Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 orcs contre ogres

Aller en bas 
+4
Ultimate_fighter
phénix 321
Malix le noir
laetitia92
8 participants
AuteurMessage
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:34

Voilà mon souci... pas grave non plus.Fumeur
Vendredi prochain, 4 Mars, en principe je joue contre un copain ( celui qui fait des 6 tout le temps... Ouch ).

On joue 2000 pts. Moi orcs et gobelins , lui ogres.

Je sais qu'il a un cannibale. un ou plusieurs yéti. des crache-machin-chose je sais plus quoi...

Bref, j'ai besoin de conseils et astuces.. Parce que je voudrais pas le battre mais résister plus de 5 mn....Rire

Moi j'ai 1 unité d'orc noir
1 unité de kostos
des gobelins de la nuit
des gobelins araignées
3 trolls
des archers orcs
2 balistes
1 catapulte

à peu près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:48

Citation :
Moi j'ai 1 unité d'orc noir
1 unité de kostos
des gobelins de la nuit
des gobelins araignées
3 trolls
des archers orcs
2 balistes
1 catapulte

ça fait peu en O&G à 2000 points...

Petit conseil, les ogres n'aiment pas du tout les Lance roc 01 et ils n'aiment pas non plus les Char Gobelin ou les Char orc , encore moins les cochon 01

En clair, amasse du tir lourd et du M7 ça fera son petit effet.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:12

ah vi j'ai des orcs sur sangliers et un char orc. Ok je mets dans la liste...

et faut que je tire dans le tas avant qu'il me tape...Rire Rire Rire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 7:14

Ouais .... Y a pas foule pour m'aider là....Siffle

Bon, je prépare mon armée Twisted Evil ... Je vous raconterais...

Mais pas avant... je sais pas... beaucoup de chose à faire ce WE...Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:06

J'avais oublier cette liste... J'voulais répondre avant de fermer précipitamment le sujet (oui, mon tuteur est entré dans le bureau a ce moment... Rire )
Citation :
faut que je tire dans le tas avant qu'il me tape...
Pas trop non plus, normalement au 2nd tour tu sera engager, donc joue pas full tir.
2 balistes et une cata me semble bien.
Après, il te faut de gros régiment et un bon commandement. Le gros régiment car les buffles n'ont jamais de bonus de rang et rarement la PU, si tu a ce dés le départ, tu commence bien le combat. Je te conseil de jouer plutôt défensif, donc avec des lances.
Le bon commandement c'est car ca cause la peur, tu risque de vite voir tes gobelins s'enfuir si tu les aides pas.
Avec tes perso, cherche pas spécialement a taper fort, mais beaucoup. Me souvient plus si y a pour les O&G une armes qui enlève plusieurs PV; si c'est le cas tu prend directe et tu envoie le perso dans le tas pour faire du p'tit bois.

Phénix qui a tellement l'habitude de perdre avec ces ogres qu'il t'explique comment les pliers Green
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:09

Si on en crois Ultimate F une fois que tu as alligné 4 balistes la victoire est quasi assurée Danse
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:29

Malix le noir a écrit:
Si on en crois Ultimate F une fois que tu as alligné 4 balistes la victoire est quasi assurée Danse
J'ai dit ça ?

Bon d'accord. Fier

Non je disais que 4 balistes c'était super fort contre des ogres (et pas que contre des ogres). Les ogres auront du mal avec 4 balistes en face.
Si il a pas de gros régiment avec longue vue, tu cible les boucher, le tyran, et hop l'ogre il va être dégouté.

Encore faut il savoir en profiter des 4 balistes, de plus il y a pas que ça sur la table, et avec des balistes a 35 points, il en reste du monde a prendre ...

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:59

Citation :
Si il a pas de gros régiment avec longue vue, tu cible les boucher, le tyran, et hop l'ogre il va être dégouté.

Tu cible pas avec une baliste (seulement avec les canons), il y auras répartion aléatoire comme avec des arcs, arbalettes, ect...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:53

Bon... je gardes vos bons conseils sous le coude pour la prochaine fois...
Et ...oui... je suis pas allé au club ce soir. pas de jeu...
Je suis trop fatiguée et demain grosse journée de prévue.

Mais, ce n'est que partie remise !!Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:26

Je te conseille d'équiper tes orques avec le double kikoup' parce que de toute façon si tu leur mets des boucliers tu devras faire du 6+ quand même (les lances bof on a plus le +1 en force!).

Ensuite mets du tire, de la cavalerie orque et gob, et des fanatiques (pour bloquer les charges !).

Je te conseille aussi de jouer des ON, car ils réussissent forcément la waagh, donc avec de la chance tu pourras les charger.
De même avec les guerriers orques joues de grosse unité (par exemple 25) pour partir avec de l'avance sur les résultats de combat (mets surtout le musicien et le PE). Et ça permet de réussir plus facilement la waagh.

Les trolls et géant c'est pas mal, il ne testeront pas la peur causé par les ogres et on un bon mouvement.
Par contre pour les trolls, il faut garder le général pas loin ou le mettre carrément sur sanglier dans l'unité, je l'ai déjà fait c'est sympa, et ça te fait une unité qui waagh automatiquement alors qu'à la base elle ne le fait pas du tout!

Enfin, si tu vois que tu n’as pas le choix, que tu vas forcément te faire charger avances quand même pour éviter la charge des buffles (car s’ils sont trop prêt je crois que ça ne marche pas…)
Revenir en haut Aller en bas
LaurentBTL
Snotling en rut
LaurentBTL


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Clichy 92
Armées jouées : Skaven
Date d'inscription : 18/02/2008

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:53

Alors, pour orienter un peu la discussion, disons que ton adversaire est un fan des crache-plombs et du cannibale. Il aime tirer et comme il a une chance insolente (on l'appelle pas "Six Machine" pour rien....), ça fonctionne plutôt pas mal. Autre chose, jusqu'a maintenant, il n'utilise aucun boucher dans sa liste. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:49

Bon, hier soir partie en 1500 pts.
moi orcs et lui ( Samir ) ogres.

malgré mes charges, qui lui ont dégommé desz craches plomb. Et mes dissipation de magie efficace... je me suis retrouvé très mal. Mon géneral, mort, le groupe d'orcs noirs en fuite.... Une baliste ataquée par un cannibal...

Bref, la déroute complète.
Je faisais des dés pourris aussi...

De plus, avec Samir, on n'arrivait pas à jouer seul. Il fallait qu'on appelle au secours les copains pour nous aider à gérer corps à corps, charge... J'arirvais à rien faire... Genre j'avais jamais jouer. Et ça m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:19

Dis toi que c'est pas toujours comme ça.
Et que les dès changent régulièrement de camps.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:06

ah ben heureusement ! Rire

Pas grave non plus, je vais pour m'amuser en premier lieu.

En tout cas j'ai bien rigoler... quand j'envoie un sort et je fais un double 6.. Il jubile en tendant vers moi (virtuellement ) un parchemin de dissipation. Il est content de l'utiliser et va éviter un "coup d' boule" ... Il est ... disons... triomphant avec son parchemin....

Et moi je rigole comme une zinzin... Niark niark... j'ai fait un double 6, donc sort irrésistible et donc pas possible de le dissiper même avec un parchemin... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Et là, c'est moi qui triomphe ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La déconfiture de Samir... Et si vous connaissiez Samir, vous comprendriez ma "victoire"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Contenu sponsorisé





orcs contre ogres Empty
MessageSujet: Re: orcs contre ogres   orcs contre ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orcs contre ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres et Sylvains contre Ska et Orcs et Gobs
» Ogres contre empire !!!
» [4000] les Ogres contre du CV
» Liste 1000pts ogres contre CV et HL
» [1500] Ogres contre Bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: