Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Skav VS HdC Khorne 2250 pts

Aller en bas 
+11
crn
Guillebert
vince20100
GroSeb
Raven
Taz
Korn-Flakes
ALEM
Sone
Sjneider
Ultimate_fighter
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:29

Le coup de l'assassin avec l'évidoir + la grande bannière qui fait la peur avec l'unité PU 30, c'est super bien joué de la part de mon adversaire. Wink
Effet de surprise garanti. Finalement même au corps à corps on dirait que je risque d'avoir des difficultés ... Ces saletés de nuées m'ont scotché en lui restant qu'un unique et tout petit PV en plus .. Crying or Very sad Décidément la malchance aura été de mise dans cette partie sur quelques jet décisif. Booa pas grave, moi aussi j'ai des surprise pour ces chère petits rats. Twisted Evil

Sinon ça y est j'ai impacté, le canon va devoir passer une terreur a 7, les jezzails ne seront plus, et je pense que les rats ogres vont vite être refroidi malgré la nuée. (vous allez voir !) Fier
Je suis plus serein que toute a l'heure, malgré que le canon va encore me shooté dans le dragon qui n'a pas réussi a mettre en fuite ces maudites vermines. Tant pis, le char et l'enfant me couvre bien, puis si le seigneur descend de sa monture il reste des chances quand même.


[center]-------------------------------------------------------------------------------------


Tour 4 Skavens :



Et Sjneider commence avec comme j'aime bien le dire : TERRORISATION !!! Fier
Des terreurs à 7 avec le chef de guerre, les globadiers ont pas peur. Mais plus important : le canon aussi n'aura pas peur ! Aïe ...


Déclaration de charge, les guerriers des clans vont continuer de faire fuir les chevaliers pour les faire se rapprocher de mon bord de table et optimisé mes chances de sortir en cas de ralliement raté.

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001632xi2


Et les rats-ogres se jettent sur les élus ! Et là je me dis qu'enfin on va en découdre sérieusement ce tour ci avec du bon arrachage de point pour moi. Green

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001636ly8


Les coureurs nocturnes mis en fuite par la bête de Khorne ne se rallieront pas.
Le général, ce couard de rat quitta les siens pour éviter de se faire latter par adorateur de Khorne, il se place derrière les dragon-ogres. Pas beaucoup de précaution c'est dommage car il devra tester la panique à cause de ses unités qui ont de grandes chance d'être démoralisé, mais il avait pas trop le choix non plus.

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001637pt7


Les esclaves ainsi que les autres guerriers sur mon flanc droit n'ont que d'autre choix que de se retourner faire face à la menace venant du centre de la table.

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001638ah0


Phase de tir ! Et on est reparti pour encore une phase décisive ! Les chances de mon adversaire se réduisent de plus en plus, cette fois ci, c'est la dernière !
La ratata se tente dans le corps à corps dragon VS vermine ... Le tout pour le tout mon adversaire lance 4 fois son dés, pour au finale faire double 2. Donc pas de tirs cette fois ci pour la ratata.
Allez, pas de jezzails. Smile
Le canon, il a de quoi shooté uniquement le dragon, ok. Encore une fois le jet de dés qui peut faire basculer la bataille ....... = incident de tir : 1.

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001641xu5

Là on a pensé pareil, le spectacle est clos. Limité la casse c'est tout ce que les rats vont pouvoir tenter. Manque cruel de chance je l'accorde, mais c'est du skaven, ça jouent avec la malpierre et ça se brulent. Fier

Phase de corps à corps.
Les rat-ogres ont à eux seul le pouvoir de limiter la casse ! Mais ça ne sera pas chose aisé, la 1+ des élus est dur a transpercé et les ripostes vont faire très très mal.
De plus Sjneider aura une malmoule terrible car après l'incident de tir du canon lui enlevant tout espoir, il ne me passe aucune blessure avec un magnifique jet de merde à 3+ pour blesser avec 6 touches. Bravo Il n'aura même pas le droit d'espérer que je me panne sur mes saves ... De toute façon en cas de gros pannage de ma part, mes élus ont une magnifique bannière de rage permettant de jamais perdre la frénésie et donc de ne pas craindre la peur, et de relancer le moral.

Plus de suspense, les rat-ogres tombent, la nuée restante se dissipe, les jezzails s'enfuiront, et le dragon fera sans étonnement 7 morts dans les vermines qui ne résisteront plus.

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001644we5


Le tour catastrophe pour les skavens accompagné d'une malchance dont ils s'en seraient bien passé.
Comme quoi, battle ça se joue au dés, et là on le voit bien. La partie aurait pu être tout autre si le canon aurait pas fait de la merde toute la partie. Embêtant ce canon, tellement imprévisible ... Je comprend pourquoi les listes skavs over bill en prennent 2.
Revenir en haut Aller en bas
GroSeb
Orc noir
GroSeb


Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :)
Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks
Date d'inscription : 29/08/2007

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 7:52

Aaargh, quel dommage pour le joueur skaven, il avait plustôt bien négocié le début de partie, mais c'était prévisible Crying or Very sad .
Son seul espoir de victoire était basé sur 2 ou 3 éléments de tirs, sachant le coté aléatoire de toute artillerie (surtout chez les skav) c'était pas gagné. En plus tu as une armé assez populeuse (pour du khorne avec dragon), ça fait beaucoup de cibles...
Bien joué quand m^m des 2 côtés, et c'est vrai quand y réflechissant, les doublons d'artillerie sont terriblement plus efficace. J'en prends bonne note pour mon empire Green
Revenir en haut Aller en bas
crn
Snotling en rut
crn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : St Etienne (42, Loire)
Armées jouées : O&G et Empire
Date d'inscription : 02/05/2008

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:10

Si au tour 3 les supense était encore entier, là ça commence à tourner court pr le joueur Skaven... mm si je reste persuadé que l'homme-rat a encore qqs coups bien fourbes ds sa manche!
Le choix d'Ultimate de ne pas aligner de choix de héro semble judicieux, lui permettant de jouer une armée du chaos populeuse affraid.
Vivement la suite...
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Snotling en rut
Sjneider


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Mallemort-13
Armées jouées : Skavens-Comtes Vampires
Date d'inscription : 09/03/2008

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:18

Petit Oubli de la part de Ultimate

Tour 4 Skavens:

Le Général skaven a bien sur raté son test de panique pour unité démoralisé dans un rayon de 6 pas il a donc fuit le corps à corps raté des jezzails échappant de peu à l'impactage avec l'adversaire.

------------------------------------


Pour clarifier la situation: je suis dans la panade jusqu'au cou.
Le gros raté incroyable des Rats Ogres frénétiques et de la Ratling (sur les 3 premiers dés j'obtient: 3-1-2 puis encore 2 car ce n'était pas assez suffisant pour espérer titiller le dragon) sans parler de l'explosion du canon ne me permettait pas d'envisager le reste de la bataille avec sérénité.

Comme l'a déjà dit Ulti le coté imprévisible du skav mélangé à ma liste bisounours ne me permettait que de jouer à quitte ou double. Le flanc gauche était pour ma part perdu du fait qu'un char de Khorne pour du skaven est tout aussi redoutable que du dragon.

-----------------------------------------


Tour 4 Khorneux


Les 3 quarts de l'armée skavens ayant été balayé les tours allaient être plus rapides et être constitués que de lancés de dés.
Après avoir déclaré sa charge du char sur le Globadier et l'Enfant sur les Esclaves et avoir rallié les chevaliers en fuite, voici comment se présenté à la fin de sa phase de mouvement l'armée du Chaos.

(Ne tenez pas compte des Vermines de Choc dans le fond de table elles sont là car je ne les ai pas rangé dans leur mallette..........avec nous les morts s'entassent souvent sur les bords de table dans nos parties avec Ulti)

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001647hu1

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001648ny8

La fin du tour fut rapide à se passer avec la mort du Globadier face au char et à celle des esclaves avec l'impactage du char et l'Enfant du Chaos qui se sont fait plaise et ont bien sur engagé l'unité de guerriers situés derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 10:53

Eh ben, c'est vraiment pas de chance pour les rats ! No Le canon qui ne fait que de la bouse alors qu'il avait tant de cibles alléchantes... Dire que le début de partie ne s'annonçait pas si mal pour Sjneider...

M'enfin les listes n'étaient pas équilibrées non plus hein. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:13

SUPER rapport, faudra nous en faire d'autres Rire

Bon en tout cas au vu des listes, mine de rien le chaos a eu chaud au fesses ^^

Ca me conforte dans le fait que j'apprécie les skavens pour le côté fun: fourberie, aléatoire...

Bravo, pour ce rapport: humour, clair, opinions...
La suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:04

Très beau rapport, rien à dire, mais dommage pour les rats.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:06

La partie étant définitivement pliée avec la panique de son général qui se retrouve dans une très mauvaise posture. Le char combiné à l'enfant du chaos sont en train d'exterminer les autres rats ...
Maintenant Sjneider joue juste pour l'honneur et l'amusement.


--------------------------------------------------------------------------------------------------



Tour 5 Skavens :


2 déclarations de charges pour les rats :
Premièrement, l'assassin tout seul tente d'aller éliminer les chevaliers du chaos qui ont perdu la frénésie après s'être fait bien refroidi par l'assassin. Les chevaliers fuiront la charge ... Honte à eux, que le courroux de Khorne s'abattent sur eux ! Razz (oui bon je suis pas un puriste je sais ...) Mais les chevaliers seront sauf, et l'assassin esseulé au centre de la table ...

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001649eq6


La meute de rat sournoise qui essayait d'occuper mon quarts de table va s'en prendre au chiens du chaos qui tiennent leur position.

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001653rj6


Ah ! Si ! Une troisième charge de mon adversaire, bien joué sur le coup. J'ai oublié de couvrir mes chevaliers élus, du coup les coureurs d'égout vont venir m'appâter je vais devoir les poursuivre ... Bien joué à mon adversaire même si cela ne changera pas la donne de la bataille.

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001652lw2


Ensuite, le ralliement de la mort pour la vermine, le général le rate ... Là clairement c'est foutu pour lui. La harde lui sautera dessus au prochain tour.

Les autres mouvements ne révèle rien d'important ... Ou plutôt rien du tout.

Plus de tir, enfin !

Phase de corps à corps. Une fois de plus mon char fera un double combat, roulant par dessus la ratling, impactant les guerriers derrière et le massacre avec l'enfant du chaos fut très sanglant.

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001650ha3


D'un autre côté la chose prévisible arriva, les coureurs seront détruit grâce à ma poursuite forcé, ils ne garderont pas leur quart de table ...

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001654zt2


Tandis que le combat des brelles rats géant VS chiens se terminent par une victoire des rats !!! Mais les chiens réussirent à ne pas être démoralisé !! Non mais ! Fier


Voilà, à mon tour 5, plus grand chose sur la table mais j'en veux à cette assassin et à son unité de guerriers. Donc je vais tenter de venger mes chevaliers morts au combat !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Snotling en rut
Sjneider


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Mallemort-13
Armées jouées : Skavens-Comtes Vampires
Date d'inscription : 09/03/2008

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:57

Tour 5 du Chaos

Tour 5 il ne reste pas beaucoup d'option à mon adversaire qui décide de me finir vite fait bien en chargeant avec sa Harde mon Seigneur, le Dragon et ses cousins Ogres font de même sur le pâté de guerrier des Clans.

Seule option disponible: la fuite, si mes Guerriers trouvent refuge dans la foret, mon Seigneur de guerre se retrouve rattrapé par les Hommes-Betes suite à un magnifique double 1 sur le jet de fuite. Bravo (au passage mon Seigneur aurait pu faire très mal avec son Perce-Nain,son Bouclier de Couardise et son Anneau des tenebres..................... Laughing )

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001657ql3

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001656vx2

Au corps à corps le char fit avec 5 touches d'impact un pefect tandis que l'Enfant du chaos parvenait à faire 2 Mort soit un de plus que les Auriges du char. faisant ainsi faire un test à 5 aux guerriers qui s'empressèrent de le rater et de se faire rattraper.
Juste derriere la maison les Rats Géants parvenaient à faire fuir les Chiens du Chaos qui détalèrent hors de la table sans demander leur reste.
Revenir en haut Aller en bas
crn
Snotling en rut
crn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : St Etienne (42, Loire)
Armées jouées : O&G et Empire
Date d'inscription : 02/05/2008

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:17

Bravo Bravo au général homme rat! C'est déjà agréable (et rare!) de trouver un adversaire qui abandonne pas des que les choses tournent mal alors un adversaire qui termine la bataille la tête haute et en + tape un rapport de bataille... c'est magnifique! Bravo

Belle bataille sinon; ça aurait pu être + serré si les dés n'étaient pas soumis à la volonté des Dieux du Chaos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:15

Oui un combat honorable et digne confused de la part de skavens c'est étonnant Ange
Sinon que dire de plus que ce qui a déjà été dit ?

BRAVO à vous deux Bravo
A quand le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:20

Tour 6 Skavens :


Dernier tour du skaven, et vous l'aurez compris, maintenant on joue plus le fun et le test.
Sjneider commence donc par surmonter la terreur avec son assassin ! Puis déclare une charge sur le dragon !! Pour le fun, et pour le test bien sur, mais sinon je pense pas qu'il aurait été assez fou pour le faire. Fier

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001659wq9


Mais le rat n'est pas terrorisé mais il a bien peur ... Résultat il ne chargera pas normalement, mais allez soyons fou il va charger quand même. (on aura tout vu, des khorneux fuir des charges et des héros skavens se sacrifié, une partie de fou je vous dit ! Green )


Quand au deuxième jet pour son dernier tour, il sera un échec ... Et oui rallié des skavens en fuite ça relèverai presque de l'exploit. Une fois les rangs cartonnés les rats quittent le navire ...
Mais soyons fou aussi, j'avais envie de voir comment s'en sortent des cavaliers maraudeurs en frontal, donc on va les rallier ses petits rats. Smile

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001660bk1


Pendant mon tour précédent j'avais rallié mes chevaliers sacoche qui avait fuit l'assassin. Ici la meute de rats ira se mettre hors de vue pour contester le quart de table.

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001661mv5


Arrive le tour de corps à corps, où effectivement on a pu constater que l'assassin se fait bien poutraver comme j'aime à dire. Green Avec un coup de chance il aurai pu finir le dragon, mais à cette partie Sjneider en avait même pas un échantillon. Sad Fier

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001662em3


Me reste mon dernier tour.
Je reviendrai faire un petit commentaire sur la bataille est son issue, c'est point fort tout ça tout ça.
En tout cas, je remercie Sjneider pour cette bonne partie où je me suis vraiment régalé. Smile Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Snotling en rut
Sjneider


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Mallemort-13
Armées jouées : Skavens-Comtes Vampires
Date d'inscription : 09/03/2008

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 6:59

Tour 6 du Chaos

La charge hypothétique des Cavaliers maraudeurs est un demi succés avec un total de 3 morts, mais le soupçon de PU-Peur suffit à dérouter la cavalerie barbare.

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 S6001663lr5

La bataille s'achève donc sur une victoire du Chaos. On a pas compté mais le massacre était surement au rendez vous.
Je reviendrai sur la bataille après le commentaire d'Ultimate mais malgré tout ce fut un véritable challenge et une partie intéressante (noter pour le rapport de bataille et prendre des photos c'est également très plaisant)
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:15

Aller, les ska', j'suis avec vous! Hein... C'est déjà trop tard Crying or Very sad
Raaa...Bon, dommage.
Jolie rapport, intéressant dans sa construction, très agréable à lire.

Merci au deux participants, même si j'était plutôt pour le ska' Green (surtout parce que ulti' était contre moi au blood bowl... Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:08

Et voilà une bataille test pour nous deux qui fut très bénéfique sur le plan de nos réflexions sur nos liste personnel, mais aussi nos tactiques avec nos listes.
Au début de la bataille je cache pas à mon adversaire que la partie ne sera pas équilibré. Il le prend comme un challenge, et pour lui (et je le pense aussi) le déroulement de la partie est une victoire. Il a réussi à me faire douter avec ses tirs chose que je craignais beaucoup dans son armée. Si il m'avait arraché le dragon je pense qu'il aura pu tenté de faire l'égalité. J'avais beaucoup de monde sur la table, je compte améliorer ma liste encore. Malheureusement le remaniement du chaos me bloque un peu.

La déviation chanceuse des coureurs d'égout lui permet de ralentir pendant un tour mon dragon. Un avantage qu'il n'aura pas pu en profiter à cause du canon pas décidé cette journée.
Comme quoi tout aurait pu basculer rapidement, si les coureurs n'aurait pas bloqué mon dragon je lui aurait sauté dessus plus rapidement.
Il aurait pas tué mes gargouilles qui seraient vite allés mettre en déroute le canon. et le dragon se serait englué dans les vermines de choc pendant que la harde se servait des coureurs comme tremplin pour aller bastonner les jezz.

Bravo et merci à mon adversaire, la partie fut agréable et fort intéressante, c'est toujours bon de s'entrainer dans ces conditions. Smile

J'espère qu'on aura l'occasion de se refoutre sur la gueule avec nos pti bonhommes ! En tournoi pourquoi pas ! Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Sone
Gnoblar amuse-gueule
Sone


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhone
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 18/12/2007

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:38

C'était un très bon rapport de bataille avec beaucoup de suspense (même si je connaissais déjà l'issue de la bataille Rire )
très prenant et très bien expliqué, avec l'idée originale de faire commenter son tour par l'adversaire : bravo à Sjneider et Ultimate-fighter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:28

Heureux que ça vous fasse plaisir alors. Smile

J'espère que vous avez pu trouver des sources d'informations ou tactiques dans notre bataille, même si cela ne concernait ni les ogres, ni les peaux-vertes. C'est toujours bon de se renseigner sur ses ennemis. Wink

Je vous invite d'ailleurs à faire de même, les rapports de bataille sont très instructifs même pour soi même. Par exemple je me rend compte qu'à cette partie, j'aurai du plutôt contourner la maison avec mon dragon. Mieux soutenir mes cavaliers maraudeurs qui m'ont servi à rien, ou m'en servir d'écran pour les dragons-ogres, voir menacer dessuite l'ennemi tour 2 avec.

Les parties test sont aussi très intéressantes, si d'entre vous avez l'occasion de jouer contre ou avec les nouveaux démons ou une liste farfelue, n'hésitez pas à nous faire part d'un rapport de bataille !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:57

juste un petite question :
je pensais que l'enfant du chaos ne pouvait pas pénétrer dans la maison du fait que cela était un monstre.
l'infanterie monstrueuse (ogre, mino, ...) le peut mais les autres ne le peuvent pas ?
c'est bien cela ou je me trompe sur une partie de ces règles ? scratch

pouuriez-vous m'éclairer ?
merci

Bullwaï Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:58

Si sa fait comme les ogres , ils sont considérés comme de l'infanterie. Donc ils peuvent rentrer dans les maisons. Enfin je pense quelqu'un peut confirmer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:45

Pensif Tu me met le doute ...
Effectivement on aurai pu se tromper sur ce point de règle.
Mais pourquoi il ne pourrai pas occupé une maison l'enfant du chaos ?

Vu que l'enfant du chaos est à pied, qu'il possède une PU de 3 comme les ogres, minos, etc ... on la joué comme ça.

Les seules conditions il me semble sont juste d'être à pied, et de ne pas être grande cible aussi non ?

Il faudrait vérifier en effet. Je m'y attèle dés que j'ai un moment, mais ça va pas être tout de suite. Sauf si quelqu'un veux me devancer ou connait déjà la réponse. Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:29

Bon j'ai vérifié, il est dit seul les figurines d'infanteries peuvent occuper un bâtiment. Dans le livre de règle il est dit aussi que les figurines sont considérées comme infanterie tant que leurs socles font 20, 25, 40 mm de côté. Vu que l'enfant du chaos à la même taille de socle que les ogres (donc 40 mm), elles peuvent occupées un bâtiment sans problème.
J'espère avoir étair assez explicite? confused
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:44

Ok pour moi, si tu a bien vérifié.
Un enfant du chaos peut donc occuper un bâtiment.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:35

Magnifique rapport, c'est variment supêr de voir la superbe armée d'Ultimate combattre.....et que dire des skavens, y sont vraiment chou, armée de leurs lames et balles en mousses.
J'aurais par contre meiux aimé voir les Skavens gagner.
arc'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skav VS HdC Khorne 2250 pts   Skav VS HdC Khorne 2250 pts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skav VS HdC Khorne 2250 pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alliance Skav / O&G VS EN pour 3000pts
» Full khorne VS Oet G
» [Chaos] Géant de Khorne.
» [2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne
» [2500 pts] liste contre du chaos Khorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: