Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 [HDC] Bon nombre de maraudeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[HDC] Bon nombre de maraudeurs Empty
MessageSujet: [HDC] Bon nombre de maraudeurs   [HDC] Bon nombre de maraudeurs Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 22:07

Bonsoir tout le monde,

Voila, comme je l'ai indiqué ailleurs, je commence mon armée du Chaos Twisted Evil. La liste est quasi prête (quasi car j'ai pas le LA, donc pour certains coûts silent ), mais je me demandais ceci:

Je compte intégré des maraudeurs, qui formeront des jolis blocus à toutes unités souhaitant forcer le passage. Je voulais les caser par 16 avec bouclier+armure, avec un perso dedans, mais est-ce que 16+1 c'est suffisant pour tenir ?
J'ai aussi pensé à en faire 2x19 (+ 2x1 perso) et de mettre les 10 'gurines restantes ensembles en régiment de soutien avec fléau. Est-ce mieux ?
Ou enfin, faire 4x12 (ou 2x14 et 2x10) gus en 2 lignes, l'une en bouclier/armure et l'autre en fléau, avec toujours un perso dans le coin. Serait-ce encore mieux ?

Selon moi, la 3e est mieux, car un pack peut tenir le choc tandis que l'autre charge de flanc, ou simplement parce qu'il y 4 unités déplacables et non 2.


EDIT: Temps que j'y suis, pensez vous qu'un guerrier du chaos peut "compter comme" un champion maraudeur (Ca serait leur chef de tribu...), et qu'il ne se démarquerait pas trop du reste de l'unité ?

Z'ont pensez quoi ? (cette question s'adressant aussi bien aux chaotiques qu'aux non-chaotiques bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 38
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[HDC] Bon nombre de maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: [HDC] Bon nombre de maraudeurs   [HDC] Bon nombre de maraudeurs Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:04

Alors tout dépend de comment tu compte jouer ton armée chaotique.
Les maraudeurs c'est bien, pas cher, rentable, assez puissant. Mais là où ça chie, c'est leur commandement et qu'ils ont pas l'avantage d'être immunisé à la psycho. Et là dans du chaos, déjà en sous nombre, tu le paye cash.

Bref, pour moi la façon fun de jouer les maraudeurs c'est par 15 voir 20 pour les amoureux (en armure légére et bouclier) et avec EMC.
Mais la façon la plus optimiser c'est par 10 avec seuluement les fléaux. Rien de mieux. Soutien d'unité pas cher, très rentable, et en choix de base. On en revient à du MSU ... Normal.

Les gros patés de maraudeurs c'est fun, mais pas terrible. Le mouvement de 4 t'empeche tout et leur commandement est trop faible pour du chaos.

Pour le coup du perso dans l'unité, je suis contre Razz . En gros si tu veux profiter de ton perso, c'est sur dada ou monture monstrueuse. A pied avec mouvement 4 c'est comme un nain (sauf que le nain il peut bouger de 6 tout le temps). Tout le monde évitera ta grosse brute et résultat il ne fera rien de ses batailles.

Citation :
Temps que j'y suis, pensez vous qu'un guerrier du chaos peut "compter comme" un champion maraudeur (Ca serait leur chef de tribu...), et qu'il ne se démarquerait pas trop du reste de l'unité ?


Une figurine de guerrier du chaos en count as pour du maraudeur, pour moi en amicale c'est oui si tu veut mais en tournoi c'est non. Toujours le probleme de faire passer tout et n'importe quoi à l'usure.
Pour le fluff, un guerrier c'est un ancien maraudeur ayant prouvé son talent au(x) divinité(s) du chaos. Il a passé d'une classe quoi. Selon mon avis, difficile de croire qu'un promu reste dans une unité qu'il considére comme faible, surtout chez les chaotiques.

Bref, c'est le hobby, tu est libre de tout aussi ! Smile Alors bonne imagination !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[HDC] Bon nombre de maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: [HDC] Bon nombre de maraudeurs   [HDC] Bon nombre de maraudeurs Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:32

Ben je compte jouer les maraudeurs comme des bouches-trous (genre au milieu de mes quarts de table), et plus globalement une liste du chaos plus fun (avec des guerriers faut dire ^^) et fluff que compétitive (quoique...).

Et dans les marau, je ne parlais pas de champion exalté, mais de sorcier...

Citation :
Une figurine de guerrier du chaos en count as pour du maraudeur, pour moi en amicale c'est oui si tu veut mais en tournoi c'est non. Toujours le probleme de faire passer tout et n'importe quoi à l'usure.
Pour le fluff, un guerrier c'est un ancien maraudeur ayant prouvé son talent au(x) divinité(s) du chaos. Il a passé d'une classe quoi. Selon mon avis, difficile de croire qu'un promu reste dans une unité qu'il considére comme faible, surtout chez les chaotiques.
Et simplement un chef de tribu ayant trouvé une armure sur le champ de bataille ? Ange
M'enfin, si ça passe en amical, ça me suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[HDC] Bon nombre de maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: [HDC] Bon nombre de maraudeurs   [HDC] Bon nombre de maraudeurs Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:54

Pour l'utilisation de maraudeurs sur le fléau nordique se trouve un très bon topic si mes souvenirs sont bons.
Car tout dépend de l'utilité que tu veux en faire.
D'après ce que j'ai pigé, tu souhaites des bouches trous/roues de secours/escortes... donc comme l'a dit ultimate par pti nombre avec fléaux car ils auront pas vocation de tenir mais de faire des morts en plus.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[HDC] Bon nombre de maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: [HDC] Bon nombre de maraudeurs   [HDC] Bon nombre de maraudeurs Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 16:52

Grumf
et en cavaliers c'est pas bon ????
ils auront la rapidité qui peut pallier leur manque de commandement
de plus j'adore les figs montés de maraudeurs Coeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HDC] Bon nombre de maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: [HDC] Bon nombre de maraudeurs   [HDC] Bon nombre de maraudeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HDC] Bon nombre de maraudeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zigoullards Nombre d'attaque?
» Nombre de figurines dans un regiment
» Nombre de héros/seigneurs dans une armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé pô-roses-
Sauter vers: