Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MSU jouable ?

Aller en bas 
+3
yagachi
Fogia
murderic
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MSU jouable ? Empty
MessageSujet: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 11:02

bonjour.
je voudrais voir avec vous si le MSU (multi smalls units ) sera jouable avec les ogres...
en effet, ils possèdent nombre d'attaques, mais n'ont ( presque ) jamais de bonus de rangs. pensez vous que 3A par tete avec 4 buffles ( par exemple ) est jouable, ou bien faut il : monter le nombre d'attaque // abandonner cette idée ridicule ?
étant un joueur peu expérimenté en la matière, je vous demande conseil.
et qui sait, peut etre a t'on finalement trouvé la bonne tactique pour jouer les ogres ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

MSU jouable ? Empty
MessageSujet: Re: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 12:06

ce n'est pas tant le nombre d'attaques mais plutot le comandement qui va poser problême pour jouer MSU.

en effet pour gagner en MSU il faut réussir à attaquer de flanc.

pour ce faire il faut manoeuvrer les petites unités pour forcer l'adversaire à s'exposer. placez deux unités face à l'adversaire mais légèrement séparées et orientées de façon a ce que s'il charge une de vos unité celle-ci fuit et l'autre charge le flanc.

si trois ogres arrivent sur le flanc d'une unitée elle est cuite (surtout s'il y avait charge bufle).

le problême est de rallier l'unitée ayant fuit et d'éviter la propagation de la panique.

PS une unitée de guerriers gnoblards permet aussi de réoriener l'unité adverse, ne coute pas cher et tout le monde s'en fout si ils fuient.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

MSU jouable ? Empty
MessageSujet: Re: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 13:45

Le MSU est gérable je pense, à 105 points les 3 buffles tu peux te permettre d'en perdre quelques un. A 4, le problème sera le même, une perte et pouf test de commandement alors dans l'optique d'un MSU, autant les mettre par 3 je pense.
Ok avec 4 membres il y a charge buffle, mais il faut la faire à plus de 6 ps, et charger de flanc à 6 ps tout en réorientant la charge cela n'est-il pas trop dur ?
A la rigueur, il faudrait éventuellement mélanger les unités de 3 et de 4, chacune ayant un rôle différent sur le champ de bataille.

Il ne faut surtout pas oublier les gnoblars comme le dit murderic.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

MSU jouable ? Empty
MessageSujet: Re: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 17:11

la charge bufle est valable à partir de 3 figurines, donc qu'il y ai 3 ou 4 bufles, charge bufle !
les gnoblars sont important oui, 40 points seulement pour 20 figurines...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MSU jouable ? Empty
MessageSujet: Re: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:48

Smile
Allez je me permet de remonter le topic, car c'est un bon sujet et je trouve qu'on peut plus (+) l'appronfondir.

Selon beaucoup de joueurs (moi compris), le MSU est une des meilleurs tactique à battle sur n'importe quelle armée. En effet, le fait d'avoir le surnombre est un atout énorme et la particularité du MSU et que les unités ne coutent pas cher puisqu'elles sont en petit effectif. Ce qui permet de ne pas donner beaucoup de point à l'adversaire au cas où vous les perdez.
J'ai déjà affronter multiples liste de différentes armées en MSU, elles sont assez dur à gérer. Le secret est qu'avec 6 tours de jeu, il est très difficile; voir quasi impossible d'arracher toute l'armée adverse (je dit ça parce que rien n'est impossible hein! Fier ). Donc prendre des points devient plus dur et on est vite débordé si ça tourne mal.
Les Royaumes Ogres se pretent vraiment bien à ce style de jeu. D'ailleur à ma connaissance les rares qui arrive à faire des bonnes places en tournoi avec jouent en MSU. En effet comme le dit Fogia 3 buffles ne coutent pas grand chose et on peut vite arriver à en mettre un bon paquet. Ensuite pourquoi les ogres sont plus fort en MSU? Parce qu'accompagné d'un maximum de bouchers ils peuvent vite devenir très fort et à ne pas sous estimer et tout ça pour pas cher. On peut facilement sacrifier 3 buffles pour après prendre une unités adverse beaucoup plus couteuse par exemple.
Tout est une question de rentabilité. Wink
Ultimate
PS : c'est pour ça que la horde gnoblarde est une bonne armée qui ne faut pas sous estimer, il est pénible de tuer des unités qui ne dépassent pas les 100 points (dans le meilleur de cas sinon c'est 40 pts en moyenne...)
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

MSU jouable ? Empty
MessageSujet: Re: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:47

je me pose une question, ds un MSU (orque ou ogre) comment faite vous pour proteger vos personnages?
-le mettre dans une unité et prier pour que l' adversaire ne tire pas dessus ou reussir le test de CD
-le mettre ds une unité qui est caché par une autre? (probleme des colines ou batiments => perso incachable?)
-le mettre dans une grosse unité qui resistera au tir sans etre sac a points? (plus du MSU alor).
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MSU jouable ? Empty
MessageSujet: Re: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:57

Bonne question. Smile
En faites tout dépend du perso. Les perso assez fort comme les seigneurs du chaos, les vampires ou même les tyran peuvent s'en sortir tout seul sans grand mal.
Aprés pour les persos moins bon, et bien même philosophie MSU. Ils sont moins bon donc coute moins cher, donc on l'équipe que très peu voir pas du tout et on tente de pas le perdre. Utiliser les décors suffit pour le cacher. J'avais fait une liste chaos avec un pote où on avait mis qu'un seul grand champion a poil dans l'armée, et à côté un gros full cav de khorne tous à poil. On avait rentré que des unités de 4 chevaliers marqué de khorne, pas très cher et super fort, avec quelque maraudeur par ci par là. Liste très vexante à affronter...
Après ça dépend du perso... sinon tu ne met pas de perso à part des mages dont un sera le général. C'est risqué mais ça se fait.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

MSU jouable ? Empty
MessageSujet: Re: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:48

je comprends tout a fais l' optique des persos pas cher (style 1 porte pam et 1 orque pr le CD) mais chez les orques (comme chez les ogres) perdre le magos aux tours 2 ou 3 n' est pas vraiment un probleme mais perdre l' orque, meme si il est pas cher, aura une grande repercussion sur le restde de l' armée (7 de cd pr les orques et 5 pr les gobs de la nuit).
mais c' est aussi le principe d' avoir plein d' unité, dc en perdre 2 ou 3 en 1 phase de tir n' est pas vraiment un probleme.

Apres certe avec une armée de khorne imunisé psyko et bonne sauv le probleme n' est plus vraiment la.

Apres pr les ogres les persos sont plus critiques (180 le boucher ac pam et envirron 150 pts le cogneur ...)

je te proposerai une liste en orc et gob ultimate que je testerai samedi au club si tu le veux bien, et a l' inter-region tu as joué contre LRA 4?


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MSU jouable ? Empty
MessageSujet: Re: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:57

vince20100 a écrit:
je te proposerai une liste en orc et gob ultimate que je testerai samedi au club si tu le veux bien, et a l' inter-region tu as joué contre LRA 4?
Vi Smile . Effectivement comment tu sais?
J'ai clické les rdt de sehesmenet (désolé mais son nom est vraiment imprononçable Rire et je connais pas son prénom).
Apparement on se connait déjà Fier , mais je vois pas du tout qui tu est Pensif .
Laughing désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

MSU jouable ? Empty
MessageSujet: Re: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 6:59

C'est Sehenesmet Danse ( ou davy de son joli petit nom)

pour les persos, en ogre le perso est cher de base, donc ne vaudrait-il pas mieux le protéger un minimum et l'envoyer au taf ?

AMHA la tactique MSU est la plus fiable en ogre car les unités sont très chers et jouer de grosses unités fait que l'on se retrouvera toujours en infériorité numérique (et de beaucoup) et cela sera assez dur à gérer.

Bullwaï, fan de la MSU (en hommes-bêtes et ogre) Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MSU jouable ? Empty
MessageSujet: Re: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:14

Citation :
C'est Sehenesmet Danse ( ou davy de son joli petit nom)
Ah! J'étais pas loin quand même Green ! Merci de la précision je ferai en sorte de m'en souvenir.
Citation :
pour les persos, en ogre le perso est cher de base, donc ne vaudrait-il pas mieux le protéger un minimum et l'envoyer au taf ?
Oui comme je l'ai précisé plus haut, en effet un tyran est une bonne bestiole, il est dommage de s'en priver pour mettre un cogneur à poil... Le tyran est inestimable pour des ogres, rien qu'au commandement puis c'est capacité de bastonneur. Il coute chéros mais indispensable si on peut le prendre je pense.
Citation :
AMHA la tactique MSU est la plus fiable en ogre car les unités sont très chers et jouer de grosses unités fait que l'on se retrouvera toujours en infériorité numérique (et de beaucoup) et cela sera assez dur à gérer.
Exactement, bien vu Bullwaî Wink . Je suis d'accord avec toi sauf sur un point : la PU. Une unité de 4 ventre dur sans option peut faire du bon boulot dans du MSU avec une PU supérieur à 5 chevaliers et la peur. Pour moi la limite du MSU c'est les buffles par 3 et les CD par 4. Et rien d'autre à côté sauf les gnoblars.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

MSU jouable ? Empty
MessageSujet: Re: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:54

Et faut jouer 3 boucher en plus du tyran pour optimiser au maximum les petites unités de buffles ou 2 peuvent suffir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSU jouable ? Empty
MessageSujet: Re: MSU jouable ?   MSU jouable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MSU jouable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Borgut jouable en V8
» Chasseur : est-il jouable ?
» Armée de Peaux de Fer : jouable ?
» 2400 pts: seigneur volant, jouable ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: