J'ai abandonné mes gobelins de la nuit pour sortir mes CV fraîchement peints.
Juste une petite précision sur les sorts. Je n'ai toujours pas tiré "Regard de Nagash" (le seul projectile magique des CV). En fait, je ne l'ai eu qu'une fois en 9 parties
Le déploiement
Mon flanc gauche
Le reste de mon armée avec mon lanceur de dés
L'armée de mon adversaire : Un grand canon, deux feux d'enfer, des arquebusiers et 2 pavés de cavalerie etc...
Je débute la partie.
Tour 1 des CV :
Rien de spécial hormis la création de 2 unités de zombis (une de 9 et l'autre de 12) devant les arquebusiers pour avancer plus sereinement.
Tour 1 de l'Empire :
Déplacement de la cavalerie.
Les arquebusiers tuent respectivement 3 et 2 zombis. Le feu d'enfer placé au centre "tue" 6 gardes des cryptes (que j'ai très mal placés)
Tour 2 des CV :
Mes 2 unités de zombis créées chargent les arquebusiers dont une unité rate son test de peur mais tient grâce à la PU.
Je renforce les unités de zombis au contact.
Vieillissement sur les joueurs d'épée qui perdent un homme.
Mes CN non caparaçonnés restent juste devant les joueurs d'épée car je ne passe pas la danse macabre et le livre d'Arkhan est dissipé (snif)
La banshee "crie" sur un feu d'enfer qui perd ses servants.
Les arquebusiers (les 2 unités) se ratent, perdent au résultat de combat, ne réussissent pas le double 1 (ils n'ont plus la PU), fuient mais ne sont pas rattrappés.
Tour 2 de l'Empire :
Les joueurs d'épée déclarent une charge sur les CN mais ratent leur test de peur (ouf)
Les arquebusiers ratent leurs tests de ralliement et sortent de la table.
Le canon fait un incident de tir sans conséquence.
Tour 3 des CV :
Charge des CN sur les joueurs d'épée
Le vieillissement en tue 3 de plus.
Le cri de la banshee ne fait rien.
3 joueurs d'épée sont tués contre 2 CN (heureusement que j'ai la bannière des Tertres). Mon adversaire lance les dés et tient.
Tour 3 de l'Empire :
2 CSV sont tuées au tir
Les CN tuent 3 joueurs d'épée (2 le sont par les montures
) qui fuient et sont rattrappés.
Tour 4 des CV :
Charge des CSV sur le feu d 'enfer restant
Je tente une charge de flanc des goules sur sa grosse unité de chevaliers (si si)
Les CSV font 2 pertes. Les servants fuient et sont rattrappés. Il ne lui reste plus que les escorteurs et le grand canon comme arme de tir (ouf)
Les goules tuent un chevalier
mais prennent aussi une perte (je perds au résultat de combat - je ne recommencerai pas promis) et fuient dans un terrain infranchissable
Tour 4 de l'Empire :
Un pavé de zombis prend 4 pertes avec la magie
Les escorteurs éliminent les CSV au tir
Le canon tue 1 CN non caparaçonné
Tour 5 des CV :
Création de 10 zombis devant la grosse unité de chevaliers.
Vieillissement sur les loups blancs - 3 sont tués. Ils ratent leur test qui les entraînent dans un terrain infranchissable.
Le comte vampire utilise la baguette de mort ardente sur les épéistes - 1 mort et évidemment le test de panique est raté.
Tour 5 de l'Empire :
Les chevaliers chargent les zombis créés qui seront détruits mais me présentent leur flanc.
Les épéistes se rallient.
La banshee perd un point de vie face à la magie adverse.
Tour 6 des CV :
Les LF chargent le canon.
Le livre d'Arkhan permet aux CN non caparaçonnés de charger les épéistes.
La danse macabre permet aux CN et au NN de charger le gros pavé de chevaliers de flanc.
La banshee crie sur les escorteurs, en tue 2. Test raté, fuite et sortie hors de table.
Les CN non caparaçonnés tuent 2 épéistes qui fuient et seront rattrappés.
Les autres CN ne font et là, le NN fait son travail. 2 morts, fuite et rattrappés.
Tour 6 de l'Empire :
Il ne reste plus que le sorcier...
2525 points pour les CV dont 400 points de quarts de table, 400 d'étendards et 100 pour le général.
225 points pour l'Empire (60 points de zombis, 45 pour la moitié de la banshee, 40 pour une unité de goules et 80 points de CSV)
=> Massacre