Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 MANGAS !!

Aller en bas 
+18
Midgard
KIPIK
JAKO
Sone
Marine 46
phénix 321
Fogia
Azgaaroth
Raven
grumf
Vargot
Le Maitre
vince20100
Korn-Flakes
Kay
ZaroK
arckal
Ultimate_fighter
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:09

Pour les chevaliers du zodiaque, c'est tellement évident que j'en ai pas parlé Wink , ma préférence va aux épisodes de chez odin.

Mais il y en a tellement que l'on ne peux les citer tous: tom sawyer, candy, démétan, lady oscar, goldorak, cosmocats, maitres de l'univers, transformers, princesse sheera, mask, donjons et dragons (qui n'a pas de fin c'est nul), ulysse 31, les albators,...

Par contre dbz est dans les moins bon pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:39

Je vous rejoins sur les Chevaliers du Zodiaque! Plus culte que ça, c'est pas possible... Mais par contre, j'ai plus de la peine à regarder à nouveau maintenant... Même si je restais scotché étant gamin et préado, et ce pendant des épisodes et des épisodes... Rolling Eyes je trouve que ça a un peu vieilli, surtout au niveau du rythme... Ahlala, de nos jours, on veut tout tout de suite... on est devenus des stressés nous les jeunes... Razz Du coup, le coup du coup de poing qui s'étends sur cinq épisodes... Sleep (marrant, trois fois "coup" dans une phrase...)

Mais ça restera toujours très cher à mon coeur... Coeur

Sinon, dans les plus récents, je sais pas si ça a été mentionné, mais il y a aussi Samurai Champloo que je trouve excellentissime (même la VF est pas nulle je trouve...) et dans la même lignée, même si le style pictural est très différent, Afro Samurai qui est super court (5 épisodes) mais qui claque vraiment bien! La Version Originale est en anglais et le perso principal est doublé par Samuel L. Jackson... la Bande Originale est de RZA le seul groupe de Hip-Hop US que j'aime (Bande Originale de Ghost Dog, the Way of the Samurai... Coeur pour les amateurs du grand Jim Jarmusch) Franchement que du bonheur!

Vous les conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:56

Kay a écrit:
Sinon, dans les plus récents, je sais pas si ça a été mentionné, mais il y a aussi Samurai Champloo que je trouve excellentissime
Wink Carrément. Mugen a trop bon style, je l'adore Cool
Puis la BO de Champloo ... Coeur du bon flow et un beat à en pleurer. J'ai les 4 albums et franchement c'est la régalade ! (hop un petit mot provençal qui fait fureur en ce moment chez nous).

Si tu a aimé, je te conseille la série du même déssinateur " Cowboy Bebop ". Wink Avec un perso encore plus meilleur style dedans ! "Spike" Rolling Eyes ! Puis tout les autres aussi d'ailleur.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:08

Ouais, je vais commencer Cowboy Bebop sous peu, ça fait un moment que j'ai envie de le regarder! Ca a l'air assez Bluesy comme ambiance musicale, et ça j'aime! Smile Et aussi le côté S-F a l'air sympa... je vais suivre ton conseil et me faire ça bientôt!

Sinon, c'est clair que Mugen, il déchire! En fait je trouve que le contraste entre les deux persos principaux est vraiment marrant, surtout qu'en fait ils ont pas mal de points communs! Et ce style de combat mi-capoera mi-Breakdance de Mugen, c'est excellent! Rire

Sinon, si t'as aimé Samurai Champloo, je pense que tu vas apprécier Afro Samurai, c'est plus sombre comme ambiance, mais vraiment chouette... Rolling Eyes de la régalade... Rire (en passant, merci de nous renseigner sur les dernières tendances du bon-parler provençal...)


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:22

Kay a écrit:
Ouais, je vais commencer Cowboy Bebop sous peu, ça fait un moment que j'ai envie de le regarder! Ca a l'air assez Bluesy comme ambiance musicale, et ça j'aime! Smile Et aussi le côté S-F a l'air sympa... je vais suivre ton conseil et me faire ça bientôt!
Oui, l'histoire et la musique sont vraiment sympa. C'est surtout ça qui rend la série exceptionnelle. L'animation est bien mais sans plus, c'est vieux aussi. Et tu vas voir que les 4 persos principaux sont excellent !
Même genre que champloo, les épisodes se suivent mais raconte chacun une histoire. Sauf les derniers bien sur, avec une fin bien travaillé. Coeur
Bref, les fans de champloo adoreront, tout simplement. J'en connais même un qui m'avait dit que ça devait être obligatoire à l'école en rigolant Laughing !
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:20

je viens de finir Samurai Champloo! Danse

Et tu m'avais pas menti Utlimate, le final est superbe! Franchement, la petite larme au coin de l'oeuil était pas loin là sur la fin... Crying or Very sad

Vraiment je suis sous le charme, genre, ils vont me manquer ces personnages du coup... (je m'attache à des dessins... faut que je sorte un peu là... Rire ) Bon, maintenant Cowboy Bebop!

Ahlala, les mangas, y'a pas a dire c'est quand même génial... Fier
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:14

Yes ! Smile
Si tu a aimé les musique je les ai toutes, notament la musique hip hop de l'épisode des graffeurs jumeaux. Wink Du rap nippon vraiment pas mal. Prend mon msn si tu est intéressé.

Sinon c'est bon ça de continuer sur les Bebop. Tu vas voir, la mentalité des perso est à peu prés pareille. Un peu déjanté mais quand ils s'agit d'être sérieux ça le fait bien aussi.
Le petit truc en plus je dirai est l'histoire un peu plus recherché sur Bebop, et les phrases cultes que se balancent les 2 compéres Jet et Spike. Plein de bon style, un e bonne BO, un grand classique pour moi cette série.
Ultimate
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:33

Je me suis maté la première saison de Black Lagoon ces vacances.
Et bien je regarderai pas la deuxième. Smile

Pas d'histoire... Et les scénarios ne ratrapent pas ce manque.
Les personnages ça va, ils sont bien (surtout Revy Green ) mais ils leurs manquent un truc.
La bo, je m'en souvient même plus ... Laughing Sauf les musiques de génériques. Sinon aucune ne m'a emballé dans la série.

Enfin bref, j'ai pas kiffé quoi Fier . Surtout qu'ils se tirent dessus à bout portant tout le temps et qu'ils se touchent jamais. Rire
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:52

Citation :
Surtout qu'ils se tirent dessus à bout portant tout le temps et qu'ils se touchent jamais.
L'agence tous riiiiisques, c'est vraimeeeent, la dernière chance du momeeeeent... Rire
Ou comme portés disparus 3 pour les connaisseurs Content

Pour pas être totalement HS (je le suis un peu trop en ce moment Bag ) moi je suis toujours les naruto shippuden, au 41 pour le moment. D'ailleurs, ca recommence à devenir intéressant, faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:48

Merci pour les ptits "conseils/debrief", on sait à quoi s'attendre... Rire Je jetterai quand même un oeil si des fois...

Sinon, moi Naruto, ça m'a jamais vriament emballé, mais j'ai jamais non plus fait l'effort, alors je sais pas trop... J'essaierai une fois...

Par contre, moi qui avait beau dire, que j'étais pas trop un grand fan (sauf pour Evangelion...) du style "mecha" (gros robots qui cassent des buildings à la pelle...) je crois qu'en fait, ça doit me plaire assez, parce que ces temps, je suis deux trucs qui me branchent pas mal:

Gundam 00 qui est en train de sortir ces jours au japon (ils en sont à l'épisode 11 ou 12 je crois, et même si j'aime pas vraiment les autres séries "Gundam"(j'avais jamais accroché...), celle là me plaît assez... les persos promettent tous d'être mystérieux à souhait et ont l'air d'avoir un potentiel intéressant, et le background de politique internationale de guerre est assez intéressant aussi, sans conter que l'animation est très jolie!

MANGAS !! - Page 2 Gundam00a

Les premiers épisode sont sur Anime streming et dailymotion si ça vous intéresse... Smile

Et Eureka Seven qui est aussi assez sympa je trouve, même si certains motifs et personnages tendent à faire penser à une pâle copie d'Evangelion, la tension psychologique en moins... Mais j'ai pas encore terminé, donc j'en attends (et j'espère!) des révélations qui singularisent un peu l'intrigue... Parce qu'il faut dire que le garçon brun un peu paumé en guise de héros, les robots mystérieux qui agissent soudain sous l'impulsion d'une vie inattendue et surtout, la jeune fille aux cheveux verts-bleus et aux yeux rouges qui est entourée de mystère, ça fait déjà pas mal de grosses similitudes avec Evangelion... Mais on va dire que c'est par hommage et pas par "exploitation du filon"... Rolling Eyes

MANGAS !! - Page 2 Xjaymanx_eurekaseven_01sm

Mais encore une fois, l'anime est pas laide du tout et les persos sont assez attachants je trouve, même si le contexte général est pas très clair... Pensif A voir sur Animes streaming (et en très, mais alors très bonne qualité!)

Voilà, et sinon, c'est pas du tout un mecha (et tant mieux!) mais, rien que visuellement, je trouve que ça vaut follement la peine, c'est Karas, dont j'ai vu que le début, mais ça m'a l'air très sympa! me réjouis de mettre la main sur la suite! Fier

MANGAS !! - Page 2 Karas-proficey-still

MANGAS !! - Page 2 03

MANGAS !! - Page 2 04

Voilà pour les ptites nouveautés (pas si nouvelles) sur lesquelles je me suis attardé!
Oups, je m'emballe, moi, et moi qui croyais être qu'un petit amateur de mangas, faut croire que ça m'intéresse quand même pas mal... Rolling Eyes

Ils sont fous ces japonais! Zen
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 8:15

C'est vrai c'est cool d'avoir les avis des autres. Smile
Puis ça permet un peu de savoir si on va aimer ou pas. En ce moment je cherche à télécharger une série... Et je suis bien tenté par Karas tu vois ! Wink Merci Kay pour tes critiques !


Dans la série des mecha, je ne suis pas fan du tout et j'ai detesté Evangelion. En grande partie à cause de la fin minable... Troll 01
Mais je me suis surpris a aimer la série des Full Metal Panic ! c'est vraiment du bonheur ce truc. Autant sur le point action que par son côté humoristique. Je le conseille vivement au fan du genre et même aux autres ! Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:31

Dans un genre totalement différent, j'ai découvert qu'il sont en train de faire un animé de Tales of Symphonia qui est à la base un (exellent, magnifique, génial,... Green ) jeu sorti sur NGC. Malgré le fait qu'ils aient enlevés en bonne partie du scénario du jeu (domage... Crying or Very sad ), c'est quand meme tres bien Content .

Les quatres premiers episodes sortis à se jour pour ceux que ça interrese:

Episode 1:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/tales+of+symphonia/video/x2d5hc_tales-of-symphonia-oav-01-vostfr-pa_creation

https://www.dailymotion.com/playlist/x7bm5_thaimi_tales-of-symphonia-oav/video/x29luw_tales-of-symphonia-oav-1-vostfr-par_fun

Episode 2:

https://www.dailymotion.com/playlist/x7bm5_thaimi_tales-of-symphonia-oav/video/x2rgsn_tales-of-symphonia-oav-2-parti-1_videogames

https://www.dailymotion.com/playlist/x7bm5_thaimi_tales-of-symphonia-oav/video/x2rj1s_tales-of-symphonia-oav-2-parti-2_videogames

Episode 3:

https://www.dailymotion.com/playlist/x7bm5_thaimi_tales-of-symphonia-oav/video/x3dirt_tales-of-symphonia-oav-3-vostfr-p1

https://www.dailymotion.com/playlist/x7bm5_thaimi_tales-of-symphonia-oav/video/x3dirp_tales-of-symphonia-oav-3-vostfr-p2_shortfilms

Episode 4:

https://www.dailymotion.com/tag/oav/search/tales+of+symphonia/video/x3z1y3_tales-of-symphonia-oav-4-p1_shortfilms

https://www.dailymotion.com/tag/oav/search/tales+of+symphonia/video/x3z1xk_if-tales-of-symphonia-oav-04-part-2_videogames


Moi, je suis fan ! (Sheena Coeur )
Revenir en haut Aller en bas
Marine 46
Snotling en rut
Marine 46


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2008

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:35

Personnelleent j'adore les D-Gray-Man.
Revenir en haut Aller en bas
Sone
Gnoblar amuse-gueule
Sone


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhone
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 18/12/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:49

Moi y'a d'abord les bons vieux "Dragon ball Z" (le manga, parce que les animés sont trés moyens), j'm'en lasse jamais Smile .

Aprés j'aime beaucoup "Naruto", mais je prefere un peu les animés cette fois.
En ce moment, je lis les mangas sur internet, donc j'ai dépassé les episodes depuis longtemps Green ...

Enfin, dans une catégorie un petit peu plus serieuse, j'ai regardé "Death Note", qui est vraiment excellent, et que je peux vous conseiller car c'est pas long, il n'y a pas beacoup d'épisodes...
Pour ceux qui ne conaissent pas, c'est l'histoire d'un étudiant surdoué, qui trouve un livre appellé "death note", lorsqu'il touche ce livre, il peut alors voir un shinigami (demon de la mort), qui lui explique que quand on écrit le nom d'une personne, elle mourra d'une crise cardiaque dans les 10 minutes qui suivent, ou bien, en écrivant sur le livre, il peut "commander" la personne qu'il veut tuer avant sa mort. A ce moment, le héros se met à tuer des criminels...
Voila, j'espere que ca vous a donné envie drunken .

PS: j'ai que raconté le début, il y a une histoire aprés ca quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:01

Je up ce sujet, j'ai découvert un manga qui m'a bien fait rire (et j'en ai vu que 6 minutes Rire )

C'est "Chobits"; Résumé :
Citation :
Hideki Motosuwa, étudiant sans université (ronin), travaille dans un bar pour se faire un peu d'argent de poche. Son rêve est de pouvoir s'acheter un assistant personnel en forme de robot humanoïde, le dernier accessoire à la mode. Il n'en a évidemment pas les moyens.

Un soir, rentrant du travail, il aperçoit sur un tas d'ordures ce qu'il pense être un cadavre, mais qui se révèle être justement un ordinateur personnel, en forme de jeune fille. Il le ramasse, le rapporte chez lui, et l'active. Mais cet ordinateur ne sais rien faire, même pas parler, juste dire 'Chii'.

Hideki le surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire... il se pourrait qu'il soit un Chobits, un ordinateur très spécial.
Lien de la première partie du 1er épisode : https://www.dailymotion.com/relevance/search/chobits/video/x3ysds_chobits-01-vostfr-12_fun

J'adore ce style d'humour/histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:51

Moi mon préféré c'est Bonne nuit les petits, Rire

Oups, mon fils vient de me dire que c'était pas un manga ! Ouch

Désolé, conflit de génération,
amusez-vous quand même bien sur ma planête de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
KIPIK
Snotling en rut
KIPIK


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Skav Breto Elfe Noir
Date d'inscription : 19/05/2008

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:35

Mes mangas prefere sont ceux avec des meca le dernier en date est CODE GEASE
sinon pour tous les aficionodos des manga voila un site avec pas de reference n'ester pas a vous inscrire
http://mononoke-bt.org/browse2.php
Revenir en haut Aller en bas
Midgard
Snotling en rut
Midgard


Nombre de messages : 30
Age : 31
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 30/09/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:12

Perso, je suis fan de death note (jusqu'à l'épisode 25, après ça part en quéquette), j'ai beaucoup aimé DBZ, Full métal Alchemist, Girls bravo (pour le délire) et beaucoup d'autres..
Mais le manga que j'a préféré restera Elfen Lied, le seul à m'avoir jamais fait chialer.

Lucy est une diclonius (une espèce mutante artificielle), elle parvient à s'échapper du laboratoire où elle est née et à grandi. Malheuresement, durant sa fuite elle reçoit un coup violent sur la tête (un tir de fusil antichar) et devient amnésique.
Le lendemain, Kouta un jeune hommme revient sur les lieux de son enfance et trouve Lucy, amnésique et incapable de pronocer autre chose que Nyuuu.

Entre temps, le laboratoire envoie un commando des forces spécilaes récupérer le diclonius...

Un manga passionant et court (12 épisodes) servi par une bande son magnifique (suffit d'écouter l'opening). Néanmoins à réserver à un public averti, le sang coule à flot (regardez l'évasion de Lucy)

https://www.dailymotion.com/relevance/search/elfen%2Blied%2B1%2Bvostfr/video/x1l33o_elfenlied0101_fun
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:21

Moi, j'aime bien les manga.
Mes préférés sont Death Note, One Piece et surtout 20th. Century Boys (un pur chef-d'oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:44

Je suis fan de beaucoup de choses en manga et je vais refaire une petite liste que certains auront déjà vu (le maitre je pense à toi).

Dans les légers et fun à lire ;

GTO.
Le garçon du train.
Lui ou rien.
Naruto, même si j'ai arrêté : une collection longue -donc chère- qui vire au grand n'importe quoi.
ONE PIECE.

Catégorie "grands succès" ;

- Death Note.
- FMA (full metal alchemist)
- Psychometrer Eiji.
- Trigun.
- Hellsing.

Catégorie "gothico-pioupiou" AKA noir mais mignon ;

- Ludwig Revolution
- Model
- Mémoire d'Outre Tombe

Catégorie "Gore", mes préférés ;

- Higanjima, le 1er manga que j'ai acheté, c'est de sa faute si je vire "otaku".
- Kurosagi
- MPD Pyscho
- Goth (one-shot violent, mais pas vraiment de scénario).

et enfin le meilleur pour la fin :
Elfen Lied, qui est pour moi le meilleur anime que j'ai pu voir.

Wiki a dit ;
Les Diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés.

Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kōta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kōta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kōta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

L'anime fut salué pour la qualité de sa production, de son animation et de l'utilisation des couleurs.[8][9],[10],[11]Une des critiques est que la série finit assez brusquement ce qui peut laisser certains téléspectateurs insatisfaits.[12] Malgré ses critiques, les critiques occidentaux ont décrit la série comme really a genuinely good watch,[13] a horror series of exceptional merit,[12] certainly memorable[8] et a very special show, good and bad parts taken into consideration.[14] En 2004, lors des AnimeReactor Community Awards, les fans ont choisis Elfen Lied comme meilleur Opening/ending, meilleur Drame, meilleur thriller (mystère, horreur), meilleur fanservice et Lucy/Nyuu fut choisis comme meilleur personnage féminin.

L'anime comme le manga sont très violents et gores et contiennent des scènes de nudité ainsi qu'une certaine violence psychologique. Ils comprennent de fréquentes scènes de tortures et de mutilations d'enfants. La trame affective mélange en plusieurs points amour et assassinat.
Il traite notamment la problématique des manipulations génétiques et de l'évolution de la race humaine.

Cependant, les émotions qu'il produit et la critique de la société sont d'une rare intensité. Cette violence et ces personnages en détresse permettent de faire passer des messages qui restent profondément inscrits dans l'esprit du lecteur ou du spectateur.

La force de cette histoire réside dans la maîtrise parfaite de l'art des contrastes ainsi que dans la mise en scène de ceux-ci. Elle présente des personnages très kawaii sur une musique mélancolique en alternant les scènes de comportement paternaliste, d'innocence toute enfantine, d'ecchi, de violence, de cruauté ou d'amoralisme, conduisant à une intensification des émotions du spectateur. Le réalisateur parvient à gérer le niveau de tension par des ambiances musicales ou environnementales, et par la sélection du type de scènes, entrecoupant scène sombre de scène de vie, scène de vie par menace...
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:55

Perso j'aime witch hunter robin, les incontournables (naruto, one piece,etc...) et j'ai vus qu'il y a avait Trigun dans la play liste du maitre qui est un de mes préféré aussi. Vive vachdestanpide!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:40

Citation :
le maitre je pense à toi

Ca fait plaisir. Coeur Laughing
Bon, pour faire complet:

Gunnm

MANGAS !! - Page 2 Gunnm1


Synopsis:
Zalem, la mystérieuse cité volante, surplombe une ville en ruines peuplée de cyborgs et de parias qui survivent grâce aux déchets déversés par la gigantesque cité volante. Au milieu de Kuzutetsu, la décharge, Ido, un docteur en cybernétique, découvre les restes d'une jeune fille. Il la prénomme Gally, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Mais l'idylle est de courte durée car Ido a une autre activité bien moins noble que celle de médecin, et Gally possède d'étranges capacités issues des réminiscences d'un passé lointain.
En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans une aventure épique, Gally combat avant tout pour son humanité.

Présentation:
Gunnm est la série qui fit sortir Yukito Kishiro de l'ombre, trouvant son public au Japon et rencontrant un réel succès a l'étranger. Gunnm, de l'aveu même de l'auteur, s'articule autour de deux axes principaux. Le premier est la survie dans un monde d'une extrême noirceur, oppressant et violent, ce qui le rapproche des visions futuristes du mouvement cyberpunk. Le second est une humanité glorieuse qui passe par l'espoir et la recherche du bonheur.
Gunnm est une œuvre atypique au Japon, pays ou le marché intérieur en matière de bande dessinée est énorme, car c'est à l'étranger que la série rencontre le plus de succès. On attribue cette bizarrerie au fait que Gunnm est l'un des rares mangas à ne contenir presque aucune référence typiquement japonaise, l'auteur cultivant même un certain cosmopolitisme dans les références (allemandes, indiennes, africaines) ; à la relative impopularité des univers cyberpunk au Japon ; et principalement au fait que Gunnm, ne respecte pas les principaux codes du shōnen (et correspondrait donc plus aux seinen) : en effet le héros n'est pas un jeune garçon auquel devrait s'identifier le lecteur, les personnages sont complexes et il n'y a pas de victoire éclatante. La série aborde pourtant les principaux thèmes du shōnen sans pour autant se conformer à un de ses genres (sport, combat, drague, mecha, etc.), ce qui a déconcerté le lecteur japonais très attaché à ces codes.
On découvre très vite la noirceur de ce manga. Les habitants de la décharge représentent les extrêmes de l'humanité. La majorité de ces personnes s'est "cybernétisée" pour devenir plus résistante. Les vols d'organes sont monnaie courante, ainsi que les pillages, les massacres et autres meurtres ultra-violents. La philosophie du "chacun pour soi" est reine, la probabilité de se faire rouler étant très importante. Mais cette noirceur est aussi visible dans le comportement des habitants de Zalem, la cité suspendue. Premièrement, la terre et leurs habitants sont leur décharge. Ils ne se soucient aucunement des "gens d'en bas". Zalem puise ses ressources sur Terre et rejette ses déchets sur les habitants.
L'espoir est tout de même présent dans ce monde. C'est lorsqu'on est dans les bas fonds qu'on peut apprécier la lumière. Des personnes comme Gally ont soif de vie et arrivent à transmettre tout autour d'eux gentillesse et respect. L'amour, le rêve, la beauté sont aussi présents dans cette histoire.
Il y a un équilibre très précaire entre la vie et la mort, la joie et le malheur. On peut retrouver cet équilibre dans la personnalité de Gally : tantôt douce, tantôt agressive.
La série Gunnm connaît une suite, proposant une fin alternative : Gunnm Last Order.
Gunnm est souvent cité au côté d'Akira comme référence en matière de manga par les lecteurs.


Ikkitousen
et
Ikkitousen dragon Destiny
(la suite)

MANGAS !! - Page 2 Yuna-ikkitousendragondestinyopendsingle


Ikki Tousen
Dans la région du kanto, au Japon,les élèves des sept écoles se font la guerre suivant un système d'alliances et de trahison dans le but de conquérir plus de pouvoir et plus de territoires. Chaque élève qui se bat pour une école est nommé « toushis » et porte une étrange pierre à la forme d'une moitié de ying-yang sur l'oreille gauche nommée magatama qui renferme l'âme d'un personnage historique de l’ère Sangokushi, le destin de chaque combattant est régi par le destin de l'âme contenue dans son magatama. Le but révélé de chaque personnage est de vaincre son destin, de le modifier. Sonsaku Hakufu, une jeune fille bien proportionnée, qui adore se battre et qui est stupide à souhait, arrive pour la première fois au Japon où elle va vivre et aller à la même école que son cousin Shūyū Kōkin. Elle réussit à vaincre beaucoup de combattant de son école avec aisance. Les quatre combattants les plus doués de l'école racontent même qu'elle pourrait être la réincarnation du combattant le plus puissant qui ait marqué l'histoire...

Ikki Tousen Dragon Destiny
Dragon Destiny débute peu de temps après la fin de la première série et contrairement à la série précédente, on ne suit pas les aventures de Sonsaku Hakufu (bien qu'elle soit présente) mais celles de Kan-u Unchou.


Tales of symphonia
(réalisé à partir du jeu vidéo du meme nom)

MANGAS !! - Page 2 ToS01


Il était une fois un arbre géant qui était la source de mana du monde. Malheureusement, l'arbre dépérit en temps de guerre et un héros fut sacrifié pour prendre sa place. Mortifiée par cette perte, la déesse Martel disparut dans les cieux et s'adressa aux Anges : "Réveillez-moi car si je dors, le monde ne trouvera point de salut". Les Anges choisirent l'Elu qui se mit en route vers la Tour du Salut dont le sommet atteignait les cieux. C'est ce qui marqua le début de la régénération du monde.

C'est comme cela que le jeu commence (Gamecube).

Un monde en plein déclin, Sylvarant, et un monde où l'essence vitale, le "Mana", se fait rare. Colette Brunel est l'Élue, la personne chargée de "Régénérer le Monde", c'est-à-dire de réveiller la Déesse Martel afin que le "Mana" soit plus abondant à Sylvarant, et afin d'enfermer les "Désians", association de Demi-Elfes détestés de tous. Aidée de Lloyd, son ami d'enfance, de Génis, l'ami de ce dernier, de Kratos, un mercenaire de passage et de Raine qui est à la fois la grande sœur de Génis et la maîtresse d'école de leur village natal, Colette va devoir parcourir le monde, briser les sceaux des élémentaires endormis, et ressusciter la Déesse.

Et dans les classique:
-Les chevaliers du zodiaque.
-Cat's eyes.
-Niki larson.
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:13

Le Maitre, moi aussi j'adore Ikkitousen (suffit de voir mon avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:24

Ikkitousen c'est pour les gaaaaaarçons xD
Vous n'aimez pas Enfer et Paradis ? c'est le même style, en un peu mieux je trouve, enfin ça concerne uniquement le graphisme car je n'aime pas trop les mangas de combat.

Puis euh, mon héros c'est Vash The Stampede Wink (désolée je te reprend, mais vash c'est sacré !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:54

Citation :
moi aussi j'adore Ikkitousen (suffit de voir mon avatar)

Un des meilleurs perso de la saison 1 (le bon gros méchant bien psychopathe). Green

Citation :
Vous n'aimez pas Enfer et Paradis ?

Pas vu... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANGAS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS !!   MANGAS !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANGAS !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: