Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [O&G-2000 pts] 1er test

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco se met au vert
Snotling en rut
Coco se met au vert


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Chaos, gob, nains
Date d'inscription : 28/02/2008

[O&G-2000 pts] 1er test Empty
MessageSujet: [O&G-2000 pts] 1er test   [O&G-2000 pts] 1er test Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:11

Salut à tous amis peaux vertes!

Bon, mon armée de gob n'a toujours pas évoluée depuis la boite de la bataille du col du crâne et je commence à m'impatienter de jouer du vert....

Ce soir, j'ai donc convenu avec mon pote qui joue O&G d'échanger nos armées, je lui prête mes HdC et lui ses O&G.... Ce sera donc une grande première pour moi!!!! je vous présente la liste que j'ai préparée pour cette rencontre, je précise que je l'ai faite en fonction des figurines disponibles...


Liste d'armée orques & gobelins "mardi 17/06/08" : 1998 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (111pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Lance (monté)(2pts);
      • objets magiques : Sanglier Mékanik' (35pts);

    • 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (128pts)

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Grande Bannière;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure légère(2pts);
      • objets magiques : Epée de Bataille (15pts);

    • 1 Chamane Gobelin (115pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin (115pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 5 Gobelins sur Loup (65pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Arcs courts(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (65pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Arcs courts(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (70pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Arc court(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (70pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Arc court(5pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (205pts)

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(25pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (205pts)

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(25pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 Orques sur Sanglier (188pts)

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts);

    • 5 Orques Sauvages sur Sangliers (203pts)

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Kostos(40pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts);

    • 1 Char à Loups Gobelin (63pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 3 Trolls (120pts)

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Géant (205pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le grand chef ork va avec les chevaucheurs de sangliers, la grande bannière rejoint les trolls. Les 2 chamanes se planquent derrière les pâtés de gob...

Au niveau du déploiement, je pense mettre au centre les trolls et la GB, pour faire bénéficier des effets aux plus grand nombre possible. De chaque côté je met un pâté de gob... La cavalerie sera en fonction du déploiement adverse soit sur chaque flanc, soit sur un seul flanc... Je joue le char gob en doublette avec le géant (quand je fais ça avec mes cchaotiques, ça fait toujours de l'effet) et les cavalerie lègère seront là pour jouer le rôle d'appât, éventuellement harceler et pourquoi pas essayer de gérer des quarts de tables... Voila voila, je ne sais pas encore, si mon pote va choisir les HB, les démons ou les Mortels... Je prie pour qu'il n'utilise pas les démons Embarassed

et sinon:

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGHHHHH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[O&G-2000 pts] 1er test Empty
MessageSujet: Re: [O&G-2000 pts] 1er test   [O&G-2000 pts] 1er test Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:25

Citation :
Je prie pour qu'il n'utilise pas les démons
Mais, laissez tranquilles... Les pauvres... Sad

Plus sérieusement:

A vérifier, mais normalement un porteur de la GB n'a pas le droit aux objets magique et tu lui à mis une épée de bataille.

Liste assez résolument C-à-C (on voit le joueur chaotique Razz ).

Peut-être juste le gégé sur cochon, ca va pas beaucoup aider les gob'... Sans parler qu'il est pas beaucoup équipé. C'est du chaos en face, faut pas réfléchir et taper ENCORE plus fort!!!

Personnellement, je virerais peut-être un régiment d'araignée, ca fait des point pour par exemple : passer les trolls en trolls de pierre (ou d'eau si c'est assez C-à-C), augmenter un peu le nombre de chevaucheur (on voit bien le formatage des 5 cavaliers élus du chaos Green ).

Sinon, c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[O&G-2000 pts] 1er test Empty
MessageSujet: Re: [O&G-2000 pts] 1er test   [O&G-2000 pts] 1er test Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:23

Citation :
Citation :
Je prie pour qu'il n'utilise pas les démons
Mais, laissez tranquilles... Les pauvres...

ben oui, les démons sont nos amis, il faut les...

-----> []

J'suis partie pour la journée moi... Evil or Very Mad

Citation :
Plus sérieusement:

En effet...
Pourquoi ne pas avoir pris de seigneur ? Son Cd te serais tres utile, surtout avec des trolls.

Citation :
A vérifier, mais normalement un porteur de la GB n'a pas le droit aux objets magique et tu lui à mis une épée de bataille.

Si si... Wink

Les persos sont équipé asses soft... Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Coco se met au vert
Snotling en rut
Coco se met au vert


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Chaos, gob, nains
Date d'inscription : 28/02/2008

[O&G-2000 pts] 1er test Empty
MessageSujet: Re: [O&G-2000 pts] 1er test   [O&G-2000 pts] 1er test Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:15

bon et bien la messe est dite....

il a choisit les démons...


je me suis fait royalement poutré la gueule!!!

pour ma première bataille sous le signe du vert, ce fut plutôt sanglant... A ma décharge, mon pote a fait le porcasse en utilisant ma liste habituelle de démons, orientée CC à mort, du chiens de khorne en pagaille et de la bête de slaanesh à foison... utilisée en doublette , ces deux unités ravagent n'importe quoi, ils ne s'arretent même pas sur un gros pâté, ça rase tout... Il a super bien géré mes fana avec les gargouilles, mes chamanes et mes balistes se sont fait écraser par ces dernière également... Mon gros pâté de troll s'est englué dans un combat sans fin contre une bête de nurgle ( indestructible ce truc la...) pour finalment se faire prendre a revers par les betes de slaanesh qui avaient déja ratiboisés tout un flan... Seuls mes kostos ont sauvés l'honneur avec l'aide d'un pâté de gob pour (presque) décimer un pâté de 20 démonnettes...

voili voilou, je pense que c'est en perdant qu'on apprend le mieux, et malgré ma cuisante défaite ( à la fin de la partie je n'avai plus une seule figurine contre aucun régiment détruit entièrement en face...) je tire quelques enseignements sur les O&G... effectivement comme l'avait dit phenix, les sangliers par 10 c'est mieux je pense... Les fanas c'est bien à condition qu'ils aillent dans la bonne direction... (sans commentaires)...
Les balistes j'adore! c'est top pour seulement 35 pts, c'est plus que rentable, par contre ça aime pas les gargouilles... Et sinon, j'ai beaucoup aimé la cavalerie légère avec arc court, pour harceler et jouer e rôle d'appât c'est excellent...

Mon adversaire m'a promis une revanche, j'espère honorer un peu mieux les couleurs des gueulards!!!


WAAAAAAAAAAAGGGGHHH !!!
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[O&G-2000 pts] 1er test Empty
MessageSujet: Re: [O&G-2000 pts] 1er test   [O&G-2000 pts] 1er test Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:29

En effet la doublette de baliste à 70 pts pour un choix d'unité spéciale, c'est trop puissant.
Ensuite, est foie en tes fanatiques; ils te le rendreront en écrasant des ennemis et des amis mais ils écraseront des trucs. Ensuite les chevaucheurs de cochons sont en effet mieux nombreux! Pour la revanche, vas y a fond coco!
Je trouve très bien le fait que vous soyez échangistes............ heu d'armées Rire
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[O&G-2000 pts] 1er test Empty
MessageSujet: Re: [O&G-2000 pts] 1er test   [O&G-2000 pts] 1er test Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:30

Laughing

Les démons sont nos amis...
Il faut les aimer aussi...


(Désolé, ca va devenir mon hymne je pense... Green ).

Bon, à vu de nez, quand même quelques erreurs. Si tu connais pas les démons, c'est assez normal, lais tu est entré dans son jeu... Dans son cas, pas beaucoup de chance de t'en sortir.

Citation :
du chiens de khorne en pagaille
Coeur
hein, c'est pas pour ca qu'on est là... rhô... bon, alors:

Citation :
Il a super bien géré mes fana avec les gargouilles, mes chamanes et mes balistes se sont fait écraser par ces dernière également...
A que y'a un prob' là... scratch
Tes chamanes étaient dans des régiments? Parce que la garouille, c'est pas vraiment ca. Si ca passe pas un C-à-C, t'a perdu ton régiment.
CD de 2, une attaque par tête, si ca foire => lance 2d6, retire 2 ca te donne ton nombre de mort.

Faut pas qu'il puisse virer tes fana trop vite non plus... A tu pensé à mettre ton régiment à 5 pas de ta limite de zone de déploiement?

Citation :
Mon gros pâté de troll s'est englué dans un combat sans fin contre une bête de nurgle ( indestructible ce truc la...)
J'me met à la place du joueur démons : Il charge...Ok. bon, s'il a pas trop de chatte aux dés c'est bon pour ce régiment, j'm'en occupe plus... Green
Un vrai pot de colle ces trucs, faut vraiment pas envoyé un régiment avec de l'impact, trop de chance de rester coller et perdre du temps.

Citation :
comme l'avait dit phenix, les sangliers par 10 c'est mieux je pense...
Ca dépend du format hein... Mais il en faut plus que des cavaliers élu de khorne c'est sur. Comme à dit un grand homme : Dans le cochon tout est bon ! Grumf

Citation :
Les balistes j'adore! c'est top pour seulement 35 pts, c'est plus que rentable
depuis le temps que je le dis Rolling Eyes

Citation :
Mon adversaire m'a promis une revanche, j'espère honorer un peu mieux les couleurs des gueulards!!!
T'inquiète, on va lui mijoter une p'tite liste anti-démons Twisted Evil

Pourtant, c'est gentil les démons... Les démons sont nos amis... Ok, je sors... Bag
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[O&G-2000 pts] 1er test Empty
MessageSujet: Re: [O&G-2000 pts] 1er test   [O&G-2000 pts] 1er test Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:34

Essaye un gobelin de la nuit sur squig géant avec le bidule bizarre et hop plus de sauvegarde invulnérable! C'est juste un trucs marrant surout contre des horreurs avec un héraut et leur save à 4+^^.
Les démons sont nos ennemis
Allons détruire leurs codex abusé!
Revenir en haut Aller en bas
Coco se met au vert
Snotling en rut
Coco se met au vert


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Chaos, gob, nains
Date d'inscription : 28/02/2008

[O&G-2000 pts] 1er test Empty
MessageSujet: Re: [O&G-2000 pts] 1er test   [O&G-2000 pts] 1er test Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:58

Citation :
Je trouve très bien le fait que vous soyez échangistes............ heu d'armées

oui effectivement nous sommes un couple très libéré! Rouge



Citation :
Si tu connais pas les démons, c'est assez normal,

euh... sisi je connais bien les démons puisque c'est moi qui lui ai prêté mon armée...

Citation :
A que y'a un prob' là...
Tes chamanes étaient dans des régiments? Parce que la garouille, c'est pas vraiment ca. Si ca passe pas un C-à-C, t'a perdu ton régiment.
CD de 2, une attaque par tête, si ca foire => lance 2d6, retire 2 ca te donne ton nombre de mort.

Faut pas qu'il puisse virer tes fana trop vite non plus... A tu pensé à mettre ton régiment à 5 pas de ta limite de zone de déploiement?


Les chamans étaient en solo a côté des balistes... Et pour les gobs, je les avaient mis pile a la limite de ma zone de déploiement... erreure grossière je présume... il m'a fait sortir les fanas à son 1er tour avec les gargouilles, et j'ai eu la malchance de ne même pas les toucher... et après une animosité râtée je me suis encastré un régiment de gob dans un fana... hop 2d6 dans ma gueule... Et juste au passage, les gargouilles bien jouées c'est explosif, contre du servant ou du magot ça défonce tout...

Citation :
T'inquiète, on va lui mijoter une p'tite liste anti-démons

yes Wink je vois bien encore plus de magie offensive, et des gros pâtés d'orks... on va peut être monter à 2500- 3000 pts pour pouvoir caser tout ça... Mais le problème à ce format la, c'est qu'il va me sortir du démon majeur.... affraid



Les démons c'est sympa quand c'est nous qui les jouons,
mais quand c'est l'autre d'en face, on à l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[O&G-2000 pts] 1er test Empty
MessageSujet: Re: [O&G-2000 pts] 1er test   [O&G-2000 pts] 1er test Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:56

Citation :
Et pour les gobs, je les avaient mis pile a la limite de ma zone de déploiement... erreure grossière je présume...
Ba, c'est toujours le prob' avec des volants.
Si tu te met à la limite il arrive direct à 8 pas de toi, donc en revoir les fana...
Si tu recule de 5 pas dans ta zone, au commencement y'a 29 pas entre vous deux. Du coup, même s'il avance à fond, les fana restes au chaud.
Avec ca, tu met des trucs un peu rapides sur les côtés (ou capable de bien écranter genre du snot). Tu le chope par les côté avec du rapide (s'il est assez bête pour avancer), sinon tu te fait un jolie tapis à snot, toujours bon...

Citation :
je vois bien encore plus de magie offensive, et des gros pâtés d'orks... on va peut être monter à 2500- 3000 pts pour pouvoir caser tout ça... Mais le problème à ce format la, c'est qu'il va me sortir du démon majeur....
Ba, c'est comme tu veux... Mais si tu monte à 2500-3000 pts, ca va commencer à devenir ultra-crade ce qu'il peux sortir en démons....


P.S:
Citation :
Les démons sont nos ennemis
Allons détruire leurs codex abusé!
T'est quand même mauvais musicien divadees Rire
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[O&G-2000 pts] 1er test Empty
MessageSujet: Re: [O&G-2000 pts] 1er test   [O&G-2000 pts] 1er test Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:03

Je m'en fiche:
les démons sont abusés
ils nous faut les purger!
Leur livre d'armée
n'est que triche
il faut les immoler
allez les jetez dans la niche
de votre bulldog enragé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[O&G-2000 pts] 1er test Empty
MessageSujet: Re: [O&G-2000 pts] 1er test   [O&G-2000 pts] 1er test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G-2000 pts] 1er test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV
» [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» [2000 pts] Liste orcque a 2000 pts
» TEST : RO vs HE - 2270 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: