Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zigoullards Nombre d'attaque?

Aller en bas 
+5
Kissing
kras'kran
Le gob' vert de rage
Argoran
Pèfe
9 participants
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:30

Hello les gars, merci de votre patience quant à mes (nombreuses Rolling Eyes ) sollicitations^^

Je tenais pour acquis que les zigouillards avaient deux attaques (ca me semblait logique quoi^^), puis j'ai vu, à la fin du LA, que si leur profil comporte bien deux attaques, leur équipement lui comprend deux armes de base! study

Dois je comprendre qu'ils ont en fait 3 attaques? Rire

(ou alors jme paluche?!) Ouch
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:43

Non, tu as raisons, les zigouillards ont bien 2A +1A avec l'arme additionnelle qui sont "Coup fatal" toutes les 3 au début de leur "sortie".

Puis ils frappent toujours en premier.
N'oublie pas non plus que si leur I est plus élevée que leur adversaire, ils relancent leurs dés pour toucher ratés.
Bon après, ils ont I2, mais combiné au sort "Urticaire ultime", ça peut commencer à devenir très intéressant !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:59

Euh mais argo ça veut dire que si on a une init supérieure à celle de l'ennemi on peut relancer nos jets pour toucher ratés ??? C'est quoi ce truc fumé ? Ouch
En même temps, face à du nabot, haine + init supérieure+filets... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:00

non que avec la règle frappe toujours en premier
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:02

(encore) un grand merci pour tes lumières Argoran!!!

Surtout quand tu m'annonces ce genre de supers nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Snotling en rut
Kissing


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2014

Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:05

Cerise sur le gâteau les Zigouillards sont des personnages,  ça peut devenir très très drôle dans un pavé en 5 de front entre les 3 plus le champion (ou un perso) et un Seigneur gob'.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:08

Waaaaaaaagh!


En plus, ils te permettent de passer un chaman ou une GB au second rang... Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:07

j'avais pas vu tout ces détails la confused

car entre gobelins normaux et gobelins de la nuit je préférais ceux de la nuit pour les fanatiques Rire

ca laisse songeur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:29

Oui, ca j'avais vu le truc^^

Je suis en train de me faire une liste contenant un pack de 40 arcs court + Em + 2 grands chef (dont ma gb) + un chaman! Ca me permet effectivement de passer la gb et le chaman au deuxième rang Smile Et je me demande meme si je vais pas gagner qqes combats, parceque du coup, 9 attaques coups fatals au premier round + l'autre chef qui tape en arme lourde + les attaques de soutien... J'imagine que ca peut parfois piquer Smile

Puis ca doit surprendre l'adversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:30

Quand j'ai vu l'apparition des zigouillards dans le dernier LA, j'ai eu l'espoir de revoir sortir les gobelins communs sur des tables (perso, jamais vu), mais non... Les zigouillards sont une bonne idée, mais ne valent pas les fanatiques. Et moins fun en plus !

Il serait temps que GW nous sorte une équivalent des fanatiques pour les gobelins communs ^^ histoire de les voir sortir de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:59

Grumf
Pour avoir combattu ceux de Vil, lors de notre campagne à Bourges, j'ai été impressionné par leur prestation. Wink
Je les trouve, au final, plus fiables que des fanatiques et bien dans l'esprit gob. Coeur
Bon ok, mes gobs de la nuit ont fini par l'emporter sur ces gobs communs mais ça donne envie.
Je sais que moi aussi, un de ces quatre, je vais m'en faire une unité de 20 avec 3 de ces assassins.
Ce qui m'intéresserait, c'est un retour sur leurs capacités face à des unités d'élite. Pensif
amicalement grumf

_________________
Zigoullards Nombre d'attaque? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:08

Promis je vous fait un retour lors de ma prochaine partie (j'ai deux trois trucs à peindre avant, dont 10 chevaucheurs d'araignées, alors je pense que c'est pour la fin du mois!) Smile

De mon coté, ya biensur la curiosité de les voir sur une unité d'élite, mais j'aimerai énormément tester leur 9 coups fatals sur un perso type le kurak de mon adversaire homme lézard... Si je le tue, je les ai rentabilisé 3 fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zigoullards Nombre d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: Zigoullards Nombre d'attaque?   Zigoullards Nombre d'attaque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zigoullards Nombre d'attaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HDC] Bon nombre de maraudeurs
» Nombre de figurines dans un regiment
» Nombre de héros/seigneurs dans une armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: