http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=101456&st=0Oui tu as raison, le lien n'était pas installé.
Au cas où WARFO déconne encore je mets les restrictions qui intéressent les gueulards. Je mets pas toutes les armées cela ferait trop.
Il s'agit d'un tournoi à 3500 points.
Tout d'abord, les personnages spéciaux ou nommés ne peuvent être utilisés dans ce tournoi.
Seules les listes d'armées présentes dans ce règlement sont autorisées, si vous avez besoin de faire valider une liste alternative non présente dans celles qui suivent veuillez m'en faire part.
Il va y avoir des restrictions globales devant être observées par toutes les armées.
De plus chaque armée a des restrictions spécifiques qui viendront s'ajouter ou modifier les restrictions globales.
Restrictions globales :Seigneurs : Vous ne pouvez pas doubler un choix de seigneur. La seule exception à cette règle est le seigneur générique spécifique à chaque armée qui peut être pris 2 fois.
Héros :
Vous ne pouvez pas doubler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris tous les types de héros disponibles pour votre armée, de même vous ne pouvez pas tripler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris 2 fois tous les autres choix de héros disponibles pour votre armée. La seule exception à cette règle est le héros générique spécifique à chaque armée qui peut être pris autant de fois que vous le voulez sans aucune autre obligation.
Troupes de base :
Les troupes de base ne peuvent être doublées que si toutes les troupes de base disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois, triplées que si tous les choix de base ont été pris 2 fois, etc..
Exceptions : les troupes limitées à 0-1 ne sont pas à prendre obligatoirement avant de doubler les autres choix (attention ceci ne conerne que les unités de base).
De plus une unité principale est désignée pour chaque armée, en ce qui concerne le doublement ou le triplement des autres unités de base, vous ne pourrez sélectionner, doubler une unité que si l'unité principale a elle-même été sélectionnée, doublée, triplée, etc...
L'unité principale a aussi l'avantage de pouvoir être prise une fois de plus qu'il n'est permis pour les autres unités sans aucune restriction particulière.
Par exemple les hauts elfes ont pour unités de base :
Les lanciers, les archers, les gardes maritimes
Leur unité principale est les lanciers, donc :
- ils ne pourront pas avoir 2 unités d'archers dans leur armée tant qu'ils n'auront pas 2 unités de lanciers, et une unité de gardes maritimes.
- ils peuvent aligner 2 unités de lanciers et une d'archers en tant que troupes de base si ils le désirent, les lanciers peuvent être doublés sans être soumis à l'obligation d'avoir un exemplaire de chaque unité de base dans l'armée.
Troupes spéciales
Les troupes spéciales ne peuvent être doublées que si toutes les troupes spéciales disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois.
Troupes rares
Les troupes rares ne peuvent être doublées que si tous les types troupes rares disponibles ont été déjà pris. Les mercenaires ne comptent pas en tant que choix rare obligatoire pour les armées en disposant.
Mercenaires
Les émissaires noirs et les oracles sont interdits dans ce tournoi.
Toutes les armées (y compris celles qui ont eu leur LA V7) à l'exception des bretonniens peuvent prendre des mercenaires en choix rares exactement comme dans la 6eme édition.
Troupes autres que régiments de renom: les canons, catapultes à marmite, les canons tractés de bronzino, Asarnil, et les géants d'Albion ne peuvent pas être sélectionnés par une autre armée que celle des mercenaires.
Restrictions supplémentaires :
- toute troupe naine ne peux être sélectionnée que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards
- toute troupe halfling ne peux être sélectionnée que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards, hauts elfes, elfes sylvains.
Régiments de renom: restrictions supplémentaires:
- les coqs de combat de lupin croop ne peuvent être sélectionnés que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards, hauts elfes, elfes sylvains.
- les pirates de long drong ne peuvent être sélectionnés que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards.
Objets magiques: Les OM de la campagne d'Albion où de n'importe où en dehors de SoC et des livres d'armées sont interdits à se tournoi.
Restrictions pour les Orques et gobelinsRestriction d'armée : vous ne pouvez avoir plus de personnages magiciens que de personnages combattants dans votre armée.
Afin d'éviter les abus de joueurs plus ou moins taquins, le nombre de fanatiques est limité à 9 dans l'armée.
Objets magiques: vous ne pouvez pas avoir le bignou infernal dans votre armée
Personnages :
- vous ne pouvez choisir un personnage d'une espèce d'orques et gobs que si au moins une unité de cette espèce est présente dans l'armée.
- si tous vos personnages sont des gobelins ou des gobelins de la nuit vous pouvez prendre une unité de gobelins OU de gobelins de la nuit OU de gobelins sur loup OU de gobelins sur araignées de plus que les restrictions ne vous le permettent.
- si tous vos personnages sont des orques ou des orques noirs ou des orques sauvages vous pouvez prendre une unité d'orques OU d'archers orques OU d'orques sauvages de plus que les restrictions ne vous le permettent.
Par exemple pour prendre un personnage orque noir il vous faudra avoir une unité d'orques noirs dans l'armée.
Seigneurs : le grand chamane orque, le grand chamane orque sauvage, le grand chamane gobelin et le grand chamane gobelin de la nuit sont considérés comme le même choix de seigneur.
Seigneur générique: chef de guerre orque ou chef de guerre gobelin ou chef de guerre gobelin de la nuit
Héros : les choix de héros sont modifiés désormais ils sont regroupés en 4 choix seulement :
- chamane orque/chamane orque sauvage
- chamane gobelin/ chamane gobelin de la nuit
- héros orque/héros orque sauvage/héros orque noir
- héros gobelin/héros gobelin de la nuit
Si vous sélectionnez un gobelin ou un gobelin de la nuit en tant que grande bannière de votre armée, vous pouvez doubler doubler un type de héros de votre choix sans être obligé de prendre chaque type de héros au moins une fois.
Héros générique : héros orque ou héros gobelin ou héros gobelin de la nuit (au choix du joueur)
Troupes de base :
- vous devez disposez d'au moins une unité de gobelin normaux pour pouvoir aligner des gobelins sur loups.
- vous ne pouvez avoir plus de figurines d'archers d'une espèce particulière que de combattants de la même espèce dans votre armée.
- les seigneurs (magiciens ou combattants) présents dans votre armée vous donnent droit à des bonus en ce qui concerne la constitution de votre armée :
o un seigneur orque noir ou orque vous permet de prendre une unité de plus d'archers orques et de guerriers orques que les restrictions ne le permettent
o un seigneur orque sauvage vous permet de prendre une unité de plus d'archers orques sauvages et de guerriers orques sauvages que les restrictions ne le permettent
o un seigneur gobelin de la nuit vous permet de prendre une unité de plus de gobs de la nuit que les restrictions ne le permettent
o un seigneur gobelin vous permet de prendre une unité de plus de gobelinss et de gobelin sur loups que les restrictions ne le permettent.
Ces bonus sont cumulatifs.
Par exemple si votre armée comprend un chef de guerre orque et un grand chamane orque, vous pourrez aligner 2 unités d'orques et 2 unités d'archers orques en plus de ce que les restrictions permettent.
Unité principale : guerriers orques, gobelins de la nuit, orques sauvages ou gobelins, au choix du joueur mais il doit y avoir un seigneur appartenant à cette espèce dans l'armée (les orques noirs donnent des guerriers orques en unité principale).
Troupes spéciales :
- vous devez posséder une unité de gobelins de la nuit dans votre armée pour pouvoir aligner des chasseurs de squigs ou des chevaucheurs de squigs
- vous devez posséder une unité de gobelins dans votre armée pour pouvoir aligner des balistes, un char gobelin ou un lance rocs
- vous devez posséder une unité de guerriers orques dans votre armée pour pouvoir aligner des chevaucheurs de sangliers orques, des chars orques ou des brutes pour vos machines de guerre.
- vous devez posséder une unité d'orques sauvages pour pouvoir aligner des chevaucheurs de sangliers orques sauvages.
- Là encore les seigneurs (magiciens ou combattants) présents dans votre armée vous donnent droit à des bonus en ce qui concerne la constitution de votre armée :
o un seigneur orque noir vous permet d'aligner une unité d'orques noirs de plus que ce que les restrictions vous permettent.
o un seigneur orque vous permet de prendre un lance rocs OU un char OU une unité de chevaucheurs de sangliers de plus que les restrictions ne le permettent
o un seigneur orque sauvage vous permet de prendre une unité de plus de chevaucheurs de sangliers orques sauvages que les restrictions ne le permettent
o un seigneur gobelin de la nuit vous permet de prendre une unité de plus de chasseurs de squigs que les restrictions ne le permettent
o un seigneur gobelin vous permet de prendre un choix de balistes OU un char gobelin de plus que les restrictions ne le permettent.
Ces bonus de ne sont pas cumulatifs, vous devez choisir un seul de vos seigneurs qui vous donnera ce bonus.
Troupes rares :
-vous devez avoir au moins une unité de snotlings dans votre armée pour aligner des chariots à pompe.
-Vous devez avoir au moins une unité de gobelins pour aligner une catapulte à plongeur de la mort.
Restrictions pour les royaumes ogres Vous pouvez sélectionner des chevaucheurs de rhynox suivant les restrictions habituelles
Seigneurs : Pas de restrictions
Seigneur générique: Pas de seigneur générique
Héros : Si vous sélectionnez un chasseur en tant que héros de votre armée, vous pouvez doubler un type de héros de votre choix sans être obligé de prendre chaque type de héros au moins une fois
Héros générique : Cogneur
Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire
Unité principale : Buffles
Troupes spéciales : Pour chaque catapulte gnoblars, il faut au moins un régiment de gnoblards
Troupes rares : aucune restriction supplémentaire, ...