Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco se met au vert
Snotling en rut
Coco se met au vert


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Chaos, gob, nains
Date d'inscription : 28/02/2008

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne Empty
MessageSujet: [2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne   [2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:17

Salut à tous,

puisque nous somme sur un forum O&G, j'ai décidé de vous faire part d'une rencontre entre mes troupes chaotiques et celles de mon adversaire peaux vertes.

tout d'abord un état des forces en présence:

Chaos:

champion exalté de khorne sur juggernaut, 3X 5 chevaliers de khorne, 6 chiens du chaos, 7 gargouilles, 3 trolls, 2x3 minotaures de khorne, 1 géant, 2 enfants du chaos.

O&G:

gobelins sur loup, géant, chaman gob, chaman ork, régiment d'orks, régiment d'orks noirs, char ork, char gob, régiment de gob avec 3 fanatiques, régiment de kostos sur sangliers avec Gorbad.

terrain:

2 maisons comptant comme terrain infranchissable et un couvercle de boite à chaussure comptant comme colline. Very Happy

déploiement:

mon adversaire obtient le choix du côté et ne se prive pas pour prendre la colline, me laissant derrière les maisons...

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012010

flanc droit: chiens, chevaliers, géant

milieu: la maison....

flanc gauche: le reste en vrac, le gégé avec les trolls, flanqué des enfants puis des chevaliers. je sais pas pourquoi (sûrement par manque de place) je met les minos derrière les chevaliers...
les gargouilles à l'extreme gauche.


j'obtiens le 1er tour, ce qui, on le verra par la suite, scellera l'issue de la bataille...

Tour 1 du Chaos:

Avec ma frénésie, marche forcée oblige, je fonce tête baissée droit devant, les 2 enfants font 7 de mvt, ça va. les gargouilles contournent la 2e maison. les trolls réussissent le test de stupidité.On en reste là.

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012011


Tour 1 O&G:

j'avais oublié la fameuse règle de la Waagh... teste d'animosité réussi pour tout le monde, le pavé d'ork sur sangliers avance de 6 ps, les orks noirs et les gobelins de 4 et 5... ça commence plutot bien pour lui je trouves. Etant donné la petitesse de la table et sa waagh bien réussie, portée de charge dès le 1 er tour... Ce qui donne: charge des kostos sur sangliers sur une unité de chevaliers, charge combinée du char gob et des gobs sur loup sur mes pauvres chiens.
le géant avance tranquillement en direction de mon géant... le char ork se met en position de charge pour le prochain tour. le pâté d'orks ne bouge pas. les orks noirs non plus et les fanatiques sortent. un arrive sur les trolls, 2 blessures, une régénérée.
La magie ne passe pas ce tour ci ( de toute manière, avec mes 8 dés de dissip'...)
Résolution des combats: les kostos massacrent mon unité de chevaliers et font charge irrestistible sur les minos qui sont juste derrière...
le char et les gobs en font de même sur mes clebs, le char atterit sur le géant et les gobs sur une unité de chevaliers.

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012012

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012013

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012014

Tour 2 du Chaos:

Mvt obligatoires: le 1er enfant réussi à charger les kostos, le 2e n'avance que de 3 ps...
Test de stupidité réussi pour les trolls.
Charge de la 3e unité de chevaliers sur les orks noirs.
les gargouilles n'ont malheureusement pas d'angle de vue pour charger ce tour-ci à cause de ces satanées maisons, elles se placent donc juste derriere les orks noirs. A cause du manque de place et des p***** de fanatiques, les trolls et le gégé ne peuvent pas charger et effectuent une roue de façon à se mettre face aux kostos, même opération pour la 2e unité de minos.
Résolution des combats: les gobs sur loup ne font même pas une égratignure à mes chevaliers qui rigolent et les massacrent tous d'un coup. Le char gob fait perdre 3 PV à mon géant (oulà dur le babptème du feu..) celui-ci réplique avec un coup de massue et ne fait perdre qu'un PV au char. Les Kostos butent un minos, ceux ci répliquent et tue 2 kostos mais fuient lâchement, heureusement que l'enfant est arrivé pour retenir les peaux vertes, il ne leur fait pas de blessures néamoint. la 3 e unité de chevaliers tue 4 orks noirs et ne subit aucune blessures mais le combat se solde par une égalité, dommage... ( super dommage en fait grrrrrrrrr)

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012015

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012016

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012017

Tour 2 O&G:

Charge du char ork sur les trolls et le gégé , charge du paté de gobs sur les chevaliers engagés contre les orks noirs rencontrant au passage un fanatique qui tue 3 de ses potes hihihihi, et charge du géant contre mon géant. ( au passage le char gob fuit car on avait oublier de faire le test de terreur précédemment)
Le chaman lance "du nerf" sur les orks noirs et réussi, je tente une disip sans trop m'inquièter, et là... roulement de tambour... TRIPLE 1 !!!!!! pfffffff trop deg, du coup ses orks relancent tous leurs jets ratés...
résolution des combats: l'enfant se fait achever par les kostos, mon géant se fait marave et manque de peu d'écraser mes chevaliers...
le char ork fait rigoler mes trolls et mon gégé qui le renvoient direct d'où il est venu. mes chevaliers aux prise avec les orks noirs et les gobs font 3 morts mais perdent un des leurs et par le même occasion le combat et leur frénésie mais tiennent bon.

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012018

Tour 3 du Chaos:

les trolls sont stupides, flûte alors...
la première unité de minos se rallie juste sur le bord de table, ouf!
le 2e enfant charge le pâté de gobs, les gargouilles veulent se faire le chaman mais pas de ligne de vue (il se planque derriere l'unité d'ork le salaud) du coup, de desespoire elles chargent les orks noirs de dos... La 2e unité de minos charge les kostos en se prenant un fanatique au passage( et hop 1 minos en moins)
une unité de chevaliers charge le géant.
L'enfant du chaos fait 1 pour le nombre d'attaques, donc 2 au total, et fait double 1 pour toucher
les gobelins se moquent de lui et l'embroche sans pitié. les gargouilles tuent 2 orks noirs mais en riposte se prennent 5 blessures, POUF! plus de gargouilles! les malheureux chevaliers coincés entre les orks noirs et les gobs ne font aucune blessures ce tour et perdent lamentablement le combat, fuient de 5 ps et sont facilement ratrapés par les orks noirs et les gobs qui atterrissent sur... les trolls et le gégé bien sûr...
Les minos font un peu de dégat sur les kostos mais perdent 2 Pv et le combat et fuient bien entendu!!! Les kostos décident de ne pas poursuivre.
pour sauver l'honneur les chevaliers font perdrent 3 Pv au géant qui lui en tue 2 et tient bon.

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012019

Tour 3 O&G

le char gob rate son ralliement et sort de la table.
Pas de charge ce tour , remarque ya plus grand chose à charger...
Magie: Pieds de gorks qui passe à 14, bon, je lance 4 dés de dissip, ........QUADRUPLE 1

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012020

et là je me dis, bon, certes j'ai été mauvais, mais j'ai vraiement pas été aidé par les dés... et encore, c'est pas fini:
Combats: mes trolls résistent sur les 2 fronts, une seule blessure encaissée, ça va, je me dis que la riposte va etre sanglante, et ben non, ils n'arrivent même pas à blesser un gob, mon gégé non plus et encore moins le juggernaut qui me ressort un double 1 pour blesser, à ce stade, j'en rigole, parce que sinon il faudrait que j'arrête de jouer... Au final les trolls perdent le combat et ratent le test, fuient de 18 ps!!!! juste au bord du gouffre^^
les chevaliers font perdre 2 pv supplémentaires au géant et perdent un des leurs ( le géant le met dans sa poche en fait).

Tour 4 du Chaos

ça commence fini super bien: ralliement des trolls et du gégé: râté, sort de la table au revoir, ralliement de la 2e unité de minos, râté sort de la table au revoir.
tentative de charge avortée de la 1ere unité de minos sur les kostos, reste les 2 chevaliers aux prises avec le géant à qui il ne reste qu'un Pv, je me dit allez les gars on peut le faire, mais en fait non, on peut pas...

Tour 4 O& G

un fanatique rencontre les kostos et en tue 3, un autre fanatique se prend une maison et le dernier fait un double. Pas de charge. le chamane tente pieds de gork sur les minos survivants et réussi, je tente une dissip et là, ô miracle double 6, et c'est maintenant que j'ai de la chance moi, c'est un peu tard... Match nul entre le géant et les 2 chevaliers restants.

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012021

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 24012022

Fin de la rencontre.
Résultats de la bataille: 687pts pour le chaos, et 2376 pts pour les O&G!!!!
Oui, on peut dire que c'est un massacre, on peut même le crier!!!

Bon , petite analyse, mon déploiement était plus que merdique, plus jamais les minos derriere les chevaliers, les chiens n'ont pas étés utilisés correctement, si l'issu du combat avait été meilleure pour moi, je pense que les gargouilles auraient pris le temps de se faire les chaman sans problème, le terrain ne m'était pas du tout favorable, et le fait de jouer en premier m'a fait me jeter dans la gueule du loup bêtement. Dernier point, je n'ai vraiement mais alors vraiement pas eu de chance aux dés, cela à d'ailleurs provoqué chez mon adversaire des rires hystériques; heureusement que j'ai un peu grandit, je me revois a mes débuts vers 12 ans, cela m'aurait plus que vexé...


voila, j'ai copié collé un post que j'avais mis sur le fléaux nordique, j'espère que ce rapport vous a plu, j'ai fait exprès de mettre une victoire O&G pour vous faire plaisir, j'aurai eu trop peur de vous offenser en vous faisant part de mes écrasantes victoires face aux peaux vertes... Quoique, si vous êtes demandeurs, je pourrai vous faire des ptits rapports à la gloire du chaos... (j'en ai pleins en stock, et oui, c'est une manie chez moi de prendre des notes pendants mes batailles...)

Gobelinement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne   [2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:44

Grumf
très bon rapport de bataille Wink
et on accepte aussi les défaites vertes bien entendu Suspect
effectivement tu n'as pas eut de chance et lui un peu trop
(aucun test d'animosité raté) et des attaques plus que couronnées de succès
avec une armée de peaux vertes tout n'est pas aussi simple d'habitude Green
tu sais comme moi qu'une partie avec eux peut être une victoire écrasante comme une débacle digne de la campagne napoléonienne en RUSSIE Danse / Crying or Very sad
surtout si tu veux jouer les gobs de la nuit Gob de la nuit geek

_________________
[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne   [2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:13

Rapport de bataille très sympa. Wink

Pas de schéma super compliqué ou d'infos superflues. Tout est clair et précis. On comprend Bien. Idéal.

Seul point négatif, les listes d'armées ne sont pas très détaillées. Pour les prochains se serait bien de savoir les équipement et le nombre de têtes dans les unités.

En ce qui concerne la bataille en question, je pense que le premier point criticable (et le seul d'après moi). C'est d'avoir pris le premier tour !!! Je me suis fait la remarque dès que j'ai vu la photo du déploiment. Très courte distance entre les 2 armées. La première qui avance sera à portée de charge par l'autre. Si tu avais laissé l'orque commencer, il n'aurait certainement pas pu charger (du moins pas avec tout ce qui a chargé cette fois ci). Il aurait du se contenter d'avancer et toi tu aurais chargé.

D'autant plus qu'ici, tu n'avais pas des masses de tirs a essuyer. Ca aurait été plus ennuyeux de laisser commencer un joueur nain, empire ou même elfe.

Un qui tappe fort contre un autre qui tappe fort ! Dans ce cas-ci, c'est souvent celui qui charge qui gagne.

Après, c'est clair que la chance n'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne   [2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:15

rien à ajouter sauf: Bravo pour les verts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne   [2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Ork & Gob VS Chaos full Khorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full khorne VS Oet G
» [Chaos] Géant de Khorne.
» [2500 pts] liste contre du chaos Khorne
» [ 2000 pts] Full Gobs
» 2000 contre guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: