Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Backcroung "Tribu de l'oeil rouge"

Aller en bas 
AuteurMessage
Zion
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Backcroung "Tribu de l'oeil rouge"   Sam 19 Avr 2008 - 17:34

Bonjour ! Je vous présente aujourd'hui le début du background de ma tribu ogre, l'extrait qui suit n'est pas encore la fin de celui ci, c'est un début pour vous mettre en bouche ! Je posterais la suite plus tard ^^

Bon début de lecture !

----------------------------------------------------


Voila maintenant dix longues années que le fier Hürl Broie-les-os décida de quitter sa brillante carrière de Mangeur d’homme. Parcourir le vieux monde en quête de richesse et de nourriture l’avait lassé et les ogres qu’il avait côtoyé étaient tous devenu de brave compagnon et eux aussi semblaient être a bout de marcher et de dormir ainsi que de combattre toujours dans un lieux différent. L’appel des montagnes se fit trop fort et la bande décida donc de retourner vers leurs lieux de naissance, les montagnes des larmes. Le voyage se fit sans encombre et Hürl entreprit de monter un campement au pied des montagnes des moines du dragon céleste. Le vieille ogre avait combattu pour Cathay et il savait que ses humains a la peau jaune étaient trop peu docile. Mais qu’importe, il n’était pas dans ses plans de les déranger et encore moins de les combattre. La montagne donna un abri suffisamment grand pour une très grande tribu, et n’étant pas plus qu’une quinzaine, tous se sentirent a l’aise. Personne ne négocia la monté au rang de Tyran de Hürl, il était le plus fort et le plus intelligent de tous et certainement le plus effrayant. Naquit ainsi la tribu des Broie-les-os et le grand tyran en fut même prévenu, au grand dam des ogres de la tribu, les obligeants ainsi a verser une solde au gras patron. Hürl n’était pas mécontent de son travail, peu de temps plus tard de nombreux ogres et ogresses solitaire virent s’installer entre ses murs.
Le temps passa vite et l’année d’après, le fier Tyran décida qu’il était temps de se construire une lignée. Il ne chauma pas et quelques mois plus tard, l’ogresse Jarhidal mit au monde cinq ogrichons robuste. Hürl non mécontent de sa femme partit en route pour confirmer la nouvelle. Sur son chemin il croisa une bande de gnoblar, parmi eux Kifkif un être malingre et fou, il s’agrippa a la jambe de son maître et se plaignit, les yeux rouges d’une flamme surnaturel.


« Ôoo gran’ tyran, fau fère gaff’ a té môme cé a kause d’eux ktu va clamsé ! »

L’ogre fronça un sourcil, il saisit le gnoblard en main et leva sa main prêt a le faire taire une fois pour toute, mais le petit être vert mourut de lui-même emporté dans un souffle rauque. Hürl jeta la dépouille laissant ces paroles sortir de sa tête. Il reprit son chemin pour aller voir ses fils. Cinq faut jumeaux, le premier fut nommé Sagül, le second fut nommé Simord, le troisième Ephrül, le quatrième Tymord et enfin le cinquième Samürl. La tribu festoya cette arrivée pendant des jours, ont raconta que la moitiée de la population rhinox du coin fut dévoré dans se festin. Les ogres heureux et reput reprirent leurs vie, dressant des rhinox, pillant des caravanes et s’amusant a savoir lequel de leurs gnoblars tiendraient le plus longtemps contre Grurlt le vieux géant soumis a la tribu.

Hürl vieillit et ses fils grandirent, ils furent tous élevés de façon bien différente mais restèrent tous très soudés entre eux. Les Broie-les-os vivaient maintenant tous comme de vrai ogre, et rien n’aurait put leurs faire deviner les tristes évènements qui allaient suivre…
Les montagnes raisonnaient encore des échos du grand festin qui c’était tenu il y avait peu de temps, qu’une bande d’ogre ennemi, les Voiles noirs de Järl décidèrent d’attaquer la tribu alors que tout le monde était endormis. Järl était un tyran imbu de sa personne et peu respectueux des traditions ogre, il ne participait a aucune rendez vous officiel et certain dise même qu’il se croit plus puissant que le pouvoir de La Guele. Il se rendit tristement célèbre en assassinant tout ses bouchers et en les mangeant lors d’une orgie de décadence.
Glissant dans l’ombre comme il le pouvait, les ogres peints en noir ne dire mot, ils avaient tous enlevés leurs armures leurs masses étaient faite de bois et de clous pour faire le moins de bruit possible quand ils marchaient. Si le terme d’ogre furtif existait, les voiles noires en étaient l’exemple. Pénétrant par l’entrée de pierre des Broie-les-os, ils tuèrent les deux ogres postaient a la porte sans un bruit et continuèrent a avancer dans le village, pénétrant dans chaque hute, tuant son habitant et ressortant avec un butin colossal. Leur but était de tuer le tyran et de prendre le contrôle de cette tribu. Et ils auraient réussi si Ephrül, le jeune ogrion n’avait pas donné l’alerte en se réveillant dans son sommeil a cause, il le dira plus tard, d’un cauchemar ou tout les rhinox des montagnes des larmes avaient disparus.
Hürl se réveilla a son tour, il attrapa son épée de cathay, une fine lame forgé dans un métal pure qu’il avait reçut en échange de son service pour l’empereur dragon. Il saisit un cor, taillé dans une corne de rhinox et de tout ses poumons souffla dedans, le son qui en ressortit glaça le sang des ennemis ogres. Et la horde se réveilla d’un seul corps, se fut bref et sanglant. Ont libéra le géant qui, aimé des ogres étaient devenu un des leurs même s’il avait encore le statue de soumis. Les fiers chevaucheur de rhinox de Kurn montèrent leurs bêtes et foncèrent dans la masse, cette nuit la, les Broie-les-os montrèrent qu’ils étaient une tribu soudé et exterminèrent les Voiles noirs. Au cœur de la mêlée, le vieux tyran rencontra son homologue rebelle, le combat qui s’en suit fut épique, rapide, Järl maniait deux énormes poings d’acier et il entailla plusieurs fois la peau du vieux Hürl, mais celui-ci plus grand tacticien que lui trouva la faille et abattit son énorme masse faite a partir de la tête d’un rhinox sur le crâne de son ennemi. Quand l’aube se leva, les survivants des Voiles noirs s’enfuirent et laissèrent les blesser mourir dans le sang. Hürl en colère d’une tel traîtrise ne donna pas une mort digne aux ennemis, au lieux de les mangers comme avaient coutume de faire les ogres, il entassa les vivants et les morts dans la fosse a viande et fit installer d’énorme pic en pierre et en ivoire pour fermer celle-ci a tout personne essayant de remonter, le tyran lui-même tira l’énorme chaîne qui retenait la pierre de la grotte au cannibale et les hurlements des condamnés raisonnèrent dans toute les montagnes ce jour la.
Le lendemain, le chasseur de la tribu rentra dans son foyer et Hürl décida qu’un conseil devait être mené. Les anciens de la tribu, les chasseurs, les bouchers, les cogneurs, le capitaine des crache-plomb et le capitaine des chevaucheurs de rhinox se réunirent dans la hutte de pierre construite dans la montagne, résidence du chef des Broie-le-os. Ont dit que même un nabab gnoblar avait prit place sous la table, mais aucun ogre n’a la faculté de distinguer un nabab d’un autre gnoblar.


« Frères ogres, ennemis attaqué nous, nous devons devenir plus fort, nous devons soumettre d’autre tribu pour devenir plus fort ! Vous suivre moi ! AK AK OOOR ! »


Tous répondirent d’une même voix, le conseil ne dura pas plus de dix minutes, mais il était historique pour un ogre de participer a un conseil. C’est ainsi que la tribu décida de se mettre en marche pour voler le pouvoir a d’autre ogre. Hürl énonça a ses fils les rudiments de son plan, ils ne comprirent pas tous mais se frappèrent eux aussi la poitrine en réponse, trois le suivirent dans ses attaques ennemis, les deux autres restèrent a la tribu, Samül commença son apprentissage de prophète de la gueule, le chef boucher du clan avait décelé en lui des fragments de l’immense pouvoir de la gueule. Tymord décida de lui-même de suivre les pas du chasseur qui repartait pour les montagnes, il est de fait qu’un chasseur s’entraine seul et découvre la nature lui-même, beaucoup ne survive pas a cela, mais la, étant donner le rang du jeune ogre, le chasseur n’avait put refuser. Les trois autres suivirent leurs pères et commencèrent ainsi a apprendre les rudiments du combat. La première tribu qui rencontra les Broie-les-os fut vite soumis, c’était plus un détachement d’ogre qu’une tribu, ils ne montrèrent aucune reconnaissance et après avoir vu leurs cogneurs se faire tuer, ils jurèrent tous allégeance. Les rangs gonflés par de nouveaux effectif Hürl continua son action de soumission. C’est ainsi que les ogres de sa tribu devinrent plus nombreux et après prêt de cinq longue année, ils revinrent tous chez eux, ont dut construire de nouvelles huttes mais sa ne mit pas beaucoup de temps, maintenant il en était sur, les Broie-les-os étaient capable de résister a n’importe qui. Hürl soupira, en regardant ce flot d’ogre il ce dit qu’il avait encore de nombreuses années a passer a les diriger. Mais dans l’ombre, quelqu’un pensait bien le contraire.


Dernière édition par Zion le Ven 2 Mai 2008 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zion
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Backcroung "Tribu de l'oeil rouge"   Sam 26 Avr 2008 - 17:13

Voila j'ai mit environ la moitié du background, j'avais pas remarquer qu'avant c'était donner un peu trop cour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divadees
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 24
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Backcroung "Tribu de l'oeil rouge"   Sam 26 Avr 2008 - 18:41

Bravo J'aime bien, moi qui connait rien aux ogres, cela m'a permit d'en apprendre un peu, ce qui m'a fait rire c'est les bébés ogres,ca grandit vite, très vite mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zion
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Backcroung "Tribu de l'oeil rouge"   Sam 26 Avr 2008 - 21:05

Merci, a vrai dire les ogrions ont tous 17 ans, j'ai laissé un long timing entre leurs naissance et l'attaque =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divadees
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 24
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Backcroung "Tribu de l'oeil rouge"   Dim 27 Avr 2008 - 7:56

Merci, ca m'évite de ma dire qu'il faut que quelques jours avant d'avoir une armée ogre au grand complet^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Backcroung "Tribu de l'oeil rouge"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Backcroung "Tribu de l'oeil rouge"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: