Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TEST : RO vs HE - 2270 pts

Aller en bas 
+10
PML
Korn-Flakes
vince20100
ZaroK
Vargot
Kay
pampa
Raven
guizmo.8
Ultimate_fighter
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:41

Salut à tous ! Smile
Je vous l'avez promis depuis un moment, et bien voilà je l'ai fait !
Une bataille test contre les tout nouveaux hauts elfes avec mes ogres.
Je savais à quoi j'allais me frotter, mais je ne connaissais pas encore toute leurs règles ni les objets magiques. Vi j'ai acheté leur livre d'armée aujourd'hui Green.

Les listes d'armées en speed :

RO : Tyran armure lourde sabre de cathay gnob porte bonheur épée de puissance collier de pierre magique scarifications démoniaque brise géant. 2 bouchers 2 pam masque et baton. Un chasseur 2 crocs de sabres longue jambe et couronne de lauriers.
3 buffles armes supp', 3 buffles p.a. armure lég, 2 x 25 gnobs, 10 trappeurs, 4 VD emc ban de guerre, 2 x 2 CP, 3 yétis, 1 géant, 1 canini.

HE : Un prince avec la lance qui fait mal monté, 2 niv 2 anneau de colére 1 pam et un devin.
15 MdE emc, 15 LB emc, 20 lanciers emc, 6 guerriers fantomes, 5 princes dragon emc, 2 balistes, 10 archers, 2 chars un tyranoc l'autre de chrace.

A ma demande, j'ai demandé à mon adversaire de ne pas faire une liste trop poussé, une plutôt standard afin de tester un peu ces nouveauté. Voilà donc nos 2 listes plutôt faible, disons qu'on peut faire bien pire (surtout en HE).

Le déploiement, Je vous laisse deviner qui est où :


TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000889sv1
TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000890md8
TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000892qi0


Autant vous dire que j'ai passé un mauvais quart d'heure (expression bien sur) et ça commence dés le début avec mon collier de pierre magique qui fait des sienne PAN : 1PV. Bref ça arrive qu'on se dit (souvent pour moi Laughing ).
Mon adversiare prend le premier tour.

TOUR 1 :


Rien à préciser de particulier si ce n'est que son flanc cavalerie avance un peu :


TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000896oa1
TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000897uz3


Phase de magie : RIEN !! Il rate quelque sort, je dissip le reste et craque un parcho.
Tir : Les archers font 1 PV sur des buffles la baliste le fini en faisant 2 PV, je réussi le test de panique. L'autre baliste fait 2 PV au géant ! Les 6 guerriers fantomes font de même ! affraid Mon géant est salement ammoché ... Vous remarquerez que mon adversaire aura une chance atroce sur quelques jets qui feront très (trop) mal.

A moi :
Les trappeurs se chamaillent ! J'avance le tyran pour terroriser les GF et prendre en chasse les PD (prince dragon ! Rire ) Le chasseur filera en douce sur le flanc pour chasser la baliste. Les CP se mettent en marge de tirer au tour siuvant, et tout le reste font prudence. Je cache le géant qui est desuite hors jeu.


TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000899cc8
TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000900in9
TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000901bf2


Magie : Il craquera son Pam desuite, je réussi à passer un casse dent qui fera perdre un PV à mon boucher.
Pas de tir pour moi ce tour ci.

TOUR 2 :

Terreur réussi pour ses GF. Il avance imprudement Ses princes dragons ! Rolling Eyes Ses chars se mettent en mode protection baliste ce qui est bien joué de sa part. Et c'est tout si ce n'est que son infanterie approche un peu encore.


TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000905dr8
TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000903cl3


Magie : le drame commence. 3 dés pour la bannière de sorcellerie, je laisse passer la malédiction sur les CP prés de la foret, je craque un autre parcho pour la fureur, je rate la dissip du drain de magie et rerate la dissip de l'anneau de colére = 10 touches pour ma pomme ! Heuresement il cible l'unité sous casse dent Smile et il ne fait qu'une blessure sur un buffle. Grave erreure de sa part car il aurait pu atomiser une autre unité.
Je vais encore ramasser aux tirs : Une baliste avec les archers turont un CP. Je m'en sort bien malgré la malédiction. Les 2 tirs du chars font un perfect dans les crocs de sabre Ouch , l'autre baliste se testera sur le tyran mais ne fera rien grace à une save invu à 5 ! Smile béni soit elle. Laughing
Rien ne fuira avec la panique ! Ouf !

A moi :
Pour l'instant tout va bien. Pour l'instant ...
Tournant de la bataille !!! Mon tyran fonce dans le tas ! En plein dans les princes dragons tout en évitant le seigneur tapette ! Et je lui annonce fierement que ce CàC sera le tournant de la partie. Il réussi la terreur.
TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000910dk6

Ca passe ... ou ça casse. Mais je n'est que ça a tenté pour remporter une victoire. Ma seule occasion de faire un truc.
Je vous laisse en grand suspens, désolé mais fatiqué là ... Sleep
Je lache un peu le PC, je vous raconterai la suite plus tard ne vous inquiétez pas. Fier

Jusque là tout va bien. Je suis même confiant pour le reste. Mais le drame va arriver, un tour apocalyptique pour moi. Vous allez comprendre.
@++
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
guizmo.8
Gnoblar amuse-gueule
guizmo.8


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vitré (35)
Armées jouées : Empire, Ogres et O&G
Date d'inscription : 26/12/2006

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:18

affraid affraid affraid

aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrgh !!!!!

T'as pas le droit de nous laisser dans un tel suspense Crying or Very sad

J'étais a fond dans ton rapport...

C'est sur que si le tyran ne se craque pas, les elfes sont très mal !!! Rire

Bon, vivement la suite (ce serait impec pour mon réveil demain matin, heing ?!?

Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmo.8.free.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 6:23

affraid je vais devoir attendre demain soir Crying or Very sad Evil or Very Mad Mad
il est pas gentil le barde qui nous raconte l'histoire Twisted Evil
sinon sympa les photos, j'aime bien le char de chrace Rire
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 8:44

C'est plutot bien partie..... pour le nelfe Rire
Il est vrai que j'aurais bien lu la suite !!!
En espérant que tu a fais honneur à notre race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:43

Voilà un rapport de bataille que j'attendais avec impatience! Smile

En me connectant, je pensais même t'en toucher un mot pour savoir comment ça s'était passé, mais PAf, je vois que le rapport est déjà là... En tout cas, tu sais maintenir la pression, toi, mais t'as raison, faut pas te priver, c'est comme les séries genre LOST, le suspense, ça fait monter l'audimat... Rire

En tout cas, je pense que ça s'annonce pas triste pour toi... Juste une ou deux questions en passant:

-Pourquoi tu équipes ton tyran avec Sabre de Cathay ET Epée de Puissance? Sachant que tu peux pas utiliser le Sabre tant que ton Epée est toujours utilisable... C'est une sécurité supplémentaire en cas de destruction de l'arme magique?

-N'ayant encore jamais utilisé les Yétis, je les connais pas trop (mais je crois savoir que t'as eu des déboires avec les tiens... Rolling Eyes ) mais, bien que je comprenne qu'ils sont très vulnérables au tirs (et à la magie) pourquoi les planquer derrière des unités plus lentes qui leur font perdre leurs avantages de mouvement? Y aurait pas eu moyen de les déployer à l'abri mais ailleurs? Bon, c'est vrai que vu les points qu'ils coûtent, mieux vaut pas les perdre au premier tour...

Sinon, je me réjouis de la suite!
On devrait peut-être ouvrir un sujet "comment contrer les Nouveaux avantages des Hauts-Elfes V7?" ou "Hauts-Elfes V7, la nouvelle armée Anti-Ogres?" ou encore "Hauts-Elfes V7, comment limiter la casse quand on est gros et gras?".... Parce que vraiment, je crois bien que ces Hauts-Elfes ont été révisés exprès pour annihiler toutes chances de victoire d'un joueur Ogre... Enfin, j'exagère peut-être un peu, mais je pense que c'est quand même l'armée qui pâtit le plus de cette révision... Vaudrait la peine de voir comment mettre un maximum de chances de notre côté... Z'en pensez quoi?

Bon, allez Ultimate, sort du lit et viens nous poster la suite, je veux savoir par quel bout t'as mangé les pissenlits! Razz

EDIT: C'est fait, sujet [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? ouvert en section ennemis , hésitez pas à venir donner votre avis... C'est juste là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:08

Ok, ok, désolé à tous ... Embarassed
Je voulai pas passer ma nuit à uploader des images Green . Puis j'était grevé ...
Alors,
Citation :
-Pourquoi tu équipes ton tyran avec Sabre de Cathay ET Epée de Puissance? Sachant que tu peux pas utiliser le Sabre tant que ton Epée est toujours utilisable... C'est une sécurité supplémentaire en cas de destruction de l'arme magique?
On est obligé d'utiliser son arme magique au CàC. Coup de bluff Rire ! Le sabre de Cathay est une bonne arme, mais mes adversaires croivent que je n'ai que F 5. Et avec le brise géant et l'épée de puissance j'ai force 7. Ca surprend beaucoup. Green Bon au vu de mon armée soft, j'ai opté pour cette combo toute pourri qui me fait bien rire.
Cette astuce est beaucoup utilisé, notament avec les seigneurs du chaos et le grand croc qui portent une arme lourde ou autre. Smile
Citation :
-N'ayant encore jamais utilisé les Yétis, je les connais pas trop (mais je crois savoir que t'as eu des déboires avec les tiens... Rolling Eyes ) mais, bien que je comprenne qu'ils sont très vulnérables au tirs (et à la magie) pourquoi les planquer derrière des unités plus lentes qui leur font perdre leurs avantages de mouvement? Y aurait pas eu moyen de les déployer à l'abri mais ailleurs? Bon, c'est vrai que vu les points qu'ils coûtent, mieux vaut pas les perdre au premier tour...
Oui, j'ai cherché à protéger mes yétis du tir. Car ils ne peuvent pas bénéficier des sorts de la gastromancie pour être plus résistant. En faites je les ai mis là pour qu'ils puissent passer au travers de la foret d'un seul coup et se retrouver derriere les lignes HE. Après mur refléxion ça me parraissait être la meilleur. 65 points la bestiole et si peut résistante aux tirs, mon adversaire se serai régaler. Les yétis c'est bien mais trop cher. Ils ne pouvaient pas faire grand chose ici à cette bataille.

La suite tout à l'heure Danse .
Vous allez me tuer le week end là, entre ça et le checkpoint du tactica, je sent que je vais pas pouvoir sortir aujourd'hui et passer ma journée sur internet... Evil or Very Mad

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:39

Ben quoi, c'est bien de resté assis devant sont PC \o/

Sinon, je l'a lu hier soir (genre dans les minuits), j'étais skotché tellement s'était passionnant (pour preuve: plus je lisais, plus je m'approchais de l'écran Laughing ) et là, BAM ! la suite demain Ouch

Faillis m'écrouler sur le bureau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:18

Milles excuse à tous, la prochaine fois j'avertirai au début que je n'écris pas toute la bataille.
Comprenez moi aussi, Laughing je commencé à m'endormir de plus en plus sur l'écran (journée super chargé et fatiguante rien que les courses de noël santa ça ma tué ...). J'ai fait l'effort de raconter le premier tour puis d'un coup j'ai craqué j'en pouvais plus !

Bon voilà donc la suite, je reprend au tour 2 :


TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000912ud6
TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000913rf7
TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000914bx1


Donc, je commence par rater les 2 chamaillerie des mes patés de gnobs Ouch . Ce qui va bloquer mes yétis. Dans les grand jours comme ça où rien ne veut marcher ça m'annonce cash la couleur. Autant dire, ça ne fait que commencé ...

Voilà donc le tyran qui charge les princes dragons !!! D'ailleur amis du tacticas revenez sur les images : remarquez que mon adversaire se fait avoir sur la règle "les persos ogres se déplacent comme des monstres". Ainsi mon tyran va tout droit, pivote sur lui même et rentre dedans ! Tout en évitant le perso elfe. Cool
Bref les yétis doivent se décaler car ils sont bloqué par les gnobs, tant pis. Les CP se mettent en position de tirer, les trappeurs font de même ! Green Un boucher croise pour rejoindre les VD. Les matous de sabre vont se planquer derriére le char, très en confiance le chasseur se met à porté aussi. Le tout pour le tout me dit je, au pire je le sacrifie mais ses chars sont foutu car mon géant reviens sur la coline avec 3 buffles. Je rate l'entrée du canibale Sad .
J'avoue prendre des risques ... Mais je tente de faire une victoire au lieu de rester cacher pour faire un nul. Bref qui ne tente rien n'a rien.

Magie : Le boucher avec le masque passe à 2 dés un sort (je vous rappel que le drain de magie est passé au tour suivant). Il le laisse, il réussi son test à 7 ... Mon deuxième boucher va tenter de faire mal au char de chrace en faisant 2D6 F2 sans save, il se concentre à 2 dés = fiasco !!!!
Ouais super, mon adversaire jubil moi je suis dégouté. 2 sur le tableau, mon boucher ne sert plus à rien, et perd 3 PV silent .

Tir : Le CP en solo tir sur les MdE, 8 touches ! Je touche et bless comme une merde n'en tuant qu'un seul. Les autres CP tirent sur le char de Chrace : incident de tir qui me fait perdre 2 PV. 8 touches pour l'autre qui ne feront rien sauf une blessure qu'il sauvegardera à 6 ... Là j'ai compris qu'aujourd'hui c'est pas la peine ça veut pas. 20 tirs des trappeurs dans les lanciers = rien non plus.

Bon allez je me dit c'est bon, j'ai gaspillé toute la mal moule c'est fini là ! Le tyran va se gaver et le transpercer !!! Il tape avec ses 6 attaques célérité : il ne fait rien. A moi de lui taper sur la goule :
Evil or Very Mad
Je continue de faire de la merde. 3 touches, 2 blessures, il en sauvegarde une à 6+ = 1 mort.
Je me dit bon pas grave, je perd le combat de 1, moral à 8, ça se réussi ça. Pas pour moi. Je fui il me rattrape. Il impact les CP derriére qui décide de fuir en faisant un jet de fuite tout pourri.


TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000917uu7


C'est foutu pour moi. No

TOUR 3 :

Les PD continuent leur charge, je fui pour pas me faire poutrer au CàC et faire tester le géant. Encore des jets pourri et il rattrape tout. Et le chasseur au lieu de se prendre 1 char se prend les 2 .. Pas cool. pour l'autre flanc rien à dire. Sauf sa charge des lanciers sur les gnobalrs qui fuiront et ne se rallieront jamais.


TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000919dz1
TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000921db6

Sa magie et son tir continuera à me faire très mal. Mes ogres fondent comme neige au soleil.

Le chasseur se fera explosé au CàC, j'aurai bien misé sur la couronne de lauriers mais il a beau avoir E 5, il ne résitera pas face aux excellents jet de dés de mon ennemi.

Mon tour :

Le canini débarque ! Il se met en position de charger la baliste et de continuer dans les lanciers.
Le géant chargera de flanc le char de chrace qui fuira. Les VD essayeront de contourner la foret.

Pas grand chose à faire pour moi sauf de tirer avec mes trappeurs qui cette fois ci feront 3 morts dans les lanciers.


TOUR 4 :


Il rallie son char de chrace, celui de tyranoc ratera la terreur Smile et sortira de la table, enfin il rate un truc !
Il se retourne avec ses PD, et je ne sais pas pourquoi il met ses lanciers en face de mes trappeurs ... confused

Tir magie = Ca fait mal c'est tout. Mon caninibale y passera. Shocked


TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000923ew4
TEST : RO vs HE - 2270 pts S6000926ks1


A moi :

Cool, mon géant charge le char de chrace qui rate la peur, il sort de la table.
Donc mes yétis chargent les lanciers, ils fuient, trop loin. Maintenant y a plus d'espoir.
Je rallie mon CP ! Enfin ! Smile
Mes gnobs vont tendre la piège sur les lionc blancs.
Et je retourne mes VD pour faire face aux PD.

Je peut rien faire à la magie encore moins aux tirs.


TOUR 5 :

Les yétis fuiront la charge des mdé, et ne se rallieront jamais eux non plus. Il tombe dans le piège des gnobs en chargeant le CP qui fuira et sortira de la table lui aussi plus tard. Dans le cadre expérimental de se faire rouler dessus par les princes dragon et de tenter de recroire en la chance, les VD tiendront face aux PD.
Les lanciers se rallient.

Il achévera sans mal mon géant ayant fait son job.
Eclatera mes trappeurs avec ses tirs qui fuiront à la panique ! Mais il se rallieront eux Laughing .

Bref, les VD tueront 3 prince dragon avant de se faire tuer.

A moi :

Les gnobs charge les lions blancs de flancs !!! Ils gagneront touts les combats jusqu'à ce qu'il rate son moral tenace aux tout dernier tour !!! PARFAIT ! Bien joué les gnoblars Wink Je dit parfait oui, parce que je le rattrape pas, mais il ne peut plus se rallier.



Voilà fini. Grosse défaite pour ma part. Il me reste un boucher et un buffle face à pratiquement toute son armée sauf les chars et les lions blancs. La moitié des Mdé que j'ai eux grace tirs et à la magie (2D6 F2 au deux dernier tour. Grace à une dissip qu'il rate.) et la moitié des PD.
Vraiment pas assez pour faire un nul.

Conclusion plus tard Sleep . Je dirai juste que ma débacle ne vient pas forcément de ma malchance, mais en grande partie à cause des nouvelles règle sur-abusé des HE. En effet amis ogres, je suis triste de vous dire que les HE sont notre pire némésis.

Mon adversaire m'avouera que la partie se serai passé autrement si mon tyran avait fait des stats. Je pense même que j'aurai pu remporter la bataille, mais bon avec des si on refait le monde. Smile

Valà. Désolé compatriote de la gueule. Mais ça aurait pu être pire car mon adversaire avait une liste tranquille face à tout les gros abus que l'on peut faire en HE. Je crois qu'on est dans la merde pour les prochains tournoi Fier .

Un dernier truc : Malgré que je crois que mon armée RO est maudite, elles se débrouillent bien en tournoi et je préfére faire des jets de merde ici qu'en tournoi Green . Prochaine tournoi je le tente avec !
Lance ferraille en prévision ! Il faut qu'il soit prêt pour Février ! Alors attendez vous à du neuf !
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:22

Beau rapport Ultimate Bravo

Mais les HE risque d'etre la némésis de bcp de monde avec leur livre d'armé Crying or Very sad

Rien que le drain de magie s'il passe pourrie bien la phase de magie adverse alors s'il passe 2 fois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:57

Joli rapport! Bravo

Bon, après, le résultat... Crying or Very sad on peux pas tout avoir hein... Surtout que comme vous dites, les ogres ont trouvé leur némésis je crois... Les autres armées ont de quoi faire contre les Hauts-Elfes... mais les ogres... moins évident...

Citation :
Lance ferraille en prévision ! Il faut qu'il soit prêt pour Février ! Alors attendez vous à du neuf !
Bah voilà... ça , mine de rien, je crois que ça peut se révéler utile contre de la tapette en mailles brillantes... Autant le potentiel de charge du rhinox que le grand gabarit qui même s'il est pas super balaise, peut faire mal à des endurances faibles ==> Hauts-Elfes. (en passant, je me réjouis de voir ce lance-ferraille...)

Je pense que d'autres trucs aussi peuvent être intéressants, mais je vais aller proposer tout ça à votre jugement dans l'autre sujet... Zen

Même si ces hauts-Elfes sont clairement balaises, un truc est sûr, t'as quand même eu une malmoule du diable! Le Tyran, le fiasco du boucher, les tirs des Cracjhes-plombs... rien qui passe comme il faudrait... avec un ptit geste de la providence, les choses auraient pu se passer autrement... Mais comme tu dis, avec des "si" on mets Marseille dans une bouteille de pastis...
Ultimate

P.S.: C'est cool que tu sortes tes Ogres en tournoi! ça leur fait prendre l'air un peu, c'est bon pour eux... Rire
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:20

Le rapport est superbe !!!

Ta prestation moins Rire Non sérieusement tu n'as pas eu de chance aux dès !!!
Les HE paraissent sans faiblesse aux vus des nouvelles règles mais je temporiserais la chose.
D'une part j'ai succombé à leur charme Twisted Evil et je suis en train de faire ma liste study pour mes futurs achats Siffle
Et bien je pensais que les ogres été l'armée type du sous nombre et bien non!!! les HE la détrone.
Certes certaines règles les avantages mais tu as tjrs une E3 et F3 avec un effectif des plus restreint. (redit)
Pour les ogres, je pense qu'il faut avoir du lourd contre les taffiol...heu les amis HE (je vais me repentir): Les CP sont obligatoires pour faire mal aux unités avant le contact, il faut aussi de la F6 et F7 pour anhiler les svg 1 ou 2+. Les chevaucheurs de rhinox peuvent paraitres pas mal. Les canibales pour faire office d'aimant à tir..
On trouveras je vous dit !!! On trouveras !!!!
Mais pas encore Rire car je souhaiterais gagner avec mes nouveaux amis Ange
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:29

heu, la liste haut elfe est quand même pas mal, certe il y a pas 4 baba, ni 3 niv2 mais il a tout ce qui pique en spé (les mde, PD, LB, les eclaireurs pour ralentir ...)
bon apres les effectifs sont peu etre pas optimisés mais avec de l' ogre tu passes pas contre 15 mde qui frappe en premier sans ton tyran ou du truc (tres) tres lourd ...

apres tu es pas chat, et pourquoi il a pas lancé un defi avec son seigneur sur ton tyran ^^?

sinon merci bien pour ce rapport qui est tres agreable a lire et surtout a regarder ^^ ...

UN AUTRE, UN AUTRE ...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:07

Je veux pas me cacher derrière la malchance. Réussir certain jet que j'ai raté n'aurait pas changé énormément. LE truc qu'il fallait pas que je rate, c'était mon tyran sur ses princes dragons. Et là par contre j'ai pris le risque d'y aller dans le combat. Tout en étant conscient du danger. En stat je passe mais bon ça arrive aussi de rebondir.
Je n'avais pas beaucoup le choix non plus. Mon seul truc contre ça c'était le tyran et rien d'autre. D'un autre côté, je trouve ça normal d'y aller.

Citation :
apres tu es pas chat, et pourquoi il a pas lancé un defi avec son seigneur sur ton tyran ^^?
Simplement parce que son seigneur n'était pas en contact dans le corp à corp, donc il ne pouvait pas lancer ni relever un défi.

Merci à tous pour vos compliments je suis content que mon rapport vous ai plus Smile .


Pour la liste HE, effectivement elle est pas toute molle non plus. Mais pas folichonne non plus. Comme ma liste RO, sauf que le potentielle des 2 armées n'est pas le même. Laughing
Mais en HE, tu a bien pire contre de l'ogres. Notament les 2 dragons, les 4 balistes et le full magie. Avec l'infanterie qu'il faut à côté, vous êtes sur de poutrer les RO Crying or Very sad .

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:37

Miam, enfin la fin Cool
Très sympa ce rapport, dommage que le final n'ait pas été en ta faveur Neutral

Je me demande en revanche comment il aurait gérer des monteurs de rhinox Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:01

TEST : RO vs HE - 2270 pts Savageorcs27anlv6
Bravo Très beau rapport, mais ça me fait mal de voir le potentiel des nouvelles tapettes...
Ta malemoule a vraiment été dommage, mais je pense qu'il n'y a pas que ça. Tu n'avais pas grand-chose à mettre en face de ses princes dragons ou de ses maîtres des épées (aime pas les abréviations moi Razz ), et comme ton tyran s'est foiré ben... Neutral

Tiens ça me rappelle la fois ou mes 15 orques sauvages avec deux armes de base, état-major complet plus grand chef avec arme lourde (soit un front délivrant 9A F4 + 4A F5 + 4A F6 touchant sur 3) ont chargé 30 gobelins de la nuit SANS fana avec état-major et..... ont perdu, fuit et étés rattrappés. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:33

Bon ben tout a été dit ou presque.
Le rhinox, tu vas leui mettre une crête?
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:05

J'ai joué contre SPOCK samedi soir et il avait sorti ses HE
Je les ai battus avec mes gobelins de la nuit Laughing
Il jouait full infanterie (un pavé de lanciers, un d'archers, un de lions blancs, un de maîtres des épées et un de gardes phénix) avec 2 balistes, un héros plutôt porté corps à corps, un niveau 4 et deux niveaux 2 plus tous les OS dédiés à la magie (baguette qui donne un sort en plus, bannière de sorcellerie, anneau de corin...)

J'ai évidemment retardé le plus possible les corps à corps et j'ai réussi à contenir sa magie même s'il n'a pas été très heureux de ce côté là - 2 fiascos sans conséquence.
J'ajoute que j'avais remplacé mes chevaucheurs de squigs par 2 lance rocs car je m'attendais à des chars et/ou princes dragons et/ou dragon(s)

Mon pavé de gobelins de la nuit avec arme de base a même battu Ses gardes phénix au résultat de combat et les ont faits fuir Laughing
Finalement, les lances rocs sont super et je ne m'en suis pas trop mal tiré pour les estimations.

J'ajoute que mon niveau 4 a subi l'animosité les 2 premiers tours avant de fuir hors de table au 3è!!! Crying or Very sad
Cela a pas mal aidé SPOCK quand même...

Je crois qu'il veut jouer full cav maintenant. En mémoire à sa cavalerie HL?
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:25

Ancien
j'avoue que je me suis fait battre pour la première fois par PML Crying or Very sad
mais il jouait full magie 1 niv 4 et 3 niv 2 avec 3 ou 4 parchemins, et plein de machines de guerre Lance roc 01 Baliste 01 Baliste 01 Lance roc 01 Baliste 01 Baliste 01 méchant
j'ai éssayé la magie mais c'est mon truc donc je vais viré les magots et reprendre le corps à corps Tyran Boucher Tyran
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:24

Mouarf !! xD
Green

Merci PML d'avoir lavé cette affront avec une pauvre armée de gobelin de la nuit ! Wink
Toute mes félicitations Bravo .
Citation :
Finalement, les lances rocs sont super
Mais oui, c'est super trop bien les lance rocs ! Fier Je l'ai toujours dit.

Comme quoi, nos commentaires dans le topic comment vaincre les nouveaux HE se vérifient, PML joué full magie full tir.
Même des gobs peuvent y arriver Wink .

PS : J'aime bien les garde phénix à Spock ! Razz Green
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:39

Je dois le prendre comment le "une pauvre armée gobelins de la nuit"?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:56

PML a écrit:
Je dois le prendre comment le "une pauvre armée gobelins de la nuit"?
Avec fierté.
Compare tes profils de gobs à celui des hauts elfes. Les tiens sont pauvres en stat. 3 points, et des caracs toute pourri.

Puis si t'est pas content, t'avais qu'à pas joué full gobs. Fier

C'est un peu comme si Metz avait battu l'OM ce week end. Rire
RRRaaahhh Green comme il est bien trouvé cette exemple ! (à lire avec l'accent s'il vous plait).

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:07

Salut!

j'aime beaucoup le rapport de bataille avec des belles photos mais... avait tu ta casquette fétiche car la c'est a se demander Laughing
ils ont l'air bien baléze les hauts elfes il faudra qu'un jour je fasse une bataille contre eux

Metz battre l'OM ? si cissé joue pas c'est possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:44

super ton rapport Ultimate_fighter, tu auras plus de chance la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:08

marius nightmare a écrit:
Le rhinox, tu vas leui mettre une crête?
Tout dépend du temps que j'ai pour faire la pièce. Pour l'instant c'est jouable, normalement je vais essayer de bien le "punkifié", crête pour tous, gnoblars en sup', et autre petits truc sympa.
Citation :
Metz battre l'OM ? si cissé joue pas c'est possible
C'est plutôt si Cissé joue c'est possible. Parce que en ce moment il est un peu bidon le faschion victime.
La preuve dés qu'il est rentré en jeu, on a pris un but Evil or Very Mad .
Heuresement Mamadou est en forme lui ! Smile

Bref, le lance-ferraille ce sera vers noël santa . Par contre l'armée orques ça risque d'être repoussé ! Bretos en retard ... Fier
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:13

Ultimate_fighter a écrit:


C'est un peu comme si Metz avait battu l'OM ce week end. Rire
RRRaaahhh Green comme il est bien trouvé cette exemple ! (à lire avec l'accent s'il vous plait).

Ultimate


Attention j'habite a Metz moi Crying or Very sad et on fait ce qu'on peut avec notre budget Siffle

Et Marseille ne brille pas plus que ca non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST : RO vs HE - 2270 pts Empty
MessageSujet: Re: TEST : RO vs HE - 2270 pts   TEST : RO vs HE - 2270 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : RO vs HE - 2270 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de pureté
» [tec] les gobz d'eul ganger
» [O&G-2000 pts] 1er test
» V9 3000 pts de test
» premier test a 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: