| [2000 pts] Orks & Gobs | |
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+2Ultimate_fighter vae victis 6 participants |
Auteur | Message |
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vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: [2000 pts] Orks & Gobs Jeu 13 Sep 2007 - 10:24 | |
| Je me lance enfin, pour cela je vais me fixer a une liste d'armee de 2000 points afin d'eviter certains achats inutilent dans un premier temps. Elle doit etre polyvalente.
Personnages:
-Ork noir (145) avec armure de gork (50), effigie de mork (35), hacheur'achement bien de martog (15) et un bouclier (3).
Cout: 248 pts
-Grande banniere ork noir (85+25) par contre je n'ai pas d'idee pour son equipement (je pense investir 30 pts au maximum)
Cout: 140 pts max
-Chamane Ork de niveau 2 (65+35) avec 2 parchemins (50)
Cout: 150 pts
-Chamane gob de la nuit de niveau 2 (50+35) avec le baton de chapardage (50)
Cout: 135 pts
Cout total en personnage: 673 points
Unites de base:
-2*24 orks avec etat major complet et bouclier
Cout: 348 pts
-30 gobs de la nuit avec etat major complet et 2 fanatiques (50)
Cout: 160 pts
-2*5 chevaucheurs de loup avec lance et musicien
Cout: 142 pts
Cout des unites de base: 650 points
Unites speciales:
-11 orks noirs avec etat major complet, bouclier et banniere de massacre
Cout: 226 pts
-char ork avec un 3eme ork
Cout 85 pts
-2 balistes gob avec brute
Cout: 80 pts
-lance rock
Cout 80 pts
Cout des unites speciales: 471 points
Unite rare:
-1 geant
Cout: 205 pts
Cout en unite rare: 205 points
Total: 1999 points
Les 2 orks noirs seront places dans les 2 regiments d'orks au centre de la ligne de bataille pour faire beneficier du commandement et de la grande banniere. Le chamane gobs dans le regiement de gobs de la nuit. Le chamane ork dans le regiment d'orks noirs.
Chaque personnage aura a cote de lui un champion d'unite pour relever des defis (surtout pour les chamanes).
Les chevaucheurs vont essayer de chercher les tirailleurs ou les machines de guerre sur les flancs, mais ils vont surtout attirer les tirs adverse pendant ue la ligne de bataille avancera.
Les orks noirs sur l'un de flancs.
Le geant sera place en fonction des unites adverses, afin de provoquer des tests de terreur le plus facilement possible.
Apres, tout dependra de la configuration du terrain et de la nature de l'adversaire.
J'attends vos reactions. | |
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Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs Jeu 13 Sep 2007 - 10:54 | |
| - Citation :
- Les 2 orks noirs seront places dans les 2 regiments d'orks au centre de la ligne de bataille pour faire beneficier du commandement et de la grande banniere.
Je te déconseille fortement de les mettre dans les guerriers orques... Si tu rate ton test d'animosité, les orques noirs font distribution de baffe dans ses camarades... Passe la banniere en orque normal, pour son équipement c'est à toi de voir. Je te conseillerai soit une banniére magique soit un équipement magique de protection. Et le général orque noir, je le mettrai plutôt dans l'unité d'orque noir pour éviter les risques. Si tu tiens vraiment à laisser ton général dans les guerriers, prend un effectif plus important comme 30 guerriers pour palier le risques. | |
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vince20100 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 81 Age : 33 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs Jeu 13 Sep 2007 - 15:00 | |
| - Citation :
- Et le général orque noir, je le mettrai plutôt dans l'unité d'orque noir pour éviter les risques.
heu, a moins de changer le gégé de regiment un tour avant la waghh, c' est vraiment dommage de perdre l' avantage des unité qui wagh auto a savoir les On et l' unité du gégé ... je passais juste par la ^^ ... | |
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Dromadaire Orc noir
Nombre de messages : 173 Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs Jeu 13 Sep 2007 - 17:48 | |
| Bijour , trop d'objet magique a mon gout une petite arme magique suffirait char orque c'est pas génial sa pete vite pas assez d'orques noir voila | |
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vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs Ven 14 Sep 2007 - 23:12 | |
| - Code:
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Passe la banniere en orque normal Je vais suivre ton conseil et comme ca, je gagne 15 points. Sinon pour le reste, je pense que cela va tenir la route, mais merci pour toutes vos remarques. | |
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Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs Sam 15 Sep 2007 - 9:25 | |
| Salut ! Déjà je plussoie ce qui a été dit. A ta place, j'enlèverais le char orque afin d'augmenter l'effectif de l'unté de guerriers accompagnant le gégé vers 30 (au cas où il distribuerai des baffes), et aussi l'effectif des ON. Je trouve dommage de prendre le hacheur alors que ton chef de guerre orque noir est armé jusqu'au dents. A mon avis, tu as surprotégé ton général. Il a endu 6 et un -1 pour le toucher au càc ! alors qu'à côté ta GB n'a rien. Donne l'effigie de Mork à la GB, ça améliorera grandement sa longévité, ce dont ton gégé n'a pas besoin avec son E6. | |
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Gruthmerg eul'Découpeur Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 39 Armées jouées : Y'a pas assez de place ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs Sam 15 Sep 2007 - 9:34 | |
| Pour le coup de hacheur vs armé jusqu'aux crocs faut quand même voir un truc. Le seigneur de guerre orque noir avec armé jusqu'aux dents pour au choix - délivrer une attaque de plus, avec +1 en force au premier tour de corps à corps. Mais avec -1 en sauvegarde d'armure. - avoir +1 en sauvegarde, avec le même bonus. - Avoir +2 en force, mais frapper en dernier et avec -1 en sauvegarde d'armure.
Tandis qu'avec le Hacheur il a +1 en force tout le temps, une initiative de 5 qui lui permet de frapper souvent en premier et une CC de 8 pour dessouder les héros facilement. Le tout en gardant toujours son bouclier.
Finalement il y gagne beaucoup, et y'a plus à se prendre la tête pour savoir ce qu'il va utiliser. Bon certes, il n'atteint pas la F7 tueuse de char, mais logiquement un joueur orque peut gérer les chars adverse (ici il a les balistes ou le lance rocs)
Donc pour ma part je dirais vive le Hacheur, bénédiction de Gork (et ptêt mem de Mork !) | |
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vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs Ven 21 Sep 2007 - 18:11 | |
| Les petits changements: - Code:
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-Ork noir (145) avec armure de gork (50), effigie de mork (35), hacheur'achement bien de martog (15) et un bouclier (3).
Je vais le faire passer en chef de guerre ork et remplacer effigie de mork par cask' du grand chef nabot. Avec ca, je gagne 30 pts. - Code:
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-Grande banniere ork noir (85+25) par contre je n'ai pas d'idee pour son equipement (je pense investir 30 pts au maximum)
Cout: 140 pts max Pour mon porteur de grande banniere (grand chef ork), lui mettre l'effigie de mork pour dire d'avoir une protection. Plus armure legere. Pour 132 pts. Je gagne 8pts. J'ai fait une petite erreur dans le cout du lance rock+ brute, c'est 75 et non 80 pts. Il me reste 44 pts. Une petite idee dans l'investissement. Je pensais grossir mes 2 regiments d'orks ou equiper mon unite de gobs de la nuit de filet. Pour les orks noirs, je ne prefere pas en faire un gros regiment. Je trouve que cela fait sac a points. | |
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| Sujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs | |
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