Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre univers décoratif ou votre fil conducteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Empty
MessageSujet: Votre univers décoratif ou votre fil conducteur   Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:28

Voilà je me demandais dans quels types de décors vous jouez (neige, désert...)
Car je me lance dans la conception du miens en ce moment.

Pour moi, ce sera assez particulier:
arbre 100% pierre précieuse ou cristal (bonjour la peinture)
Concrétion géante de quartz/émeraude... (bonjour sculpture et peinture)
Champignons et fougères géantes
Mousses
Pour le sol je sais pas trop, ni même la saison, je penche pour l'hiver et un sol neige/brun de la terre ou plutôt roche volcanique et neige.

Et toutes mes armées seront faites en rapport avec ce décors ou du moins ce fil conducteur. Si j'y arrive biensûr^^
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Empty
MessageSujet: Re: Votre univers décoratif ou votre fil conducteur   Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 6:55

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Savageorcs27anlv6
Personellement, je possède deux tables de jeu.
Une floquée façon gravier destinée principalement à faire Osgiliath du SDA mais pouvant servir à WHB, et un bête tapis herbu.
Les forêts sont les éléments les plus nombreux, mais j'ai également un embryon de camp orque (2 barricades et une hutte).

J'ai un ami qui joue gobs de la nuit qui a fait une table souterraine, avec des forêts de champignons géants taillés en polystyrène. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Empty
MessageSujet: Re: Votre univers décoratif ou votre fil conducteur   Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 7:36

Euh tu pourais nous faire des photos de la table souterraine ?
Car moi aussi je vais faire des champignons géants.
Ca pourait m'aider et m'éviter des heures de tatonnements.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Empty
MessageSujet: Re: Votre univers décoratif ou votre fil conducteur   Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:11

interessant le sujet Very Happy
moi j'avais pensé a faire une table lustrie pour mes futurs orques (ma commande doit arriver mercredi, je sais pas si j'ai marqué sa dans l'autre sujet) avec un temple et beaucoups de plantes trés vertes

pour la galerie souterraine tu as méme des régles dans un white dwarf, je ne sais plus lequel par contre
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Empty
MessageSujet: Re: Votre univers décoratif ou votre fil conducteur   Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:14

Personellement, je suis en train de construire une table très simple, floquée avec du gravier et de l'herbe statique et sur laquelle je pourrai poser des décors modulables.
En gros, le terrain est celui de plaines caillouteuses. J'ai hésité à faire une table souterraine (étant donné que j'ai une armée gobs de la nuit et que mon principal adversaire, mon frère, joue nains) mais je me suis rabattu sur quelque chose de plus générique, que je pourrai utiliser dans d'autres conditions.

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Empty
MessageSujet: Re: Votre univers décoratif ou votre fil conducteur   Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:36

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Savageorcs27anlv6
Marius Nightmare a écrit:
Euh tu pourais nous faire des photos de la table souterraine ?
Car moi aussi je vais faire des champignons géants.
Ca pourait m'aider et m'éviter des heures de tatonnements.
Il suffit de demander ! Wink

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur 99wsszrm

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur 179p1l9c

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur G24kj2l7

Il a aussi un plateau de 48*48ps en gravier peint en brun.
Les champignons sont sculptés au cutter dans du polystyrène extrudé. Jouer sur la table de mon ami est vraiment fun, les champignons géants donnent une atmosphère très sympa (j'me rappellerais toujours quand le géant a trébuché au milieu des champis géant Rire ).
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Empty
MessageSujet: Re: Votre univers décoratif ou votre fil conducteur   Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:53

Korn-Flakes a écrit:
j'me rappellerais toujours quand le géant a trébuché au milieu des champis géant Rire ).

J'imagine tout à fait la scène:

Ouaaaarh, je vais tous vous manger ! Ha ha ha ! Ha ha haaaaaaaaaaaaaaa

*SBLAF*

Quel est le con qui laisse traîner ses légumes sous mes pieds, ça fait mal sacrénondidiou !

Laughing

Par contre, je trouve dommage que ton pote n'ait pas passé un peu plus de temps sur la peinture des décors, ça leur aurait conferé encore plus de charme.

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Empty
MessageSujet: Re: Votre univers décoratif ou votre fil conducteur   Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:09

C'est coloré, c'est rigolo, j'aime bien.
Par contre on dirait du sucre ou du sable très fin les chapeaux des champignons, j'essaierais de faire les miens lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Empty
MessageSujet: Re: Votre univers décoratif ou votre fil conducteur   Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:28

marius nightmare a écrit:

Par contre on dirait du sucre ou du sable très fin les chapeaux des champignons, j'essaierais de faire les miens lisses.

C'est le problème de texture du polystirène dont je parlais dans le topic sur les squigs géants... Le poncer lui donne cette texture bizarre qui convient bien pour certains matériaux (la pierre par exemple) mais moins pour d'autres... La solution peut être de les recouvrir d'enduit ou de pva pour les rendre plus lisses.

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Empty
MessageSujet: Re: Votre univers décoratif ou votre fil conducteur   Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:06

Personnellement, j'ai fais des socles rocheux et enneigés pour mes armées de peaux vertes et de l'empire. J'imagine donc que ma future table (si j'en fais une ) sera du même type.

Je passe du noir sur mon flocage (gravier) puis simples brossages successifs de divers ton de gris et enfin, ma neige. J'aime bien le contraste du noir du sol avec le blanc de la neige.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Empty
MessageSujet: Re: Votre univers décoratif ou votre fil conducteur   Votre univers décoratif ou votre fil conducteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre univers décoratif ou votre fil conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi votre taf???
» Votre ex-animateur
» Ogrement vôtre ...
» j'ai besoin de votre aide
» Tactica V8 O&G - Votre Brouillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: