Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| [HDC] Bon nombre de maraudeurs | |
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Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: [HDC] Bon nombre de maraudeurs Mar 25 Déc 2007 - 22:07 | |
| Bonsoir tout le monde, Voila, comme je l'ai indiqué ailleurs, je commence mon armée du Chaos . La liste est quasi prête (quasi car j'ai pas le LA, donc pour certains coûts ), mais je me demandais ceci: Je compte intégré des maraudeurs, qui formeront des jolis blocus à toutes unités souhaitant forcer le passage. Je voulais les caser par 16 avec bouclier+armure, avec un perso dedans, mais est-ce que 16+1 c'est suffisant pour tenir ? J'ai aussi pensé à en faire 2x19 (+ 2x1 perso) et de mettre les 10 'gurines restantes ensembles en régiment de soutien avec fléau. Est-ce mieux ? Ou enfin, faire 4x12 (ou 2x14 et 2x10) gus en 2 lignes, l'une en bouclier/armure et l'autre en fléau, avec toujours un perso dans le coin. Serait-ce encore mieux ? Selon moi, la 3e est mieux, car un pack peut tenir le choc tandis que l'autre charge de flanc, ou simplement parce qu'il y 4 unités déplacables et non 2. EDIT: Temps que j'y suis, pensez vous qu'un guerrier du chaos peut "compter comme" un champion maraudeur (Ca serait leur chef de tribu...), et qu'il ne se démarquerait pas trop du reste de l'unité ? Z'ont pensez quoi ? (cette question s'adressant aussi bien aux chaotiques qu'aux non-chaotiques bien sur ) | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [HDC] Bon nombre de maraudeurs Mer 26 Déc 2007 - 12:04 | |
| Alors tout dépend de comment tu compte jouer ton armée chaotique. Les maraudeurs c'est bien, pas cher, rentable, assez puissant. Mais là où ça chie, c'est leur commandement et qu'ils ont pas l'avantage d'être immunisé à la psycho. Et là dans du chaos, déjà en sous nombre, tu le paye cash. Bref, pour moi la façon fun de jouer les maraudeurs c'est par 15 voir 20 pour les amoureux (en armure légére et bouclier) et avec EMC. Mais la façon la plus optimiser c'est par 10 avec seuluement les fléaux. Rien de mieux. Soutien d'unité pas cher, très rentable, et en choix de base. On en revient à du MSU ... Normal. Les gros patés de maraudeurs c'est fun, mais pas terrible. Le mouvement de 4 t'empeche tout et leur commandement est trop faible pour du chaos. Pour le coup du perso dans l'unité, je suis contre . En gros si tu veux profiter de ton perso, c'est sur dada ou monture monstrueuse. A pied avec mouvement 4 c'est comme un nain (sauf que le nain il peut bouger de 6 tout le temps). Tout le monde évitera ta grosse brute et résultat il ne fera rien de ses batailles. - Citation :
- Temps que j'y suis, pensez vous qu'un guerrier du chaos peut "compter comme" un champion maraudeur (Ca serait leur chef de tribu...), et qu'il ne se démarquerait pas trop du reste de l'unité ?
Une figurine de guerrier du chaos en count as pour du maraudeur, pour moi en amicale c'est oui si tu veut mais en tournoi c'est non. Toujours le probleme de faire passer tout et n'importe quoi à l'usure. Pour le fluff, un guerrier c'est un ancien maraudeur ayant prouvé son talent au(x) divinité(s) du chaos. Il a passé d'une classe quoi. Selon mon avis, difficile de croire qu'un promu reste dans une unité qu'il considére comme faible, surtout chez les chaotiques. Bref, c'est le hobby, tu est libre de tout aussi ! Alors bonne imagination ! | |
| | | Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [HDC] Bon nombre de maraudeurs Mer 26 Déc 2007 - 12:32 | |
| Ben je compte jouer les maraudeurs comme des bouches-trous (genre au milieu de mes quarts de table), et plus globalement une liste du chaos plus fun (avec des guerriers faut dire ^^) et fluff que compétitive (quoique...). Et dans les marau, je ne parlais pas de champion exalté, mais de sorcier... - Citation :
- Une figurine de guerrier du chaos en count as pour du maraudeur, pour moi en amicale c'est oui si tu veut mais en tournoi c'est non. Toujours le probleme de faire passer tout et n'importe quoi à l'usure.
Pour le fluff, un guerrier c'est un ancien maraudeur ayant prouvé son talent au(x) divinité(s) du chaos. Il a passé d'une classe quoi. Selon mon avis, difficile de croire qu'un promu reste dans une unité qu'il considére comme faible, surtout chez les chaotiques. Et simplement un chef de tribu ayant trouvé une armure sur le champ de bataille ? M'enfin, si ça passe en amical, ça me suffit ^^ | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [HDC] Bon nombre de maraudeurs Mer 26 Déc 2007 - 15:54 | |
| Pour l'utilisation de maraudeurs sur le fléau nordique se trouve un très bon topic si mes souvenirs sont bons. Car tout dépend de l'utilité que tu veux en faire. D'après ce que j'ai pigé, tu souhaites des bouches trous/roues de secours/escortes... donc comme l'a dit ultimate par pti nombre avec fléaux car ils auront pas vocation de tenir mais de faire des morts en plus. | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [HDC] Bon nombre de maraudeurs Dim 30 Déc 2007 - 16:52 | |
| et en cavaliers c'est pas bon ???? ils auront la rapidité qui peut pallier leur manque de commandement de plus j'adore les figs montés de maraudeurs | |
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| Sujet: Re: [HDC] Bon nombre de maraudeurs | |
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| | | | [HDC] Bon nombre de maraudeurs | |
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