Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tournoi de Gerzat - 27 octobre

Aller en bas 
+8
vince20100
Le Maitre
Dreadaxe
spock
phénix 321
grumf
arckal
PML
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:15

Bon, ben moi j'y vais cette aprem, je vais essayer de demander un APN à ma voisine, mais bon, je vous dirais comment c'est.
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:56

Ancien
tu pourras nous tenir au courant des résultats des gueulards Content
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:49

Un petit débrief'
Tout d'abord, je finis 23è sur 42 avec une armée CV (je sais, j'ai lâchement abandonné mes GN mais avec les restrictions, je n'avais pas le choix...)
Je tiens à préciser qu'avant ce tournoi, je ne les avais joués que 4 fois donc grace au tournoi, j'en suis à 8. Laughing
Les restrictions du tournoi limitent la magie (moyen pour des CV) et ne permettent de doubler les choix de base et de spé que si tous les slots ont été pris. Du coup, je me retrouve avec une nuée de chauves souris et des gardes des cryptes alors que j'aurai préféré des chevaliers noirs.
En plus, j'ai peint les 1750 points en à peine 1 mois et demi (merci à Groseb qui m'a prêté de quoi faire des invocations)

1ère partie : le joueur bretonnien qui gagne le tournoi Laughing
Que dire? Je me fais massacrer en bonne et due forme.
Cela faisait un mois que je n'avais pas joué CV alors pour les automatismes, je repasserai. En plus, il a un niveau très supérieur.
Il me prend plus de 1900 points et moi 349 par la seule banshee (dédicace à SPOCK)

2ème partie : une horde démoniaque du chaos (prince démon, démonettes à pied et montées, portepestes, sanguinaires, hurleurs, enfants du chaos, 1 sorcier porte PAM)
Je n'ai jamais joué contre une telle armée donc je flippe.
Au final, je le massacre 1846 contre 416.
Mes CN se font les portepestes, les GDC les démonettes (qui me tuent tout de même mon vampire NN).
A noter le prince démon tout mou qui n'arrive pas à se faire des zombis. Il perd au résultat de combat et sort un "12" pour le test d'instabilité démoniaque (en voilà des zombis rentabilisés...)

3ème partie : 1 joueur nain qui finit 13è
2 balistes, 1 canon orgue, des arbalétriers, 2 fois des arquebusiers, des rangers... Plus des tueurs, des brise fers, des guerriers et LB.
Je sens mal cette partie. En plus, il a plus de dés de dissipation que moi, des dés de pouvoir - super pour les invocations... Je n'en passerai pas une seule de toute la partie Crying or Very sad
Il ne me détruit que des unités "pas chères" et mes CN lui prennent une unité de guerriers et une de rangers.
Sur son dernier tir de la partie, il me prend 2 CN et donc la moitié de l'unité Evil or Very Mad Je rate le nul de 31 points (646 à 390)

4ème partie : Grouikorfou' avec ses OG qui fait partie de l'orga.
Comme cette partie ne changera rien au classement de tête et pour éviter de me faire trucider par ma femme (le tournoi a pris du retard), je l'affronte.
Des OS, des kostos OS sur sangliers, un énorme pâté d'orques avec son général, un géant, des chevaucheurs d'araignée, de squigs, de loups, 2 balistes, des archers orques.
Je fais quelques sacrifices avec les zombis, les loups funestes.
Je préserve mes chevaliers noirs en les lançant sur les archers orques et mes gardes des cryptes ne combattent que les squigs.
Coup d'éclat, mes goules (5) font perdre 4 points de vie au géant avant de prendre un saut à pied joint Ouch
Je mène sans prendre de risques
Dernier tour : mon général n'est pas très bien placé et je le croyais en vue de son géant. Je me dis qu'avec mon bol, il va me sortir un ramassage donc je tente une invocation. Fiasco et possibilité de me lancer le sort qu'il veut. Danse de la guerre de Gork sur mes chevaliers noirs - j'en perds la moitié puis sur mes gardes des cryptes qui passent eux aussi à moins de la moitié.
Au final, égalité mais le fiasco m'aura coûté la bagatelle de 269 points soit la victoire Green

Tournoi vraiment sympa - je pense que je reviendrai

Après visionnage des résultats, je m'aperçois qu'avec les 8 points perdus sur le dernier tir de la 3ème partie et les 2 points de mon fiasco de la 4ème partie, j'aurai pu finir 14è - ça m'apprendra
Revenir en haut Aller en bas
grouikorfou
Snotling en rut
grouikorfou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : issoire
Armées jouées : O et G ; CV ; mercenaires
Date d'inscription : 09/08/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: tournoi gerzat   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:17

[/img]Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Grouik12Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Grouik13

Notre bon vieux PML et le diorama (avec une grosse majorité de peaux vertes).
Je précise pour la partie contre PML, que j'ai du joué car un joueur était partie après la 3ème partie.
J'avais dans ma liste (faite à minuit le vendredi soir) : 1 géant, 2 balistes, 6 chevaucheurs de squigs, 5 kostos sauvages sur sangliers, 25 orques avec E-M, 20 orques sauvages avec porte et chef, 5 loups, 5 araignée avec arcs courts, 10 archers orque, 2 snot, 20 lanciers gob de la nuit avec musicien et 3 fanas, 1 chamane orque niveau 2 + 2 PAM, héros orque sauvage sur sanglier avec PIK GORET, grand chef orque avec bouclier enchanté et hache ki ruz. 1749 pts
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:46

Salut,
Est-ce que tu aurais le détail des points s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:54

Sympa le résumé.
Et le diorama est impressionant mais flou c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:52

Beau tournoi, j'y suis resté tout le W-E, avec des rencontres sympas (2 gars qui s'étaient déjà battu lors du tournoi de Gerzat en été), j'ai aussi découvert Hell dorado, dont je suis tombé amoureux, je me suis pris le livre de règle et l'ai fait dédicacé par le créatuer du jeu, puis j'ai fait que des partie d'initiation.
Un diorama super, ou on devait trouver des animaux, d'ailleur j'ai trouvé l'escargot, le plus dur, mais étant deux et après s'être départagé au dés, je suis repartie sans le lot (un livre BL + un "bloc not"), après y a eu un concour de peinture avec des gants de cuisine ou j'ai fini 2ème et suis partie avec une figurine reaper.
Bref, bon tournoi qui était un peu court, je n'ai pas vu de geulard (je connaissais pas leur tête).
Sele problème, j'avais pas mon vélo, et bing 8*1,5Km en un seul W-E
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:07

Ancien
Bravo PML tu t'es pas mal débrouillé avec tes CV pour une première en tournoi Wink Bravo Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
grouikorfou
Snotling en rut
grouikorfou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : issoire
Armées jouées : O et G ; CV ; mercenaires
Date d'inscription : 09/08/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:03

Voici le classement, de battle.
Pour les photos, c'est avec mon téléphone que je les ai prise. Je vais en récupérer d'autre.
ARCKAL : si tu as fait le "mouffle painting" vers 15h00 le dimanche, c'est moi qui tenait le chrono.

1.Stéphane "Briareos" D'arcimoles Bretonnie 92
2.Dimitri "Dim" Zaganidis Empire 89
3.Vincent "Macvin" Rosier HdC 88
4.Charles "kikipou" Cabal HL 84
5.Guillaume "Helly" Varraud Comtes Vampires 80
6.Pierre "Morgrim" Augustin Nains 79
7.François "Sodomax" Trapes Skavens 78
8.Emmanuel "skouiggoth" Marcaggi Nains 75
9.Michael "Eldrik" Boutin Elfes Sylvains 74
10.Gesril "Matra" Flamant Hauts Elfes 72
11.David "gobsdestrab" Vichard Hauts Elfes 71
12.Olivier Kokot Nains 70
13.Emmanuel "Blacksaad" Risse Nains 69
14.Andy "Argor74" Geiser HE 68
15.Adrien "AethisLiumen" Josset Empire 67
16.Julien "Mimoteph" Jean Hommes Lézards 67
17.Laurent "Sine_Luce" Saint Léandre Skavens 66
18.Xavier "FlintBMacFlanagan" Celdran Rois des Tombes 65
19.Jérôme "Stercz" Sterczynski Horde Mortelle du chaos 63
20.Sylvain "Fyhr" Astié EN 62
21.Loïc "poitolo" POITAU Orques et Gobelins 60
22.David "ravid" Bonanni Royaumes Ogres 59
23.Pierre-Marie "THEORA" Lahierre Comtes Vampires 58
24.Jérôme "Nazard" Desmarets Hommes Lézards 58
25.Mathieu "chatieu" Pons Bretonnie 57
26.Eric "TomJoad" Charavay Elfes Sylvains 55
27.Nicolas Doutau Comtes Vampires 53
28.Frédéric "Fcassore" Cassore Horde Bestiale du chaos 53
29.Arnaud "Pralin69" Mounier Elfes Sylvains 52
30.Alexandre "Darksnake" Leclet Elfes Noirs 51
31.Jean-Baptiste "Cuby" Plane Nains 50
32.Edouard "arthenor" Barthelemy Elfes Noirs 49
33.Grégory "yrgogeb" Bréchet Elfes Sylvains 48
34.François "Kozokus" Mercier Orques et Gobelins 48
35.Rudi "luciano" Melone Skavens 46
36.Hugues "Hugues" Berger Horde Bestiale du chaos 44
37.Jerome "rakor" Vendanges Orques et Gobelins 44
38.Thomas Duplanil Nains 43
39.Geoffrey "fouch" Fouchet Horde Démoniaque du chaos 41
40.Arnaud Cueyssac Hauts Elfes 35
41.David Simon Orques et Gobelins 33
42.Nicolas "MOUT" Moutarde Empire 27

Prix de peinture : David "gobsdestrab" Vichard Hauts Elfes
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:23

Sur les 58 points, j'ai 25 points suite aux batailles et a priori 11 pour la peinture (sur 15)
Il était possible d'avoir 10 points pour le fair play et 15 points d'orga.
Grouikorfou, peux-tu me dire où j'ai perdu 3 points et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
GroSeb
Orc noir
GroSeb


Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :)
Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks
Date d'inscription : 29/08/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:58

Ben toutes mes félicitations Pierre Marie, c'est déjà pas mal pour un premier tournoi en tant que vampire Bravo
En faite, le resultat du classement ne semble pas vraiment representer la réalité de la situation au vu de ton résumé (en admettant que nous dit bien la vérité mais celà je n'en doute pas, bien sur Zen )
Avoir tenu contre un nain (qui plus est bien bardé de fusil&artillerie), c proche de l'exploit en ce qui me concerne. Pareil pour l'adversaire demoniaque.
Tu as aussi put te rendre compte de "l'hypra" éfficacité de la banshee, (notement contre du breto) et des goules (contre quoique se soit de pas armuré). Et apperemment tu n'as pas perdu ton général une seule fois, Danse
Moi je dit nickel, et bonne gestion pour un début.
Je te félicite Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:36

Mon général, je l'ai perdu contre le joueur bretonnien - faut pas exagérer quand même... Laughing
Contre le joueur nain, j'ai aussi été surpris du faible écart de points mais c'est vrai qu'il a surtout pris les zombis, les LF...
Je ne sais pas si je reprendrai une GB
Pour le classement, j'ai eu 11 sur 15 en peinture, ça aide
En 4 parties, avec 5 sorts (un nécro avait un familier de sort), je n'ai pas tiré un seul regard de Nagash!!!! Green
Je crois que je l'aime cette armée de creuvards
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:40

Ancien
on verra ce qu'elle vaut à 2000pts contre les HE nouvelle mouture Rire
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:51

Les HE, c'est surfait.
Tu verras quand les CV auront leur cavalerie éthérée avec F5 +lance de cavalerie, frénétiques et 3 attaques de base.
Au fait, il y a un errata pour les GN (CC8 F5 E5...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:07

Désolé mais j'ai du mal avec les abréviations autres que celles de nom d'armée comme EN, Rdt... pour les autres Crying or Very sad .
GN, LF?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:26

Citation :
Désolé mais j'ai du mal avec les abréviations autres que celles de nom d'armée comme EN, Rdt... pour les autres Crying or Very sad .
GN, LF?
GN = Gobelins de la nuit (celui là tu vas l'utiliser souvent toi Fier )
LF = Loup Funeste

L'idée de faire un épinglé avec toute les abréviations utilisé m'avait déjà traverser l'esprit... Je pense que je vais bosser là dessus dés que j'ai du temps, faut voir avec le staff technique gueulards aussi Fier . Bon je m'en occupe..
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:28

Ok merci.
Moi je croyais que c'était GDLN et non GN, je pouvais toujours chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
GroSeb
Orc noir
GroSeb


Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :)
Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks
Date d'inscription : 29/08/2007

Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:32

Citation :
Mr Spock:
on verra ce qu'elle vaut à 2000pts contre les HE nouvelle mouture Rire

A mon avis, vu ce qui se profile à l'horizon (sombre et maléfique Twisted Evil ) tu ne vas pas en profiter bien longtemps de ta suprématie de 'ohelf'.
Les vents (vampiriques) vont tournés, et on t'entendra moins faire le malin bientôt clown

Citation :
Mr PML:
Mon général, je l'ai perdu contre le joueur bretonnien - faut pas exagérer quand même... Laughing

Ah ben je retire ce que j'ai dit alors, c t pas une bonne gestion, ni un bon début.
Je ne te félicite plus Content
Sinon la GB, c pas mal si tu joue beaucoup ethéré, autrement....
Pareil pour le familier de sort, en fonction des sorts que tu as (danse macabre, vigeur, ou regard...) tu fais ta stratégie. Le regard de nagash est pas tjrs indispensable, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Gerzat - 27 octobre   Tournoi de Gerzat - 27 octobre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Gerzat - 27 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tournoi - 59] 4ème édition du tournoi MLF à Marquette
» tournoi de 3500 pts à GERZAT les 20 et 21 juin 2009.
» tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.
» Tournoi sur Rueil le 27 et 28 Octobre à 2999pts
» Tournoi de l\'escargot rouge à 2000 pts du 20-21 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: