Un petit débrief'
Tout d'abord, je finis 23è sur 42 avec une armée CV (je sais, j'ai lâchement abandonné mes GN mais avec les restrictions, je n'avais pas le choix...)
Je tiens à préciser qu'avant ce tournoi, je ne les avais joués que 4 fois donc grace au tournoi, j'en suis à 8.
Les restrictions du tournoi limitent la magie (moyen pour des CV) et ne permettent de doubler les choix de base et de spé que si tous les slots ont été pris. Du coup, je me retrouve avec une nuée de chauves souris et des gardes des cryptes alors que j'aurai préféré des chevaliers noirs.
En plus, j'ai peint les 1750 points en à peine 1 mois et demi (merci à Groseb qui m'a prêté de quoi faire des invocations)
1ère partie : le joueur bretonnien qui gagne le tournoi
Que dire? Je me fais massacrer en bonne et due forme.
Cela faisait un mois que je n'avais pas joué CV alors pour les automatismes, je repasserai. En plus, il a un niveau très supérieur.
Il me prend plus de 1900 points et moi 349 par la seule banshee (dédicace à SPOCK)
2ème partie : une horde démoniaque du chaos (prince démon, démonettes à pied et montées, portepestes, sanguinaires, hurleurs, enfants du chaos, 1 sorcier porte PAM)
Je n'ai jamais joué contre une telle armée donc je flippe.
Au final, je le massacre 1846 contre 416.
Mes CN se font les portepestes, les GDC les démonettes (qui me tuent tout de même mon vampire NN).
A noter le prince démon tout mou qui n'arrive pas à se faire des zombis. Il perd au résultat de combat et sort un "12" pour le test d'instabilité démoniaque (en voilà des zombis rentabilisés...)
3ème partie : 1 joueur nain qui finit 13è
2 balistes, 1 canon orgue, des arbalétriers, 2 fois des arquebusiers, des rangers... Plus des tueurs, des brise fers, des guerriers et LB.
Je sens mal cette partie. En plus, il a plus de dés de dissipation que moi, des dés de pouvoir - super pour les invocations... Je n'en passerai pas une seule de toute la partie
Il ne me détruit que des unités "pas chères" et mes CN lui prennent une unité de guerriers et une de rangers.
Sur son dernier tir de la partie, il me prend 2 CN et donc la moitié de l'unité
Je rate le nul de 31 points (646 à 390)
4ème partie : Grouikorfou' avec ses OG qui fait partie de l'orga.
Comme cette partie ne changera rien au classement de tête et pour éviter de me faire trucider par ma femme (le tournoi a pris du retard), je l'affronte.
Des OS, des kostos OS sur sangliers, un énorme pâté d'orques avec son général, un géant, des chevaucheurs d'araignée, de squigs, de loups, 2 balistes, des archers orques.
Je fais quelques sacrifices avec les zombis, les loups funestes.
Je préserve mes chevaliers noirs en les lançant sur les archers orques et mes gardes des cryptes ne combattent que les squigs.
Coup d'éclat, mes goules (5) font perdre 4 points de vie au géant avant de prendre un saut à pied joint
Je mène sans prendre de risques
Dernier tour : mon général n'est pas très bien placé et je le croyais en vue de son géant. Je me dis qu'avec mon bol, il va me sortir un ramassage donc je tente une invocation. Fiasco et possibilité de me lancer le sort qu'il veut. Danse de la guerre de Gork sur mes chevaliers noirs - j'en perds la moitié puis sur mes gardes des cryptes qui passent eux aussi à moins de la moitié.
Au final, égalité mais le fiasco m'aura coûté la bagatelle de 269 points soit la victoire
Tournoi vraiment sympa - je pense que je reviendrai
Après visionnage des résultats, je m'aperçois qu'avec les 8 points perdus sur le dernier tir de la 3ème partie et les 2 points de mon fiasco de la 4ème partie, j'aurai pu finir 14è - ça m'apprendra