Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Début de waaaaagh !

Aller en bas 
+8
betazir
grumf
TontonGobs
Thorek
sect
LE MOhdi
Vil le Môvé
Chewbie57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:19

Salut à tous !
 
Il y a bien longtemps (une dizaine d'années environ), je me lançais dans l'univers warhammer, avec pour objectif de monter une armée d'orques et gobelins. Je n'étais alors qu'un jeune snotling, et la peinture des figurines se résumait à étaler des couches de peinture à la truelle. Autant vous dire que le résultat n'était pas très probant.
 
Une dizaine d'année plus tard, après être passé par l'empire, le chaos, les elfes sylvains, les nains et les hauts-elfes, ma fréquentation un peu trop assidue de votre forum m'a donné une puissante envie de retoucher aux disciples de Gork (ou peut-être de Mork).
 
Qu'à cela ne tienne, j'ai profité du beau soleil pour sortir la bécane et foncer au "centre hobby" (haha) le plus proche. Dans l'optique de monter une armée "fun", mon premier achat a été une boîte d'orques sauvages bien cramés du ciboulot, qui me permettront de tester la peinture du vert...
 
Je partage donc mon premier orque sauvage pour recueillir vos avis à vous vétérans des armées peaux-vertes. Si vous le souhaitez je vous ferai également part des avancées de la waaaaaaagh.
 
Début de waaaaagh ! Os_opt10
 
 
Le socle n'est pas encore fait, mais je compte partir sur des socles basiques sable peint / herbe statique.
 
Je n'ai qu'un seul regret sur cet orque: je le voulais flashy, mais là j'ai peut-être abusé sur la "flashitude". Ca ne se voit pas trop sur la photo, mais il est limite fluo, il faudra que j'y remédie...
 
N'hésitez pas à donner votre avis !


Dernière édition par Chewbie57 le Lun 10 Mar 2014 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:25

Waaaaaaaagh!


Bon, je ne suis pas une référence en peinture cependant, avant de lire la fin de ton commentaire je me suis dit :

- "Ouch ! Flashy l'sauvage !"  Rire 

Je pense que tes éclaircissements violents y sont pour quelque chose et je crois qu'un ou deux petits lavis verts devraient considérablement amoindrir le choc oculaire.  Green 

Rajoutes à ça un autre lavis histoire de rendre les dents, ongles et autres parties osseuses un peu moins propres et le tour sera joué, en tout cas pour moi...


Chewbie57 a écrit:
Si vous le souhaitez je vous ferai également part des avancées de la waaaaaaagh.

Béh... C'est une question qui ne se pose même pas ! T'as signé, c'est pour en ch**** !  Laughing Bien sur qu'on veut voir la suite, d'ailleurs c'est pas déjà terminé ?!

En tous cas c'est du super boulot que tu nous prépares.  Wink 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:00

Comme l'a dit Vil, tu as compris le principe de l'ombrage et l'éclaircissement que tu as mis en pratique! Maintenant, si tu veux un rendu plus naturel et fluide, il faut multiplier les couches de peintures diluées. Tu auras des transitions plus nettes et un rendu plus sympa!

Sinon, ce genre de peinture pour un effet de masse sera parfait ,)

Continue comme ça, d'autant plus que les sauvages....  Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:51

Merci pour vos avis et encouragements  Smile 
 
En rentrant manger ce midi j'ai pris 5 minutes pour passer un lavis vert, et en effet l'effet flashy est bien estompé tout en gardant un vert assez pétant (ce que je cherchais à obtenir)
 
Je vous laisse juger:
 
Début de waaaaagh ! Os2_op10 Début de waaaaagh ! Os3_op10
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:57

bonjour et bienvenue à toi^^

oui ton orque sauvage est mieux comme ca  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:03

Salut moi j'aime beaucoup ton orque sauvage surtout que maintenant tu as passé un lavis de vert !!!  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:23

Salut !

Déjà on peut dire que ta peinture est très propre ! Ça ne déborde pas, c'est net (un peu trop peut-être).
Tu as très bien fait de suivre les conseils que t'ont donné Vil et Le MOhdi, les lavis ont bien adouci le côté flashy.
T'es sur la bonne voie, poursuis sur cette lancée !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:59

Grumf 
j'aime vraiment beaucoup ton orc sauvage  Coeur 
couleurs bien choisies et bien posées  Pensif 
le lavis a très bien harmonisé la peau  Wink 
les pointes de jaune dans les yeux sont peut être un poil trop grosses  Pensif mais je chipote  Zen 
encore bravo , reste à garder cette qualité de peinture pour tous les autres
reste à en faire 39 pour avoir une bonne horde  Siffle Rire

_________________
Début de waaaaagh ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:16

Merci pour vos encouragements  Smile 
Ils me font d'autant plus plaisir que j'ai vu des très belles oeuvres peintes par les membres de ce forum, et je n'étais pas sûr d'être au niveau  No 
 
J'ai relativement peu de temps pour peindre mais je vous ferai part de mes avancées. Prochaine photo: un rang de 5 de ces tarés  Green 
 
Mais ça ne sera pas pour tout de suite, je finis le deuxième ce soir, et il est assez semblable au premier, donc je pense pouvoir obtenir une unité assez homogène.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:36

Grumf 
si tu n'as que peu de temps pour peindre, je ne peux que te conseiller de faire de la série (même par 5)
tu verras tu iras plus vite et tu garderas le moral pour ne pas raccrocher
la série c'est peindre à la suite plusieurs figurines
style toutes les couleurs de base vertes puis tous les encrages puis .......
ça permet de ne pas perdre de temps et de voir ton travail avancer plus vite  Wink 

_________________
Début de waaaaagh ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:54

Oui je connais cette façon de peindre, mais je dois reconnaître que je n'en suis pas fan du tout  Neutral 

Je serai peut-être obligé de m'y mettre vu la quantité de figurines que j'aurai à peindre pour obtenir une waaaaagh conséquente, mais pour l'instant la technique à la chaîne me rebute vraiment beaucoup  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:23

Salut à tous !

Des nouvelles de mes Orques Sauvages, comme promis !
Ca avance, ça avance, petit à petit. Je prends mon temps car j'aime m'appliquer et en plus de ça je n'ai pas souvent l'occasion de jouer, donc ça n'est pas urgent.

En tout cas les Orques Sauvages sont très agréables à peindre ! Les figs sont très dynamiques, et les peintures de guerre font que chaque fig est bien unique.

Allez j'arrête la papote, place à la photo:

Début de waaaaagh ! Os13

J'attends vos avis, bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:04

C'est très efficace comme peigneronnage ce que tu fais . Le rendu est top .
Les choix de teintes , sont judicieux et ce complètent bien .

les transitions dans le dégradé , sont abruptes , et ça promet un très belle lisibilité une fois en unité .

Que peut-on souhaiter de plus ? Un fond uni en arrière plan , et une tof plus nette  Green 

Bonne peinture cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:18

Carrément top! Tu pourras ajouter des détourages ou des éclaircissements pétards à tes tatouages colorés, ça améliorerait la prestance de la sauvagerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:36

Grumf 
primitifs à souhait ! j'adore  Coeur 
je suis grand fan des tatouages blancs donc je ne peux qu'applaudir les tiens  Bravo 
c'est la couleur qui ressort le mieux  Wink 

_________________
Début de waaaaagh ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 6:23

Merci pour vos encouragements  Smile 

Citation :
Que peut-on souhaiter de plus ? Un fond uni en arrière plan , et une tof plus nette

Allez promis je ferai un effort pour la prochaine ^^

Citation :
Tu pourras ajouter des détourages ou des éclaircissements pétards à tes tatouages colorés, ça améliorerait la prestance de la sauvagerie

Waouh là ça va être un peu trop dans le travail de précision ! Avec ma main qui tremble ça va êttre compliqué (bah oui j'ai quand même 72 ans...)

Citation :
je suis grand fan des tatouages blancs donc je ne peux qu'applaudir les tiens
c'est la couleur qui ressort le mieux

Oui j'avoue que c'est la couleur que je préfère aussi. Mais j'aime à varier les teintes des tatouages, de toute façon le vert clair de la peau donnera une homogénéité à l'unité, donc autant varier les détails  Fier 
Revenir en haut Aller en bas
Berlo
Snotling en rut
Berlo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:36

Superbes tes sauvages !

Un rendu net, des tatouages extra, j'adore.

Vivement voir l'unité au complet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:55

Merci pour les compliments !  Smile 

M'accordant une (petite) pause dans la peinture des sauvages, j'ai voulu me lancer ce soir dans la peinture de mes archers gobs de la nuit. Je n'ai pas réussi à me décider sur la couleur (j'hésite entre bleu et marron). J'ai donc peints 4 gobs en mixant ces deux couleurs. Je vous montre une photo et j'attends vos avis, vous m'aiderez peut-être à me décider  Siffle 

Début de waaaaagh ! Gobs10
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 5:42

Waaaaaagh!


Chewbie57 a écrit:
... M'accordant une (petite) pause dans la peinture des sauvages, j'ai voulu me lancer ce soir dans la peinture de mes archers gobs de la nuit.

Ehéh, je vois que je ne suis pas le seul à changer d'objectif plusieurs fois par mois, semaines, jours...  Rire 


Chewbie57 a écrit:
Je n'ai pas réussi à me décider sur la couleur (j'hésite entre bleu et marron). J'ai donc peints 4 gobs en mixant ces deux couleurs. Je vous montre une photo et j'attends vos avis, vous m'aiderez peut-être à me décider  Siffle 

B'en spécialement je n'aime pas dus tout le mélange curaçao/chocolat.  Green Par contre, ta couleur marron qui fait penser un peu aux robes de bure des moines n'est pas très commune et va extrêmement bien (à mon avis). Donc, si il doit y avoir vote (profites-en, c'est la période) c'est celle-ci que je choisirai. Wink 


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 6:27

Citation :
Ehéh, je vois que je ne suis pas le seul à changer d'objectif plusieurs fois par mois, semaines, jours...  Rire 

Ben c'est surtout pour ne pas tomber dans la monotonie  Smile 

Citation :
B'en spécialement je n'aime pas dus tout le mélange curaçao/chocolat. Par contre, ta couleur marron qui fait penser un peu aux robes de bure des moines n'est pas très commune et va extrêmement bien (à mon avis). Donc, si il doit y avoir vote (profites-en, c'est la période) c'est celle-ci que je choisirai.

J'aime bien le marron aussi, mais sur une fig. J'ai peur qu'une fois qu'il y en aura 40 en une seule unité ça fasse un peu "gros tas de marron posé sur le plateau de jeu"  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 6:28

Pareil que Vil, prends le marron  Smile 
Au pire, ça fera Noël  Fete 
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:21

Salut Chewbie,

très bons ces gobz Bravo 

Perso, je prendrai les deux du centre (bleu et marron) en alternant dans l'unité pour donner de la variété...

Le tout marron + le cuir du carquois + le bois marron de l'arc risquent de faire trop uniforme et manquer de lisibilité dans l'unité.
Et le bleu, rehaussé avec le rouge de l'empenne des flèches apportent une touche de couleur sympathique et donne du caractère à l'unité.
Essaie de salir éventuellement le bleu avec du sépia pour le rattacher au marron:scratch: 

Pour tes OS, je suis fan de la couleur de peau avec des transitions bien marquées et les peintures de guerre sont superbes Coeur 

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:38

J'aurai un peu pris des quatre en fait  Pensif 
Histoire d'avoir une vraie variété sans que ça parte dans tous les sens Smile 
Et puis je trouve les deux couleurs chouettes  Green 
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:22

Argoran a écrit:
Le tout marron + le cuir du carquois + le bois marron de l'arc risquent de faire trop uniforme et manquer de lisibilité dans l'unité.

Oui c'est ce que je crains aussi  Pensif 

Argoran a écrit:
Perso, je prendrai les deux du centre (bleu et marron)

En fait, plus je le regarde, plus j'ai du mal avec celui tunique marron/capuche bleue  Evil or Very Mad 

thomasking a écrit:
J'aurai un peu pris des quatre en fait

Oulah, là j'ai peur que l'unité ne soit plus cohérente du tout  Pensif 

A la réflexion (et en attendant d'autres avis), je pense me diriger vers le tout beu, quite à placer quelques capuches marron par-ci par-là...

Merci pour vos avis et compliments en tout cas  Fier 
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:16

Roi Thomas a écrit:
J'aurai un peu pris des quatre en fait

Alors lui, ne l'écoute pas, fô toujours qu'il me contrarie Ange 

Sinon, tu peux partir sur du jaune, mais c'est hyper galère à travailler cette fichue couleur et voir si ça ne fait pas trop non plus ton sur ton avec le vert de la peau ???

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de waaaaagh ! Empty
MessageSujet: Re: Début de waaaaagh !   Début de waaaaagh ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de waaaaagh !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Waaaaagh!
» WAAAAAGH! en Lustrie!
» WAAAAAGH en Ulthuan!
» Mes kostos début
» Le début d'une waaagh ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: