Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [gob- 1000 pts] un début...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coco se met au vert
Snotling en rut
Coco se met au vert


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Chaos, gob, nains
Date d'inscription : 28/02/2008

[gob- 1000 pts] un début... Empty
MessageSujet: [gob- 1000 pts] un début...   [gob- 1000 pts] un début... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:16

salut à tous,

je vous présente une petite liste d'armée que j'ai construit autour de la boite de la bataille du col du crâne. Donc pas forcément très compétitive, une liste full gob qui se veut avant tout ludique et fun. Ça me changera de mes listes bourrines et archi-optimisées de mes chaotiques khorneux...

Liste d'armée orques & gobelins "col duc' gob" : 999 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin (89pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Epée Hurlant' d'Hurba (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (115pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Sorcellerie (30pts);

  • unité de base

    • 10 Gobelins des Forêts sur Araignée (160pts)

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (185pts)

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(20pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (185pts)

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(20pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (115pts)

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 Gobelins sur Squig (75pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Trolls (40pts)

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

voila, il me manque actuellement les chevaucheurs de squigs, la baliste ainsi que les fanatiques. Je voudrais surtout avoir vôtre avis concernant les squigs, la baliste j'ai déjà une petite opinion (elle me fait bien rire quand je l'ai en face de moi...) et les fanatiques... ben c'est de fanatiques quoi...

Je ne met pas de stratégie car je débute à peine les gobs (pour être précis, ça date de ce matin). Donc je ne les ai encore jamais joués, je pense qu'il est inutile de mettre en place une véritable stratégie avant d'avoir testé au moins 2-3 fois son armée... Par contre si il y a des conseils, je suis preneur...

Gobelinement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[gob- 1000 pts] un début... Empty
MessageSujet: Re: [gob- 1000 pts] un début...   [gob- 1000 pts] un début... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:13

Grumf
c'est du full gob spécial bataille du col du crane Pensif Rire
ne jamais sous estimer les balistes
par contre tout le monde te conseillera d'en prendre 2
t'as pas les archers gobs ??? Gob nuit 02

_________________
[gob- 1000 pts] un début... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

[gob- 1000 pts] un début... Empty
MessageSujet: Re: [gob- 1000 pts] un début...   [gob- 1000 pts] un début... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:19

Hello, alors deux trois petits trucs qui ne sont que l'avis d'un joueur.
Déjà tes troupes sont affreusement chères, 185 points c'est plus cher que 25 orques Shocked
De ce côté tu peux tailler dans les options qui rendent tes gobs plus forts : le chef qui est l'un des champions d'unité les plus miteux possibles (pour les gobs), les lances qui ne servent à rien et les rétiaire éventuellement si tu as besoin de points. Ca te permettra d'aligner plus de gobs, car un pavé de 20 tient difficilement la route, il en faut plutôt 25-30. Hé oui ce ne sont pas des guerriers élus et il faudra faire peser le nombre et les charges combinées pour gagner ne serait ce que contre de simples soldats !

Les gobs sur araignées par contre sont mieux en deux petites unités flexibles qu'en une grosse.

Le Grand chef je te recommande chaudement de quoi le protéger avant tout, si ton général meurt c'est ton armée qui va dérouter dans la minute.

Les balistes sont bien si tu en mets au moins deux, pour t'assurer de toucher de temps à autre Green

Les gobelins sur squig sont à mon humble avis l'une des meilleures unités de l'armée, à prendre par 6 ou 8 pour ravager les petites unités et les personnages c'est que du bonheur.

Voila, bon courage pour le full gob, perso je pourrais pas me passer des gros verts Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[gob- 1000 pts] un début... Empty
MessageSujet: Re: [gob- 1000 pts] un début...   [gob- 1000 pts] un début... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:30

grumf a écrit:
c'est du full gob spécial bataille du col du crane Pensif Rire
Bah quoi y'a pas de honte à ça non plus ... M'enfin j'défends mon cas aussi Razz

grumf a écrit:
ne jamais sous estimer les balistes
C'est pas faux ... des fois elles touchent ... et dans ces cas là elles se rentabilisent carrement Wink

grumf a écrit:
par contre tout le monde te conseillera d'en prendre 2
Normal quoi Danse Et puis, si c'est ta copinekitirbienlédés qui met les 2 sur un dragon, tu peux même te le faire au premier tour Fete

grumf a écrit:
t'as pas les archers gobs ??? Gob nuit 02
Si, fô juste savoir lire Rire

Sinon je trouve cette liste sympathique mais suivant peut être un poil trop la configuration "Col de Crâne" :
- 10 araignées EMC c'est cher parce que, cav légère oblige, le rang ne sert qu'à la PU et non à la résolution ... m'enfin sur un malentendu, les lances et les attaques empoisonnées peuvent faire leur effet
- 5 squigs ça tombe facilement
- 1 troll idem et en plus y fô passer la stupidité pale

Faudra plus de figurines pour faire des "listes bourrines et archi-optimisées" (si si c'est possible avec des gobs Fier) mais bon, si tu joues pour le fun tu vas vraiment être servi Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[gob- 1000 pts] un début... Empty
MessageSujet: Re: [gob- 1000 pts] un début...   [gob- 1000 pts] un début... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:56

Grumf
vous allez lui faire peur si vous l'attaquez comme ça Rire Rire
si on veut qu'il se lance à fond dans le vert il faut être plus calme et gentil Siffle
sinon d'accord avec vos remarques
c'est vrai que ça manque d'orcs mais c'est pas son but à première vue Evil or Very Mad

_________________
[gob- 1000 pts] un début... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[gob- 1000 pts] un début... Empty
MessageSujet: Re: [gob- 1000 pts] un début...   [gob- 1000 pts] un début... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:36

a mon avis il te manque un truc quasi essentiel, c'est un porteur de la grande bannière... ça risque d'être fort utile dans du full gobs... je comprend pourquoi tu a gardé les lances sur les gobs, c'est pour le wisiwig, j'ai le même probleme, mais bon avec des blocs de 25 ou 30 ça peut resister et au final ça peut même gagner des corps a corps... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[gob- 1000 pts] un début... Empty
MessageSujet: Re: [gob- 1000 pts] un début...   [gob- 1000 pts] un début... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[gob- 1000 pts] un début...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres 1000 début
» Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme
» [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points
» Début de waaaaagh !
» Le début d'une waaagh ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: