE si tu en croise a cote de chez toi
et tu sait sadam ou hitler n'était pas considerer comme des tyran par pas mal de gens dans leurs pays

je ne dit pas que les ogres veulent libérer les gens juste parcequ'ils sont gentils c'est pour leur permettre de manger toute la journée et donc vénérer la geule comme eux (en gros ils font une croisade) mais ca n'empeche en aucun les ogres manger des gens qu'ils viennent de "liberer"
Revenir en haut Aller en bas
kasak
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 11:47

Halaster,je ne suis pas d'accord avec ton idée de tuer tous les seigneur pour libérer les pauvres car je suis sur que mes buffles les bouferai dans ton dos héhéhé,et tu l'as dit toi meme,tout le monde mange a sa faim Twisted Evil !

Bref,moi je nous voyais plutot comme une sorte de bande pillarde nomade et assez organisé tel que l'empire des huns...oui je suis fan de athilla.... king !mais a la place de viser l'empire de hcine,je viserai plutot l'empire de graissus!!!enfin quand je dis sa je dit tout,moi ma vision aurait été des huns sauf qu'a la place des arc et des chevaux,des massus et des muscles.D'ailleur je pense appelé mon tyran gratilla héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 14:19

c'est pas mal l'idée des huns, en plus, les ogres ont un peu déja la tête (le style longue moustache)
l'avantage d'avoir une bande de pillard, c'est que ça permet de regrouper des ogres de toutes les origines dans la mesure on l'on a pas un empire géographiquement localisé mais plutôt un groupement de clans venants des 4 coins du vieux monde pour ammasser richesse et nourriture.
Cela permet donc de justifier toute les nuances de peau et les couleurs de vêtements variés que l'on trouvera entre nos armée (qui ne seront unis que par un élément facile à placer sur nos figs pour tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 14:52

Je suis aussi d'accord avec cette idée "d'empire" à la façon huns, et comme le dit BRogar il n'y aurait pas besoin d'avoir le même schéma de couleur, en plus cela s'accorderais avec le fait d'avoir juste une bannière commune à nos armées (comme dans le pavé de gnoblards).
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 15:11

Il nous faut tout de même un objectif, ce n'est pas sans raison(s) que nous sommes des anti-graissus.

Je vais citer le livre d'armée :
Citation :
Les plus grands festins ont lieu après l'attaque, puis le pillage d'une des nombreuses caravanes marchandes qui parcourent des milliers de kilomètres à travers les Terres Sombres et les Royaumes Ogres jusqu'à Cathay. Elles sont toujours très bien gardées (souvent par une tribu rivale), et quand les ogres parviennent à en capturer une, cela débouche invariablement sur une orgie de boisson et de mets délicats au beau milieu de soieries, des statues chryséléphantines, des bijoux et des bois exotiques. Une tribu ogre peut survivre pendant plus d'un mois grâce au pillage d'une seule grande caravane. Le festin qui s'ensuit dure souvent une semaineentière et peut s'entendre à des kilomètres à la ronde. Malheureusement pour les ogres, ces occasions se sont faites de plus en plus rares au cours des dernières années, car la poigne de fer du Seigneur Marchand l'Archityran Graissus Dents d'Or a obligé les tribus à se relancer dans le mercenariat et la coopération avec les races humaines. Peu à peu, les ogres commencent à réaliser que l'or est tout aussi précieux que la nourriture, sans être aussi rapidement périssable ...

Cela peut être la bonne raison, nous n'avons pas envie de coopérer avec les autres, nous voulons agir pour nous même, certes l'or c'est cool (notamet pour acheter de la nourriture), mais de là à obéir à une règle valable pour tous, non. Nous on désire avoir le choix, s'allier avec les homes pour le mercenariat de temps à autres pourquoi pas, mais ce qui nous interresse nous c'est le pillage, la bouffe et autres joyeusetés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 15:53

La situation actuelle du background du livre d'armée est que la population d'ogres des montagnes des Larmes explose, ce qui pousse de nombreuses tribus vers l'ouest. Le terme d'empire n'est pas si mauvais, car même si c'est un terme farfelu pour un ogre moyen, ceux-ci sont reconnus pour leurs facultés d'adaptation. Or ils sont justement en train d'entrer en contact avec l'empire, et ils pourraient très bien apprécier ce nom aussi exagéré que leur tour de taille. Pour ce qui est de Graissus son influence peut très bien diminuer aussi loin de ses terres d'origine, et les ogres pourraient être tentés de s'installer et de se faire une place définitive dans les terres de l'empire, où ils n'auront pas à supporter la climat des montagnes et auront de grandes quantités de nourriture à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
Krisylian
Snotling en rut
Krisylian


Nombre de messages : 9
Localisation : wavrin
Armées jouées : ogres; Elfes Noirs
Date d'inscription : 23/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 20:10

et pourquoi pas un background style"plusieurs tyrans se sont exilés de part et d'autre du monde avec toute leurs tribues suite à l'arrivée de graissus. jusqu'à la venue d'un tyran qui commença a ralier tous les tyrans exilés ainsi que ceux n'ayant pas les faveurs de graissus sous une même bannière"
un peux comme vercingétorix fit avec les gaulois contre césar

Krisylian
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 20:33

Bah c'est un peu ce qui se passe, néanmoins on a pas envie d'avoir de Vercingetorix justement, si on se rebelle contre Graissus c'est pas pour en mettre un autre à la place.

Chacun peut avoir une fonction différente, mais pas de chef ça je crois que tout le monde est d'accord là-dessus non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 20:41

j'aime assez, l'idée d'un vercingetorix sans vercingetorix, les ogres se regroupent sans être sous la tutelle de qui que se soit, mais le problème c'est que ça ne fait pas très ogre non ?
Comme je l'avais dit sur warfo, se système necessiterai que l'on ai une assemblée de tyrans et que ceux ci discutent "démocratiquement" c'est à dire sans se dévorer entre eux pour assoir leur domination sur d'autres tribus
A la limite ça peut se faire mais alors nous montons le background d'une bande d'ogres composée de tyrans "civilisés" qui auraient trouvés cette solution plus profitable pour leur communauté
Revenir en haut Aller en bas
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 11:09

Je ne vois vraiment pas comment unir des ogres sans Vercingétorix, c'est totalement contraire à leur mode de vie No

Au fait...je suis d'accord que Graissus n'a pas de très bonnes caractéristiques...mais pourquoi tant de haine envers ce pauvre petit? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 12:07

A cause de lui on ne peut plus ripailler comme bon nous semble, on est obligé de se mettre au mercenariat maintenant pour gagner notre croute alors qu'avant un bon pillage de caravane nous suffisait. En plus c'est lui qui recolte tout l'argent avec ses maudits tribus !
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 12:10

Dans ce cas nous sommes tous sous les ordres de robin des bois, nous avons quitté les Montagnes des Larmes pour marcher sur les terres de l'ouest et quitter son joug drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
kasak
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 13:44

Ouai,un robin des bois plutot cruel,moi je dit rien ne vaut un bon vieux pillage comme l'illustre les pages 12-13 de notre LA,il représente parfaitement notre mode de vie,et comme page d'acceuil cette image serait pas mal,quitte a rajouter quelques orcs dessus.....Et sinon vous avez réfléchit a ma proposition qu'étais de créer une carte de notre parcourt?
Revenir en haut Aller en bas
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:30

Il vaudrait mieux éviter d'utiliser les images Games Workshop et plus généralement quoi que ce soit qui soit sous copyright pale

Quant à la carte de parcours, c'est quoi cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
kasak
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 14:32

ben sté l'idée de créer une carte basé sur toutes les cartes du vieux monde ou ont ferait nos déplacement purement backgroundesque (si ca se dit).Bref,je trouve interessant de noter notre parcourt car ca renforcerait notre idée de nomade de plus,moi j'ai trouvé une idée nouvelle de background!

Des ogres et des orcs ont fuit le joug de graissus et des chefs orcs et se rencontrent,ensemble ils forment une caravanes avec des troubadours ou la bouffe et la biere coule a flot,bien sur étant d'un mauvais tempérament il ne faut pas non plus trop les taquiner et meme parfois ils aiment aussi geuler très fort dans les montagnes et s'abbatre sur un village pour tout ravagé et repartir en musique et en rire!Bref des joyeux troubadours en quete de dévastation et de fete..

Et se qu'on devrait aussi faire c'est désigné chacun de nos généraux comme élément clé d'une caravane...le chef cuistot,le guide,le tavernier...
Revenir en haut Aller en bas
LE ROI ARTHUR
Gobelin mesquin
LE ROI ARTHUR


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Armées jouées : RO
Date d'inscription : 23/02/2006

idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 18:11

oui mais ou aller? On commence dans le royaume de Graissus vu qu'on se révolte contre ses impots donc on choisis quoi ? l'est ? il n'y aura que d'autres ogres alors si on veut être allier avec les orks . Il faut qu'on aille à l'ouest mais là bas les nains du chaos nous attendent avec leurs chaines pour qu'on deviennent leurs esclaves (à moins qu'on a de bonne relation avec eux ) donc on va OU ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de background Empty
MessageSujet: Re: idée de background   idée de background Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background du LA géant
» le background de ma tribu gobeline
» Les roublards des bois
» Background nain : Karak Erkund
» Le background de mon diorama (photos a suivre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Suggestions & Aides-
Sauter vers: