Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme

Aller en bas 
+8
Lithis
kass
Korn-Flakes
jøke
waaagh
Zion
JAKO
nysthir
12 participants
AuteurMessage
nysthir
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Mantes La Jolie
Armées jouées : Elfes Noirs, Royaumes Ogres, Orks 40k
Date d'inscription : 25/09/2007

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:24

Voila

Je vous presente mes 1000 1er pts d'armée
Une armée que je voulais tres converti toutes les figs conportent du green stuff et certaines sont presque reconverte! lol

-Pourquoi ils ont tous soit une hache soit un marteau? car c'est l'embleme de l'armée (que je n'est pas encore eu de temps de faire) une hache et un marteau cote a cote au milieu d'un crane... et aussi car l'histoire que je voulais pour mon general implique qu'il ai passé qq années chez des nains... avant de les trahir
-Pourquoi je me suis fais chier a faire autant de cadavres et autres victimes? car je suis un taré et que ça colle bien avec leur mode de combat qui consiste a manger/etriper/se servir de leurs ennemis directement sur le champs de bataille pour semer la terreur et la confusion dans les rangs adverses. En plus ça donne du dynamisme a l'armée et... j'aime les cadavres mouahahahha (NDLA: je suis un elfe noir à la base)

Bref Voici donc qq photos:

la peinture viendra plus tard



-Le Général:
Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme 1040ee55289182

-Sa Bouchere (pas fini manque chaudron et 2 piques dans le dos):
Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme E6992155289183

-Le Cannibale (bof pas trop de conversion juste une moitié de cadavre dans la main je prevois de faire l'autre moitié dans l'autre main:
Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme 00ee8e55289184

-Les VD (avec un qui cours, je sais j'aurai mieux fait de convertir sur des vrai VD c'aurai ete moins dur la j'ai du sculpter tous les bras!) et leur "beugleur" (qui est en fait un musicien):
Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme 88ce5055289187

-Les 2*3Buffles (coups de pieds et de poings et cadavres...):
Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme 975de755289189
Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme E2889e55289191

-Les CP (je sais la aussi j'aurai du acheter des vrais CP et convertir dessus... bref):
Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme 687b3a55289196

- Les Gnobs (last but not least):
Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme 97585b55289199

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:57

Beaucoup d'imagination,
l'ensemble me semble cohérent,
tu as juste quelques problèmes de finition
sur la green, certains peuvent être sauvés
par la peinture.

Je suis assez séduit, tu as bien bossé !
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:16

Eh bien, moi qui suit un grand fan des nains et des ogres, je trouves ton armée vraiment magnifique, j'aime tout sauf peut être la finition de certaine grosse pièce de green (marteau) mais comme la dit JAKO, la peinture rattrapera sûrement !

Un gros +1 pour les cadavres, j'aime ! Et pour le VD qui court façon tueur nain.

Vraiment magique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nysthir
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Mantes La Jolie
Armées jouées : Elfes Noirs, Royaumes Ogres, Orks 40k
Date d'inscription : 25/09/2007

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:21

Merci de vos commentaires

De quelles finitions parlez vous?
les bouts de balza qu'on voit apparaitre en dessous du GS? ou bien voit on les "coups de scalpel de finiton"? (oui je sais normalement on ne fait plus rien une fois le GS sec mais bon moi non je coupe encore avec mon scalpel...^)
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:36

Et bah ça promet!

J'attend de voir la peinture que tu va y mettre pour juger car j'ai déjà vu des superbes conversions en wip et une fois que ces conversions étaient peintes, je te laisse imaginer l'horreur de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 29
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:56

je reste béa d'admiration très belle figs, que dire de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:56

Waaaaah ! Coeur
C'est vraiment super bô !
Ton travail de la green stuff est remarquable, surtout sur les bras de ventre-durs (on dirait les bras officiels), j'applaudis ! Bravo
J'aime beaucoup le principe des haches/marteaux/barbes, ça donne un très bon style à l'ensemble.

Les cadavres sont très réussis, mais ils doivent être assez vieux pour être flasques comme ça... silent

Les seuls problèmes de green stuff viennent à mon avis des grosses surfaces un peu nues je trouve (comme la tête du marteau du tyran ou la marmite de la bouchère).

J'adore le crache-plomb qui charge son arme. Coeur

Par contre, maintenant on va t'attendre au tournant niveau peinture, alors fais gaffe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:31

L'enssemble est très beau, tu es abile de tes mains Fier

Ton armée fais fort genre ogres nains
Revenir en haut Aller en bas
nysthir
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Mantes La Jolie
Armées jouées : Elfes Noirs, Royaumes Ogres, Orks 40k
Date d'inscription : 25/09/2007

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 0:03

Merci de vos commentaires
en fait le chaudron je ne l'ai pas du tout fini

Pour la peinture effectivement je dois avouer que ça sera probablement moins bon niveau que le green stuff! j'aime sculpter moins peindre mais quand meme...

J'avais pensé à une armée ogre arpentant les hautes cimes enneigées et donc un schema de couleur peu banal d'ogres à la peau légerement blanc bleuté tout le reste dans des nuances de gris, de blanc et de bleu tres pastel ou seul le sang des victimes et sur certaines lames trancherai nettement.
Un peu comme dans les dessins d'Enki Bilal par exemple:
http://www.passion-estampes.com/npe/dec/bilal4.jpg

Je sais c'est pas du tout commun surtout pour une armée orientée "ogre/nains" mais je pense que ça donnera bien quand meme un bo camaieu de bleu ça donnera l'impression qu'il évolue dans un milieu vraiment glacial et ça fera ressortir le sang (je regarde Dexter en ce moment! ceci explique cela...)

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2009

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:55

C'est vraiment de très belles conversions, bravo a toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:09

Grumf
vraiment très beau travail Wink Coeur
ils me font penser à fond à des vikings Pensif
en tout cas super travail d'originalité et de sculpture
affraid
pour la peinture c'est dommage mais on va attendre de voir ça Suspect
il ne faut jamais te sou estimer Evil or Very Mad

_________________
Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme 80943610
Revenir en haut Aller en bas
nysthir
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Mantes La Jolie
Armées jouées : Elfes Noirs, Royaumes Ogres, Orks 40k
Date d'inscription : 25/09/2007

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:13

Voici une premiere fig d'essai pas finie:

NB: le sang est tres rouge c'est fait expres pas pour des raisons de realisme mais d'esthetisme de plus le fait que le reste soit dans des couleurs pastel et plutot froide accentue la chose

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Dscf6107f.th
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:47

Ca rend plutôt bien je trouve vraiment bravo! Continue comme ça! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:01

Hééé ! Des ogres sous la neige !

Globalement, j'aime assez la figurine, même si les éclaircissements sont un peu brutaux ... Mais bon, c'est de l'ogre hein ^^

C'est marrant que tu postes cette photo maintenant, car ça fait quelques jour que je me suis convaincu de peindre mes ogres et surtout de les socler sous la neige !
Je vais aussi utiliser une lasure grise pour les ombrages, et contraster les tons monochromes par de grandes trainées sanglantes, façon Dexter ...

Je serai donc très intéressé sur ta façon de faire des socles enneigés. Je pensais utiliser la méthode conventionnelle en achetant du flocage neige GW ou GF9 qui m'ont l'air d'être de bonne qualité plutôt que du bicarbonate de soude ...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:02

Pour la peinture je ne suis pas des mieux placés pour te conseiller.
Par contre pour la green, plusieurs choses:
Tes barbes et cheveux sont très biens, les conversions sont des plus sympathiques, les poses bien vues.
Par contre un gros défaut: les dos et épaules surtout leurs jonctions quand tu les a retravaillés, je pense vu ton niveau actuel que tu peux arranger ça.
En tout cas continue sur ta lancée, t'es bien partis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nysthir
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Mantes La Jolie
Armées jouées : Elfes Noirs, Royaumes Ogres, Orks 40k
Date d'inscription : 25/09/2007

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:27

Merci à tous

pour la peinture : j'ai bien essayé de faire des lavis successifs mais ça assombri trop le teint de peau et j'ai donc opté pour des eclaississements "conventionnelles" un peu brutaux il est vrai

Citation :
Je vais aussi utiliser une lasure grise pour les ombrages, et contraster les tons monochromes par de grandes trainées sanglantes, façon Dexter ...

Hé bien je vois que je suis pas le seul à avoir pensé à Dexter! c'est exactement ce pourquoi j'ai choisi de faire mes ogres dans la neige avec que des tons monochrome fraoids pour contraster avec le sang bien rouge: je suis moi aussi un grand fan de Dexter!!!!!!!!
D'ou le nombre de cadavre egalement

pour la neige j'utilise celle de GW elle est pas mal j'ai pas testé les autres options...
Revenir en haut Aller en bas
Marogg le Gros
Snotling en rut
Marogg le Gros


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2009

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:15

Très belle armée, beau boulot!

Par contre, si tu peux avoir le numéro de téléphone de la bouchère, ça me plairait de passer la soirée avec... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:52

Mais c'est très sympathique tout ça ! Very Happy
Les couleurs sont bien plaisantes, l'ambiance glaciale ressort bien.
Je te conseille de donner une teinte bleuie au cadavre, ça sera glauque à souhait en plus d'être plus réaliste. Rolling Eyes

Je ne m'étendrai pas sur les vêtements qui n'ont pas l'air finis, mais cependant un truc me gêne avec le sang, je ne sais pas trop quoi... Ce n'est pas tant la couleur irréaliste qui contraste bien, mais plutôt sa répartition un peu étrange qui me fait bizarre je crois. Pensif

Il est dommage que le socle soit uniforme, tu pourrais faire quelques zones de terre caillouteuse et grisâtre sous la neige. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:56

Très joli, je me demande juste un truc, la femme est pas un peu trop grande par rapport à l'ogre?
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:05

C'est surement la perspective : vu qu'elle est bien plus proche, elle paraît plus grande.
Ajouté à cela une possible déformation de l'appareil photo qui a fait le point sur l'ogre, et tu obtiens cet effet d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Empty
MessageSujet: Re: Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme   Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribu des Dents d'Or, sujet à long terme
» [sujet a long terme] la Waaagh ! des z'éclat'krâne!
» [1000-1500] Mon projet d'armée Ogre
» BD à long terme.
» 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: